Pour PvP skald OU menestrel

Partager Rechercher
bonjour à la communauté ( cruelle lol) de çamlann

Je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses concrètes ( avec exemples si possible ) pour me permettre
de choisir entre skald OU ménestrel sur le PvP.

Car en lisant les différents forum je constate ( après une loooongue pause DAOC donc je dois plus être trop au point)
qu'on parle beaucoup du ménestrel ( sûrement un enieme patch pour le booster ) et de beaucoup moins de l'admirable Skald qui, jadis, peuplaient les dangereuses contrées çamlanneenes.

Alors est ce que vous pourriez me dire ce qui va bien et ce qui ne va pas entre le skald et le ménestrel, car pour m'investir sur ce serveur j'hésite vraiment entre les deux ??

Pour info je connais déjà un peu le skald sa liberté sa speed tout ça, je crois avoir compris sa désarmante faiblesse aussi parfois.
Ce qui peut être frustrant...
Par contre le ménestrel je ne le connais pas, mais je me l'imagine plus compliqué à manier avec ses instruments... mais c'est peut être au profit d'un super gain en puissance, qui sait ??!!
Mais alors le ménestrel serait meilleur perso ? et pourquoi au juste ??

En fait l'idéal serait des joueurs qui ont essayé les deux pour comparer en respect level ou à la dure comme autrefois à l'ancienne lol ( du 1 au 50 )
voila merci pour les réponses
par expérience je te dirais que le ménéstrel est un peu plus puissant et plus amusant à jouer qu'un skald.
Il n'est pas difficile du tout à jouer, pas plus qu'une autre classe, et d'ailleurs même avec ses instruments, il y a moyen de s'en tirer avec 2 barres de maccros facilement.

Le ménéstrel est plus apprécié en groupe qu'un skald, pour son chant ablatif, son regen mana, et puis surtout pour sa RA, Speed of Song, qui est à mon sens LA RA "I win".

Il est beaucoup plus amusant à jouer en solo que le skald, car comme tu dois le savoir il a la capacité de se mettre en fufu, ce qui le rend très polyvalent surtout que depuis je ne sais plus quelle version, il peut également comme son confrère sicaire grimper aux murs des forts.

Niveau dégâts, les DD du ménéstrel ont été revus à la hausse ce qui le rend encore plus puissant d'après ce que j'ai entendu, par contre il ne frappe pas très fort avec son arme, contrairement au skald depuis la 1.65 aussi je pense. Mais bon avec le chant ablatif et ses DDs, son stun, son mez.. le méné est vraiment puissant en duel.

D'ailleurs si tu comptes choisir le méné, je te conseille le template certes classique, mais aussi selon moi le plus performant, qui est 50 instruments, 29 slash/trust ainsi que 31 furtivité. Niveau RAs, il faut se nourrir des actives je pense, très utiles pour le méné aussi bien en solo qu'en groupe : SoS, Purge, IP, AP, Mcl...

A toi de voir
Perso, je prendrais Ménestrel : plus intéressant en groupe et en solo que le skald :

- Furtivité
- SoS
- Abla
- Demez
- Ae mez
- Pet

A haut rang, un méné avec toutes ses RAs est quasiment intuable.
Excellentes informations !!! Merci beaucoup à vous j'en demandais pas plus et je crois que mon choix est relativement clair à présent

Cela dit enfin le pauvre skald a pris une claque depuis 1,5 ans de jeu

Bien alors, il me reste plus qu'a trouver les skins d'albion jolies ... et ça ...ben.... c'est pas gagné hélas ....

Car je ne pense pas que le warden ( plus sympa le skin sylvestre ) apporte autant davantage que le ménestrel n'est ce pas
Citation :
Provient du message de Kodo

Niveau dégâts, les DD du ménéstrel ont été revus à la hausse ce qui le rend encore plus puissant d'après ce que j'ai entendu

Les DD du Skald aussi, je sais pas si ils font plus mal mais le timer a été réduit de 5 secondes
en Group Mene mieux que skald , juste pour sa Ra SoS

solo si t aimes fuir ou rester cacher en attendant le bonne cible mene

un menestrel ne tu pas un skald solo , avec les 6 rk c ets tendu , BB il gagne

@Kodo , les DD skald/mene sont exactement les meme

skald classe de tank donc mago/soutiens facile , qq tanks pur/hybrides mais difficilement

méné classe de furtif donc mago facile/ soigneurs facile , autres soutiens
plus dur,
ceci dit, un méné a beaucoup plus de barres de macro que le skald et doit énormément twist les chants.

plus technique à mon avis, moins résistant, le méné est très bon en groupe, il apporte beaucoup plus que le skald.
Citation :
un menestrel ne tu pas un skald solo
Detrompe toi, je tue souvent des skald en duel du meme rang que moi je parle bien sur le truc c juste d'arriver par surprise et c pas trop dur avec la fufu.
Il faut arreter de penser les classes en terme de RA.
Avec Frontier qui arrivent, Sos sera supprimé ou mis sur les 3 royaume , comme bof ou autre.
Je crois que la vrai difference c'est que le Méné a plus de chance de s'en sortir solo (' avec sa fufu ) et que globalement l'instant stun c'est sympa. ( chose qui manque lourdement au skald ^^ )
Mais je pense qu'il est vraiment temps d'arreter de dire que les Minstrel sont mieux que skald a cause de Sos. Quand il sera 50 avec son strell, Sos n'existera probablement plus ^^.
Bah regarde un menestrel jouer en groupe ya pas que SOS, l'Abla sert enormement, l'insta stun de 9 sec est toute les 10 sec donc ... le mez sert a remez les cible qui sont plus en imune et na pas de timer de recast comme mez du skald ect ect le skald a juste pour lui le fait qu'il tape un peu plus fort c tout car un skald aura jamais 50 en chant comme un menestrel il perd donc de la puissance niv dd.
Vous connaissez Mythic, si le méné a été un peu up récemment c'est dans un seul but...Le nerfer un peu plus tard
Gnome je te pari qu'il y aura eu un nerf avant que tu sois 50, style le speed se coupe quand tu te cognes à un arbre, la song mana ne marche pas quand ta flûte est mouillée, les cris ne font que la moitié de leurs dégats si ton adversaires a des problèmes auditifs, le mezz ne marche pas sur un adversaire qui se bouche les oreillles avec ses petits doigts...
Urumi quand t'as pas deux lignes de buffs rouges un skald c'est beaucoup plus dur a tuer hein

Avec frontier le mene perd l'avantage de Sos, apres suffit de comparer: le skald a plus de pv, de weaponskill et la parade, c'est pas un instant stun qui dure 2s ou un chant qui absorbe 70degats (3 tanks en assist ta barre de pv tilt deux fois avant le prochain tick) qui va aider le mene.
Citation :
Provient du message de Thrax
Urumi quand t'as pas deux lignes de buffs rouges un skald c'est beaucoup plus dur a tuer hein

Avec frontier le mene perd l'avantage de Sos, apres suffit de comparer: le skald a plus de pv, de weaponskill et la parade, c'est pas un instant stun qui dure 2s ou un chant qui absorbe 70degats (3 tanks en assist ta barre de pv tilt deux fois avant le prochain tick) qui va aider le mene.
venant de quelqu'un qui sort pas sans ses rk
Citation :
Provient du message de Thrax
il est là le rapport

dsl pas le courage de faire un poème non plus :x
Le ménestrel est beaucoup plus polyvalent que le skald mais son atout (en groupe) c'est surtout SoS.

Pour le reste Ablative, Demez, Stun, je pense que l'avantage est largement compensé. En groupe tank assist, le skald va pouvoir faire de bons dégâts que ne fera pas le menestrel, ce qui , dans ce genre de groupe, n'est pas négligeable.

En duel, alors qu'avant la 1.65 je perdais régulièrement contre des ménestrels, depuis j'ai gagné deux duels sur deux effectués. Ce n'est pas très représentatif mais on verra sur la longueur

Citation :
A haut rang, un méné avec toutes ses RAs est quasiment intuable

Je ne vois pas pourquoi un menes deviendrait plus intuable qu'un Skald, mis à part SoS le skald peut avoir à peut près les mêmes RA au même coût.

Vivement frontière que certaines RA soient rééquilibrées
Pas mieux qu'arikel.
Je suis sure qu'avec frontiere, on verra les druides symbiose refleurir sur camlan.
En soutient pur, une classe avec un pet ça oun ^^
Par ailleur, on risque de voir bcp moin de minstrel quand Sos sera supprimer.

Je crois qu'il faut dores et déja arreter de monte ses team fixe sur ses RA mais bcp plus sur la diversité.
C'est ce qui paye sur camlan, la diversité ^^.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés