[Event DAoC Gate 104] Pub or not Pub ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quel tag ?

Le fait qu'il soit en persistant, n'en fait sûrement pas un message "normal".

Ce qui est choquant, c'est que la bannière GOA et les annonces pour le Monde Du Jeu, ne soulèvent pas les mêmes questions.

D'autant que l'exemple de PPDA comme dit plus haut est inadéquate et faux. Bien des Salons, évènements et spectacles sont annoncés dans les journaux télévisés.

Ce qui est choquant aussi, c'est que les créateurs et propriétaires du réseau se voient arbitrairement nié leur droit à décider du contenu du réseau.

Un réseau comme JoL ne vit pas de posts et d'eau fraîche. Il faut évoluer et se faire connaître sans débourser un sou (y'en a pas ^^ ). La solution est dans les partenariats ponctuels.

Très ponctuels, avouez-le.

D'autant qu'il me paraît difficile d'exclure absolument toute information où l'argent entre en jeu. Le jeu est payant !

Je me répète, si l'event paraît intéressant, pourquoi le taire ?
Citation :
c etait juste une demande d infirmation de choses que l on pressentait venir sur ces forums..
quelles choses ?
Citation :
Ce qui est choquant, c'est que la bannière GOA et les annonces pour le Monde Du Jeu, ne soulèvent pas les mêmes questions.
LE monde du jeu que je sache ne proposait pas d'animations speciales ingame facturees 15 euros.
Ce qui ets choquant ici, c'ets qu'une entreprise commerciale s'aroge le droit contre benefice de faire des animations en jeu, auxquelles je suppose ceux qui n'ont pas payé ne pourront pas acceder. En gros, ca dit aux joueurs normaux "sortez de la zone, ceux qui ont payé plus que vous ont besoin de la place pour l'anim payante".
Que JOL se fasse le relais de ces pratiques ets desolant. Quand a la reponse d'Erigion, il a deja montre son plus parfait mepris pour qui ne pense pas comme lui a d'autres occasions, rien de neuf.
Citation :
Provient du message de Andromalius
LE monde du jeu que je sache ne proposait pas d'animations speciales ingame facturees 15 euros.
Ce qui ets choquant ici, c'ets qu'une entreprise commerciale s'aroge le droit contre benefice de faire des animations en jeu, auxquelles je suppose ceux qui n'ont pas payé ne pourront pas acceder. En gros, ca dit aux joueurs normaux "sortez de la zone, ceux qui ont payé plus que vous ont besoin de la place pour l'anim payante".
Que JOL se fasse le relais de ces pratiques ets desolant. Quand a la reponse d'Erigion, il a deja montre son plus parfait mepris pour qui ne pense pas comme lui a d'autres occasions, rien de neuf.
et le prix de l'entrée au monde du jeu ? gratuit o_O
Citation :
Provient du message de Andromalius
Je ne comprends pas de quoi tu parles exactement.

de ça :
?

Comme lors de n'importe quel Lan, ils vont tenter d'improviser quelque chose. Sinon, quel intérêt de se regrouper avec des PC ?

Ils vont tenter d'organiser quelque chose IG. Vous ne savez même pas comment ni avec qui au final et déjà vous tirez à boulets rouges sur l'intention.

Le prix c'est les locaux et le matériel. Exactement comme au monde du jeu sauf que les gens vont pouvoirs jouer ensemble en plus de se rencontrer.

Une capacité 430 PC, ça mérite peut-être d'être signalé comme IRL. Par contre, accuser JoL de mercantilisme pour une annonce faîte la veille c'est rude. Si encore ça faisait un mois qu'on vous bassinait avec...
osef la reponse avec lien
ca fait de la pub

par contre la question posee c etait a une animation ou plus de 400 joueurs sont attendus cela ne va t il pas changer quelques donnes ig?

cela concerne jol et la salle
ou jol goa la salle?
pour moi le problème est ailleurs, c'est la charte qui devrait être mise à jour avec par exemple ce texte :

"Pas de publicité à l'exception de celles diffusées par les animateurs JOL au bénéfice de leur généreux sponsor GOA"
ça concerne la salle. Nous nous faisons juste l'écho de l'évènement.

GOA n'a rien à voir avec cette évènement.

La publicité est interdite à certaines conditions. Vous le savez très bien ce n'est pas systématique. Regardez le persistant "favoris", les signatures des posteurs avec leurs sites de guilde, leur profil avec leurs sites perso, etc...

JoL interdit globalement la publicité pour éviter les excès. Imaginez le résultat si on permettait tout. Chacun y allant de sa petite annonce, n'importe quel site sur n'importe quel sujet viendrait recruter ici.

Sinon concernant, GOA et l'association avec JoL, puisque cela vous traumatise tant, je vous invite à envoyer vos chèques à Mind afin qu'il puisse payer un serveur indépendant à JoL.
oki doki
merci de ta reponse claire et precise en gras

goa n a rien avoir avec l evenement

Ils vont jouer sur d autres serveurs??

mode joke

ps si vs voyez 400 nains a barbes blanches tous sauvage 50marteau deux mains artifact de toa avec une cape aux efigie de la salle
c est que c la merde

j espere du moins qu ils respecteront les autres joueurs si ya du monde...
Je crois que tu devrais t'éditer pour diffamation et grossièreté.
C'est pas franchement drôle.

GOA n'organise pas cet évènement, il n'accorde rien de spécial à cet effet.

C'est une salle qui organise une IRL (de taille) dans ses locaux. C'est juste une info que vous faîtes tout pour faire connaître, là.
gg pour l effet pub..
keelala je t aime tu manies le marketing a perfection

marketing indirect
allez hop jve edite faire poster les mecontents comme ca on en parle
j rajoute des phrases genre il se passera quelquechose c sur....mais tu comprends 400 personnes en lan ca fait du bruit etc...

gg

dsl de reposter
tu n as pas encore repondu a la question

il joue sur les memes serveurs que nous

cela ne va t il pas influencer les royaumes?

est ce que goa est ok sur cette evenement?
oshiwa, arrête de chercher la petite bête. La fonction "edit" fonctionne très bien. -_-

Alors, réfléchissons 2 min.

Des joueurs vont se regrouper.

Seront-ils pile 430 ? Qui peut le dire ?

Ou joueront-ils ? Bah chacun sur les serveurs qu'ils ont déjà je suppose. 430 divisés par 4 (estimation hyper-optimiste), c'est pas franchement le raz de marée sur les serveur franco.

GOA est-il ok ? Qu'est-ce que GOA pourrait bien avoir à dire pour ou contre le rassemblement de joueurs IRL...? C'est G O A pas K G B.
tu ne reponds pas aux questions malheureusement

tu parles d event specifique aux gens allant ds la salle et la tu me site des mecs qui connectent leurs propres perso ds differents royaumes??

faut savoir

hum pas comprendre

pour l edit
dsl jsuis pas un super pro des forums
j suis juste une personne outrée par votre facon de prendre les gens pour du betail c tout

2/ si nous connectons nos propres persos il ne s agit pas d un event alors ...
pub mensongere

au libre choix des gens..
euh, je suis démunie là.

La salle propose une nuit spéciale DAoC.

Avec un tarif particulier pour 12h de connexion (maxi).

Avec les DAoCien présents, il tenteront d'organiser un tournoi sur les différents royaumes/serveurs.

Tu pensais que la salle "offrait" 430 accounts pour 12h ? Il n'est nulle part fait mention d'une telle chose. Il n'y a pas de publicité mensongère. C'est toi qui a mal compris.
<HS on>
Bon allez juste pour vous dire la somme investit par gate 104
pour faire cette tres jolie salle mais ou certains defauts persistes comme les fauteuils non ajustable et surtout aucune config possible sur le bureau (13 millions d'euros:: source sure)
<HS off>

Vu la somme investie ils ont interet à faire parler d'eux pour remplir leurs 400 pc. En esperant que ca finisse pas comme
la derniere lan cs ou tout le monde se barre car soit disant une barre d'acier etait coincée dans la ventilation des serveurs
réseaux Si vous voulez rire un petit coup c'est par ici

Si c'est bien organisé ca peut le faire, bon courage à 104

Quant au partenariat entre goa, jol, ultima gate je dirais simplement que l'on maintient pas un forum à gros traffic sans
etre tributaire financierement de qq1 stout
Citation :
Provient du message de ZogZog

Quant au partenariat entre goa, jol, ultima gate je dirais simplement que l'on maintient pas un forum à gros traffic sans
etre tributaire financierement de qq1 stout
Sur ce point je suis entierement d accord, mais personnellement une bannière publicitaire me poserais moins de soucis que la facon dont cela a été fait.

Voir les modos a la limite de la prostitution, ils ont du etre brifé a fond sur le sujet, je trouve cela tres lamentable.

a+ en ligne
Citation :
Provient du message de Katana

Voir les modos a la limite de la prostitution, ils ont du etre brifé a fond sur le sujet, je trouve cela tres lamentable.

Ont t'ils vraiment le choix ?

Business is Business :bouffon:
Citation :
Provient du message de Katana
Je m'insurge ! C'est méconnaître mon talent.

C'est de l'impro totale.

Plus sérieusement, j'crois que le seul gain qu'on ai dans l'histoire, c'est de transmettre l'info.

Il s'agit d'une très grosse salle, le rassemblement peut être à l'échelle et ça me semble important d'en parler.

C'est peut-être une publicité au sens stricte mais elle concerne complètement la communauté JoL-DAoC.

Y'a pas grosse différence d'avec le monde du jeu, c'est pour ça que la subite levée de boucliers nous a pris au dépourvu.
Coucou

Scusez moi, j'ai lu en biais rapidos (l'est tard)
Mais vous avez pas l'impression de vous prendre la tete pour pas grand chose ?

Enfin bon, dès qu'y a moyen de cracher sur les autres, y a du monde...

Devriez vous occuper de vos artefacts pis de l'exploration des iles didiou !
La comparaison avec GOA est douteuse.

Le partenariat JoL-GOA est un échange de bons procédés.
JoL fournit le support publicitaire, GOA fournit les serveurs.

En revanche, ici, ce n'est pas un partenariat entre JoL et la salle... il n'y a pas d'échange ( ou du moins, pas que l'on connaisse ).C'est unilatéral.
Cette salle se sert officiellement de JoL comme support, mais qu'en retire le portail ? A première vue, rien.

Donc, qu'est-ce qui peut pousser un responsable de section à établir un partenariat, à sens unique, avec une salle, qui plus est, qui a une assez mauvaise réputation, et dont les deux précédents évènements organisés ( le super tournoi d'ouverture, et la soirée ToA ), ont tout de même été pour le moins froidement accueillis ?
Je pensais que JoL en retirait un avantage (par exemple, des bannières ou des posters JoL affichés un peu partout dans la salle)

D'un coté, nous avons la salle de jeu: nous savons quels avantages elle retire de cette "collaboration".

De l'autre coté, nous avons JoL: nous ne savons rien sur ce que JoL retire de tout ceci.
S'il est prouvé que JoL n'y gagne rien, il faut chercher "à qui profite le crime".

Certaines mauvaises langues diront que des membres du staff DAoC ont besoin d'abonnement réseau. Mais je ne fais pas partie de ces vils provocateurs.
Je tiens a signaler (je l'ai aussi signaler aux modos). Je n'avais fait que repondre a un threads concernant cet event payant (premiere reponse) et on me fout auteur. C'est idnamissible, on ne m'as pas demander mon avis pour cette modifS surtout que le sujet a 'lair chaud, je n'aimerais pas que l'on vienne me dire que j'etais l'auteur d'un sujet a polemique

Précision apportée. Nous n'avons pas l'habitude de "piéger" les posteurs.

Keelala
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés