L'historique du mot Grosbill

Répondre
Partager Rechercher
Bah dis donc, ca fait 20ans que j'utilise le terme Grosbill (decouvert sur Casus) et j'en connaissais po l'origine (et oui moi aussi j'ai commencer au debut des années 80 avec D&D )

Merci M'sieur Tanaka, tu meriterais presque d'etre un Gnome
Et oui... début des années 80, je jouais déja a donj'. J'ai découvert les jeux de rôles avec le numéro 4 de "Jeux et Stratégies". ..
Cela fait maintenant pres de 25 ans... et je joue toujours a donj'... les éditions se suivent... et mon perso fétiche a bientôt 20 ans de jeu...

C'était mamie Amaranthe... en direct des studios.
[/URL]
OUHAAAAAAAA !!!

Et ca te fait quel age la vieille ?
Grosbill c'était le nom d'un grand black balèze mais tres bête dans le Film "Subway" de Luc Besson (1985), celui qui arrache les menottes de Lambert...
je ne sais pas si l'origine vient de là mais ca colle bien au type de perso...
Lol moi qui croyais que ça vener de Bill gates , oué tu es riche ! uber ! tu es GB ( bill gates donc )

Bon bah raté lol...

Ps : merci chef pour ce cours d'histoire

perso chui de la génération d'après )

==> bitume, Cyber 2013, INS/MV, Stormbringer...

Pis Blood lust, warhammer...

Pis World of Darkness

Et maintenant L5R, Cyber 2020 post stormfront "maison", et surtout des JdR maisons de potes Sympa.

... Tu nous rajeunit pas Tan la...

et merci pour la leçon d'histoire JdR
A+ IG
Citation :
Provient du message de Amaranthe

Cela fait maintenant pres de 25 ans... et je joue toujours a donj'... les éditions se suivent... et mon perso fétiche a bientôt 20 ans de jeu...

Je trouve ça vraiment génial, j'aimerais bien avoir une grande soeur comme ça ! Je suis respectueux et je n'emploie pas le mot mamie

Perso j'ai 15 ans de JDR derrière, donc je suis pas encore à ton niveau d'experience

Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Je trouve ça vraiment génial, j'aimerais bien avoir une grande soeur comme ça ! Je suis respectueux et je n'emploie pas le mot mamie
Bah Amaranthe c'est la mémé qu'on aimerais tous avoir !!
En fait... je suis tellement vieille... que j'ai de la barbe

Et pour répondre aux questions concernant ce fameux persos fétiche... il "sort" par périodes...

En secondes éditions, il n'était "que" guerrière 13, magicienne 17, voleuse 17

Sachant que ce perso, avait a grand coup de règles maisons outrepassé les différentes limitations de niveaux au prix de 3 fois les xps nécessaires...

Maintenant, en édition 3.5... je suis encore en train de faire des pieds et des mains pour le rendre jouable... mais ca va tourner dans les environs des niveaux 27.

Dois je faire un thread spécial... Amaranthe raconte ses souvenirs d'ancien joueur de donj' ?

Si vous commencez a me demander de parler de moi... je peux vous en pondre des pages et des pages... Je suis quand même mon sujet de discussion préféré.
Si mes souvenirs sont bons la rubrique dans laquelle a été publié le premier GrosBill s'appelait 'Devine qui vient diner ce soir" et c'était dans le fanzine "Runes", dont j'ai toujours la collection complète si quelqu'un veut des scans nostalgiques. Quelqu'un confirme?

Beurk, moi aussi je suis vieux

A+

Citation :
Ceci dit c'était peut-être bien dans Casus, je sais plus bien, c'est l'age
Pour en ajouter, le joueur Grosbill en question à un nom : Bruno Carrarini.

Ils en parlent dans le Casus Belli n°4 pour la première fois (juin 1981), la rubrique s'appelait "Devine: le Gurgotch, le GrosBill, le Pstôr" (source)

Didier Guiserix à même ressorti un dessin du Grosbill à l'occasion d'un tournoi JDR en avril 2001. A voir ici :

http://www.insa-lyon.fr/Associations...s/til2001g.jpg

++
LOL merci pour le dessin.
C'était donc bien dans "qui vient diner" mais dans Casus. Où la mémoire s'égare parfois...

A propos d'antiquités, vous vous souvenez du jeu électronique Mattel Dungeons et Dragons où on déplaçait un petit guerrier sur une espèce de labyrinthe avec des murs en plastoc rouge qu'on installait au fur et à mesure et où il fallait être le plus rapide à trouver et ramener un trésor alors qu'un dragon nous poursuivait en volant PAR DESSUS les murs, le fourbe ?

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés