EA ferme le studio d'Origin

Répondre
Partager Rechercher
EA, Ubi, Atari, Sierra ...

c'est un retour à un relation plus classique studio indépendant-éditeur ce qui n'est pas pour me déplaire point de vue créativité

un éditeur-propriétaire est bien trop puissant et oblige trop souvent les developpeurs à bacler des produits pour entrer dans le calendrier de sorties et imposer des contraintes stupides

"il faut que ça fasse 1 seul CD"

"voici la liste des logos publicitaires à inclure dans le jeu"

"on à la licence de xxxxx , il faut vite faire la version 2004 "

c'est qu'une demi mauvaise nouvelle, origin à vendu son âme il y à bien trop longtemps pour continuer comme ça.
Je crois que Yeuse à fait les choses simplement et clairement, mais je ne me peux m'empêcher d'en rajouter un peu pour les flemmard qui ne cliquerons pas sur les liens et qui vont partir 9999999999 rumeurs sans bon sens.

Oui c'est vrais que les bureau de OSI (Origin System Inc.) déménage de Autins au Texas vers la Californie.

Quoi ca veux dire dans les faits?

Pas grand chose, depuis que Richard Gariot est partie OSI est devenu, presque à part entière, une simple filiale de EA.

Donc même, et je dit même, si OSI (Le nom) devait disparaître, les développeurs qui travailles pour OSI filiale de EA, vont continuer à travailler pour EA tout cour sur, très très probablement ,les même projets, ils vont continuer à entretenir UO (En passant il y a une nouvelle extension en route pour cet automne alors ...), il vont aussi continuer à développer de nouveaux jeux, etc, comme en ce moment finalement.

Quel changements cela va apporter?

De nouveau pas grand choses, au lieu d'avoir le nom OSI/EA sur les boites vous allez avoir EA et le bureau chef est maintenant en Californie au lieu d'être auTexas

Alors bon, UO est toujours bien en vie (Toujours le 3ème ou 4ème avec SWG peut-être, mais pas sur, jeu le plus joué dans le monde de MMOG) et le restera encore pour plusieurs années.

UXO est toujours développement et va sortir.

Mais bon le plus simple reste de cliquer sur les liens que vous a fournis Yeuse pour en savoir plus.

LD
Le titre m'a fait peur, à moi qui suis un fan de la première heure de la série des Ultima... Quoique depuis le départ de Garriot, Ultima n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était au départ. UXO est à mon avis un flop en puissance, ne fut ce qu'en raison de son contraste flagrant, notamment graphique, avec les précédents Ultima...
M'enfin, je devrais pas donner mon avis car pour moi, un bon Ultima est un Ultima en vue isométrique et la série s'arrête avec Ultima 8
Citation :
Provient du message de Yeuse
le sujet sur le forum UXO

erf... j'allais le dire !
sinon je voulais faire une annonce ici... mais vu qu'il y a un forum approprié.. j'me suis dit que non

Selon moi ça ne va pas trop changer quelque chose à UO ( et UOX )....
la preuve, une nouvelle extension est prévue !
Citation :
Selon moi ça ne va pas trop changer quelque chose à UO ( et UOX )....
la preuve, une nouvelle extension est prévue !
Bien sûr, si on oubli le fait que plusieurs personnes qui travaillaient pour OSI depuis longtemps, qui connaissait l'esprit original d'UO, vont se faire remercier à coup de pompes dans le cul parce qu'il ne veulent pas déménager en Californie ... et ça, ca me fait flipper, parce que deja avec ses gars, OSI nous pondait pas toujours des trucs géniaux, alors là ....
M'enfin, c'est EA ... tant qu'il y'a du fric...
Citation :
Provient du message de Niark
EA, Ubi, Atari, Sierra ...

c'est un retour à un relation plus classique studio indépendant-éditeur ce qui n'est pas pour me déplaire point de vue créativité

un éditeur-propriétaire est bien trop puissant et oblige trop souvent les developpeurs à bacler des produits pour entrer dans le calendrier de sorties et imposer des contraintes stupides

"il faut que ça fasse 1 seul CD"

"voici la liste des logos publicitaires à inclure dans le jeu"

"on à la licence de xxxxx , il faut vite faire la version 2004 "

c'est qu'une demi mauvaise nouvelle, origin à vendu son âme il y à bien trop longtemps pour continuer comme ça.
Malheureusement bien vrai tout ca...
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Arg mauvaise nouvelle... Après Black Isle c'est OSI... C'est affolant de voir ça car ce sont des studios qui ont développé les meilleurs (pts de vu perso) jeux PC.

R.I.P.
Humm tu as lut ce que l'on a dit

S'il y a qqc qui va disparaître, c'est le nom OSI, point final.

Les développeurs ne vont pas arrêter de travailler pour autant

Même commentaire pour Patapon

Ca fait longtemps que l'on se connais, ne saute pas trop vite au conclusion. Je ne crois pas que ca va changer grand chose vs ce qu'est OSI aujourd'hui.

Je crois que les vrais grand bouleversement chez OSI se sont produit lorsque Richard Gariot est partie et a tout largé à EA.

Car bon finalement le OSI d'aujourd'hui c'est à la base EA mais qui fonctionne sous le nom de OSI (Malheureusement en certaines occasions, mais ca à quand même c'est bon cotés par moments)
Citation :
Provient du message de LorDragon
Humm tu as lut ce que l'on a dit

S'il y a qqc qui va disparaître, c'est le nom OSI, point final.

Les développeurs ne vont pas arrêter de travailler pour autant
Tu es bien naïf quand même

Les développeurs principaux d'UXO déjà viennent de se casser et j'ai le sentiment que ca ne fait que commencer. J'ai la trés nette impression que parmi les développeurs d'OSI à Austin au Texas; il y en a peu qui désirent bouger en californie. (chose que de toute évidence n'attendait pas EA)

Effectivement l'influence sur UO sera sans doute mineure (le jeu est déjà live; les équipe de développement se sont relayées au fil des ans, ils ont l'habitue). Mais pour UXO faut pas se leurrer, le jeu n'est encore qu'en pré-alpha (pour information même UO2 était plus avancé que ça à son annulation), et en net retard par rapport au planning d'EA - et le déménagement et le départ des principaux membres de l'équipe ne risquent pas d'arranger les choses.

AMA UXO est trés mal barré dans un sens ou dans l'autre; ca si le jeu survit - il risque d'y a voir des changements majeurs dans le design et le concept (c'est tjs le cas quand ce genre de chose arrivent; et souvent pour le pire)

-Sergorn
Bah Richard Garriott n'a eut que peu d'influence sur Ultima Online une fois le jeu sorti; c'était surtout le bébé de Raph Koster à cette époque.

Aprés la sortie d'UO; Garriott s'est surtout attelé à finir Ultima IX - et aprés Ultima IX il voulait travaillé sur "X" (devenu Tabula Rasa depuis) mais EA ne voulait pas qu'OSI bosse sur autre chose que UO&UO2 et c'est en partie la raison pour laquelle il s'est cassé (ça et une euh... trés mauvaise entente avec la direction).

Mais bon dans tout les cas UO était déjà live - que des membres d'équipes se cassent une fois le jeu lancé ca n'a rien de foncièrement grave; et ca arrive tout le temps dans les Jeux Online (c'est un peu la base même; faire fluctueur l'équipe Live constament). Mais bon une partie de l'équipe qui se barre en plein milieu du développement ca a rarement de bonne conséquence

-Sergorn
Citation :
Provient du message de Sergorn
Mais bon une partie de l'équipe qui se barre en plein milieu du développement ca a rarement de bonne conséquence

-Sergorn
On l'a vus pour Horizons...
Citation :
Provient du message de Sergorn
AMA UXO est trés mal barré dans un sens ou dans l'autre; ca si le jeu survit - il risque d'y a voir des changements majeurs dans le design et le concept (c'est tjs le cas quand ce genre de chose arrivent; et souvent pour le pire)

-Sergorn
J'avoue commencé à être d'accord et révise mon jugement pour UXO, par contre j'ai quand même bon espoir, en espérant que je ne me trompe pas, mais qui vivra verra.

Pour ce qui est d'UO par contre je n'ai aucune inquiétude, aucune

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés