"Meilleur" rapport attaque/esquive pour un non-mage?

Répondre
Partager Rechercher
En gros, j'ai pu constaté qu'il y avait 3 écoles :

- Minimum en attaque/archerie soit 500, tout le reste en esquive
- Equilibrage entre attaque et esquive boostées
- 1/3 esquive 2/3 attaque

Alors, à votre avis dans quelles situations l'une de ces solutions se montre la plus efficace?

J'aurai tendance à penser que la première est la plus efficace contre un "tout en attaque", mais aussi la plus dangereuse contre un mage ou guerrier avec esquive qui enchevêtre; la troisième tout l'inverse, et celle du milieu un compromis entre les deux.

Plus globalement, vous pencheriez vers quel rapport, à partir du moment ou vous avez envie que votre guerrier/paladin/archer prenne de l'esquive?
Ca dépend, si ton perso possède dextérité et les instincts, s'il possède beaucoup de sorts (donc pas beaucoup de points a répartir ...)

J'obterais pour la 3ème, ou alors pas du tout.
Je pense que l'esquive avec un guerrier peut etre sympa surtout avec les instinst , dext .... a partir de 800 attaques pur max tu montes l'esquive , et puis evite d'apprendre les trucs inutiles
On peut faire l'hypothèse qu'un perso avec beaucoup d'esquive (donc moins d'attaque) prend un avantage contre des tapeurs.
Par ailleurs, il perd son avantage contre des magiciens car la puissance d"un sort ne dépend pas de l'esquive de l'opposant.

Dès lors, il n'y a pas forcément de template meilleur qu'un autre, il faut seulement un souci d'adaptation pvp contre les classes majoritaires sur le serveur.

En simplifié, on pourrait dire que :

tapeur esquive bat ...
tapeur pas esquive bat ...
mage esquive bat... (on boucle)

Cependant, on ne peut avoir la certitude que le "tapeur pas esquive" perde forcément contre le "tapeur esquive".

Exemple exagéré en compétence boostées :
A.att 200 dodge 3000
B.att 3000 dodge 200

On va considérer alors que s'ils utilisent tout les 2 le sort enchevêtrement (qui réduit l'esquive), le B est avantagé sur le A.

Ceci n'est qu'un aspect très succinct de la problématique (qui est de savoir quelle compétence privillégier parmi attaque ou esquive) car on néglige le pvm !

En effet, imaginons maintenant que nos deux compères A et B se retrouvent tous les 2 téléportés épreuve 2 à l'oracle, l'un en good l'autre en evil (je sais pas : imaginez un GM qui se gourre de commande )

Et bien alors vous verrez que c'est A cette fois qui va s'en sortir le mieux : alors que B popotera beaucoup pour tenir ces affreuses bêtes et finira sûrement par recall, A les tuera trankilou (il mettra du temps) esquivant presque tous les coups pouvant même en avoir 3 en même temps au corps à coprs ! Et dans ce cas, c'est A cette fois avec ses 3000 esquive boosté qui est donné gagnant (finira avec le plus de popo).

Enfin, on peut encore supposer la chose en rajoutant un élément : A n'a pas besoin d'esquive, il a déja assez de CA (la même que B)
B tape plus juste, il ratera moins ces coups que A. Il reprend alors le dessus.

Voilà j"ai fini.
Ca dépend déja si tu arrives a bien enchevetrer (donc faut de la puissance terre un minimum, et savoir placer ses enchev bien entre les coups).

La a ce moment tu peux te permettre de mettre pas mal d'esquive (1/2 esquive, voir tout en esquive sauf 500 attaque).

Enfin faut etre sur de soi.. parce qu'avec 500 attaque tu monte a... aller maximum 1500 attaque boosté.
Et la c'est clair que les mages ils rigolent, même enchevetrés, tu ratera beaucoup de coups.

Pour les archers c'est plus compliqué, car ils ont moins de boosts d'archerie que les guerriers (l'anneau bersek, et ouais, ca joue pas mal tout de même), et ils ont éventuellement de l'attaque a mettre pour l'amu héros/gladia. Donc ils monteront en général moins l'esquive que les paladins et guerriers.

Ca dépend aussi des sorts disponibles, et de l'arme et de sa vitesse (quand tu as une hache, faut pas louper de coup).
Par exemple avec tous les instincts et dextérité, pour un guerrier viperine, je mettrai 1/2 attaque 1/2 esquive moi.

Et oui ca dépend du serveur.

Exemple sur Angélus, très peu de mages (car humains, et puis zone de mage inexistante). Donc pas besoin de mettre full attaque.
En fait, c'était que la 1ère partie de ma réponse. J'aurai bien cité quelques exemples.

Le 2e postulat est quelque soit la situation (pvp, pvm), l'esquive et l'attaque/archerie se valent. Donc, tant que la somme de l'esquive et de l'attaque est la même pour les persos, ils sont aussi fort l'un que l'autre.

Le 3e aurait été d'atténuer toutes ses affirmations : et la part laissée à la chance dans tout ça ? Il y a aussi des incertitudes.

En conclusion, il faudrait avoir la formule exacte des calculs des dommages.

PS : Oui, je peux faire une redac' de 6 pages dessus.
Perso j ai l intention de mettre 500 en att et full archerie car allez au cac avec un archer c lol
L esquive ne sert que contre les autres archers

edité pour taxa ^^
Moi je ne vois pas trop le problème de cette facon, puisque en réalité je pense que l'équilibrage va dépendre de chaque avatar.

Selon moi il faut essayer d'atteindre environs 2k attaque boostée et mettre le reste en esquive.

Full esquive c'est bien gentil mais ça a quand même des limites. Quand on commence à perdre contre des mages, ça fait mal au coeur.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Moi je ne vois pas trop le problème de cette facon, puisque en réalité je pense que l'équilibrage va dépendre de chaque avatar.

Selon moi il faut essayer d'atteindre environs 2k attaque boostée et mettre le reste en esquive.

Full esquive c'est bien gentil mais ça a quand même des limites. Quand on commence à perdre contre des mages, ça fait mal au coeur.
Je suis d'accord; 2k attaque c'est ce que je dirais aussi...

Cette question de l'équilibrage attaque/esquive n'a de sens pour moi que sur un perso avec tous les instinct et dex...sans ça l'esquive n'est pas vraiment rentable...
Mat de Lock a donné la bonne réponse. C'est à dire que cela dépend contre qui tu veux gagner et comment les GB de ton serveur sont optimisés. Si tout les GB classes guerrières ont de l'esquive, tu auras un certain avantage à ne pas en avoir, mais d'avoir maximisé ton archerie/attaque. Et vice-versa.

Personnellement, j'aime pas trop les classes guerrières avec esquive. D'une part c'est lourd à gérer en pvp et on perd quelques coups/flèches en remettant ses instincts (car sans instincts, on est nul), puis c'est embêtant de devoir enchevêtrer sans cesse des archers ou guerriers adverses si on es la même classe, car sinon on les toucherait pas. Donc si on ne gère pas bien, une classe avec esquive est nulle. Si on gère bien, ça peut être très bien contre:
a) des classes sans esquive et qui oublient d'enchevêtrer (c'est le rêve)
b) des classes avec esquive qui gèrent mal leur instincts et leur enchevêtrement.

Les autres cas, c'est plus dur, et ça dépend du maniement de ton perso. Le pourcentage d'esquive à prendre dépend uniquement du serveur et des autres personnes qui y jouent.
Moi je suis pour le: Une fois qu'on a 1000 attaque pure, c'est full esquive. Si t'arrives pas au 1000 en attaque pure, bah c'est 0 en esquive.

Car si il a bien un truc que je déteste dans T4C c'est bien tapper dans l'vide.
Ca dépend de ton personnage, contre qui tu te bas...

Si tu as une arme +3, les instincts, tu peux te permettre de mettre le minimum si tu te bas majoritairement contres des tapeurs.

En pur, je mettrais tout en attaque/archerie.
J'abonde dans le sens de Sturm
- la premiere solution est tres bien contre les full attaque, mais est catastrophique contre tous les persos avec esquive meme peu.
- les deux et troisieme solutions sont efficaces contre tous les guerriers qu'ils aient ou non de l'esquive. L'efficacité de l'une par rapport a l'autre dependra du ratio attaque/esquive de ton adversaire.
Selon moi, dès lors qu'un adversaire a de l'esquive c'est celui qui a le meilleur ratio qui a le plus de chance de l'emporter. En d'autres termes, je te conseille de privilégier la compétence que tu peux le plus facilement booster (par les instincts par exemple). En 1.24 l'attaque etait plus "boostable" que l'esquive ... en 1.25 je ne sais pas. En definitive je te conseille de mettre un peu plus en attaque qu'en esquive pur. Proportionnellement tu auras donc un meilleur rapport attaque esquive que qq'un qui a mis autant dans l'un que dans l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés