Un jeu orienté Harcore gamer

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire de ne pas tout mélanger, je créé un nouveau sujet en réponse à une remarque de Riui initialement postée sur le fil un jeu pacifiste
Citation :
Provient du message de Riui
c'est plutôt un jeu orienté Harcore gamer
C'est bien là le plus gros reproche que je fais à ce jeu. Ceci dit en y réfléchissant bien, c'est ce que je reproche à tous les MMORPG.

A quand un "Diablo" aussi beau que Lineage II ?

Ben ouais au moins dans Diablo II tu peux faire des sessions de jeu d'un quart d'heure sans problème. Dans Lineage, en un quart d'heure tu as à peine le temps de rejoindre le spot qui t'intéresse (en supposant que tu te sois déconnecté en ville). Là si tu veux partir explorer le monde en solo, tu as intérêt d'avoir un bon niveau ou savoir courir vite sans jamais quitter les chemins.
Ou alors partir en groupe mais là il faut que tous les membres soient d'accord pour courir pendant une demi-heure le temps de rejoindre le point à l'autre bout de la carte...

Ceci dit j'ai envie de découvrir le monde, je pars à l'aventure dès ce soir avec ma mage DE lvl 12 (NaakHora). Je sais pas jusqu'où je vais pouvoir aller comme ça, mais j'y vais . Pi je déconnecterai là où je serai rendu l'histoire de pas reprendre ma course à zéro à chaque fois .

PS : rassurez-moi, les voyageurs. Quand on meurt, on va bien au village le plus proche, pas son village natal ?
Il est vrai qu'au fur et à mesure que je découvre le jeu et ces différents aspects, je constate que tout ou presque tout est fait pour le Hardcore Gamer, ne vous méprenez pas je ne critique pas, j'exprime les faits, les clans de petites tailles qui obligent donc d'avoir des personnes qui joue très souvent pour que le clan soit viable (un minimum de personne jouant en mm temps ce qui exclue des personnes qui ne joue pas tous les jours), le fait que se soit du PVP tout le temps abonde en ce sens également, donc effectivement le jeu est trèèèèèèèèèès beau, l'interface est très efficace (avec toutefois quelques lacunes mais qui vont être certainement mise à jour dans différents patch).

Je vais me prendre en exemple (je sais pas si c'est une bonne idée ), pour ma part un MMORPG représente + de 30 heures de connections par semaine, aux alentours de 35 heures et j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour ce jeu, tout est basé sur le leveling même l'artisanat, on ne peut même pas se dire que l'on fait un artisan pour passé du temps et profité un peu du paysage puisque de toute façon il faut augmenter son niveau pour pouvoir augmenter son artisanat.

Enfin c'est mon avis, c'est un très beau jeu et je veux dire avec tout ça qu'il n'est pas pour moi
Wink
Ben oui, le jeu est orienté et conçu pour des hardcore gamers. Je n'ai pas encore dépassé le niveau 12, comme Daynos, mais je m'y attache.

Par contre cela ne m'empêche pas de trouver le jeu très amusant. Mon MMORPG préféré pour l'instant. J'ai préféré Everquest, mais il est complètement dépassé maintenant et les zones de bas niveau sont à peu près désertes (tout le monde ayant un demi-dieu en personnage). Je réviserai sûrement mon jugement dans un an quand tout le monde sera niveau 50 dans des zones lointaines et que je serais solitaire au donjon elfe noir avec mon niveau 15. Mais en attendant...

J'ai rapidement testé des MMORPG qui se présentaient clairement comme des jeux conçus pour les joueurs occasionnels, Sims online ou Star wars galaxies par exemple. Ils sont clairement orientés joueurs occasionnels, c'est certain. Mais on en fait vite le tour et il se révèlent vite ennuyeux.
mon problème c'est que quand je joue à un jeu j'arrive pas à y jouer qu'un peu genre a daoc mon main (pirotes) avait 127 j de play
bon ensuite je mets pas toujours à profit ce temps genre des fois je flanne je charre ( enfin rarement quand même) j'explique le jeu à des débutants qui posent des questions .

ps : sadyre quand est ce que tu nous fait le miniguide mage
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Provient du message de Riui
ps : sadyre quand est ce que tu nous fait le miniguide mage
Il est en cours, je me remets d'une overdose de skills pour l'instant
Et si tu ne peux attendre quelques jours, je le repousse à la fin du mois exprès pour toi
Sinon je te donne mes notes, tu termines de le rédiger pendant que je moleste ton dos avec l'objet suivant :

http://membres.lycos.fr/popovk/images/fouet_long_01.jpg
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Ben oui, le jeu est orienté et conçu pour des hardcore gamers. Je n'ai pas encore dépassé le niveau 12, comme Daynos, mais je m'y attache.
Ouais c'est con à dire mais plus j'y joue et plus j'ai envie d'aller plus loin même si j'avance à 2 à l'heure (faut dire qu'avec une demi-heure / une heure par jour pour jouer, c'est dur d'avancer, surtout si je m'amuse à titiller des monstres un peu trop costaud pour moi )

PS : t'inquiètes pas Caepolla, je serais toujours là pour avoir un niveau de moins que toi . Qui veut faire un clan "the slow snail" avec moi ? Interdit aux joueurs totalisant plus de 15h de jeu par semaine...
je pense que de + en + les MMORPG seront orientés hardcoregamer !!

le "probleme" aussi, c'est qu'ils se tournent vers des jeux où etre dans un grosse guilde est presque necessaire !!

prenez Hz ... etre une ptite guilde est carrement moins "viable" que les meta-guildes des servers (cf l'achat des slots de terrains)

idem sur lin2, avec les conflits de forteresses de guilde, je ne vois pas comment une petite guilde arrivera a conserver (ou prendre un fort)

DnL, comme il est annoncé, avantagera enormement les grosses guildes aussi (ce qui est normal je dis pas le contraire) (encore que leur annonce du kvk avec le code couleur peut peut etre palier a ca)

je ne suis pas anti-guildes, loin de là
ce que je regrette un peu c que les ptites guildes sont presque obliger de fusionner avec les grosses pour arriver a vraiment "peser" dans le jeux !!

enfin je vois ca dans le cas de "ma" guilde .... on est entre 15 - 20 ... une bonne moyenne causual (enfin tous travaillent) mais hardcore gamer qd on est passioné ... mais je vois pas comment vraiment subsiter en etant peu nombreux !!

++
ba là ils ont résolu le problème la taille maxi pour un clan sera de 40 personnages maximum, autant dire que si le clan veut faire qqchose il a intérêt à avoir des personnes super motivées dedans
Pas vraiment, pour L2, les guildes les plus importantes en terme politique seront malgré tout les plus nombreuses, même s'il y a une limite.
C'est vicieux comme système je trouve, parce que pour augmenter la taille de la guilde tout comme accéder aux alliances, il faut sérieusement s'y inverstir. Hors, pour des prises de chateau ou des grosses sorties, ce seront les guildes les plus investies qui mèneront la barque.
D'ailleurs, cette histoire de limite, tout aussi débile qu'on peut la trouver, est la meilleure idée que NCSoft ait pu avoir, afin d'éviter que quelques guildes régissent le royaume uniquement par le nombre
Je ne pense pas que ca change quoi que ce soit...Au lieu d'avoir Uberguild, tu aura Uberguild Part 1, Uberguild Part 2, etc.

Le jeu ets orienté HCG du fait que les restrictions d'acces au contenu favorisent ceux qui jouent le plus. Et fatalement, arrive un moment ou le joueur lambda ne peut plus lutter. DAoC a evité cet ecueil avec un plafonnement du lvl max, ce qui etait une bonne idée.

A mon humble avis, la prise de chateaux peu de joueurs pourront en profiter: les chateaux sont en nombre limité, et une uberguild ne prendra pas de joueur "casual".

Dans d'autres jeux tu pouvais appartenir a une guilde de buorrins tout en jouant peu toi meme, et profiter des maisons, chateaux et autres avantages de la guilde. La ca ne sera plus possible.
Citation :
A mon humble avis, la prise de chateaux peu de joueurs pourront en profiter: les chateaux sont en nombre limité, et une uberguild ne prendra pas de joueur "casual".
moue sauf que dans les sieges tu peux inscrire qui tu veux en defense et en attaque au niveau des guildes

donc bon

suffit d'etre pote avec le maitre de maison

++
Citation :
Provient du message de Andromalius
Dans d'autres jeux tu pouvais appartenir a une guilde de buorrins tout en jouant peu toi meme, et profiter des maisons, chateaux et autres avantages de la guilde. La ca ne sera plus possible.
Tu as aussi des maisons de guildes, mais il y a un certain manque d'info sur le sujet
Citation :
Provient du message de Sadyre
Tu as aussi des maisons de guildes, mais il y a un certain manque d'info sur le sujet
Achat aux enchères si j'ai compris. A réserver pour les plus grosses guildes qui n'ont pas de château à mon avis.
Pas aux plus grosses guildes, mais aux plus anciennes, pour une bonne raison : d'après les rares reports de l'état des serveurs coréens, les classes les plus courantes pour des alts sont les classes à pet, réputées à raison ou pas pour être des gouffres à fric, vu que l'invocation d'un pet nécessite des cristaux, relativement couteux au demeurant.
On peut donc supposer qu'une guilde de 15 à 20 personnes à majorité de niveau 50+ devrait facilement avoir de quoi s'en payer une. Et 20 personnes, ce n'est que le niveau 2, le prérequis minimal pour les maisons de guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés