Le roleplaying

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Chui newb dans le jeu et je me pose des questions sur le rp dans ac2.Quelle sont les lignes de conduite des 3 différent royaumes(Dans les grandes lignes)?
Ce ki ma fait tiqué c'est que deja g eu peu de contact avec l'ordre mai j'ai préféré coupé court,effectivement certain ordre ce sont montrer tout de meme assez désagréable voir execrable avec moi.Et la plupart des otre ma simplement ignoré
Tandis que les ombres on été excellent avec moi(encore merci a costard)il mon aider et expliqué pas mal de choses.Mai la logique voudrait que ce soit le contraire non?Jaurait plus compris etre ignorer par des gens de l'ombre et aider par des ceux de l'odre
Moi j'aime les rpg et je joue a fond mes roles en general donc svp expliquer moi
A chacun d'interprété le "rp" ca reste vague, mais pour SC, j'trouve justement que le rp est absent vis à vis des royaumes tout du moins.
L'Ordre est plutot un gros bordel "solitaire" (j'entend par là, de gros tas par ci, par là, sans de réel soudage parmis eux) d'où mon départ de ce royaume, a force ça m'a dégouté, ça et ses membres qui n'representaient pas forcément pour moi, l'Ordre.
L'Ombre est pas tan "salop" qu'on pourrait s'y attendre, dumoin, actuellement, peu être aussi par la manque de membres? Ou de lieu où exprimer leurs idées (avt j'me rappel de quelques Ombres qui jouaient l'Ombre ).
Le Domi est quasi lui aussi effacé, il n'y a que notre guilde me semble-t-il, et quelques membres du Domi éparpillé ds des guildes multi-royaumes.

Reste que cela me fait peur pour le futur de SC, et du KvK
J'ai peur de revoir un Archons/Loyalistes version royaume ce coup ci.
Victoire facile pour l'Ordre, malgré la motivation du Domi ou de l'Ombre, écrasé plus par le nombre que par l'efficacité (j'prend pour exemple une fellow domi sur île ombre, qui a chassé x fois 1 ou 2 fellows Ordre, qui sont revenu à 3 fellows mini' pour arriver à les virer ).
Je viens vanter ici le Domi (ou l'Ombre), mais plutot signaler qu'on risque de se faire chier sever avec le KvK, si c'est pour avoir 100 Ordre (+/- organisé) face à 15 Ombre & Domi, qui malgré tout, n'oront pas la puissance neccessaire de renverser, ou même simplement, de faire face équitablement, à L'Ordre

Citation :
effectivement certain ordre ce sont montrer tout de meme assez désagréable voir execrable avec moi.Et la plupart des otre ma simplement ignoré
Si certain Ordre réalisait justement ça, on aurait ptet plus d'équilibre, mais (et là encore je juge pas, j'donne juste mon avis) il semblerait que bcp de personne, ne connaissant pas forcément réellement l'implication des royaumes, viennent naturellement à L'Ordre, sans savoir vraiment, pk ils sont là bas.
Chacun joue à sa manière, et pas forcément en s'intégrant à l'univers du jeu, tan pis
Attention je ne voulait pas dire ke le royaume de l'ombre etait un rammassi de ....... en tout genre.Je pensait justement ke les royaume serait assez souder entre eu et ke par exemple les ombres serai trés solitaire par rapport aux autre royaume et pas vraiment enclun a ce prendre la tete avec un pti (comme moi)ki pose 20question a la seconde
Donc si j'ai bien compris le rp (comme je le percoit)est plutot mort dans le jeu
Dommage cela enleve de la consistance au jeu
Le RP est rare, pas mort !
Nous avons pris dans notre guilde recemment un groupe de 3/4 nouveaux joueurs qui, decouvrant le jeu, nous font profiter de leurs experiences dans un RP plus que correct

Je dirais que le RP est là où on veut bien le mettre
Et en general, si tu parles en RP a quelqu'un, il te repondra en RP ou du moins se forcera un peu bien sur, y aura toujours des gars pour me contredire

Derniere chose : pour jouer RP, il faut connaitre le background, l'histoire, un minimum. (ici c'est pas la Terre, ya pas d'elfes, de chevaux, etc...) Et pour en apprendre plus, le premier pas c'est déjà de lire les deux sujets persistants "[HISTOIRE]" en haut de ce forum
Mais ce qui me fait reagir c'est ke meme un pti nouveau comme ressent k'il y a trés peu de suivi par rapport au comportement global des joueur suivant les royaumes.Mai je ne dit pas qu'il fo s'egorger entre royaume a tout les coin de rues
Je me renseigne juste pour savoir a kel nivo se situe le rp dans le jeu
Et je trouve (pour moi)quil est bien ba
Ben je pense que si coldeve est full kvk le rp doit etre enorme etant donné que si plusieure personne de royaume different sont en discussion il suffit kun des gars sorte une connerie le ton monte et la paf
sa ce fini en duel,mais reste a savoir si les joueurs suivent le comportement de base de royaume.
Car de ce que j'ai vu sur SC ingame ya des moment ou sa barre en .......... sur le cg,hor si on etaient en full kvk yaurai moin d'insulte deja et les gars feraient attention a ne pas faire de connerie(prce que chui peut-etre mechant mai yen a jaurai bien voulut pouvoir les attaquer sans sommationmeme a mon petit lvl )Alors a ce moment les joueur seron bien moin zen quand il croise d'autre royaume Et la donc les gens seraient obliger de resserer les lien entre guilde et royaume,donc le rp prendrait bcp plus dampleur

~~Jeune BH (lvl 32)~~
Citation :
Provient du message de Wyzmerhilll
Attention je ne voulait pas dire ke le royaume de l'ombre etait un rammassi de ....... en tout genre.Je pensait justement ke les royaume serait assez souder entre eu et ke par exemple les ombres serai trés solitaire par rapport aux autre royaume et pas vraiment enclun a ce prendre la tete avec un pti (comme moi)ki pose 20question a la seconde
Donc si j'ai bien compris le rp (comme je le percoit)est plutot mort dans le jeu
Dommage cela enleve de la consistance au jeu
oui mais ce p'tit comme tu dis pourrait leur etre utile plus tard , pour les autres royaumes aussi égallement d'ailleurs mais chacun voit ses objectifs et à ses propres raisons à ca
DOMINION

L'entropie est l'ennemi de toute forme de vie. L'univers doit en être protégé.

Chaque être vivant est censé servir l'ordre. Une vie désordonnée favorise l'entropie, c'est pourquoi toute vie n'obéissant à aucune loi doit être remise dans le droit chemin.

Il est impossible de changer les choses seul. Ce n'est qu'au sein d'un groupe qu'on peut changer l'univers. L'union fait la force.

La loyauté appartient aux puissances supérieures, pourvu que ces dernières servent l'ordre. La lutte contre les puissances supérieures engendre le désordre et favorise l'entropie.

Le Dominion est l'ultime puissance de l'ordre. Tous ceux qui s'y opposent servent le désordre et doivent être remis dans le droit chemin.

Les supérieurs doivent guider les inférieurs et subvenir à leurs besoins. Tel est leur rôle.

Les problèmes d'intendances servent le désordre et doivent être résolus.

Les inférieurs doivent obéir aux supérieurs. Tel est leur rôle.

La désobéissance sert le désordre. Il faut y remédier.

La paix ne pourra s'installer que lorsque les supérieurs et les inférieurs vivront en harmonie.

Certains seront peut-être sacrifiés pour atteindre cet objectif suprême.

OMBRE

Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire.

La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde.

Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.

Bien canalisée, la colère peut engendrer une grande force. Mais la raison doit être omniprésente : un gringalet clairvoyant peut battre une brute aveuglée par la colère.

Sachez reconnaitre les faiblesses des autres pour les exploiter sans relache.

Si quelqu'un se met en travers de votre chemin, ecrasez le.

Si vous n'avez pas la force de le faire, trouvez la.

Si vous ne la trouvez pas, c'est que vous êtes faible et que vous ne meritez pas ce que vous désirez.

Refusez la doctrine des autres. C'est en acceptant d'autres valeurs que l'on deviens esclave.

Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacle aux forts. Ne suivez aucune loi qui vous refuse le droit de faire ce que vous voulez.

Alliez vous avec n'importe qui, mais ne faites confiance à personne.

Ceux qui sont prêts à mourir pour vous sont des imbéciles à exploiter.

Ne concluez aucun accord que vous ne souhaitiez rompre.

L'univers compte sur vous.

ORDRE

La justice s'obtient par la sagesse, tempérée par la compassion. Il ne peut y avoir de justice sans l'un ou l'autre.

Les forts doivent protéger les faibles. Le meilleur moyen d'y parvenir est le respect de nos bienveillantes lois.

Cependant, il faut veiller à ce que les lois ne deviennent pas un instrument d'oppression. Et c'est à chaque individu de faire en sorte que cela n'arrive pas.

Mieux vaut s'evertuer à améliorer le monde que vivre une vie paisible.

Tant que vous ne faites de mal à personne, vous êtes libres de faire ce que vous voulez.

Traitez toujours vos pairs avec respect. Personne n'est supérieur ou inférieur à qui que ce soit.

En général, ce qui sert l'intéret du plus grand nombre prévaut.

Aucun homme ni aucune organisation ne peut imposer ses idées aux individus.

Le savoir et la beauté nourissent l'âme et ont leur propre valeur.

N'ignorez jamais quelqu'un qui vous appelle à l'aide. Nous devons veiller les uns sur les autres, car c'est tout ce que nous avons dans ce monde hostile.

La violence ne doit être utilisée qu'en dernier recours.

Respectez vos serments. Votre honneur et votre réputation vous précèdent et vous suivront.

Ne doutez jamais de la capacité d'une seule âme à améliorer le monde.

Il n'y a plus grand acte que de sacrifier sa vie pour en sauver une autre, non psa pour les récompenses ou la gloire, mais en restant dans l'ombre, sans que personne ne le sache.

voila les 3 valeur des 3 royaume a toi de fair ton choix

mais sache que il ya bcp trop ordre sur dereth et beaucoup de domi mais pas asser d'ombre rejoind nous I NEED YOU

OMBRE POWAAAAAAAaa
Citation :
beaucoup de domi
ca se saurait ^^
une guilde avec 20 perso en moyenne de connecté, je parle a haut lvl et mis a part qq electrons, ben c pas bcp hein...

Citation :
mais sache que il ya bcp trop ordre sur dereth et beaucoup de domi mais pas asser d'ombre rejoind nous I NEED YOU
Heu je parle de rp est on me demande de rejoindre un groupe juste parceque il y en a plus a droite ou a gauche
Moi j'adere a quelquechose(une doctrine nottament)chui pas la pour équilibrer tel ou tel royaume.J'essaye de jouer un role koi
Mais merci bien tout de meme
Tu as raison.

Rejoinds le royaume qui te plait et ou tu as envis de jouer.

Il y a de bonnes guildes dans les 3 royaumes. Même si les ombres ne sont pas nombreux.

Maintenant jouer RP sur les royaumes je penses que cela n'est pas jouable tout le temps. Nous sommes pas assez nombreux sur SC pour ne groupper qu'entre royaume tout le temps.

Et surtout les Dominions et les Ombres ne sont pas assez nombreux pour que cela soit viable pour eux.

Le RP KvK ne peut s'appliquer que lors d'Event KvK (qui devraient bientôt voir le jour) et en zone kvK bien sur (qui vont s'aggrandir)
Mes impressions quand au rp sur AC2, sont assez négative. Il n'y a qu'a lire le chat global pour s'apercevoir que ça parle de puissance d'objet, de loot, de uber machin, etc ...

Bref je n'ai pas vu grand monde faire du RP. Je précise que pour moi faire du rp, c'est simplement s'intéresser au monde et essayé de s'y intègrer. Je ne considère pas que parler avec des "diantre" ou des "messire" ce soit faire du rp.

Par contre je ne pense pas que les joueurs soient en cause, c'est plus le système d'event qui en est la source. Ainsi à chaque patch on a bien du nouveau contenu (ce qui est super), mais tout cela manque de dynamisme (pas d'event gèré par un GM).
D'ailleurs on le voit bien au travers des stats sur le nombre de joueurs, il augmente à chaque patch, puis redescend après quelques jours (idem sur AC1).

Je pense qu'il faudrait que Turbine mettent en place des GMs qui s'occupent d'animer les serveurs. Malheureusement je pense que le moteur troidi d'AC2 est trop faible en ce qui concerne le lag, ce qui fait que les events centré sur une zone ne sont pas possible.

On va prendre l'exemple d'Hz (qui a pompé énormement de chose sur AC). Actuellement il y a un event qui consistent en une maladie qui peut se transmettre au joueurs, il faut donc trouver le remede, etc ...
Bien que l'idée ne soit pas des plus originale, elle met de la vie sur le serveur et ce pendant quelques semaines. Ce sont ce genre d'évenement qui font venir les gens sur une jeu. Et en plus cela a pour effet d'intéresser les joueurs au monde qui les entours.

Ce n'est pas un défaut qui n'existe que sur AC2, tout les mmorpgs actuels font la part belle au Xpéage et à la collectionnite d'objet sans tiendre compte du monde. C'est dommage que Turbine n'est pas fait ça car le monde d'AC est très original, avec en plus une histoire forte (faites durant les année AC1).
Le rp est pratiqué par une minorité de joueurs régulièrement, et parfois par des joueurs traditionnellement "non rp" en certaines occasions. On mentirait en dirant qu'il existe un gros courant ou une grosse tradition rp sur le serveur : le tout est de trouver des "compagnons de rp". En attendant bien sûr, comme le dit Aaroch, que le jeu lui-même donne un petit coup de pouce (le craft, le housing, les events pourront aider)
Citation :
En attendant bien sûr, comme le dit Aaroch, que le jeu lui-même donne un petit coup de pouce (le craft, le housing, les events pourront aider)
et les mariages aussi.....
S'ils pouvaient remettre cette histoire de quête pour les mariés....
J'ai eu l'occasion de participer à une guilde 100% RP, c'était parfaitement tenable vis à vis des autres joueurs, la plus part jouait le jeu et même avec ceux qui n'y arrivait pas/ne voulait pas c'était pas très génant.

C'était une expérience bien plus intense et dense que le jeu classique, au bout d'une heure de jeu j'étais épuisé alors que j'enchaine facilement les 4h dans AC2 d'habitude.

Pour la premiere fois j'oubliais le joueur, j'étais mon personnage
les HS, les discutions de skills, de lvl de stats matos, tout ca était évacué des fenetres chats.
On passait autant de temps dans les villes qu'en quête, nos lvls n'était pas très haut mais Osteth nous suffisait et nous vivions de grandes aventures
J'insiste sur l'importance d'un chan allégeance "propre" vu l'importance de la guilde pour un joueur RP
Je trouve que c'est de l'escroquerie de dire à quelqu'un "oui on accepte les RP viens on jouera le jeu avec toi"
Oui il y aura peut-etre quelques répliques jouées par soir mais sans la discipline de tout le monde ca tiendra jamais.

Mais je l'ai dit c'est beaucoup plus fatiguant, impliquant émotionnellement qu'un jeu classique.
Avez vous déja vécu les aventures de votre personnage à 100% ?

et c'est peut etre ca la limite du RP sur AC2 c une expérience tellement éloignée du jeu de base qu'il serait épuisant pour nous gros joueurs de le tenir.
AC2 est un divertissement, et "se dépenser" dans AC2 c'est un luxe d'énergie et de créativité qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Et en plus il faut avoir des gens pour RP avec vous, inutile de dire que cette guilde a disparue faute de partcipant ... comme beaucoup d'autres.
AC2 est simple voir simpliste, c'est pas du tout un mmorpg qui demande de réfléchir, alors garder des joueurs exigeants c'est difficile.
Citation :
Provient du message de Orf

AC2 est simple voir simpliste, c'est pas du tout un mmorpg qui demande de réfléchir, alors garder des joueurs exigeants c'est difficile.
Je ne pense pas. La plupart des mmorpgs sont simpliste (il faut bien attirer le plus grand nombre).
D'ailleurs quand un jeu essaye d'avoir des aspects compliqué,au final il faut que les développeurs aident afin que les joueurs trouve la solution (la quête des Jedi sur SWG en est un bon exemple).
Paradoxalement, je suis sur que cette difficulté amène de nouveaux joueurs.

Personnellement, je trouve que la difficulté, voir l'échec, est mal gères dans les mmorpgs. Ainsi la seule barrière que l'on oppose c'est la force des monstres.
Effectivement c'est un challenge en soit, mais la solution est simple. Soit on se met en groupe avec des gens, soit on devient plus puissant.
J'aurai bien aimé que les quêtes des gemmes-registres soient plus difficile. Ainsi j'aurai bien vu plus de mystère autour des lieux ou elles sont entérées (il ne faut pas oublier que les lieux décrit date d'avant le grand cataclysme). Mais le gardien de la bibliothèque donne bien trop d'indication sur le lieu ou se trouve la cache.

Bref je pense que l'un des défauts des mmorpgs c'est de ne se concentrer que sur l'aspect évolution en puissance du personnage. Et cela ne pousse pas à faire du RP (pour moi s'impliquer dans le monde).
Alors moi, je suis nouvelle (je pense faire partie du groupe de nouveaux joueurs dont parlait Thomxxx ) sur AC2. Je n'ai pas l'habitude de faire du roleplay (je ne fais pas de jeux de rôle sur table, de GN ou de choses dans le genre) et pourtant depuis 3 semaines que je suis sur AC2, j'en fais... un peu, ou beaucoup, selon les jours et mon humeur du moment.

Pour moi, tout est dans le dosage. Très peu de gens sont capables ou ont envie de faire du roleplay 100% de leur temps de jeu, parce qu'effectivement c'est plus fatiguant et pas facile quand on n'a pas l'habitude. Il y a aussi certains jours où on peut être fatigués "irlment" et où on n'a pas forcément envie de jouer un rôle.
Par contre, même si je ne fais pas tout le temps du roleplay, j'apprécie d'en faire de temps à autre, lorsqu'une situation s'y prête ou que mes compagnons de groupe en font, tout simplement parce que ça rajoute un petit côté "fun" au jeu.

Mais il y a certaines choses qu'on peut difficilement exprimer façon roleplay (ben oui, je débute, alors j'ai toujours plein de questions à la con sur les templates, les touches de raccourcis, les alias etc...). Donc je me vois mal faire du roleplay tout le temps.

Voilà et dernière chose: je trouve que les forums sont un moyen sympa de faire du roleplay. Par exemple, sur le forum de RoyautE depuis quelques temps, on a mis une rubrique spéciale roleplay. C'est plus facile qu'en jeu ou on n'a pas toujours le temps d'écrire des phrases complètes (surtout quand on se mélange les pinceaux entre les touches comme moi ), alors que sur les forums, on a plus de temps pour écrire des textes ou simplement échanger des conversations roleplay, qui permettent de mieux situer son personnage et ceux des autres par rapport au background général ou "local".

Voilà pour résumer mon humble avis: du roleplay oui, à 100% non

Miyun
De toute manière le ropleplay à 100% ce n'est pas possible, même autour d'une table de jeu de rôle.

Et puis je ne pense pas que RP signifit remplacer tout les mots du vocabulaire courant par des mots supposé RP. Non je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire du rp.

Pour moi comme je l'ai déjà dit, c'est plus s'intègrer au monde. Faire des recherches sur les causes de la montée en puissance des nemesis, par exemple. Ou bien même employer des expressions comme "par les moustaches de Cragstone" (sous entendu de Thorsten biensur ).
Après pour faire du "vrai" rp il faut développer un background à son personnage, et des signes particuliers (caractères, physique) mais les mmorpgs ne se prètent pas encore à ce genre d'activité.
Citation :
Provient du message de Aaroch
De toute manière le ropleplay à 100% ce n'est pas possible, même autour d'une table de jeu de rôle.
En Grandeur Nature, c'est possible, même pendant toute un journée ou un week end
Citation :
Mais je l'ai dit c'est beaucoup plus fatiguant, impliquant émotionnellement qu'un jeu classique.
Avez vous déja vécu les aventures de votre personnage à 100% ?
Une seule fois sur un autre jeu... (et encore je dirais 90 %)...
Sur Ac2, c'est vraiment dépendant des personnes que je rencontre..
Mais mon arrivée sur ac2 est écrite... en essaynt d'y impliquer les éléments fournis pas les films des débuts...

Tyrus : le mariage c'est pour les autres....
Humm intéressant tout ça En tout cas moi j'ai rejoin le royaume de l'ombre(j'ai quelque ordre a saigner kan je serait d'un lvl respectabledes vengeances personnelle )Bref bcp aimerait faire du rp mai tres peu en font dommage
Mais il est clair quil est trés dur de faire du rp à 100% de plus dans le jeu les event et les quetes ne si prettent pas
Mais le patch prevu risque d'etre fort interréssant,vive le kvk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés