Provient du message de oshiwa
c est vrai qu un pirate informatique il va aller hacker ton pc merdeux ou ya trois jeux qui se battent en duel.......
stop croire qu une ip client particulier (adsl cable rtc) c est scanné......
99 % des gens hackes c des boulets qui ont donner leur pass a un pote ou autre
d apres des sites de secure informatique 80 % des piratages informatiques en entreprise viennent des gens en interne.....
Juste une petite précision, il traine sur le net des petits bouts de code, notamment en allemand (je pense que c'est parce qu'il y a encore plus de joueurs DAOC là bas) qui se proposent juste de te "simplifier" l'accès a DAOC en se souvenant de ton mot de passe, ou en accélérant l'accès. J'ai un pote, qui, sachant que je joue a DAOC m'en avait chargé 5 ou 6, juste pour me faire plaisir, bon ben j'ai rien installé mais j'ai passé un analyseur dessus, il contenaient tous un keylogger. En plus les mecs sont pas malins, au lieu de créer le leur, il mettent un KL connu qu'ils noient dans le code.
Donc quelqu'un qui ne connaitrait pas cette information peut-être amené a installer le truc qui permet de pas avoir a mettre un fichier texte sur leur bureau, du coup, ils se font pomper leur compte.
Quand je dis que les softs sont en allemand, c'est juste que ceux que j'ai vu l'etaient, hein, je fais pas de la germanophobie primaire...
|