mauvaise config, je tente qd mm ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un petit fan de FF et j'ai tres envie de jouer a FFXI ( j'ai arrêté daoc pour les meme raison que krows)Ms le probleme c'est que j'ai un 1 PC tout pourri :

PII 400
320 ram
gforce 2 mx
j'ai obtenu 800 avec bench2 lol.Ms la demo ne ram pas trop sauf sur 1 ou 2 scenes.
je jouai a daoc sans tro de lag ( je ne sais pas si c'est vraiment une reference ).
voila ca vaut le coup coup que je m'achete FFXI ou se sera injouable ?j'économise pour m'acheter un nouveau PC, ms j'aimerai bien m'occuper en attendant ^^
sachan que ca ne me derange pas de jouer a FFXI si ca ram 1 peu ( en attendant mon pc) pourriez vous me dire si je pourrai y jouer .merci
ya des configs plus que correctes maintenant pour pas cher du tout , je pense qu'il serait temps de changer ton pc parceque tu pourras jouer a aucun des mmorg futurs , ni meme des futurs jeux pcs .
tu pourras y jouer mais en ayant ts les effets graphiques etc... au minimum , les réso minimales etc...
Bah juste histoire de jouer en attendant davoir mon nouveau pc.( jeconomiz la )jvoudrai just voir le jeu le decouvrir et tout pour l instant je me fiche des graphismes et tout.je vais voir les autres reponses ( s il yen a )et je verai si je tente ou pas .tte maniere si je tente et que ca ram c pa grave nan ?je peu suspendre l abonnement et le reprendre plus tard non ?
Sincerement je pensais pareil au debut...
Mais une grosse bouillis de pixel en guise de jeux...tes yeux vont pleurer ! Moi je penssai devoir rester en 800 avec mon config et sincèrement je déprimais grave en jouant comme ça
Une bonne surprise que le 1200 passe
N'oublis pas par contre : c'est la carte video qui fait le jeux !
le proc et tout pas la peine de pousser trop ! la mémoire 500 ça va ! Mais tout dans la carte video ! une 128 minimum et au mieux 250 ! la 9600 est pas mal il parait pour le rapport qualité/prix !
Je joue sans trop de mal, mais sans aucun effet ou presque. En ville c'est parfois desagreable mais en dehors c'est toujours tres fluide (surtout sans effet de meteo)
Je te deconseille vraiment de tente avec ta machine. Procure toi avant une config correct : 1.5GHz,512Mo de RAM et carte graphique a 64Mo (voire 128Mo)

une reference sur le marche:
PC D3**
2.8GHz
512Mo de RAM DDR
80Go de disque
carte graphique a 128Mo
ecran standard, lecteur combo, carte son Soundblaster et enceinte avec caisson de basse
le tout garantit 3ans sur site et livraison a domicile ...

moins de 1000 euros (TTC)

Je pense donc quand cherchant, tu dois pouvoir trouver moins cher une config aussi correct.
oki des PC correct pr pas cher y en a foison ca je sais ms jveu just l'UC a la limite sans lecteur CD et disquette ( jpeux faire de la recup) spour j'aimerais qu'on me file 1 site ou on peut monter son PC tout ca sur livraison si possible sous 12H sans frais de port ni TVA merci ^^
http://www.rueducommerce.fr/info/category108.htm

Regarde là dedans Pour une somme entre 150 et 200 € tu te montes un truc tout à fait correct, pas le top mais qui te permettra à jouer FF avec une config acceptable (je compte que la carte mère, le processeur et la carte graphique en considérant que tu as tout le reste ^^).

N'écoute pas ceux qui te parlent d'une CG à 300 € (meilleur rapport qualité prix) visiblement ils ne comprennent pas le mot petit budget
Ca marchera très bien si tu es en Windows 98 SR2 et avec une carte vidéo un peu au dessus, il existe des pas très chère en AGP 1 de base Geoforce 4200.

Je suis FULL OPTION, Zéro Lag en 1024 avec :
P III 800 .

FFXI a été développé très optimisé pour que ca marche sur PS2, les utilisateurs de PC en profite donc de cette optimisation et donc une petite machine (en étant relatif) suffit pour faire fonctionner très correctement le jeu.

Si j'étais toi, n'hésite pas achète le avec ton PC actuel et après quelques temps d'utilisation (tu y arriveras sans prob) achète une chtite carte Vidéo un peu meilleure.
Merci bc pour l'URL je vais y aller de suite et je vais voir si j'achète le jeu avant ou après le nouveau pc ^^.Merci tlm et a bientôt sur FFXI ( enfin j'espère )
Citation :
Provient du message de Soliane
Ca marchera très bien si tu es en Windows 98 SR2 et avec une carte vidéo un peu au dessus, il existe des pas très chère en AGP 1 de base Geoforce 4200.

Je suis FULL OPTION, Zéro Lag en 1024 avec :
P III 800 .

FFXI a été développé très optimisé pour que ca marche sur PS2, les utilisateurs de PC en profite donc de cette optimisation et donc une petite machine (en étant relatif) suffit pour faire fonctionner très correctement le jeu.

Si j'étais toi, n'hésite pas achète le avec ton PC actuel et après quelques temps d'utilisation (tu y arriveras sans prob) achète une chtite carte Vidéo un peu meilleure.
Entre un P2 et un P3 deja ca se sent .
Ensuite une GF2 O_o ... non non non

Soliane, quel est ta carte graphique ?

Ce n'est pas un site d'achat, mais tu y trouveras de bon conseils (et notamment des rapports qualité/prix pour chaque type de pièces, des recommandations en fonction du budget, etc...) qui te permettront de mieux choisir avant de te lancer. C'est particulièrement important au niveau de la CG.

Pour ta config actuelle, certain l'ont déjà dis, je doute que ça passe. Pour info, j'ai acheté mon jeu ma config était :

Athlon XP 2200
512 ram
Geforce 2 MX 400 (32 Mo)

Hormis la carte donc, ça allait...
mais tous les effets devaient être désactivés et les options mises au minimum. Et bien c'était vraiment très très laid et ça ramait quand même. Depuis j'ai changé de CG. j'ai opté pour une Radeon 9600 pro que j'ai eu à un prix raisonnable (120 euros).
Je peux enfin jouer en full option ! ^^
bon le site on ma file : www.ldlc.com
très bon site et pas cher ^^ sinon ya www.cdiscount.com il faut switcher entre les deux pour trouver ce que l'on veut pour pas cher mais bon ^^
vous allez bientôt me voir avec mon :
Barton 2600+
512 Mo DDR
ATI Radeon 9600 Pro 256 DDR

ça devrai aller je pense 1 peu d'o/c et jvai pouvoir y aller en high ( en rajoutant 1 peu de RAM p-e ^^)
Merci a tous et a bientôt
Citation :
Provient du message de sanashor
bon le site on ma file : www.ldlc.com
très bon site et pas cher ^^ sinon ya www.cdiscount.com il faut switcher entre les deux pour trouver ce que l'on veut pour pas cher mais bon ^^
vous allez bientôt me voir avec mon :
Barton 2600+
512 Mo DDR
ATI Radeon 9600 Pro 256 DDR
2500+ suffira
préfère 2x256mb pour du dual ddr. (pc3200 si possible)
préfère 9700pro si elle est pas sold out
et la carte mere ça sera quoi?
si la board est pas agp x4 x8 l'Ati sera pas exploitée.
k pour la ram et 3200 o program tkt(samsung powa) ( ms g lu sur le forum que la 256 n'était pas top que c'etait surtt marketing -et je vois pas en quoi ^^)
comme cm g pri : asus A7N8X-E Deluxe ( E car c 4 euro de + que la deluxe normal lol)
donc agp pas de pb
Byou et pour la 9700 de 1 je la voi nul part ^^ et de 2 apres ca fai cher
Un conseil évite les 9600pro en 256Mo la mémoire est généralement sous cadencée par rapport aux modèles en 128Mo.
Pour la configuration travaillant dans le milieu informatique je te conseille suivant ton budget 2 types d'évolution:

Premiers prix:
Asustek A7V600-X
Cpu XP2500+ minimum
512DDr Pc2700
Ati Radeon 9600XT (500/650 MHz moteur/mémoire)
à vérifier aussi ton format de boitier et la puissance de ton alimentation 350W minimum conseillé =)

Second choix le mieux à l'heure actuelle mais budget plus lourd:
Asustek P4P800
Pentium 4 2,8Ghz (C) FSB800
2*256Mo DDR PC3200
ATI9600XT voir 9800PRO (60 euros d'écart entre les 2 modèles)
alimentation 350w

Si tu as besoin de conseil sur les marques de carte graphique n'hésite pas
Citation :
Provient du message de sanashor
k pour la ram et 3200 o program tkt(samsung powa) ( ms g lu sur le forum que la 256 n'était pas top que c'etait surtt marketing -et je vois pas en quoi ^^)
comme cm g pri : asus A7N8X-E Deluxe ( E car c 4 euro de + que la deluxe normal lol)
donc agp pas de pb
Byou et pour la 9700 de 1 je la voi nul part ^^ et de 2 apres ca fai cher
De 3) écrit français stp
Sinon, bah la deluxe est ok. Tu te trompes pas sur ce coup là.
Méfie que les Samsung soient des 100% Samsung. Si tu sais pas différencier: la "fausse" est ecrite samsung en police "normale" mais la "vraie" (puce et chip constructeur) est LOGO samsung.
La PC3200 c'est pour le jour où tu comptes passer le 2500 en 3200 (mais attention certaine sont maintenant bloqué mais il existe un adésif spécial...)
Enfin la 9700pro est epuisé en stock je crois mais aucun jeu ne la met sur les rotules pour l'instant. Même si une 9600XT est préférable mais la différence est 'faible'. j'oserai pas te diriger vers une 9800XT malgré sa baisse de prix.

sinon tu peux voir ici pour plus d'info.
Citation :
Provient du message de Eldarion
Un conseil évite les 9600pro en 256Mo la mémoire est généralement sous cadencée par rapport aux modèles en 128Mo.
Source ?

/em sent une âme de Nof en lui

Citation :
Provient du message de blackbolt
9800pro = 9800XT
Source aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés