jouer avec une manette

Répondre
Partager Rechercher
voila je viens de passer mes dix premieres minutes sur le jeu
et je me demande si il n'est pas mieux de jouer avec une manette (et un clavier seulement pour les dialogues) si quelq'un a deja tester merci de me donner vos impressions (notamment si vous utiliser un adaptateur manette ps2)
merci d'avance
Moi je joue au pad, et je trouvé ça super pratique. Après c'est juste une habitude, si t'as commencé de jouer avec un clavier tu trouveras le pad bidon et inversement. J'ai configuré mon pad de tel sorte à déplacer mon personnage avec l'analogique gauche, je bouge la caméra avec le stick droit et je navigue dans les menus grâce à la croix directionnel. Ensuite les boutons, c'est au bon vouloir de chacun moi c'est :
X = Valider
O = Annuler
Triangle = Menu principal
Carré = aucune^^;
L2 = Rest/Lock on/off
C'est le nécessaire
J'ai accès aux macros avec L1 et R1 mais je ne m'en sers pas, c'est 1000 fois plus pratique avec Alt+XX / Ctrl+XX
Ce qui peut être lourd de jouer avec un pad, c'est de devoir le poser pour écrire ^^! Mais à la longue on y fait pas attention.
Le pad permet plus facilement d'avoir une position plus décontractée, non négligeable après des heures de jeu ^^!
Après des centaines d'heures de jeu, pour rien au monde je changerais !
Je pense pas que le pad soit mieux que le clavier, ni même l'inverse.. Ca dépend juste par lequel tu as commencé.
Voilà^^!
Idem que Nanouuu, le pad est un régal. La configuration d'origine est nickel habituellement donc même pas besoin de la modifiée.

PS : Choisis un pad vibrant, c'est encore mieux , (et ça n'a rien à voir avec le dernier accessoire PS2 )
Question bete : pour les pads, je suppose que vous utilisez un pad de PS tout bete, via un adaptateur du style superbox.
Le mien est reconnu comme un 4 axes 16 boutons, je me demandais si lorqu'il est reconnu comme ca, les sticks analogiques sont pris en charge, or not ? (comment je profite sans aucuns scrupules du sujet pour obtenir une reponse a mon probleme qui n'a pas grand chose a voir avec FF )
Citation :
Provient du message de Lamarios
Pour ceux qui jouent avecu n pad ps2 vous pouvez me dire ou on peu acheter l'adaptateur usb pour les manettes PS / PS2 svp
Sur Ominfo ou Eurisko ils en ont.
Sinon j'en ai vu chez Leclerc des Superbox 3.
(Par contre pour les amateurs de DDR, il faut eviter les nouvelles versions des adaptateurs qui ne sont pas compatibles avec les tapis **geek mode off** )
Je joue au pad également après avoir tester au clavier pendant 2h ou 3h ^^ Je trouve ca formadible, par contre contrairement à Nanouuu j'utilise toute mes macros au pad R1 R2 + X (bouton activer) et ca fonctionne parfaitement, en appuyant sur R1 R2 en même temps plus flèches directionnelles haut bas , je change de barre de macro. Faut un petit d'adaptation comme au clavier mais bcp plus rapide. Le seul point négatif c'est effectivement pour le chat mais on s'y fait rapidement. Et je confirme que l'on peut prendre une posture bcp plus décontractée

J'utilise une manette thrustmaster que je trouve par ailleurs encore meilleur que la manette PS 2. Très bonne ergonomie mais attention il existe un modèle bas de gamme qui est une vraie daube.
J'avais essayé les macros au pad.. je trouve pas ça hyper pratique. M'enfin c'est comme tout, c'est un temps d'adaptation.. ^^
Je reste sur mon clavier, quand t'es WHM tu peux pas te permettre d'essayer une nouvelle façon de lancer les sorts.. ^^;;
Citation :
Provient du message de Nanouuu
J'ai un pad Dual Shock 2, que j'utilise avec un adaptateur USB de marque EMS. Je peux même mettre deux pad dessus^^!
Et il marche pour Stepmania (DDR)
*prend note, ca peut toujours etre utile pour des mode duels *
Citation :
J'avais essayé les macros au pad.. je trouve pas ça hyper pratique. M'enfin c'est comme tout, c'est un temps d'adaptation.. ^^
Je reste sur mon clavier, quand t'es WHM tu peux pas te permettre d'essayer une nouvelle façon de lancer les sorts.. ^^;;
Je suis rdm/blm donc des macros j'en ai un paquet aussi, je vois pas où est le problème avec les macros à la manette. Si tu expliques peut être j'ai une solution. Si c'est pour enchainer les sorts je vois pas ^^ vu le temps d'incantation on a largement le temps de préparer le suivant. Je pense plutôt que c'est pour changer de barre de macro non? mais peut etre me trompe-je
Bah disons qu'il n'est pas rare de devoir faire face à l'imprévu. Je pense qu'il est plus habile d'avoir à seulement à appuyer sur deux touches pour activer le sort plutôt que de devoir Appuyer sur une touche > Naviguer pour choisir sa macro > Valider. Mais bon, je me répète, c'est une habitude à prendre et au final le temps d'activation est sans doute le même.
Citation :
Bah disons qu'il n'est pas rare de devoir faire face à l'imprévu. Je pense qu'il est plus habile d'avoir à seulement à appuyer sur deux touches pour activer le sort plutôt que de devoir Appuyer sur une touche > Naviguer pour choisir sa macro > Valider. Mais bon, je me répète, c'est une habitude à prendre et au final le temps d'activation est sans doute le même.
Au pad tu n'as pas le petit temps de latence pour faire apparaître les barres de macros que tu as avec un clavier, c'est fait pour compenser .
Citation :
Provient du message de Frathek
Au pad tu n'as pas le petit temps de latence pour faire apparaître les barres de macros que tu as avec un clavier, c'est fait pour compenser .
Tu a un temps de latence toi oO ?, j'ai pas cela sur mes macro moi :x
Alors les macros à la pad, j'ai essayé et pas adopté ^^!
J'ai pour habitude d'appuyer sur ma croix directionnelle haut/bas pour naviguer entres les différentes personnes de ma PT sur le menu en bas droite. Il me suffit donc de faire choisir la personnes à healer, puis de fait alt+XX. Ca ne marche pas du tout avec les macros du pad, car quand tu fais apparaitre ta barre de macros avec un bouton il est impossible de changer de cible sur le menu du bas ; ; Faut donc faire disparaitre la barre, changer la cible, la remettre etc.. Pas pratique pour un WHM donc.. Mais pour les autres jobs, pourquoi pas^^;;;
Citation :
Provient du message de Cyela
un temps pour que la barre de macro apparaisse mais on peut quand même les utilises ^^

/em vient de faire sa plus grande découverte depuis qu'il joue à FFXI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés