La sécurité dans daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de harermuir
La premiere chose a dire, c'est qu'il n'existe sans doute aucune securite informatique absolue. .

Tout a fait

Il y a tjrs un ptit trucs pour contourner la sécurite. J'en dirai pas plus

Mais personne est protége, les firewall , ou autre ca reduit le hack, mais contre les ptit hacker, souvent ceux qui s'amuse a entre dans les pc des gens, le truc au debut ce qu'on apprend.. avant de ...

Mais un uNder s'y met, ben mm ton firewall fait rien
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
Et bien comme je l'ai dit, j'ai hâte de voir mes persos delete, j'ai une envie folle de, reroll et j'arrive pas, avoir tous mes persos delete, ça m'aiderait (ps, y a 40 platines sur Dem ! n'hésitez pas, c'est une bonne affaire )
(
Il y a des choses très faciles pour se protéger. Chez moi par exemple je n'ai aucun firewall ... j'ai un routeur en frontal qui bloque toutes connections entrantes. Ca m'évite un max de problèmes déja.
Je pensais à trucs simplement pour te pourrir la vie ... ne serait-ce qu'un flood TCP. J'ai pu récemment (dans le cadre de mon travail hein) tester un petit outil très sympathique qui te bloque un PC assez rapidement (sur une sun c'est encore pire^^). Ca fait rien de bien intelligent, mais vala ca va te faire chier.

EDIT : Hou la bien mal m'en prendrait. Déja parce que je ne pourrais pas effacer toutes mes traces et que j'vais créer des perturbations sur la ligne que j'utiliserai ... et fatalement j'vais m'en prendre plein la tronche ^^ (Jol au taf c'est mal)
De plus c'est juste un conseil, après tu en fais ce que tu veux
)
Citation :
Provient du message de seringue
et pour ce qui croit que l'IP fixe est un problème, les scans de ports c'est direction => abuse@free.fr c'est juste illégal ...
Euh le Abuse@free c'est juste pour les clients free, hein

Moi je maile a abuse du provider du type, mais pas pour un banal scan de port sinon j'y passerais ma vie a écrire aux abuse.

Pour ceux qui veulent tester la vulnérabilité de leur machine, n'oublions pas l'excellent outil de Mr Gibson, Shields Up, gratuit, là : www.grc.com
Remettons les choses à leurs justes place. Oui le hack existe mais les probabilité de le subir sont très faible, et dans le cas de se faire hacké par un amateur de DOAC les probabilités sont quasi-nulles.
Ce qu'on appelle hack dans Doac à dans 99,99 % des cas ont pour origine soit :
- La communication de mot de passe à un tiers
- Mise en partage avec un logiciel de P2p de fichiers contenant les mots de passe.

Mon avis dans le cas présent est que l'auteur de se post (aux vues de ses diverses contribution à ce post et d'autres qui ont fait l'objet de lock) essaie de justifier son bannissement par GOA pour cheat par un éventuel hack. Dans le but d'amener la communauté de joueur a faire pression sur GOA pour que ses perso soient rétablis.

Ps: avis au amateur comme jesuslefelon, je lance un defis aux soi disant hackers de joueur de DAOC.
Mon adresse IP est la suivante : 80.11.220.230 mon personnage a 10 pp et une full AF 51 qualité 100 % dans son inventaire. Pour plus de sport je désactive mon firewall pour la journée.
Citation :
Provient du message de seringue
Après niveau virus suffit d'éviter outlook et c'est bizarre mais on ramasse beaucoup beaucoup moins de merde. Si en plus on passe sous Mozilla , alors la c'est fini , virus vous plus connaitre.
Je peux te dire que je suis sous mozilla et des virus j'en recois. Mozilla va juste empecher l'execution automatique des virus quand tu vas lire le mail. Mais après si tu es un cliqueur fou, Mozilla ne t'empechera de recevoir des virus et de les executer.

A propos d'avg en gratuit, je l'ai mis sur des machines. Mais vu la fréquence de mise a jour des definitions de virus je l'ai enlever rapidement.

Y'a aussi avast qui est gratuit en version HOme pour un usage non commercial (www.avast.com)
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Euh le Abuse@free c'est juste pour les clients free, hein
non justement, l'abuse est destiné aux personnes ayant des problèmes avec des abonnés Free (spams émanant du réseau Free, scan de port et autres)

Si un abonnée Free reçois un spam venant de Wanadoo (par exemple), l'abuse de Free n'y pourra absolument rien, par contre l'abuse de Wanadoo oui.

Citation :
Provient du message de Lasaeth
Ca par contre c'est pas réaliste. Je te mets au défi de venir casser les pix de ma boite par exemple.
Croire qu'un firewall matériel est invulnérable n'est pas plus réaliste !

http://www.hsc.fr/ressources/breves/pix_crack.html
http://solutions.journaldunet.com/03..._failles.shtml
http://ciscochar.epik.be/

pour la recherche :
Google

quelques exemples parmi bcp. La sécurité 100% n'existe pas
Citation :
Provient du message de freyer
non justement, l'abuse est destiné aux personnes ayant des problèmes avec des abonnés Free (spams émanant du réseau Free, scan de port et autres)

Si un abonnée Free reçois un spam venant de Wanadoo (par exemple), l'abuse de Free n'y pourra absolument rien, par contre l'abuse de Wanadoo oui.

Ben oui c'est ce que je dis l'abuse@free.fr c'est pour les plaintes concernant les clients de free, d'ailleurs, je dis juste en dessous que je maile directement à l'abuse du provider du type...
Ceci dit, certains providers donnent comme instruction de mailer a leur propre abuse, ce qui ne respecte pas la netiquette, mais permet d'avoir une action avec plus de poids. Rappellons aussi qu'un mail vers un abuse doit être motivé, et comporter les logs de la gateway ayant intercepté les paquets.

Ceci dit, pour l'histoire des spam, 90% du temps les champs "Mail from" sont forgés avec une adresse bidon, donc tu peux toujours essayer de mailer a Abuse, ça sert généralement a rien...Si tu analyse les en-tête des messages SMTP de spam, il sont généralement nettoyés de toute info permettant d'identifier l'emetteur, et la machine source est souvent un Open relay
Citation :
Provient du message de Genova
D'une idée somme toute bonne au départ, ca a tourné au fiasco: tu pensais telecharger "Zozo le Roi de Justiciers" et tu te retrouve avec un film tout pourri et un superbe trojan/virus/nuker avec ( que bien sur te ne vois pas). Tu delete le film mais le mal et fait. ( desfois, t'as quand meme le bon film ^^ )
Bin voyons

Citation :
Soit t'as l'ADLS/Cable... et encore y a 2 cas :

Tu fais comme 90% des utilisateurs de l'ADSL/Cable: tu eteins jamais ton modem... donc tu changes jamais d'IP... retour a la case départ.
On m'aurait menti, mon modem ADSL me permet de faire un serveur à IP fixe alors ?
Provient du message de lyn steinherz
On m'aurait menti, mon modem ADSL me permet de faire un serveur à IP fixe alors ?
Ben un serveur a IP fixe non, mais avec un petit DynDNS oou équivalent, tu peux faire une résolution de nom qui fonctionne en permanence, mais effectivement le débat n'est pas là. Ceci dit sur une machine ou un routeur connecté en permanence, même avec les déco anti-ghost, il est fréquent qu'on garde la même adresse plusieurs jours de suite...
Avertissement moral à toutes les personnes qui ont contribué à la dérive de ce fil.

Je ne veux plus de fils de ce genre pour aujourd'hui.
Fini, nous verrons demain si vous pouvez reprendre.
Je pense que la sécurité absolue a 100% est complètement utopique en informatique (même le pentagone après avoir tout essayé commence a créer un réseau autonome loin d'internet...)

Il y a juste quelques bon réflexes a avoir, si vous avez la chance d'être sur 98 pensez a lancer régulièrement msconfig (démarrer exécuter) et de virer toutes les cochonneries qui se lance automatiquement au démarrage véritable nid a spyware et trojan et ne faites pas trop confiances aux antivirus et firewall qui sont souvent de vraies passoires (j'en ai toujours pas et mon mot de passe est toujours en clair sur le bureau depuis 2 ans )

Mieux vaut avoir un 2e PC (pas besoins d'un pentium 4 ni d'un 21' pour ça, ça vaut le coup d'investir 100 ou 200€) pour surfer, chatter télécharger et surtout recevoir son courrier...

C'est mon conseil 1 PC que pour jouer avec une super config et un 2e PC pourri qui sert de fusible que l'on reformate tous les 3 mois

Falcon
Je joue, je surfe et je télécharge avec un PC complètement pourri moi, que je formate tous les 3 mois, dès qu'il y a trop de trucs inopportuns dessus, ce qui ne m'empêche pas de me protéger autant que je peux
Par contre, je conserve toutes mes données confidentielles avec le PC du boulot, qui lui est plutôt pas mal protégé.
Et puis au pire, ma boîte a largement les moyens de plomber le mec que l'on apercevrait en train de surfer sur mon poste
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
ca c'est dans tes rêves, ta boite n'a aucun moyen, c'est un peu du genre, mon copain d'un cousin de mon grand père, ben il est informaticien et c'est lui qui m'a dit d'acheter un compaq chez Auchan

1/ On n'a pas élevé les cochons ensemble, donc tu me parles sur un autre ton, genre celui que tu adopterais si tu étais en face de moi plutôt que planqué derrière ton PC.
2/ Tu ne sais rien de ma boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés