[Test MA] Sphère de soin en pvm :)

Répondre
Partager Rechercher
Mon clerc vient de passer son ML3 et je me suis empressé d'aller à Avalon faire quelques tests de cette fameuse sphère.

1) En duel contre un palouf, je suis encore pratiquement full life au bout de 5 minutes

2) En étant spé heal, et sans utiliser le moindre smite, et même en me laissant volontairement taper par le mob sans réagir pendant 1 minute je solote du orange en finissant full life

3) En groupe avec un autre clerc disposant de la MA, nous avons disposé un tapis de sphères (timer du sort 5 minutes, durée sphère 10 minutes on peut en poser 2 par clerc donc). Les effets des sphères ne sont pas cumulables. Par contre en mettre plusieurs permet de protéger toute la zone de pull ainsi que les magots à l'arrière. Du coup les clercs peuvent pratiquement se tourner les pouces. Il faut cependant faire gaffe car les sphères peuvent leecher d'autres groupes.

Je n'ai pas constaté que la sphère générait plus d'agro que pour d'autres types de soins.

[Edité] En fait la sphère peut générer énormément d'agro suivant les cas, voir détails en page 2 du post

Résumé

Avantages

Le clerc devient maintenant un pseudo tank qui tape grosso-modo comme un palouf (plus fort même pour un spé smite) et qui a un refresh 3 fois plus puissant. Les clercs spé heal peuvent enfin se ballader un peu et faire un peu de solotage.

Inconvéniants
Je pense qu'il risque rapidement d'y avoir des problèmes sur les zones de pexages, genre un clerc avec la MA qui vient PL à Avalon et dont la sphère empiète sur d'autres groupes Faites donc attention.

Conclusion
Une MA très puissante qui à mon avis va changer de manière significative le rôle d'un clerc lors du PvM.

Vivement la Fontaine de Mana !!!
Citation :
Provient du message de balal
Ca sent le nerf alors ....
On rappelle pour la 192ème fois que ToA est sorti depuis fin octobre dernier aux USA, et que à peu près tout ce pouvait être nerfé l'a été par Mythic avec la version 1.67, qui est justement celle de nos serveurs.
eu mon clerc il tape pas fort comme mon pal en ametiste et il est tres tres mais alors tres tres loin d'encaisser autant meme avec sfére de soin, mon pal solo du rouge en perfect et des petit violet sans grande perte de vie.

ce qui vas changer c'est l'intensité des pulls, on vas viser beaucoup plus gros maintenant avec toutes les MA cumulé tu peu faire une pexe vraiment viollente.
Pas mal de modifications arrivent en 1.68, et notamment :

Citation :
===================================

Dark Age of Camelot

Version 1.68A Release Notes

February 24, 2004

===================================

.../...

- Sphere of Rejuvenation, Font of Power, Determination Field and Dissonating Ward will all now share the same recast timer.

.../...
Source : Most recent live patch

4 compétences de la voie Visionnaire partageront donc le même timer de ré-utilisation...

Bien à vous,
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Wryx, puisque tu es ML3 en Visionnaire, pourrais-tu s'il te plaît nous détailler la première compétence de cette voie (le fameux purging wave) ?

Avec, déjà, son nom en français et, surtout, s'il y a un délai de ré-utilisation de cette compétence qui permet d'éliminer pour son groupe les effets du sort Maladie...

Merci bien,
Le premier sort de la ligne visionnaire (Perfecter) est un soin de maladie de groupe.

Il est castable en boucle sans timer, son coût en mana est un peu plus élevé que le single (normal) mais moins coûteux et plus rapide que 8 sorts single.

Le temps de cast reste raisonnable, je dirais (avis personnel) aussi long que le spread 2.

Donc pour ma part, j'ai enlevé de mes macros le sorts single et je l'ai remplacé par la ML1.

Que du bonheur.
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
eu mon clerc il tape pas fort comme mon pal en ametiste et il est tres tres mais alors tres tres loin d'encaisser autant meme avec sfére de soin, mon pal solo du rouge en perfect et des petit violet sans grande perte de vie.

ce qui vas changer c'est l'intensité des pulls, on vas viser beaucoup plus gros maintenant avec toutes les MA cumulé tu peu faire une pexe vraiment viollente.
Bah j'ai joué un palouf également, et j'ai donc pu comparer (palouf non buffé bien sûr). Un clerc possède 2 self-add damage et des buffs, donc même si il n'a pas de style il arrive quand même à faire des dégats comparables. Le 2ème clerc avec qui j'ai testé la MA était spé buff et est parvenu à se soloter du rouge avec la sphère sans problème.

Bien sûr le clerc est en maille et n'a pas la compétence boubou, maintenant sur un mob qui te tape à 110 en gros (comme du orange d'avalon), tu es quasi invulnérable.

Maintenant c'est sûr, le même test avec un duo clerc + palouf en refresh ça doit être sympa

Quand au nerf annoncé du timer ça ne changera pas en grand chose je pense. Avec un groupe qui possède 2 clercs, une sphère de soin, une fontaine de mana et c'est parti pour le chainage de gros mobs
Citation :
Provient du message de balal
Ca sent le nerf alors ....
On parle en PvM la, faut pas oublier que c'est pas de l'instant, le cast time est aux alentour de 12s buffé il me semble d'après ce que j'ai lus dans les descriptifs du ML (si tu pouvais confirmer Wryx ^^) c'est quasi inutilisable en rvr en petit comité je pense. Et en rvr la sphère DeterII qui sera la plus utilisé je pense.
Citation :
Provient du message de Wryx
Bah j'ai joué un palouf également, et j'ai donc pu comparer (palouf non buffé bien sûr). Un clerc possède 2 self-add damage et des buffs, donc même si il n'a pas de style il arrive quand même à faire des dégats comparables. Le 2ème clerc avec qui j'ai testé la MA était spé buff et est parvenu à se soloter du rouge avec la sphère sans problème.

Bien sûr le clerc est en maille et n'a pas la compétence boubou, maintenant sur un mob qui te tape à 110 en gros (comme du orange d'avalon), tu es quasi invulnérable.
Oui ça vas etre top tu pourras soloter trankil ce qui était devenu chiant voir impossible depuis la 1,52 et le nerf clerc.

mais comparer avec un paladin c'est pas possible le pal il va soloter du rouge viollet en perfect sans buff. Et buffé il vas le faire en chain et meme des fois les mobs tu block tellement qu'ils abandonnent et partent des fois c chiant au possible.
Tu compare l'incomparable.

Sorti de ça maintenant on vas faire du tres tres gros mob a pas beaucoup avec cette RA et fontaine de mana bodygard les artefacts et tout le reste
Après avoir testé pendant un raid ML je peux ajouter les détails suivants au sujet de la génération d'agro :

La sphère soigne tous les joueurs dans la zone de 125 points, d'où un peu d'agro générée pour chaque personne soignée.

Avec 1 ou 2 personnes soignées voir 3 ou 4, si vous avez un palouf pour récupérer l'agro et en protect sur vous c'est tranquille.

Par contre si il y'a masse de joueurs blessés dans la zone (en raison d'une masse de mobs ou d'un boss qui lance des sorts de zone) alors là vous allez générer une quantité d'agro phénoménale

En bref:

Ne surtout pas utiliser la sphère lorsque :

- Vous êtes en battlegroup et que vous luttez contre une masse de mobs
- Vous êtes en battlegroup et que 1 ou plusieurs mobs balancent des sorts de zone et blessent plein de monde dans la zone de soins
- Vous êtes en petit nombre et aucun tank pour vous reprendre l'agro

Voilà en gros il va falloir faire gaffe, car un clerc trop enthousiaste peut se faire facilement tuer en balançant sa MA au milieu d'une masse d'albionnais en train de taper une masse de mobs

Bon ceci dit même si le clerc inconscient signe ainsi son arrêt de mort, il faut reconnaître que la sphère du soigneur kamikaze qui reste en place après sa mort aide bien ses compatriotes (ça peut donc être une tactique à prendre en compte...)

moi ce qui me revolte c'est qu'avec ces competences de ML comme celle-ci, avec fontaine de mana etc.... le chainage de mob gros vivio va reprendre de plus belle, sinon plus encore.

ce qui me revolte c'est que mythic a nerfé le DS de l'enchant et du hel pour mettre des competences comme celle-ci.

Décidément je comprend rien a leur facon de voir les choses
que tu veuilles l'admettre ou non , ça donne que des joueurs hors guilde ou qui rateront les gros raid des ML3+ auront du mal a avoir certaines ML.

ces meme joueur occasionnel auront moins de mal a juste monter un perso niveau50.

donc en % de population sa change bcp.

pour les ubber roxxor sa change pas c sur
Citation :
Provient du message de Sounillia
C'est vrai il faut monté un perso dans la bonne MA, c'est beaucoup plus dur. 8)

Donc c'est la même chose à 4 jours de play près.
je suis d'accord ce n'est qu'une question de temps pour les ML alors que el nerf lui est la.

et je maintient de dire que ces ML sont de la pure gangraine ans ce jeu.

outre l'aspect exploration et groupe de TOA qui est fort sympathique, je trouve quand meme ces ML abusées malgré tout.

Mais bon epliquer ca a mythic c comme pissé dans un violon hein
Ben moi je dirais que je l'attend avec impatience cette ML 3

Surtout qu'en tant que moine spe baton, ca peut pas mal m'aider a chainer du rouge aux abysses

Mais rapport, aux guildes, et pour ceux qui sont pas guildés et qui louperais ainsi les ML 3+, je dirais, que peux etre un peu d'entre aide dans le royaume d'albions ne ferais pas de mal
Citation :
Provient du message de )
J ai grpé avec u clerc et cette sphere sur les harpis pres de egg of youth et bien 4 - 5 harpis de jaune - rouge = full life
Bien sur l abla aide bcp mais le heal a 125 sur 5 sec de frequ ca aide bien
ca ferais presque un 2eme bodgard sans les pets!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés