MMORPG sans RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- mort permanente
- identification des personnages inédites (tout le monde est "Inconnu", chacun peut appeler quelqu'un comme il veut, déguisements rendant impossible l'identification)
- un monde médiéval non-fantastique, sans magie ni monstres
je crois que ca va plutôt me rebuter parce que ok, ca fait plus réaliste, mais ca va baisser la jouabilité ..
parce que pour retrouver le gnome avec qui j'ai joué hier, qui maintenant est un Troll de 2 mètres .. pfff
Citation :
Provient du message de puchiko
je crois que ca va plutôt me rebuter parce que ok, ca fait plus réaliste, mais ca va baisser la jouabilité ..
parce que pour retrouver le gnome avec qui j'ai joué hier, qui maintenant est un Troll de 2 mètres .. pfff
Comme l'a dit Akâsha, pas de trolls ni de gnomes, que des humains.

Si les joueurs sont roleplay (et c'est le but, de toutes façons un joueur qui se fout du roleplay n'aura pas grand chose à faire pour s'occuper dans Adellion), quand son personnage meure, il en refait un différent. Pas le même qui a ressuscité. De toutes façons, pour ce genre de cas, les développeurs ont choisi d'instaurer une maladie (l'Yvoroc) qui atteindra tout les gens hors-roleplay (free player killers entre autre), et ce sera le cas pour une personne qui rejoue le même personnage alors que ce dernier est mort.

Une fois que son personnage meure, soit on joue son descendant si on en a un (il y a un système de reproduction intégré, et c'est le premier parent à mourir qui prend l'hériter. S'il y en a plusieurs, il devrait être possible qu'ils se mettent d'accord pour régler quelques détails), soit on refait un personnage différent.
De tous les jeux que j'ai pu suivre, Adellion est surement le plus extrémiste dans son positionnement mais aussi le plus engagé quand à son rattachement à un univers roleplay.
Cela ne plaira pas à tout le monde mais je ne crois pas que ce soit la volonté de ces développeurs. J'ai la sensation qu'Adellion cherche à s'implanter dans un marché très ciblé (une niche comme on dit), peux etre pas susceptible d'accueillir des centaines de milliers de joueurs comme EQ2 ou WoW mais qui aurait la capacité de les fidéliser sur une longue période.
Une sorte d'UO moderne mais dans un marché du jeu online où il n'y aurait pas 3 jeux concurrents comme il y a 4 ans mais 40

Me trompes je messire Blood Wolf ?
Citation :
Provient du message de Ethon
Cela ne plaira pas à tout le monde mais je ne crois pas que ce soit la volonté de ces développeurs. J'ai la sensation qu'Adellion cherche à s'implanter dans un marché très ciblé (une niche comme on dit), peux etre pas susceptible d'accueillir des centaines de milliers de joueurs comme EQ2 ou WoW mais qui aurait la capacité de les fidéliser sur une longue période.
Moi je dis "tant mieux"
Ca en tout cas l'air d'être exactement ce que je recherche
C'est exactement ça Ethon...

Les dev' d'Adellion ciblent bien une partie des joueur et ne se disent pas que pour que ça marche il faut que leur jeux soit grand publique... A mon avis ils sont très concients de l'état actuel du marché du jeu de rôle massivement multijoueur et de ce fait prèferent cibler un publique bien précis plutot que de jouer sur le même terrain que les autres boites de Jdrmmj...

Avis personnel...
Citation :
Provient du message de Ethon
De tous les jeux que j'ai pu suivre, Adellion est surement le plus extrémiste dans son positionnement mais aussi le plus engagé quand à son rattachement à un univers roleplay.
Cela ne plaira pas à tout le monde mais je ne crois pas que ce soit la volonté de ces développeurs. J'ai la sensation qu'Adellion cherche à s'implanter dans un marché très ciblé (une niche comme on dit), peux etre pas susceptible d'accueillir des centaines de milliers de joueurs comme EQ2 ou WoW mais qui aurait la capacité de les fidéliser sur une longue période.
Une sorte d'UO moderne mais dans un marché du jeu online où il n'y aurait pas 3 jeux concurrents comme il y a 4 ans mais 40

Me trompes je messire Blood Wolf ?
C'est exactement ça, Adellion ne se veut pas grand public du tout. Il est fait par des roleplayer pour des roleplayer. Les jeux MMORPG XP power existent déjà, pas les MMORPG RP power, il en faut pour tout les goûts, et comme un roleplayer n'aime pas le système de DAoC (enfin, pas pour le roleplay en tous cas), le fan d'Xp power ne trouvera pas ce qu'il veut dans Adellion pour faire des ixpés.

Adellion ne vise pas à avoir une communauté énorme, mais cherche à attirer les gens déçus par les MMORPG actuels, qui se limitent à taper du monstre, dans un univers 100% high-fantasy ( y'a 15 jours on pouvait pas tuer un gobelin, mais maintenant on peut en tuer 100 d'un coup de poing !). Adellion cherche également à ramener des joueurs des JDR papier qui n'ont pas trouvé leur compte dans les MMORPG actuels.

Encore, dans un monde XP power, on peut se permettre d'avoir des joueurs roleplay, ça peut pas faire de mal, alors que des joueurs HRP xp power dans un monde roleplay, ça fait déjà plus tâche . Maintenant, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il y aura des grosbill du roleplay, qui joueront toute la journée et qui feront plein de trucs, mais bon, je pense pas qu'on puisse changer quoi que ce soit à ça Ah si, une flèche dans le dos, hum.
Citation :
Provient du message de Gardulkin_II
Et dark and light, vous en pensez quoi dans le style RP ?
Je n'ai aucun avis négatif sur le jeu, mais je connais une très grande quantité de joueurs de DAOC qui attentent DnL avant envie pour continuer à se cogner dessus dans la joie et la bonne humeur.
Comme partout le RP sera possible, mais quelque chose me dit que sur DnL il faudra prendre son baton de pélèrin pour précher la bonne parole

Ceux qui iront dans ce but, j'espère que vous nous ferez des posts pour nous raconter tout cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés