Provient du message de Ethon
De tous les jeux que j'ai pu suivre, Adellion est surement le plus extrémiste dans son positionnement mais aussi le plus engagé quand à son rattachement à un univers roleplay.
Cela ne plaira pas à tout le monde mais je ne crois pas que ce soit la volonté de ces développeurs. J'ai la sensation qu'Adellion cherche à s'implanter dans un marché très ciblé (une niche comme on dit), peux etre pas susceptible d'accueillir des centaines de milliers de joueurs comme EQ2 ou WoW mais qui aurait la capacité de les fidéliser sur une longue période.
Une sorte d'UO moderne mais dans un marché du jeu online où il n'y aurait pas 3 jeux concurrents comme il y a 4 ans mais 40
Me trompes je messire Blood Wolf ?
C'est exactement ça, Adellion ne se veut pas grand public du tout. Il est fait par des roleplayer pour des roleplayer. Les jeux MMORPG XP power existent déjà, pas les MMORPG RP power, il en faut pour tout les goûts, et comme un roleplayer n'aime pas le système de DAoC (enfin, pas pour le roleplay en tous cas), le fan d'Xp power ne trouvera pas ce qu'il veut dans Adellion pour faire des ixpés.
Adellion ne vise pas à avoir une communauté énorme, mais cherche à attirer les gens déçus par les MMORPG actuels, qui se limitent à taper du monstre, dans un univers 100% high-fantasy ( y'a 15 jours on pouvait pas tuer un gobelin, mais maintenant on peut en tuer 100 d'un coup de poing !). Adellion cherche également à ramener des joueurs des JDR papier qui n'ont pas trouvé leur compte dans les MMORPG actuels.
Encore, dans un monde XP power, on peut se permettre d'avoir des joueurs roleplay, ça peut pas faire de mal, alors que des joueurs HRP xp power dans un monde roleplay, ça fait déjà plus tâche  . Maintenant, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il y aura des grosbill du roleplay, qui joueront toute la journée et qui feront plein de trucs, mais bon, je pense pas qu'on puisse changer quoi que ce soit à ça  Ah si, une flèche dans le dos, hum.
|