Du choix de sa faction...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans l'aventure Neocron (pour le moment en TRIAL) et je pense jouer un Privé! En revanche, je ne sais toujours pas quelle faction choisir.

1) Pouvez-vous essayer de me donner la répartition des joueurs sur le serveur Vénus en fonction des factions (ex:5% Tsunami, 15% CityAdmin...)?!

2) Concrètement, que doit-on faire si l'on fait parti de la faction BioTech ou Diamond Immoblier...? Pour ce qui est des factions mafieuses, je vois à peu près mais pour les autres je ne vois pas les buts, les possibilités, etc...offertes par chaque faction.

J'ai bien lu le site officiel mais cela reste encore flou pour moi et j'aimerais l'avis des joueurs!

Merci!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Au niveau de la répartition, j'ai pas trop d'idée, certaines faction sont un peu déserté comme Diamond, Next, .... d'autres au contraire ont un vif succès : BT, TG, ...

Apres en terme de jeu qu'est ce que cela change .... je dirais principalement ton RP, bien que tu puisses faire un mafieux chez les CA le risque c'est que si tu te fais choper a dealer de la drogue tu as de forte chance de te faire virer a moins que l'affaire ne soient étouffée
Lors de mon arrivée en ville, j'ai eu la chance de rencontrer quelques "grands anciens" joueurs qui m'ont donné de précieux conseils.

Voici le plus simple et le plus efficace : "Forge ton destin ! Prends ce monde à bras le corps, et bâtis-y ton histoire"

Si les règles ne te satisfont pas, contourne-les.

Il y a de la place pour tout le monde sur Neocron : les marchands véreux, les brandisseurs de foi, les trafiquants d'armes, les chimistes drogués, les prêtres défroqués, les mercenaires désabusés, les fous de guerre, les espions samourais, les débogueurs fan de Claude François, les devins qui lisent l'avenir dans la tripaille de Grim, les strip-teaseuses lycanthropes aux yeux de cobalt....

Trouve ta voie, renifle le parfum de la réussite, et fonce !
La seule limite, c'est ton envie de t'impliquer.

Les factions ne sont là que pour te donner une liste pré-établie d'alliés et d'ennemis potentiels (et un petit background auquel t'accrocher pour interpréter ton personnage).
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
car pour quelqu'un qui veux que PvP (tout le monde donc) il fait comment?
il s'inscrit à PlanetSide

Mais sinon, il est en effet possible d'être sans faction... Il faut se faire virer de l'actuelle...
Je ne connais pas les détails, par contre...

Citation :
Provient du message de Philchow
Ce qui aurait été mieux c'est de commencer neutre et de choisir ensuite sa faction en fonction des rencontres et évènements...
Non, car il y a le BG de Neocron, derrière...
On se réveille au MC5... Ce qu'est vraiment cette base, nul ne le sait.... Centre médical, lavage de cerveau.... C'est ta faction qui te donne une chance de vivre, je dirais...

Mais bon... Certains passent sous silence cette étape pour se construire un BG plus personnel, et ils ont bien raison
Citation :
Ce qui aurait été mieux c'est de commencer neutre et de choisir ensuite sa faction en fonction des rencontres et évènements...
non Phil :-)

Pas de place pour les tièdes à Neocron.
Le doigt enfoncé sur la touche "avance rapide", tout le temps ^^

Précision quand même : une faction n'est pas un choix à vie. Moyennant une belle somme d'argent, et une loyauté de faction acceptable (au moins 50 sur 100à, tu peux changer d'affiliation plus tard si la tienne ne te convient pas)

Maintenant, si tu veux vraiment commencer dans une faction "à la neutralité relative", je te conseille Diamond Real Estate (les promoteurs immobiliers de Neocron) ou Protopharm (la méga-corpo pharmaceutique). Tant que tu arboreras leur logo, tu ne risqueras que très rarement de te faire plomber à vue par un ennemi.
Baisse la sympathie de ta faction, dans le F6 dans runner Faction au bout d'un moment tu auras "Pas de Faction" ce qui est possible.
Et ca ne donne pas de malus? Après on peut choisir une autre faction? Comment ca se passe?
Je vous déconseille au nouveau joueur de jouer sans faction, cela pose énormément de contrainte !

1- babye les GR dans les terres brulées, tu n'as que Escador, El Farid, Battle Dome, et Crest Village

2- Pas de channel Faction, qui peut etre utilise pour demander des infos

3- pas de clan = Pas de soutient logistique (argent, arme, team .... )

En gros etre sans faction c'est un peu vivre comme un solitaire.

Quand tu es sans faction et que tu veux t'affilier, il te faut au moins 50 dans la faction que tu veux rejoindre et 300k (c'est la meme chose si tu es deja dans une faction).
ton rapport avec TOUTES les factions est représenté par un facteur de loyauté noté sur 100.

potentiellement, tu peux entrer dans toute faction avec laquelle tu as au moins un facteur de loyauté de 50.

Ensuite, il faut aller au QG de ladite faction, rencontrer un des responsables (pnj) et lui payer un forfait de transfert... Autour des 300.000 crédits, si je me souviens bien (une fort coquette somme, quoi)

Pour monter ta loyauté de faction, tu peux accomplir des missions pour celle-ci, en te loguant sur n'importe quel borne "citycom" et en choisissant l'onglet "Missions"
Il se passe rien, un sans faction est neutre/allié avec tout le monde. Sinon je crois que certains NPC réagissent malgré tout à ton niveau de faction, genre si un sans faction à -32 avec CA les gardes CA lui tiront dessus.
Voilà la réponse donnée par un administrateur sur le forum "Player to player Help" de Néocron :

Citation :
:Originally posted by aelfkins
How do you become factionless, so that everyone is neutral. I tried by killing my faction leader, but only lost 3 faction symp points(but 73 SL).
réponse du modérateur :

Citation :
you do not it! is a bug and it is fobidden to exploit it!

also when you get factionless through teh bug you are ENEMIE to all around you NOT neutral. I wouldn´t wanna be everyones shooting toy

/closed
Apparemment, l'état de "factionless" ne peut être que transitoire, car ça pose un probleme de compatibilité avec les objets du jeu, qui sont programmés pour réagir en fonction de la Faction d'un personnage.
Je m'intéresse seulement à cet aspect du fait que pour un nouveau joueur, il n'est pas forcément aisé de choisir sa faction avant de commencer à jouer. Ainsi, on peut être déçu par la faction que l'on a choisi et vouloir changer ensuite. L'idée n'est pas de rester neutre tout le temps mais bien de rejoindre une autre faction dans le cas où l'on se serait "trompé"!

Pour ca, ne t'inquiètes pas, Phil, Neocron est souple et adaptatif.

Un choix de faction n'est jamais définitif : moyennant argent tu peux changer d'affiliation.
Un "template" n'est jamais définitif : moyennant argent, tu peux acheter des "lom pills" (Loss of Memory pills) qui effacent certaines parties de ta mémoire pour apprendre d'autres compétences.

Le tout c'est d'avoir de l'argent

Il existe un moyen pour être éjecté de sa faction mais après il faut rester planqué pendant un bout de temps. Il te suffit de tuer plusieurs fois une personne de la même faction mais je ne sais pas comment cela est considéré.

Pour le cc Faction des sans faction, il fonctionne, tu peux y parler et on peut te répondre mais c'est assez rare. Un sans faction a moins de soucis de se faire pk car, comme cité précédemment, il est neutre/ami avec tout le monde, un vrai bisounours quoi

La meilleure chose pour un SF est d'avoir beaucoup d'amis pour l'aider.
Citation :
Bien merci à tous pour votre aide et sorry pour mes questions de newbie...

Tu n'as pas à t'excuser pour les questions posées, nous sommes tous passés par là.
Citation :
Provient du message de Tarja
Un sans faction a moins de soucis de se faire pk car, comme cité précédemment, il est neutre/ami avec tout le monde, un vrai bisounours quoi
Shyan etait une sans faction et loin d'etre une bisounours.
Ouais mais bon, comme partout y a des exceptions

C'est surtout dans le principe en fait que je disais Bisounours. En fait, sans faction si tu veux pvp, faut pas avoir peur pour ta SL et le tour est joué.
bah le SL .... tu sais ce que j'en pense tant que je ne suis pas a moins 16 ça me dérange pas et puis au pire j'irais faire un tour à MB quelques temps
A mes débuts, c'était le truc qui me faisait flipper et maintenant, je m'en fous royal (hier soir j'avais -31 de SL, plantage de GR et me suis retrouvée nez à nez avec un Copbot)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés