Cérémonies en pseudo directe

Répondre
Partager Rechercher
source

France 2 en commun accord avec l'organisation des victoires de la musique a décidé de diffuser la ceremonie de ce soir en différé de 10 minutes environ, ceci afin de se premunir de toutes interventions possible des intermittents du spectacle.

comme chacun le sai, la television et en particulier la television publique n'emploie pas d'intermittents (ca se saurait), il est tout a fait leitime de leur part de vouloir censurer ces troubles fetes qui nuise a la bonnei mage de la chaine
/ironie off

France 2 a donc parfaitement le doit de se foutre de la gueule d'une bonne partie de ses employés ont dirait
comme si l'abus de leur status particulier ne leur suffisait pas ...
Citation :
Aucune loi ne les oblige à faire de direct. La raison invoquée et moyenne mais ils font ce qu'ils veulent
Faut croire que l'auteur du thread préfère le direct au différé. Juste pour info, tes maîtres te nourrissent au Pal ou au Frolic?
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Faut croire que l'auteur du thread préfère le direct au différé. Juste pour info, tes maîtres te nourrissent au Pal ou au Frolic?
Je te trouve vraiment très limite sur cette remarque.

Toi tu préfère peut être une retransmission aseptisée, épurée de toute réalité qui pourrait aller à l'encontre du "politiquement correct" ?
Perso, je préfère un vrai direct avec les dérives possibles, mais au moins qu'on ne me cache pas la vérité et surtout, pas avoir des infos retravaillées pour convenir à la majorité bien pensante.
Non non je suis aussi pour le direct, ça m'énerve juste les gens qui vous rétorquent "c'est comme ça, il faut l'accepter". Un forum c'est fait pour débattre autant que je sache.

Bon sinon je trouve ça fort de café les 10 minutes de différé: même les ricains ils ne vont pas jusque là. D'un autre coté j'en ai plus que marre des intermittents qui réclament d'être mieux payés que les ouvriers lorsqu'ils sont au chômage. Les temps sont durs pour tout le monde et je trouve qu'on les a assez entendu.
Citation :
Provient du message de Murmure
La cérémonie sera en direct sur France Inter.
Voili voilou.

Murmure, nourri au France Inter tous les matins
T'as fait une faute sur ton propre pseudo !

Sinon concernant la radio il n'y a pas trop de problèmes car le commentateur peut se permettre de ne pas informer son public que les intermittents se sont ramenés !

Au juste ce différé c'est à cause des Césars je crois, une actrice (ou les intermittents) a lu un discours avec le ministre de la culture qui était présent enfin je crois ?
Ce qui m'embête le plus ce n'est pas qu'ils ne fassent pas ça en direct avec tout les aléas blàblà.

Je me contrefous de ça, ce qui me gêne c'est qu'ils censurent une manifestation plutôt que de prévoir une petite "plage" sur leur émission au cas ou...


Quand j'entends Ardisson plaider pour France 2 et son immense liberté, j'avoue que là elle en a prit un coup.
Bah d'un autre coté, les interventions forcée des intermittants à a la télé, poraient plus prehudice à leur cause que le contraire. Mais ca n'empeche pasque FRance 2 se foute royalement du monde avec ce genre d'action.

Par contreregler le problème en 10 minutes, sont optimiste hein
C'est bête parce qu'une intervention d'intermittents ça fait toujours une petite hausse d'audimat.

Ce que font les intermittents est illégal, il est normal d'éviter cela.
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
D'un autre côté, une émission formatée qui se formate un peu plus...

C'est un peu comme si Chirac déclarait "à l'avenir, je serais un homme de droite".

Et cette histoire d'intermittent aussi ne tient pas debout. On sait très bien pourquoi ils font un différé : parce que chaque année y'a forcément un artiste pour se payer la fiole du public. Noir Désir et sa "lettre à Universal", Indochine et le "J'ai demandé à Glory Hole".....

Qu'ils continuent de refiler des récompenses à Kyo et des prix d'honneur à Renaud depuis qu'il est sur les genoux, et le tout dans une cérémonie bien propre. Pathétique.
Citation :
Provient du message de Serapho
ah bon ? c'est quoi qui est illégal ?
De "prendre" d'assaut un plateau télé, même si la cause derriere est des plus juste.
On ne peut pas, sous prétexte d'une cause juste, faire ce genre de chose. La France a le droit à la manifestation, c'est pas pour rien.
Bien que les chaines abusants fortement du statue des intermittants, ca leur faira les pieds à ces directeurs de programmes
Tient d'ailleur c'est H, mais je me suis toujours demandé, si je veux organisé une manif pour la diminution du prix des MMORPG en plein centre de Paris, je peux ?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune


Qu'ils continuent de refiler des récompenses à Kyo et des prix d'honneur à Renaud depuis qu'il est sur les genoux, et le tout dans une cérémonie bien propre. Pathétique.
En attendant cette année c'est eux qui vendent des disques, les récompenses que je sache ne sont pas faites pour faire décoller la carrière de M. X ayant vendu 5 disques à ses voisins

Pis c'est vrai que c'était énorme le cri de Noir Désir, d'ailleurs ca a ému tout le monde, on avait envie de pleurer sur les millions qu'il se font par album
Citation :
Provient du message de cygnus
En attendant cette année c'est eux qui vendent des disques, les récompenses que je sache ne sont pas faites pour faire décoller la carrière de M. X ayant vendu 5 disques à ses voisins

Pis c'est vrai que c'était énorme le cri de Noir Désir, d'ailleurs ca a ému tout le monde, on avait envie de pleurer sur les millions qu'il se font par album

T'as oublié la prime pour la signature du contrat


Les artistes récompensés vendent beaucoup de disques, on est d'accord. Mais est-ce parce qu'ils sont bons et innovants ou presque leurs titres passent 10 fois par jour sur une seule station de radio ?
Ce n'est pas la première fois qu'une cérémonie de ce genre à lieu en pseudo-direct.
Il ne faut pas forcément y voir une envie de se protéger des actions des intermittents. Bien qu'a mon avis, il est normal que les organisateurs de ce genre de soirée veulent s'en prémunir.
le fait que ce soit en léger différé n'a pas empêché au moins une légère surprise pour le moment : Delarue a annoncé qu'Obispo allait chanter "Lucie" et il a chanté une nouvelle chanson.

Certains diront peut-être que c'était prévu, à ceux là je dit :
De toute façon en différé ou pas ça change rien. Si des intermittents arrivent, on en sera informé. Direct ou différé. Et les intermittents auront une plage pour s'exprimer je crois.

Citation :
Les artistes récompensés vendent beaucoup de disques, on est d'accord. Mais est-ce parce qu'ils sont bons et innovants ou presque leurs titres passent 10 fois par jour sur une seule station de radio ?
Parce que les maisons de disque ont balancé des millions pour la promo d'un truc. Que ce soit monsieur X ou madame Y, l'effet aurait été le même. Et les récompenses sont données en fonction des producteurs et de l'argent qui sera créé.

Pi quand on voit les nominés...
La grosse leche des présentateurs..

Enfin bon c'est tellement ridicule comme truc.. Ils se la jouent grammy mais bon ça a l'air de rien. De toute façon toutes les cérémonies comme ça, c'est fait pour doper les ventes du producteur qui aime le plus les sucettes..
c'est pire que ce que je pensait, ils poussent la goujaterie jusqu'a mettre le macaron "en directe" dans un coin de l'ecran ...

bon aller je vai me coucher parce qu'en plus la nullité de l'emmision me gave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés