[ToA] Fin des Légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout d'abord je m'escuse si ce sujet a deja eté lancer mais je me demande bien si cela vaut la peine de Passé légendaire en bouffant encore 1pp ou plus ... etant 900 en arcane pensez-vous qu'etre légendaire sera encore utile ....

Vu les nouvelles armure artefact etc ....
Je crois t'as pas tout compris à toa. Les artisans légendaires vont être surchargés de commandes d'ici quelques temps, refaire toutes les sc d'un realm ça va prendre du temps.
Tu auras toujours besoin de crafteur pour compenser les cap des objets etc..

Encore plus d'un arcaniste.

Ils ont encore de beaux jours devant eux.

Les artefacts crée des cape, mais encore faut les remplir.
Citation :
Provient du message de Dawme
Je crois t'as pas tout compris à toa. Les artisans légendaires vont être surchargés de commandes d'ici quelques temps, refaire toutes les sc d'un realm ça va prendre du temps.
Vue sous cette angle

Mais je me demande si avec toutes les pieces d'armures que l'on voit apparaitre etc ...

Mais je croit que tu as raison je me fait du souci pour rien

Merci
Re: [ToA] Fin des Légendaires
Oui ca sert encore.

Pourquoi? Simplement parce que meme si on a eu longtemps des complte craftée, ca n'est pas le but du craft. Le craft est supposé boucher les trous, completer les loots.

Les artefacts, c'est bien, mais tu ne te fait pas une complete d'artefact. Tu en prend un ou 2 et puis tu completes. Et pour completer, le craft est plus que conseiller parce que pouvoir choisir ses bonus, c'est tres important
Et qui fera les armures et armes pour les vaux ?
C'est loin d'en être fini pour les GML.
  • Shunsan Scout 50 Alb Ys
  • Adrena Clerc 50 Alb Ys
  • etc ..
Salut à tous,

Globalement je dirais que l'artisanat se divise en deux groupes d'artisans : Ceux qui fabriquent les objets, ceux qui les enchantent.

Vu d'Orca/Alb, les producteurs d'objets sont pratiquement morts, le housing ayant fortement modifié le marché : Avant, pour se faire faire un objet, il fallait contacter l'artisan. Maintenant, en tous cas pour les objets niv 51, il suffit de consulter la base de données pour voir si l'on trouve ce dont on a besoin. Celle ci est faite de telle façon que les résultats de la requête sont triés par ordre de numéro de lot. Cela avantage les artisans dont la maison a un petit numéro. Deuxièmement, pourvu que l'on ait un peu de patience, il est possible de trouver des objets à très bas prix, bien souvent, en dessous du prix que l'objet a coûté à son fabricant. Cela tire les prix vers le bas et dégoûte pas mal d'artisan de poursuivre leur activité, ou en tous cas les incite à la limiter à un petit nombre de clients sélectionnés.

Reste le cas des objets non 51. Quand je suis connecté, j'ai souvent des demandes de perso pour des armes qu'ils cherchent à se faire fabriquer depuis plusieurs jours sans y parvenir, faute de trouver un artisan disponible. Je ne refuse pas les commandes non 51, mais j'ai parfois l'impression de voler du travail à des forgerons en cours de progression.

Les enchanteurs d'objets restent quand à eux dans une situation plus confortable, il me semble. Les alchimistes car les potions durent moins longtemps qu'un SC, les arcanistes car la réalisation d'un SC est un travail long et fastidieux, qu'ils ne font pas cela 24 h sur 24, et se partagent donc la clientèle plus facilement.

Quant à savoir quel sera l'avenir de l'artisanat avec ToA, il me semble un peu tôt pour en parler, cela dépendra surtout de la vitesse à laquelle les joueurs voudront combler les trous de leur SC une fois lassés de chercher l'objet qui manque à leur SC de rêve.
Salut à tous,

Globalement je dirais que l'artisanat se divise en deux groupes d'artisans : Ceux qui fabriquent les objets, ceux qui les enchantent.
je me permettrai d'ajouter un groupe, les artisans de guildes qui fournissent les membres de leurs guildes et vendent les sur-stocks (les 99% fait en tentant un 100% par exemple) au marchand de leur maison ou de leur guilde.

j'ai 2 légendaires et je fais partie de ce 3em groupe, je n'ai d'ailleurs monté mes 2 légendaire que pour servir ma guilde et moi même.
Salut Jandalf,

Quelle que soit ta façon d'écouler ton sur-stock, tu restes un fabricant ou un enchanteur.

Déposer les 5 ou 6 99 % sortis pendant les tentatives de faire un 100 % ne te garantit pas de les vendre. Ca représente même une immobilisation de fonds importante à force. Si ton revendeur n'apparait qu'à la page 9 des résultats d'interrogation de la base de données, il faudra du temps pour que tout cela parte.

Gwodry
Tout dépend du prix auquel tu vends ton matériel. En vendant mes 99% de surplus entre 250 et 300po selon le type d'arme et les boucliers entre 28 et 35 po je peux te dire que meme si tu as une maison paumée les gens viennent chez toi. Mais il est vrai que l'intéret de monter un artisan légendaire maintenant n'est pas évident. Si tu souhaites rentabiliser ton craft mise a part l'arcane tu peux oublier à cause de la concurrence. Perso. je n'ai jamais monter mon forgeron en me disant : chouette je vais me faire des couilles en or. La seule motivation de mon personnage c'est la renommée acquise.
C'est la question que je me suis posee... mais bon a chaques retour sur Broceliande j'suis rassure par une tonne de commandes

Comme certains le disent : craft et loot c'est complementaire.... t'inquietes pas les artisans ont encore de beaux jours devant eux Bon courrage pour ton legendaire

Amities

Levaillant Forgeron Legendaire
Citation :
Provient du message de gwodry
Salut à tous,

Les enchanteurs d'objets restent quand à eux dans une situation plus confortable, il me semble. Les alchimistes car les potions durent moins longtemps qu'un SC, les arcanistes car la réalisation d'un SC est un travail long et fastidieux, qu'ils ne font pas cela 24 h sur 24, et se partagent donc la clientèle plus facilement.
Alors là pas du tout d'accord avec toi.
Je suis alchimiste légendaire et je n'ai jamais eu aussi peu de commande depuis le housing et je pense que nous sommes extremement désavantagé par les PNJ revendeur et la disparition de Diogel.
En effet en tant qu'alchimiste il est complètement inutile de mettre en vente un ablatif au PNJ revendeur car de toute façon personne ne l'achetera car il faut le légendaire adequat pour le poser de toute façon.
C'est pareil pour l'aracniste.
Donc ceux qui se plaigne des prix avec le housing, pleurez pas au moins vous avez une chance de vendre quelque chose même si c'est moins chère.
Nous autres nous n'avons plus de moyen de faire de pub, nerf le CC région limité à la maison, et ont doit juste compter sur un who alchimiste quand notre artisan est connecté.
Une chose est sur je n'arriverais jamais à rentabiliser mes 30 ou 40pp investi dans l'achimie.
Pour l'arcaniste c'est sans doute different car étant donné le temps passé sur une armure ils peuvent se permettre de faire pas mal de benef, mais je me vois mal demander 500 or pour un ablatif ce serait pourtant le prix qu'il faudrait faire si on veut avoir une chance de rentrer dans ces frais avant 2034.

Le Cercle de Lumière
Fake ?

Je suis arcaniste legendaire et je ne passe pas 1heure de jeu sans avoir 1 demande de commande de full set -_-
Avec TOA ca va etre la folie, les gens vont refaire ler sc sans arret, j'ai déjà embauchée une employée mais m'en faudra peut etre d'autres pour repondre a la demande !

En tout cas, ma villa s'approche a grands pas
En effet en tant qu'alchimiste il est complètement inutile de mettre en vente un ablatif au PNJ revendeur car de toute façon personne ne l'achetera car il faut le légendaire adequat pour le poser de toute façon.
hmmm j'ai un alchimiste avec 753 et il place sans problème les réactif ou proc d'un légendaire quelque soit le niveau de la teinture....
@gwodry

en fait je me suis peut être mal expliqué mais je parlais en fait des artisans ne faisant pas réellement du commerce avec leur art (dans le sens ne font pas de bénéfices) et donc ayant moins de problèmes pour la vente.

mon sur-stock de 99% ne me coûte pas grand chose puisque le 100% est calculé au nombre d'essais donc comme si j'avais tout revendu a un NPC. ce que je garde et revend c'est tout bénéfice dés que je le revend plus cher que ce que un NPC me paye.
Citation :
Provient du message de jeandalf
@gwodry

en fait je me suis peut être mal expliqué mais je parlais en fait des artisans ne faisant pas réellement du commerce avec leur art (dans le sens ne font pas de bénéfices) et donc ayant moins de problèmes pour la vente.

mon sur-stock de 99% ne me coûte pas grand chose puisque le 100% est calculé au nombre d'essais donc comme si j'avais tout revendu a un NPC. ce que je garde et revend c'est tout bénéfice dés que je le revend plus cher que ce que un NPC me paye.
C'est ce principe qui fait que les artisans vendent des 99% a prix tres bas, trop bas.
C'est pour cela qu'en venant sur Orca, je suis passé d'un forgeron qui se cassait la tete pour gagner 100po en vendant 2 mois apres ses pieces 99%, à un arcaniste qui fait 1PP/heure.
C'est ce principe qui fait que les artisans vendent des 99% a prix tres bas, trop bas.
C'est pour cela qu'en venant sur Orca, je suis passé d'un forgeron qui se cassait la tete pour gagner 100po en vendant 2 mois apres ses pieces 99%, à un arcaniste qui fait 1PP/heure.
Heu 1PP/H

j'ai pas tout suivi la je crois
@Doudouxx

oui désolé, mais ajoute à ça ceux qui sont nouveau légendaire et font des 99% pendant qu'il "étudient" qu'ils revendent aussi avec très faible marge pour ne pas les vendre à perte aux npc

le marché surtout des armes n'est pas assez grand que pour engouffrer tout ces 99% avec bénéfice....

maintenant demander à ceux faisant des 99% "par accident" de les vendre cher (et donc de ne pas les vendre vu l'offre) ou de le vendre aux npc pour que ceux qui fabriquent des 99% pour la vente puissent faire des bénéfices me semblerais assez peu logique....
Citation :
Provient du message de jeandalf
hmmm j'ai un alchimiste avec 753 et il place sans problème les réactif ou proc d'un légendaire quelque soit le niveau de la teinture....
Alors là permet moi d'en douter.
Cela marche peut-être pour les procs reactifs (et encore je demande à voir), mais je suis pratiquement sur que pour mettre un proc ablatif, qui est tout de même niveau 1094 il faut être minimum légendaire.
Si tu veux on fait l'éssaie, je te prete un ablatif, si ça marche tu le garde sinon tu me donne les 300 ors

@doudoux : pour l'arcanisme c'est différent car c'est tellement chiant que la pluspart des arcaniste legendaire que je connais ce mettent en anno, donc forcément dès que un arcaniste arrive il se fait harceler

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Extazia
Heu 1PP/H

j'ai pas tout suivi la je crois

en appliquant les prix standards du SC c'est a peu pres ca J'avais 1 forgeron et 1 couturier avant... je me faisait insulter en vendant à perte... maintenant avec mon arcaniste légendaire, je fais des marges comme celle dont tu doutes (on va dire de 500 or a 1PP/h selon le client) et en plus les clients sont super contents et te remercient... elle est pas belle la vie ?

et pour répondre a ta question je ne pense pas que les alchi/arca et les crafteurs "classiques" qui produisent du 100% soient menacés d'extinction Une fois le farming de ToA et l'xp des artefacts accomplis il va falloir completer les sets par des objets craftés
Citation :
Provient du message de Calvert
Alors là permet moi d'en douter.
Cela marche peut-être pour les procs reactifs (et encore je demande à voir), mais je suis pratiquement sur que pour mettre un proc ablatif, qui est tout de même niveau 1094 il faut être minimum légendaire.
Si tu veux on fait l'éssaie, je te prete un ablatif, si ça marche tu le garde sinon tu me donne les 300 ors

@doudoux : pour l'arcanisme c'est différent car c'est tellement chiant que la pluspart des arcaniste legendaire que je connais ce mettent en anno, donc forcément dès que un arcaniste arrive il se fait harceler

mon barde est a 860 en alchi et j'ai deja pu poser un proc de Galla sur un morceau d'armure... c'était avant la 1.62 et ca a peut etre été modifié depuis mais a un moment c'était possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés