On peut faire l'hypothèse qu'un perso avec beaucoup d'esquive (donc moins d'attaque) prend un avantage contre des tapeurs.
Par ailleurs, il perd son avantage contre des magiciens car la puissance d"un sort ne dépend pas de l'esquive de l'opposant.
Dès lors, il n'y a pas forcément de template meilleur qu'un autre, il faut seulement un souci d'adaptation pvp contre les classes majoritaires sur le serveur.
En simplifié, on pourrait dire que :
tapeur esquive
bat ...
tapeur pas esquive
bat ...
mage esquive
bat... (on boucle)
Cependant, on ne peut avoir la certitude que le "tapeur pas esquive" perde forcément contre le "tapeur esquive".
Exemple exagéré en compétence boostées :
A.att 200 dodge 3000
B.att 3000 dodge 200
On va considérer alors que s'ils utilisent tout les 2 le sort enchevêtrement (qui réduit l'esquive), le B est avantagé sur le A.
Ceci n'est qu'un aspect très succinct de la problématique (qui est de savoir quelle compétence privillégier parmi attaque ou esquive) car on néglige le pvm !
En effet, imaginons maintenant que nos deux compères A et B se retrouvent tous les 2 téléportés épreuve 2 à l'oracle, l'un en good l'autre en evil (je sais pas : imaginez un GM qui se gourre de commande

)
Et bien alors vous verrez que c'est A cette fois qui va s'en sortir le mieux : alors que B popotera beaucoup pour tenir ces affreuses bêtes et finira sûrement par recall, A les tuera trankilou (il mettra du temps) esquivant presque tous les coups pouvant même en avoir 3 en même temps au corps à coprs ! Et dans ce cas, c'est A cette fois avec ses 3000 esquive boosté qui est donné gagnant (finira avec le plus de popo).
Enfin, on peut encore supposer la chose en rajoutant un élément : A n'a pas besoin d'esquive, il a déja assez de CA (la même que B)
B tape plus juste, il ratera moins ces coups que A. Il reprend alors le dessus.
Voilà j"ai fini.