Un jeu pacifiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne ressens aucune tension entre les peuples. Et sur un plan roleplay, je trouve ça dommage. Les elfes côtoient allégrement les Dark Elfes alors qu'il serait tellement plus intéressant de crée artificiellement des rancunes ancestrales entre certains peuples. Selon moi ça rendrait le jeu beaucoup plus prenant si les elfes noirs tuaient à vu tout humain ou elfe entrant sur leur territoire. Et inversement bien sûr.

Lors de l'exploration d'un donjon, un groupe d'humains se trouve en mauvaise posture face à un monstre particulièrement coriace. Un groupe d'orcs arrive et voit rapidement que les humains ne tiendront plus très longtemps. Actuellement, il y a 9 chances sur 10 pour que les orcs viennent prêter main forte aux humains. Mais s'ils étaient ennemis, la situation serait plus intéressante du point de vue rôle play : Vont-ils lier une alliance temporaire pour affronter le monstre, quitte à se fritter une fois le monstre mort ? Attendre de voir si les humains peuvent en venir à bout ? Tuer les humains pour s'offrir un monstre affaiblit ? Les humains vont-ils choisir de prendre la fuite et abandonner le monstre affaiblit aux orcs en pleine possession de leurs moyens ?

Les elfes pourraient tolérer les humains et les nains, les orcs et elfes noirs se tolérer et aller ensemble faire des raids de pillage dans les villages nains, elfes ou humains... Ca pourrait donner lieu à des affrontements non plus entre châteaux seulement mais entre villes entières...

Seulement je vois un gros problème à ça : le respawn dans la ville la plus proche.
Imaginons un elfe quelque peu inconscient qui s'aventure sans vraiment s'en apercevoir sur le territoire des elfes noirs. Il se fait surprendre et tuer. Il ressuscite dans la ville la plus proche : le village des Dark Elfs. Si on reste dans cette logique, le pauvre elfe ne restera pas longtemps vivant en ville. Il s'y fait lapider et ressuscite... dans la ville des Dark Elfs ! Donc ça poserait un vrai problème .

Donc vive les PK, car grâce à eux, on peut avoir peur pour sa peau loin des donjons .
N'importe quoi... le jeu est encore en beta, tout le monde découvre et tu veux qu'on se tape déjà dessus ??
Attends déjà qu'il y ait plus de monde en jeu, beaucoup attendent comme moi de pouvoir participer, la guerre ça viendra après
C'est un jeu orienté PvP mais non PK à tout va. C'est même plutôt difficile de rester PK sans avoir tout le monde à ses trousses.

La guerre de races c'est pour DAoC mais pas l'objectif de Lineage.

Et ne pas pouvoir sortir d'une ville en étant humaine sans se faire taper dessus par des DE... très peu pour moi.

Ne t'inquiete pas Cydonia, si tu es souvent avec les NF (vu que tu es sur leur forum) tu auras du soutient
Re: Un jeu pacifiste ?
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Seulement je vois un gros problème à ça : le respawn dans la ville la plus proche.
Imaginons un elfe quelque peu inconscient qui s'aventure sans vraiment s'en apercevoir sur le territoire des elfes noirs. Il se fait surprendre et tuer. Il ressuscite dans la ville la plus proche : le village des Dark Elfs. Si on reste dans cette logique, le pauvre elfe ne restera pas longtemps vivant en ville. Il s'y fait lapider et ressuscite... dans la ville des Dark Elfs ! Donc ça poserait un vrai problème .
Et bien non, il y a quand même une petite particularité entre les elfes et elfes noir :
déjà les quetes, la majorité de celles dans la ville des elfes noirs leur est réservé, aucune autre race ne peut les faire. Chez les elfes, elles sont ouvertes à tous, sauf aux elfes noirs.
Et sinon, en tant qu'elfe tu as essayé de mourir en étant proche de la ville des elfes noirs ? parce que tu seras surpris, vu que tu te retrouveras dans ta ville natale. Et même chose pour les elfes noirs chez les elfes.
Daynos je sais pas trop si tu es sur la beta ricain ou jap? et c'est vrai aussi que c'est pas le meme etat d'esprit sur la ricaine, on est loin de la guerre des races c'est clair mais les pk y'en a bien davantage
Qui a dis "ShadowOfCarnage" :/ Sinon je te dis clairement qu'une guerre entre race est impossible d'autant plus que les elf noirs sont les plus jouer il doivent etre en moyenne 2 a 3 fois plus jouer que les autres races (et je parle meme po des nains et des orc)
Le but principales du jeu, sa vocation, c'est la baston de guildes, prise de chateau, points barre! apres libre a toi de faire une guilde uniquement elf ou DE etc... Mais sache que ce serait dommage de se priver des avantages des autres races... Une guilde sans crafteur c'est un peu relou quand meme, non?
Oui bon j'ai dit PK mais en fait je pensais plus "PvP roleplay", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Et soit dit en passant, je déteste les PK . En croiser un de temps en temps ça va encore, me faire trucider à chaque sortie, ça me gaverait vite.

Moi dans l'absolue ce que je regrette, c'est la passivité de l'environnement global. Si tu ne vas pas chercher les emmerdes, tu peux te promener tranquillement où tu veux. C'est monotone quoi. J'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le level 10 et attaquer des monstres qui ne m'ont rien fait, ça me lasse et je trouve ça plutôt moyen point de vue roleplay...

Mais finalement, peut être que Lineage n'est pas un jeu roleplay . D'ailleurs Lineage, c'est quoi comme type de jeu ?
Citation :
Provient du message de Eolia d'ambre
Il ni a aucun jeu "roleplay" le jeu est ce que les joueurs en font à leur echelle.
Malheureusement
Il faudrait obliger les joueurs à avoir 2 ans de jeu sur table pour jouer à certains jeux où le roleplay pourrait avoir sa place
Citation :
Malheureusement
Il faudrait obliger les joueurs à avoir 2 ans de jeu sur table pour jouer à certains jeux où le roleplay pourrait avoir sa place
Tout est une question de gouts.
Certain trouvent que le roleplay est une composente essentielle au jeu, d'autre ne le supporte pas (j'en fais partie)

Donc gerer le roleplay d'un jeu a l'echelle des joueurs permet de fair cohabiter tout le monde
Citation :
Provient du message de Eolia d'ambre
Tout est une question de gouts.
Certain trouvent que le roleplay est une composente essentielle au jeu, d'autre ne le supporte pas (j'en fais partie)

Donc gerer le roleplay d'un jeu a l'echelle des joueurs permet de fair cohabiter tout le monde
A vrai dire, je ne sais pas où me positionner. Dans un jeu comme Diablo, je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi je tape sur tous les monstres qui passent, et encore moins comment jouer roleplay. De toute façon t'as pas le temps de jouer roleplay dans un jeu comme Diablo, les monstres ne t'en laissent pas le temps.

Dans un jeu comme Baldur's Gate, ben t'es tout seul donc faire du roleplay serait ridicule (heureusement personne ne s'en apercevrait). De toute façon le jeu n'est absolument pas prévu pour du roleplay.

Dans un jeu comme Lineage, je suis un peu perdu. C'est plein de joueurs dotés d'une intelligence normalement supérieure à toute intelligence artificielle, tu as le temps de discuter entre deux casts de sorts, cependant personne ne semble vouloir prendre la peine de jouer un role. J'ai pas dit "incarner son joueur et le faire parler 100% du temps comme il est sensé devoir parler", mais "jouer un role". Par exemple, "je suis un nain, il est dit que j'aime pas les elfes alors je les envois chier à la moindre occasion et je ne les aide que si j'y tire un profit" - cf le donjon de Naheulbeuk. Ou encore, "je suis un elfe défenseur de la nature, je ne laisserai pas les humains massacrer des animaux non agressifs"...

J'ai l'impression d'être le seul à me demander pourquoi il faut tuer des canidés qui n'agressent personnes. J'en conclut que je ne suis pas fait pour les MMORPG... (car pour celles et ceux qui ne le savent pas, je n'ai aucune expérience du MMORPG en dehors des betas de Lineage).
hier, beta US, sur le cc dans le village nain, il y a eu une annonce d'une attaque des joueurs elfes noirs... bon perso, je suis pas resté assez longtemps pour voir ça, je peux donc pas confirmer si ça a eu lieu lol ^^
Re: Un jeu pacifiste ?
Citation :

Donc vive les PK, car grâce à eux, on peut avoir peur pour sa peau loin des donjons .
étant Elf mage je me fait tout de même souvent attaquer par des DE que par humain ou orc et quand j'en occis un ils jurent de prendre leur revanche... ( cela part souvent d'un malentendu du genre tu m'as piqué mes sous ou ta entamé mon mob )

Quand a dire vive les pk ... ben bof certains ne prenne pas beaucoup de risque et attaque des pauvre bougre bien bas level et bien entamé par un mob et qui ne résisteront pas plus de deux coups... d'autres plus respectables se tente parfois des groupes bien composé ... comme cela m'est déjà arrivé aux Ruins of Despair ( souvent le terrain de duel sur la bêta US ) , nous avions une chance de gagner mais faut avouer qu'il y en a qui sont vraiment redoutables!

Autant sur la bêta japonaise j'ai du rencontrer 0 agressif autant sur la beta US j'en croise au moins deux a trois par seance de jeu ^^

j'aime le coté de ce jeu mais si tes pas un gros bilou a ce jeu t'auras du mal!
Citation :
Dans un jeu comme Lineage, je suis un peu perdu. C'est plein de joueurs dotés d'une intelligence normalement supérieure à toute intelligence artificielle, tu as le temps de discuter entre deux casts de sorts, cependant personne ne semble vouloir prendre la peine de jouer un role. J'ai pas dit "incarner son joueur et le faire parler 100% du temps comme il est sensé devoir parler", mais "jouer un role". Par exemple, "je suis un nain, il est dit que j'aime pas les elfes alors je les envois chier à la moindre occasion et je ne les aide que si j'y tire un profit" - cf le donjon de Naheulbeuk. Ou encore, "je suis un elfe défenseur de la nature, je ne laisserai pas les humains massacrer des animaux non agressifs"...
http://www.lineage2.com/background/legends.asp
Si tu n'as pas la patience, attaque à partir du chapitre 15, mais il y a quand même quelques infos avant.
Sinon, hormis les séances de pk d'elfes par des elfes noirs, les seuls qui sont vraiment à même de taper sur tout le monde sont les ... humains. A la rigueur, les orcs qui envoie balader le premier qui les regarde de travers, sinon les nains se moquent des elfes autant que des autres race, la seule chose qui les intéresse est le nombre de pièces qui vont tomber dans leur porte monnaie.
Comprend bien que dans L2, la majorité du BG occidental connu sur la fantasy n'est pas applicable.
Quant aux animaux non agressifs, à partir du niveau 12-15, tu ne vas trouver que des agressifs. Si par hasard il y en a certains qui ne réagissent pas, ils sont généralement bien entourés par d'autres qui eux lorgnent sur le festin à venir que tu représentes.

Ca c'est pour les questions existentielles, si on s'attarde sur le rp en soit, j'en convient que L2 ne se prête pas vraiment au rp personnel, il est plus orienté sur l'interaction entre les guildes et alliances (si encore on peut parler de rp, puisque c'est surtout de la politique)
faut faire du rp comme moi : Juste a donjon et dragon dès que ca devient un jeu video la roxor attitude reprend le dessus
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Ben c'est sûr que mon premier réflexe dans un jeu est d'essayer de jouer comme j'aimerais pouvoir jouer (faire ceci, aller là-bas librement) ; aussi je me pose des questions bêtes ("pourquoi tuer les gentils chiens qui n'agressent personnes"). Puis je me heurte aux contraintes techniques et aux partis pris des concepteurs du jeu. Et là soit je me dis "ça me plaît pas du tout comme façon de jouer" et j'arrête de jouer, soit je me dis "bon ben dans ce jeu-ci, c'est comme ça, j'ai pas le choix" et je l'accepte bon gré mal gré. Et c'est moi qui m'adapte au jeu, jusqu'à ce que je m'en lasse ou que ça me demande trop d'efforts de complaisance. De toute façon je ne connais pas encore de jeu qui s'adapte à la façon de jouer du joueur.

En l'occurrence, je m'y suis adapté. J'ai passé hier plus demi-heure dans la même salle d'un donjon, avec une autre mage aussi level 11, à healer en série 3 fighter (levels 10, 15 et 18) qui frittaient du zombie et de la succube sans avoir à se reposer. Point de vue roleplay, c'est 0 ; Point de vue gain d'XP et de SP, ben le bilan est plutôt bon : 1 passage de level pour les 2 mages level 11 et le fighter level 10, un peu plus de 900 SP environ par personne, et pas loin de 3000 adenas.

Mais je me connais, ce genre de gameplay, je m'en lasserai vite. Je ne me vois pas faire ça indéfiniment même si c'est efficace pour monter en level.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés