Un perso pour un joueur occasionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Venant de recevoir mon mail d'acceptation à la Beta US, et ne connaissant absolument rien à Lineage 2, j'aimerais avoir vos conseil sur le type de perso que je dois créer, sachant:

- Que je n'ai pas énormément de temps pour jouer
- Que je veux pouvoir grouper et soloter
- Que je veux qu'il soit fun

Merci d'avance
les mages solote carrément mieux qu'un guerrier j'ai trouvé deja!

ensuite niveau group a peu prêt toute les classes sont groupé je pense , mais le fameux mage/healer/buffeur et bien sur le premier groupé je pense!

j'avais un Humain/guerrier sur la beta jap , un peu galere pour xp solo mais faisable la j'ai un elfe/mage ( c est moi ou les elfes mages son plus fort que les mages humains? ) et je solo au poil... en plus certaines quêtes répétables qui donne pas mal d argent s' enchaine une fois un bon lvl obtenu...
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
... Ya pas moyen de partager ton compte ?
C'est interdit par le NDA et de toute façon se sera aussi interdit à la release...
Oui.
Citation :
Provient du message de Balmung
Allez édite et envoie un pm (Naaaaaan pas moi je joue 24/24 )
Je suis pas modo et même si je l'étais je ne vois pas pourquoi j'éditerais son message
Citation :
Provient du message de Duriel
C'est interdit par le NDA et de toute façon se sera aussi interdit à la release...
Tu es sûr ? Je veux bien un lien.
Je n'ai rien vu en ce sens ni dans l'EULA ni dans les Rules of conduct. Cela m'a d'ailleurs étonné. Mais j'ai pensé ensuite que les asiatiques n'avaient pas nécessairement la même façon d'approcher le problème que les occidentaux : corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que voir plusieurs joueurs sur un même compte est plus courant chez eux que chez nous. Il me semble que les premiers personnages ayant atteint les niveaux maximum sur la coréenne sont des personnages où des joueurs se relayaient 24 heures sur 24.

P.S. édité car caduc.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Tu es sûr ? Je veux bien un lien.
Je n'ai rien vu en ce sens ni dans l'EULA ni dans les Rules of conduct. Cela m'a d'ailleurs étonné. Mais j'ai pensé ensuite que les asiatiques n'avaient pas nécessairement la même façon d'approcher le problème que les occidentaux : corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que voir plusieurs joueurs sur un même compte est plus courant chez eux que chez nous. Il me semble que les premiers personnages ayant atteint les niveaux maximum sur la coréenne sont des personnages où des joueurs se relayaient 24 heures sur 24.

P.S. : sous cette réserve, je veux bien partager avec toi sinon Daynos. On joue aussi peu que toi et pas aux mêmes horaires (soit plus tôt, soit plus tard).
Tu as tout a fait raison cae en effet le plus haut caract sur lineage][ a été monté par 2 freres qui ont alterné leur temps de jeu respectif sur un même Silver Ranger, le perso a été joué plus de 300H (en solo uniquement) avec une moyenne de 20h par jours environ... vi juste 4h de repis... et NC soft en a bien conscience (si je me souvient bien) Ils ont même participé a ce que le lvl max soit monté a 75 ^^ bref c du gros quoi
Sinon moi mon compte je peux po m'en servir alors si quelqu'un en a besoin

Pour recoler au sujet -> Je te conseil personnelement de faire un classe de soloteur donc soit un archer peu importe le quel en fait j'ai une pitite preference pour l'elf mais bon je suis po trop impartial j'y peux rien sinon j'ai testé recemment un mage elf ça up aussi comme pas possible enfin faut aimer le kiting koi ça se joue comme un archer mais avec moins de down time et moins de frais d'equipement mais je sais pas du tout ce que ça donne apres un lvl 20 mais dis toi que d'ici la y'a vraiment aucun blem a jouer le perso voilou voilou
@ Cæpolla : Si c'est comme pour les autres MMORPG, Un Compte = Une Personne Physique.

Exemple DaOC (c'est pas le meilleur ) :
Citation :
Une fois votre Compte de Joueur ouvert, son utilisation vous est strictement personnelle (sauf si vous en autorisez l'utilisation par votre enfant mineur), et vous en êtes entièrement et personnellement responsable, notamment en ce qui ...
Source : http://camelot-europe.goa.com/fr/cga.html

Pour Lineage II c'est pareil :
Citation :
4. ACCOUNT
(a) Eligibility. Accounts are available only to adult individuals 18 years of age or older. If you are less than 18 years of age and wish to use the Service, your parent(s) or guardian(s) must complete the registration process, open an Account in their name(s) and accept full responsibility for all obligations under this Agreement. Those who have completed these steps and who maintain their Account in good standing are sometimes referred to in this Agreement as "Members." By clicking the "I Accept" button you represent that you are an adult 18 years of age or older. Only one person may use an Account. The registered user of an Account may use the Account or may choose instead to permit a minor child of the registered user to use the Account. You are liable for all activities conducted through your Account, and parents or guardians are liable for all activities of their minor child conducted through the Account.
Source : http://www.lineage2.com/account/terms.asp

J'ai le "BETA TEST AGREEMENT" de la Beta US Fermée sous les yeux et c'est pareil.
Pour ce qui est partage du compte je confirme, je me suis loggé hier pour la première fois, il y avait un message clair et précis...
Quand à ma remarque sur l'édition Duriel, elle s'adressait à l'auteur de la requête, Daynos de Nory
Citation :
Provient du message de Duriel
Pour Lineage II c'est pareil :
Source : http://www.lineage2.com/account/terms.asp

J'ai le "BETA TEST AGREEMENT" de la Beta US Fermée sous les yeux et c'est pareil.
Ne pas tenir compte de mon message précédent, je n'ai rien dit. C'était perdu au milieu et je n'ai pas vu.
Pour DAoC cependant, cela n'a rien à voir, puisqu'il s'agit dans tous les cas d'une clause du contrat non un effet de la loi. Dans l'absolu, en droit français du moins, l'éditeur pourrait tolérer le prêt ou la cession de compte.
pour en revenir au sujet .....

je trouve qu'un mage est un peu plus pratique à jouer parce qu'il est moins dépendant du materiel , il peut se permettre plus facilement de ne pas changer d'armure et économiser , alors qu'un tank en slip ça ne fait pas grand chose

sinon .. bah je trouve que ce jeu est un modèle d"équilibre de classes . toutes sont jouables en solo facilement , même les assimilés rogues
Si y'en a d'autre dans le cas de versO n'hesitez pas a pm j'ai testé le server proxy mais bon je suis po trop doué :/ Allez qui sait un jour la closed Beta NA...
très sincèrement ( comme je lai déjà évoqué dans ma première réponse ) je sent une net supériorité de l'elfe dans ce domaine j'ai fait un mage et un DE 7 et quand j'ai tester l elfe j'ai réalisé la net domination de ce dernier...

mais c est peut être comme pas mal de mmorpg on sent la différence au début et a haut lvl c est imperceptible...
Perso Mage Elf pourquoi? parce qu'ils ont un casting speed de malade même s'ils font moins de degat qu'un dark elf et qu'un humain, il solote bien mieux, il court beaucoup plus vite que les autre ce qui lui permet de soloter facilement, icebolt/windstrike run..., icebolt/windstrike run... avec cette technique toute bete tu vas up en un rien de temps! si tu as besoin de conseils sur les skills a acheter n'hesite pas
A la base, ma réponse était plutôt à prendre sur le ton de l'humour . Je ne savais pas non plus que c'était interdit il faut bien l'avouer .

Dommage parce que je ne vois pas pourquoi, pour une beta tout au moins, on ne peut pas partager un compte. Problème au cas où l'un des deux fout la merde ? Ben ban du compte et tant pis pour les deux... De plus rien n'oblige les deux joueurs à prendre le même perso. S'ils se mettent d'accord sur des horaires et chacun son joueur, ça peut très bien marcher...
A mon avis derrière tout ça il y a plutôt des raisons commerciales, en tout cas sur les releases. C'est plus rentable d'avoir deux comptes utilisés à 25%* chacun qu'un seule compte utilisé à 50% par deux personnes...

Au fait VersO, ton MP a été annulé, j'ai pas pu le lire...

* : 25% car qui parmi vous passe tout seul plus de 6h par jour à jouer ?
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
* : 25% car qui parmi vous passe tout seul plus de 6h par jour à jouer ?
Pourquoi parler de %... Ce n'est pas parce qu'on paye un abonnement qu'on doit se forcer à jouer ?

Un abonnement à un MMORPG reviens environ à 0.5€ par jours (15€/mois sur 30 jours) en gros,
un café ou un coca dans un distributeur donc pourquoi se forcer à jouer le plus possible par jours
ou prendre un abonnement pour x personnes pour soit disant le "rentabiliser" ?
Où est le plaisir de jouer s'il faut se forcer ?
Laissons de côté l'abonnement à plusieurs.

En ce qui me concerne, si je veux jouer à mon rythme, c'est à dire sans me forcer et en continuant à faire mes activités IRL, je vais jouer disons 3 ou 4h par semaine maxi, soit environ 15h par mois pour faire simple. Ca me fait du 1€ de l'heure jouée. Combien de temps faut-il pour avoir un perso level 40 ? Au bas mot je dirais 40h, du fait du côté exponentiel de la progression. Soit 40€ ? pas tout à fait parce qu'à mon rythme, il me faudra un peu plus de 2 mois - soit 3 mois d'abonnement, donc 45€.

Quelqu'un qui joue 2h par jour, soit 60h par mois, atteindrait donc ce niveau 40 en 40h, donc en moins d'un mois, donc pour 15€. Je laisse de côté le prix d'achat du jeu qui lui est fixe et à mon sens "normal".

Je sais que ce raisonnement est limite absurde et en choquera plus d'un. Mais d'un autre côté, il est regrettable que les "petits" joueurs doivent payer 2 à 3 fois plus cher qu'un plus gros joueur pour arriver au même stade du jeu. Parce que de mon point de vue, un joueur qui joue peu souvent n'est pas un joueur moins intéressé par le jeu mais seulement quelqu'un qui pour un tas de raisons ne peut pas jouer aussi souvent qu'il le souhaiterait.

Sincèrement, si je devais acheter Lineage ou tout autre jeu sur le même principe d'abonnement, je me sentirais "obligé" de jouer pour ne pas avoir l'impression de foutre mon fric par les fenêtres. Parce qu'en ce qui me concerne, je ne gagne pas encore assez d'argent pour me permettre d'en gaspiller. Après je conçoie que chacun puisse avoir sa propre notion de gaspillage. De même, il est impensable qu'un abonnement, quel qu'il soit, puisse être "rentabilisé" à 100%. Ceux qui payent Canal + ne regardent pas la TV 24h/24. La rentabilité d'un abonnement est donc quelque chose de très subjectif.
Mon seuil à moi, pour un jeu comme Lineage, serait atteint si je ne pouvais pas jouer plus de 10h par semaine. Ce qui actuellement est le cas vu mon boulot et mes autres activités.

En tout cas ne vous faites pas d'illusion, les distributeurs de jeux tiennent ce genre de raisonnement pour établir la rentabilité d'un jeu...
1 Place de Cinema == 8 € =~ 2h de divertisement.

Meme si tu jous 15h par mois si tu fais la relation avec n'importe quel autre loisir tu veras que le cout reste derisoire.
Oui, comme je le disais, c'est subjectif...

Je pourrais rétorquer que la "densité" de 2H de films est supérieure à 2H de marche à pied dans Lineage, mais ce serait juste pour continuer à pinailler . Et puis ce n'est pas vraiment comparable : un film, tu sais à l'avance combien de temps il dure, et tu sais que tout le monde payera à peu de chose près la même chose pour voir exactement la même chose. Dans mon exemple, un perso level 40 "coûte" 3 fois plus cher qu'un autre perso level 40...

EDIT : Je crois avoir identifié un peu plus précisemment ce qui m'embête avec cette histoire d'abonnement. Un jeu sans abonnement, tu l'achètes, tu y joues plus ou moins longtemps, plus ou moins souvent. Tu ne joues pas pendant un mois, c'est pas grave, tu poursuis le mois suivant.
Là avec un abonnement, si pour une quelconque raison tu ne peux pas jouer pendant un mois complet, tu seras quand même obligé de le payer. Et ça, ça m'embête (de même que payer un abonnement pour un téléphone portable que je n'utilise que 5 minutes une fois tous les 3 mois...). Ca ne me darange pas de payer pour ce que je consomme. Ce que je déteste, c'est payer ce que je ne consomme pas...

Citation :
Pourquoi parler de %... Ce n'est pas parce qu'on paye un abonnement qu'on doit se forcer à jouer ?
daynos avoue que tu fais aes et on te pardonnera
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés