[Sondage]L'alignement divin

Affichage des résultats du sondage: Quel alignement vous correspondra le plus?
Loyal Bon 12 6,70%
Neutre Bon 22 12,29%
Chaotique Bon 44 24,58%
Loyal Neutre 17 9,50%
Neutre Strict 21 11,73%
Chaotique Neutre 40 22,35%
Loyal Mauvais 25 13,97%
Neutre Mauvais 9 5,03%
Chaotique Mauvais 13 7,26%
Je ne sais pas encore 16 8,94%
Sondage à choix multiple Votants: 179. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Alwindor Èaque, je suis un peu comme toi, moi aussi je veux faire neutre strict, mais pas exactement comme il est défini.

Je crois que je vais faire un druide elfe des bois explorateur ^^, et donc, je pense que je vais le faire neutre strict.

Ma vision des choses est qu'il n'y a pas de Mal et de Bien dans l'absolu, mais qu'il y en a par contre de manière relative.
Je suis peut être pour le bien, car je crois qu'il est le seul capable de conserver l'équilibre de la nature, mais je pense aussi que l'on est le plus à même de juger le bien que lorsque l'on est neutre.
Donc voilà ^^
Citation :
Provient du message de Alwindor Èaque
Esmeagol les définitions qui proviennent de ce site sont issue de quoi ?

Je veux dire par la, sur quoi se sont ils basaient, inspiraient, pourquoi ont ils fait ces définitions, par qui ont elles étaient faites ?

J'essaye de comprendre pourquoi cette définition est ce qu'elle est. Non pas que je les trouves fausses, mais peut être mal appropriées, et même si ca se trouve (selon l'origine de la réflexion) difficilement assimilables à DnL.

J'espére que tu as compris ce que je voulais dire.
Tout à fait compris
Je ne sais pas à quel jeu ou à quelle source son auteur se refère.
Je l'ai choisi juste pour avoir un base pour ceux n'ayant aucunes idées de ce qu'est un alignement. Il est évident que l'alignement décrit ici ne collera pas à 100% a celui de DnL.

Cependant si tu nous faisais un sujet bien structuré sur l'alignement qui correspondrait le plus a dnl, nous en serions tous ravis
Citation :
Provient du message de Esmeagol
Tout à fait compris
Je ne sais pas à quel jeu ou à quelle source son auteur se refère.
Je l'ai choisi juste pour avoir un base pour ceux n'ayant aucunes idées de ce qu'est un alignement. Il est évident que l'alignement décrit ici ne collera pas à 100% a celui de DnL.

Cependant si tu nous faisais un sujet bien structuré sur l'alignement qui correspondrait le plus a dnl, nous en serions tous ravis
Merci beaucoup pour ta réponse Esmeagol .

Ensuite en ce qui concerne faire un post sur l'alignement dans DnL, je ne m'y risquerais pas vu que je traiterai ce sujet d'une façon beaucoup trop subjective (C'est en partie ce que je reprochais à l'auteur de ces définitions).

Je m'en remettrai donc aux définitions des devs (Qui seront elle aussi subjectives )
je propose de faire une définition générale. Ce qui veut dire :

- qu'est-ce que le comportement chaotique
- qu'est-ce que le comportement neutre
- qu'est-ce que le comportement loyal
- qu'est-ce que le comportement mauvais
- qu'est-ce que le comportement neutre (caractère)
- qu'est-ce que le comportement bon

mais bien sur, tout ça d'une manière hyper objective, de façon que chacun puisse ensuite broder son propre comportement sur "l'ossature" de son alignement.

Je vais essayer du moins
Citation :
Provient du message de Uriel PrinceLoup
je propose de faire une définition générale. Ce qui veut dire :

- qu'est-ce que le comportement chaotique
- qu'est-ce que le comportement neutre
- qu'est-ce que le comportement loyal
- qu'est-ce que le comportement mauvais
- qu'est-ce que le comportement neutre (caractère)
- qu'est-ce que le comportement bon

mais bien sur, tout ça d'une manière hyper objective, de façon que chacun puisse ensuite broder son propre comportement sur "l'ossature" de son alignement.

Je vais essayer du moins
J'ai vraiment du mal à voir comment tu peux faire ce genre de définitions d'une manière "hyper objective".
Si ca se trouve les définitions qu 'Esmeagol nous expose seront celles utilisées, et toi comme moi, on ne pourra les contester, mais seulement en avoir une autre vision (ici ta vision), donc une vision tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Ben, ce que j'entend par objectif, c'est la définition même du mot, et nom pas la façon dont les personnes devront le jouer. Il n'y a jamais plus objectif que la définition d'un mot
voici un premier essai

Comprendre l’alignement divin

L’alignement divin du personnage est composé de deux parties :

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société / son rapport avec le bien et le mal

Loyal / Bon
” Le Pacificateur ”

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société : Loyal
Rapport bien-mal : Bon
Synthèse : un personnage respectant la loi et ayant le coeur juste.
Exemple: Superman, Gandhalf

Neutre / Bon
” Le Bienfaisant ”

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société : Neutre
Synthèse : La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de faire le bien que cela soit approuvé ou pas par la société ou par ses pairs.
Exemple: Robin des Bois, Zorro

Chaotique / Bon
” Le Rebel ”

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société : Chaotique
Synthèse : anarchiste au cœur tendre
Exemple : Han Solo (Starwars)

Loyal / Neutre
” Le Juge ”

Rapport bien-mal : Neutre
Synthèse : il suis les règles à la lettre et ne se laisse pas influencer par ses sentiments
Exemple: Terminator. Dath Vador

Neutre /strict ou Neutre / Neutre

Synthèse : Il croit en l'équilibre total entre les choses et refuse de considérer les actes comme bons ou mauvais
Exemple : trouvez moi en un

Chaotique / Neutre
” L’Esprit Libre ”

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société : Chaotique
Synthèse : C’est un individualiste. Cherche à être libre de toutes règles et de tous sentiments.

Loyal / Mauvais
” Le Dominateur ”

Rapport bien-mal : Mauvais
Synthèse : Un manipulateur. Il représente le mal intentionnel, méthodiquement planifié et organisé
Exemple: Langue de vipère, Saroumane (Le Seigneur des anneaux)

Neutre / Mauvais
” Le Malfaiteur ”

Synthèse : Il n’a aucun remord à tuer si les circonstances l’exigent. Il à le cœur sombre
Exemple : Gollum (Le Seigneur des Anneaux)

Chaotique / Mauvais
” Le Destructeur ”

Position par rapport à la loi, l’ordre, la société: Chaotique
Synthèse : Tuer est son plaisir. Il représente le mal absolu voulant tout anéantir.
Exemple : Sauron (Le Seigneur des Anneaux), La sphère d’antimatière dans le cinquième élément.

Note : La partie synthèse est une interprétation, donc ne peut pas être objective (C'est le propre même de l'interprétation). Cependant chacun peut interpréter à sa façon en faisant sa propre synthèse.
Les exemples employés peuvent aussi être discutables. Tout dépend, encore une fois, de l’interprétation.
Citation :
Provient du message de Esmeagol
Synthèse : Il croit en l'équilibre total entre les choses et refusent de considérer les actes comme bons ou mauvais
Exemple : trouvez moi en un
Euh ... Droopy

Sinon, super cette description, very helpfull
@Esmeagol: Beau travail, finalement il n'y a que pour Neutre Stricte et Loyal Mauvais, que je ne suis pas d'accord (Mais bon c'est mon interprétation)

Neutre Stricte serait pour moi: Personne qui n'a aucune notion du bien ou du mal ou même de loyauté, il ne s'implique, et n'agit que dans son propre interet.

(Bon je t'accorde que c'est "presque" la même chose)

Pour Loyal Mauvais je trouve pas de définitions
Plutot que le mal organisé et planifié, je dirais le mal qui respecte et/ou qui utilise la loi et les traditions à son avantage et celui de sa cause (maléfique comme de juste).

Il peut respecter le coté "loi" par conviction (sens de l'honneur) ou par intérêt et/ou crainte.

Et comme exemples j'utiliserais l'empereur de star war, ou le baron Vladimir Harkonnen dans Dune.
j'aurais tendance a dire que c'est cette notion d'alignement et surtout cette dualité bien mal qui me pose probleme ....

je vais donc dire neutre strict par principe, en sachant que ca serait peut etre un chaotique bon chez les dark ou un neutre mauvais chez les light, ou un chaotique neure, bref, en fait je n'en sais rien, je suis plutot instable, et je n'arrive pas a jouer de roles de "mechants" meme si le fait de jouer toujours des gentils m'enerve un peu ....
Citation :
Provient du message de Jadawin
j'aurais tendance a dire que c'est cette notion d'alignement et surtout cette dualité bien mal qui me pose probleme ....

je vais donc dire neutre strict par principe, en sachant que ca serait peut etre un chaotique bon chez les dark ou un neutre mauvais chez les light, ou un chaotique neure, bref, en fait je n'en sais rien, je suis plutot instable, et je n'arrive pas a jouer de roles de "mechants" meme si le fait de jouer toujours des gentils m'enerve un peu ....
Il me semble que tu te décris comme étant Chaotique neutre.

Neutre car tu ne prends pas partie pour le bien ou le mal mais oscille entre les deux.
Chaotique car tu es instable et changeant et adapte ton comportement en fonction des événements.

Plus besoin de te poser de questions, tu as trouvé ta voie
Chaotique neutre, chaotique bon, neutre mauvais.

Les 3 archétypes qui me plaisent le plus. Tout mes persos font partis d'un de ces 3 archétypes. J'ai mis "je sais pas". Au cas où. on sait jamais. Si l'envie me prend. Peut être que je ferais autre chose. Mais ça m'étonne. Ca m'étonne pas mal de moi. Mais on verra.
je m'attendais à voir plus [...] de LB

Il faut bien avoué que le LB ce n'est pas la panacée à jouer.
Surtout au niveau de la diversité des réactions possibles.

Et puis jouer le fier paladin, qui tient dans sa main l'écharpe de sa femme massacrée par des trolls en chaleurs et dont il cherche à honorer la mémoire, tout en couvrant l'horizon d'un air dur et d'un regard triste, à la recherche d'une pauvre âme à secourir et à aider, c'est un sacré sacerdoce quand même

Nepher
Loyal Bon

pour le plaisir de jouer un perso qui lutte avec lui - même pour observer les obligations de son alignement, c'est vrai quoi on est humain (enfin brave) !

Je pense lui mettre ça en signature :
Finn d'Arkenna - La chaire est faible / La viande est froide

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés