Pourquoi JOL-T4C est-il si peu fréquenté ?

Répondre
Partager Rechercher
Du temps de GOA, les forums JOL étaient la référence pour le RP, les BG et les polémiques diverses.

Actuellement, ce n'est plus le cas, et pourtant la communauté des joueurs de Pole est celle qui postait souvent sur JOL il me semble.

A quoi cela est-il dû ?

Plusieurs réponses sont possibles :

- qualité bien suppérieure des forums Pole ? Après un wip et divers plantages, je ne pense pas.

- Préférence des joueurs à aller sur un forum fait par la société qui fournit le jeu ? Pourtant, les forum GOA-T4C existaient...

- Impossibilité d'avoir une différence de point de vue entre les 2 forums ? Peut-être après tout, les modérateurs y étant les mêmes, pas mal de gens n'osent peut-être pas lancer ici de polémiques de peur que cela ressurgisse sur Pole (je n'ai pas parlé ici de faits, ni lancé aucune accusation, je parle de peur pas forcément fondée qui fait que...)

- Absence ici des divers staffs Pole ? Apparement, quand on recherche, on s'appercoit qu'ils répondent pourtant ici aussi (et pas seulement les modérateurs faisant aussi partie du staff Pole).

A votre avis, pourquoi les forums JOL-T4C se meurent-ils alors que la communauté qui les a fait vivre est toujours là ?
Il y a bcp moins de joueurs...

Je te rappelle que du temps des serveurs GOA, tous étaient remplis à 200 joueurs le soir, et qu'il y en avait 50 environ à 100 qui attendaient sur le chat goa pour chaque serveur...

Il y a une légère différence de population...

De plus, bcp ont tourné la page peu à peu, donc bon, ils ne viennent plus ici et ont oublié totalement t4c...

C'est mon cas, je ne mets presque plus les pieds sur ce forum, simplement car je n'y joue plus.
Boone question a laquelle je ne saurais répondre. Peut être vont ils revenir un jour?
Il faudrait que le site T4C-JoL soit remis a jour comportant les news des serveurs Pole par exemple pour pouvoir faire revenir les joueurs de ces serveurs

Sinon c'est vrai que c'est dommage que les forums Pole soient abandonnes, mais on remarque que même les forums de la société sont moins fréquentes que du temps de GOA, l'engouement pour les forums aurait il un peu diminue?
Citation :
Provient du message de LML

Il faudrait que le site T4C-JoL soit remis a jour comportant les news des serveurs Pole par exemple pour pouvoir faire revenir
[mode méchant]

Pourtant lorsqu'on regarde le Staff JoL T4C... on voit qu'il y a un certains nombres de Rédacteurs... et même certain qui ont été recruté il n'y a pas tellement longtemps...
mais le portail est tjrs aussi vieux ! ....

[/mode méchant]

sinon... je pense aussi qu'il y a BCP moins de monde qui continue de jouer à T4C.. la fin de T4C GOA a été une plaque tournante pour ce jeux.
Pas mal ce sont tournés vers autre chose... Uo/nww/AC2/Daoc...
Les seuls qui ont continués sont ceux qui sont intoxiqués et qui n'arrivent pas à lâcher le jeux.. ce sont aussi les mêmes qui se plaignent que l'ambiance n'est pas la même et qu'ils préféraient les serveurs de GOA .... étrange paradoxe
Citation :
A votre avis, pourquoi les forums JOL-T4C se meurent-ils alors que la communauté qui les a fait vivre est toujours là ?
ça me parait un peu exagéré mais..
Peut être parce que les joueurs ont pris connaissance de nouveaux forums dédiés au jeu tout aussi bien que JoL.

Pour ma part, je continue de fréquenter le forum t4c régulièrement car ça me permet de me tenir au courant des évènements concernant tout le serveur et le jeu.
- BEAUCOUP moins de joueurs qu'à l'époque GOA même s'il n'y parait pas au premier regard.

- Un intérêt moindre car comme l'a expliqué JeSaisPlusQui, à l'époque GOA les forums étaient une bonne occupation pendant l'attente aux "portes" des serveurs.

- Sarto modo ça fait fuir les gens !

- Les forums ne se meurent pas, il reste toujours des survivants pour flooder !
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Il y avait aussi le fait que du temps de Goa les serveurs étaient toujours pleins et donc certains joueurs, plutot que de passer des heures à essayer d'entrer, préféraient poster sur les forum pour passer le temps.
Oui, c'est la raison principale, à mon avis.
Que le site T4C soit mis à jours ( celui fait par JoL ).

Je crois que cela ramenerais un petit peu plus de monde .

Mais aussi il y a le problémes que pas mal ont migrés sur DAoC
Re: Pourquoi JOL-T4C est-il si peu fréquenté ?
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Du temps de GOA, les forums JOL étaient la référence pour le RP, les BG et les polémiques diverses.
Actuellement, ce n'est plus le cas, et pourtant la communauté des joueurs de Pole est celle qui postait souvent sur JOL il me semble.
A quoi cela est-il dû ?
Plusieurs réponses sont possibles :
- qualité bien suppérieure des forums Pole ? Après un wip et divers plantages, je ne pense pas.
C'est sur
Citation :
- Préférence des joueurs à aller sur un forum fait par la société qui fournit le jeu ? Pourtant, les forum GOA-T4C existaient...
Mais JoL appartient a Goa
Citation :
- Impossibilité d'avoir une différence de point de vue entre les 2 forums ? Peut-être après tout, les modérateurs y étant les mêmes, pas mal de gens n'osent peut-être pas lancer ici de polémiques de peur que cela ressurgisse sur Pole (je n'ai pas parlé ici de faits, ni lancé aucune accusation, je parle de peur pas forcément fondée qui fait que...)

Ben les infos pôles (background des serveurs, RP, etc...) et je comprend certaines personne qui n'ont pas envie de devoir lire 2 voir 3 forums et préférant se concentrer sur un seul.
Citation :
- Absence ici des divers staffs Pole ? Apparement, quand on recherche, on s'appercoit qu'ils répondent pourtant ici aussi (et pas seulement les modérateurs faisant aussi partie du staff Pole).
Tout les membres des staff pole ne lise pas JoL. De plus, les anim, coordo pôle possèdent leur section sur les fofo pôle chose qu'ils non pas ici.
Citation :
Ben
Tout les utilisateurs n'ont pas envie de poster leur question sur plusieurs forums. Un seul leur suffit, les joueurs pôle save que la reponse sera d'autant plus rapide sur le forum pôle (forum regardé en priorités par leur anims je pense)
JoL-T4C ne se meurt pas il y a juste un renouvellement des gens le fréquentant je pense.
Effectivement il y a moins d'utilisateur que pendant la periode T4C-Goa mais la communauté de Chaos est encore trés présente.
Pour finir il faut bien voir aussi que l'equipe JoL laisse un peu a l'abandon T4C (Plus d'évolution de la partie T4C dans www.jeuxonline.info, pas de renouvellement de l'équipe de modo ayant disparue)
Re: Re: Pourquoi JOL-T4C est-il si peu fréquenté ?
Citation :
Provient du message de St Isawa Daiken
Tout les membres des staff pole ne lise pas JoL.
Ils devraient

Citation :
Effectivement il y a moins d'utilisateur que pendant la periode T4C-Goa mais la communauté de Chaos est encore trés présente.
Pour finir il faut bien voir aussi que l'equipe JoL laisse un peu a l'abandon T4C (Plus d'évolution de la partie T4C dans www.jeuxonline.info, pas de renouvellement de l'équipe de modo ayant disparue)
Pour ce qui est du renouvellement des modérateurs cela devrait changer d'ici peu. Pour le site, il faut trouver des personnes motivées et compétentes et ce n'est pas simple.

Bon on va préparer des équipes de 5 pour aller sur chaque serveur de Pole et faire de la pub
Re: Re: Re: Pourquoi JOL-T4C est-il si peu fréquenté ?
Citation :
Provient du message de Doud
Non, JoL est hébergé par GOA, mais n'appartient en aucun cas a GOA
A bon ? Qui qui paye pour le nom de domaine ?

Edit : Je vien de lire l'historique de JoL effectivement cela n'appartien pas a Goa mais un GROS partenenariat existe entre les 2 entités. Je suppose que cela y est pour beaucoups dans le débarquement des joueurs de T4C-Goa
Le nom de domaine il est payé par l'association JeuxOnline, tout betement (du moins c'est ce que j'ai cru lire il y a quelques temps) (voire meme par Mind, c'est pas specialement la ruine un nom de domaine)
Citation :
Provient du message de LML
Pour le site, il faut trouver des personnes motivées et compétentes et ce n'est pas simple.
+ ou - récemment il y a du neuf chez les rédacteurs... c'était juste pour le titre ? et les vieux de la vielle qui sont rédacteurs T4C et qui ont tjrs le tag et qui fréquente tjrs JoL... c'est juste pour conserver leurs accès ?
enfin là n'est pas le débat, Zappons !

Citation :
C'est sur
LoL ! On sent pas déjà le coup de pub....
D'un point de vue "technique" JoL et mieux que les forums Pole... le premier qui me dit le contraire, je l'envoie sur PQS pour en débattre avec le tigre et Lumina

Il y a beaucoup moins de monde sur les forums de Pole qu'il y avait de monde sur T4C GOA....
d'ailleurs, à part les "intoxiqués" de T4C qui ont suivi sur Pole, il ne reste plus vraiment de monde des serveurs GOA *parle des vieux* ( ou alors testé puis reparti )
Les utilisateurs se sont renouvelés... et il y en a bcp moins qui sont arrivés par rapport à ceux qui sont partis...
Et parmi les arrivés, un certain nombre connaissent pas trop JoL... ( cf l'ancienneté des comptes qui postent sur les forum dédiés à Pole ) Donc oui, pour eux, ils préfèrent poster sur Pole plutôt qu'ici..
Bah à mon avis plusieurs choses:
-les forums Pole sont les forums "officiels", et il n'y a dessus aucun lien vers le forum jol
-les joueurs qui jouaient sur GOA, 50% allaient sur les forums jol. Donc on peut considérer que des joueurs de GOA qui jouent sur Pole, seuls 50% connaissent le forum jol.
-tout le staff Pole ne lit pas le forum jol.
-les Bg, infos du staff, annonces, etc... sont sur Pole.
-le site T4C jeuxonline qui n'est pas à jour.

Enfin voila des idées qui je pense peuvent expliquer le manque de personnes sur les forums T4C jol.
Je suis toujours là je suis toujours là...

Mais je ne peux vraiment pas passer beaucoup de temps sur les forums, j'attends avec impatience que des remplaçants soient nommés pour me remplacer, mais j'ai l'impression que ça va prendre un peu plus de temps que prévu à cause de petites choses auxquelles on ne s'attendait pas.

[Edit]
Les méchants modérateurs sont les meilleurs de toute façon ! Ca a été prouvé scientifiquement.
Moi je dirai : parce qu'il y a des méchants modérateurs ici.

Sinon oui effectivement il y a pas mal de monde qui s'est enfui.

[Edit] Heureusement qu'ils sont la, l'Utopie n'existe pas (joke bien sur)
Dr Kaiser n'offre plus de services en psychiatrie. Emvé n'offre plus de visites à l'asile.

T4C-JOL n'est pas relié à un serveur T4C. Ça enlève l'intérêt d'y aller. Les joueurs ont avantage à suivre les forums Pôle, KC, GV pour le RP, les infos limiter les trolls de ceux qui ne sont pas concernés.
N'oubliez pas non plus qu'il y a, à mon avis, une très grosse communauté qui joue sur différents serveur privé, illégaux, et en français. J'en connais plus d'un (c'est pas pour ça qu'il faut me harceler en MP je ne vous donnerez pas d'URL !! ).
Ces gens jouant sur des serveurs privés post sur le forum du serveur privé et non sur JoL, on ne vient pas crier sur tout les toi que l'on joue sur un serveur privé.De plus le peu de joueurs présent sur Pole ne peu remplacer le communauté qui était présente sur GOA, ça explique cette baisse d'activité.
-y a moins de joueurs qui joue a T4C depuis que goa a fermé

-chaque serveur a modifié T4C en rajoutant des items donc moins d'engouement a parler d'optimisation de perso, de recherche d'item etc, sur un forum comme celui-ci où personne joue sur le meme serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés