Provient du message de Niaa/Akela
D&L sera aussi un affrontement entre joueurs. Si tu veux fuir l'ambiance RvR/PvP ce n'est pas le bon jeu.
J'y irais, et je ne suis pas le seul avec comme optique la guerre, le feu et le sang.
il me faut du pvp et pve pour un jeu. Ce que je déplore dans cette extension c est la dérive du jeu en lui même.
Daoc avait un concept merveilleux ( pve limité 50 lvl ) et pvp avec ra ( façon déguisé de refaire du pve mais intelligente ) maintenant c est course aux items et pve non déguisée et cela pour maintenir la clientèle.
lorsque je vais sur surrender je ne vois pas de tonne de 10L10 ce qui tente a prouver qu il n y a pas autant de roxxor que l on aurait tendance a le croire. Mais plutôt de bons joueurs qui reroll aussi en testant les classes etc etc cette extension va tuer :
1) les rerolls pendant un certain temps et malheur aux débutants qui vont commencer ou alors malheurs a ceux qui veulent ding 50 et ou faire des petits groupes sympa
2) apporter une discrimination encore plus flagrante en l occurence : qu as tu en ra et en ml ( ce qui est déjà un peu le cas pour le premier )
3) dégoutter le joueur occasionnel dès qu il se montrera avec son ding et sa sc il recevra un perfect dans la tête . Certes il faut bien donner du nouveau ou renouveau aux vieux joueurs ( qui sont très largement minoritaire sur daoc rappelons le ) or cette minorité va pourrir ( involontairement je le reconnais ) le jeu.
enfin
4) j anticipe les sorties de nouveaux jeux ( ce n est pas une critique mythic goa ) mais daoc est vieux et n a pas réussi a faire son trou ( a contrario d eq ) ce qui aurait tendance a penser que dès qu un must va sortir ( wow un peu un l ouest il semblerait mais earth ou dnl voire eq 2 orienté pvp ) la mise sera remportée. Tout cela pourquoi parce que mythic obéit a la loi des minorités des ouiner ( la classe est trop uber faut nerf , le royaume est trop uber faut nerf etc etc oui mais encore une fois de facon intelligente et non extreme )
on le voit ici ( ml rendant impossible de défoncer le joueur en face protégé ) ô comme par hasard c est un meser un healer... quoi ! je ne sers a rien en archer et assassin car fini mes cibles quoi ! je suis bd/ani/nécro peu apprécié
sérieux avec une enquete de satisfaction au préalable y avait dejà des choses a améliorer. bug sur emain, les cheaters fenetre des ra équitables pour tous ( je ne suis pas frutré mais un sos d un coté et un dd de l autre le choix est vite fait etc etc ) un remodelage des forts reliques, une ia des mobs, des possibilités de construire des forts ( meme temporaire en zone rvr pour etablir des camps retranchés et permettre ainsi que les nbx bus soient contrecarés etc etc )
déformation professionnelle je ne lance un nouveau projet que lorsque l ancien est parfait mais surtout étude de satisfaction toujours en controle ( déjà pour ameliorer )
3-4 ans de daoc et il n atteint meme pas les 50 k joueurs c est une catastrophe voire un échec . Qui aura des conséquences sur leurs futurs jeux.
Je ne fais nullement un procès d intention mais un constat ( si les modo trouvent que mes propos sont un peu trop hard, je comprendrais que ce post soit delete )
voila une opinion exempte de frustration ou d animosité ( car j apprécie bien daoc seul jeu mêlant pvp et pve pour l instant )
cordialement
médusa la peste