Un jeu pacifiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Mais je me connais, ce genre de gameplay, je m'en lasserai vite. Je ne me vois pas faire ça indéfiniment même si c'est efficace pour monter en level.
Houlà, tu es très mal barré pour la majorité des mmo alors. La seule chose qui pourrait te convenir, hormis ce bon vieux NWN, c'est peut être City Of Hero's, qui pour faire de l'xp, te demande d'aller arrêter les bandits et super vilains qui trainent dans le coin.

Riui,
faut quand même admettre qu'à partir d'un certain point, c'est légèrement lobotomisant, délire de groupe ou pas
Citation :
faut quand même admettre qu'à partir d'un certain point, c'est légèrement lobotomisant, délire de groupe ou pas
c'est même monstrueusement lobotomisant. bizarrement un peu moins que DAoC, il y a un peu plus de surprises dans les combats, adds, pk, truc qui te spawn dans les pieds ..

tous les mmo sont encore sur le même moule de toute façons, si on n'aime pas le concept xp=levels=power c'est cuit

Citation :
Point de vue roleplay, c'est 0 ; Point de vue gain d'XP et de SP, ben le bilan est plutôt bon : 1 passage de level pour les 2 mages level 11 et le fighter level 10, un peu plus de 900 SP environ par personne, et pas loin de 3000 adenas.
oui c'est plutôt efficace, mais chiant , je préfère aller courir la campagne en avançant en territoires de plus en plus difficiles, jusqu'au moment ou on se prend une tôle et retour gratis en ville. c'est pareil , mais plus aventureux.
Le problème c'est que comme j'ai pas beaucoup de temps libre pour jouer, si je veux monter un peu pour voir ce que ça donne au level 20, je suis obligé de privilégier de temps en temps l'efficacité...

.. plus que 8 niveaux...
Dites, vous n'allez pas reproduire les discussions à la noix sur le "free PK" dans Lineage ici même ? Lineage a un système très clair, très simple a appréhender... le système de Karma.

Comment cela fonctionne ? C'est extrêmement simple. Le fait de tuer quelqu'un sans qu'il se défende est sanctionné. C'est la base du principe, cela n'inclus pas - bien évidemment - les guerres de clans mais uniquement (et j'insiste là dessus), le PK pour le fait de PK.

Ce système est très bien tel qu'il est, fort bien conçu et a été "testé" durant 7 ans sur le premier Lineage. Ce jeu n'est pas un jeu "pacifiste" mais un jeu qui ne veut pas de combat non sollicités par les deux parties sans qu'on doivent en assumer les conséquences... et que malgré le côté chaotique de l'environnement, ça n'est pas une anarchie.
Kevin, si tu lisais plus attentivement, tu verrais que la discussion ne tourne pas autour du système pvp du jeu mais plus essentiellement sur le coté rp à buter tout ce qui bouge, autant monstres que joueurs
Citation :
Riui,
Bon c'est vrai que c'est un peu loboto mais qu'est ce qui fait la différence entre un joueur qui joue bp et un qui joue pas trop?C'est ca .
Moi je trouve pas normal que les arrivistes aient facilement ton niveau.
Enfin c'est vrai qu'on le voit pas trop au début mais après y a des vrais guerres de guildes et y a de la vie de clan.
Personne n'empeche dyanos de faire une full guilde DE pour fourrer tous les nelfs qui passent

Je ne pense pas que ce jeu s'adresse aux joueurs occasionnels
Ce n'est pas un wow ou un ryzom c'est plutôt un jeu orienté Harcore gamer
Citation :
Provient du message de Riui
Je ne pense pas que ce jeu s'adresse aux joueurs occasionnels
Je crois que tu as parfaitement raison sur ce point, malheureusement pour moi
Citation :
Provient du message de Riui
Je viens d'ouvrir un fil pour discuter de ce point en particulier :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=300290

Et pour revenir dans le sujet :

Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
Comment cela fonctionne ? C'est extrêmement simple. Le fait de tuer quelqu'un sans qu'il se défende est sanctionné. C'est la base du principe, cela n'inclus pas - bien évidemment - les guerres de clans mais uniquement (et j'insiste là dessus), le PK pour le fait de PK.
Ben tu vois je n'en savais rien ! Pour moi se défendre ou pas contre un PK revenait au même. Donc avec ce système, si tu refuses le combat en fuyant, tu peux plus facilement espérer qu'il te lâche de peur de se choper trop de karma ? Si c'est le cas il faudrait le crier un peu plus sur les toits. J'ai envie d'explorer le monde et j'ai pas envie d'être interrompu dans ma course par un PK
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés