[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor

Répondre
Partager Rechercher
ce n'est pas dû à un truc du genre custom19, ou je ne sais plus... qui n'existe pas encore en 1.67, mais qui a était mit en place à la 1.68 ?

bref, je crois qu'il y a des paramètre non dispo actuellement avec la 1.67, et que des thèmes utilisent ces paramètre...
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Vérifie si sur ta fenetre stats y'a pas des accents, pour le voir ouvre ton fichier avec le bloc note et supprime tout les accents

si tu utilise Daoc Editor , prend sa mise à jour 0.47
dans les options de paramétrage tu trouvera un réglage pour la prise en charge des jeux de caractère européen

sinon voici la ligne à ajouté dans chaque fichier XML en entête

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
Coucou.
Moi je veux juste modifier la fenetre "chat-log + système-log" ...

Ne plus les avoir l'une par dessus l'autre (dessus-dessous) mais à coté (gauche-droite).

Mais quand j'agrandit vers la droite (ou la gauche c pareil) pour faire rentrer les 2 fenetres l'une a coté de l'autre .. Dans le jeu, elles sont bien à coté mais aussi toujours dessus-dessous . Ce qui fait que c'est pire .

Visiblement le problème vient de la barre de redimensionnement qui est entre les 2.

Alors si qq l'a déja fait et que ça fonctionne .. serait zentil de dire comment c'est possible et pourkoi pas proposer le ficher chat.xml

bonweakend à tous
Quelques petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse claire ( ou en tout cas dans mes capacités de compréhension )

1 ) J'utilise l'interface Vantage , a laquelle j'ai fait quelques petites modifications, mais la plupart ne tiennent pas:

Quand j'agrandis 1 fenêtre ( exemple celle avec les résultat de recherche de groupe, je l'agrandissais et agrandissais la colonne objectif, en vue de pouvoir voir quel ML les gens cherchaient ( de base, ca tombe trop court));
in game, aucun changement, et UI Editor me dit qu'il y a des erreurs.

2 ) J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer 1 bouton map et mettre des maps dans cette interface.
J'ai lu plusieurs choses a ce sujet, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment tout compris ( ...ok, j'ai rien compris du tout )

3) la, c'est costaud... dans la partie summary ( en bas a droite, avec barre de vie/mana/endu/conc, vie ennemi, xp rvr et ml, stats,... ),
J'aimerais inverser les parties ( c'est divisé en 4 "parties" ) de façon a avoir ma vie juste au dessus de celle du mob.
Donc en gros les détail sur rang ml, guilde en 1er, les stats en 2, les barre xp rvr et ml puis ma barre de vie/mana/... et la vie de l'ennemi.
D'abord est-ce possible, et si oui, est-ce faisable par 1 non initié, car j'ai essayé tout a l'heure en changeant directement dans les fichier xml, et je dois dire que c'était très très loin de fonctionner

Voila, si quelqu'un peu m'aider 1 peu ou beaucoup, je le remercie d'avance
Bon

1) La fenêtre que tu veux agrandir, avec UI editor
- dans l'onglet "Windows", double clic sur la fenêtre que tu souhaites agrandir, cela va t'ouvrir la fenêtre des propriétés
- change les valeur "Width" et "Heigth"
- appuis sur "apply" et/ou "OK"
- dans le rendus tu devrais voir que le bord jaune de la fenêtre s'est agrandit
- ensuite dans la partie "Controls" (sous l'onglet "Windows"), double clic sur "Background"
- même chose entre de nouvelles valeurs pour "Width" et "Heigth" (si possible les mêmes qu'avant), tu devrais ainsi avoir agrandis la fenêtre.
--- Sauvegarde et Test ---

2) On va faire simple là
- Dans ton dossier ui/custom, fais une copie de ton fichier clock_window.xml
- renomme le en custom0_window.xml
- ouvre le avec le bloc-note
- Remplace
<Name>clock</Name> par <Name>custom0_window</Name>
et
<WindowId>Clock</WindowId> par <WindowId>custom0_window</WindowId>

- dans ton fichier assets.xml, ajoute à la fin (avant la dernière ligne)
<Include>custom0_window.xml</Include>

- lance UI editor
- Selectionne dans "Windows" ta nouvelle fenêtre "custom0_window"
- une fois qu'elle apparaît, sélectionne l'horloge qui est dedans et supprime là
- Sauvegarde, tu as déjà une fenêtre toute neuve

- Ensuite sur la fenêtre de ton choix, ajoute un bouton
(Clic-droit sur la fenêtre -> Add control -> button)
- En "Label" mets ce que tu veux
- "Template" mets "button_large"
- "On Click Event" mets "ToggleCustom0"
- mets le bouton où tu veux sur ta fenêtre, sélectionne le, maintiens SHIFT enfoncée et déplace le à le souris
(In-game ton bouton te feras apparaître ta nouvelle fenêtre)

(Pour les Cartes ça risque d'être long j'y reviendrais plus tard)

3) Si tu as tout lu tu sais maintenant que SHIFT+Souris te permet de déplacer ce que tu veux (SHIFT+flêches directionnelles aussi)
Donc à toi de déplacer ce que tu veux où tu veux

J'éspère que ça t'aura aidé
Voila,
j'ai un petit probleme, lorsque j'ouvre une interface avec le logiciel j'aperçois les fenetres en transparent; comme auparavant tout fonctionnait bien, j' ai réinstallé le soft, mais ca fait toujours pareil cela est il déjà arrivé a quelqu un par hasard?
c'est que le soft ne trouve pas les TGA
ouvre ton fichiers assets.xml
en bas tu devrais avoir une partie texture
vérifie que l'UI que tu as ouverte est dans un repertoire nommé "custom" et que dans ton fichier assets.xml les textures necessaire sont cherchée dans le reprtoire custom aussi
euh
il manque des cartes où j'hallucine ?

l'interface est chouette, cependant je trouve pas pratique l'utilisation des maps, déjà on clique sur une, pour la fermer c un peu galère

j'ai l'impression qu'il en manque, je me trompe ? où j'arrive pas à trouver lol.

sinon interface réussie.
Pour Ceux qui veulent comprendre comment ça marche
Voilà mon UI que j'ai personnalisée pour répondre à mes besoins et contraintes

- Toujours la Skin ToA
- Optimisée pour le 1024x768, offre un large champ de vision
- Optimisée pour de petites polices
- sans fioritures
- Log et Chat séparés, Log affichable ou non à volonté (seul hic, ils est blanc)
- Fenêtres d'amis ajoutée à celle du groupe
- bouton release dans la fenêtre release
- etc etc

(Je n'ai pas inclus les maps)

Screen

et l'ui

télécharger l'UI

vala des questions sur comment j'ai fais etc... n'hésitez pas je la donne pour ça
Voilà je vous montre ma skin basé sur celle de Elfe Night remodifiée pour mon utilisation.

Skin Odissine
Mis en lien par soucis de lisibilité

Cependant, j'ai un problème qui se voit pas sur ce screen.
En effet la fenêtre mini_pet fonctionne très bien elle se colle bien à droite de l'écran, mais les fenêtre mini_friends et concentration_window ne peuvent être collées sur le bords de l'écran, ca laisse un écart d'environ 15px a mon avis ...

Ci-joint en lien les 3 fichiers .xml

- Concentration Window
- Friends Window
- Pet Window
ou inversement...
sinon tu as un élément 'solide' de ton UI qui dépasse d'une de tes fenetres
Citation :
Provient du message de Alree
c'est que le soft ne trouve pas les TGA
ouvre ton fichiers assets.xml
en bas tu devrais avoir une partie texture
vérifie que l'UI que tu as ouverte est dans un repertoire nommé "custom" et que dans ton fichier assets.xml les textures necessaire sont cherchée dans le reprtoire custom aussi
En effet c' etait juste ca, merci bcp.

Puisque j'y suis, je suis en train d' essayé de mettre une barre d'endu dans le mini groupe, je m' aide d' une ui basé sur divskin le permettant, mais bon j arrive à l' afficher, mais pas plus, quelqu' un est arrivé à la faire marcher?

edit: pas dispo dans cette version (merci alree )
la possibilité d'afficher la barre d'endurance (pour les membres d'un groupe) n'est pas diponible en 1.67, donc pas dispo en europe pour l'instant
Citation :
le tour (jaune) de ta fenetre est plus grand que ton image de fond
ou inversement...
sinon tu as un élément 'solide' de ton UI qui dépasse d'une de tes fenetres
Bah le problème n'est a mon avis pas là :/
Capture d'ecran Daoc Editor UI
Sur le screen (et d'apres les fichier xml mis en lien ci-dessus), il n'y a rien d'autre que le BG, le titre et le textearea !

Je pige plus rien
quand tu sélectionne la fenetre dans lequel tu veux travailler, la fenetre est entourée d'un cadre jaune, vérifie que ce cadre n'est pas supérieur au cadre du fond de fenetre
Si tu regarde bien le screen que j'ai mis "Capture", tu verras que tout coïncide, j'ai modifié manuellement le code afin que les dimensions soient les même que la fenêtre mini_pet_window.

Et ca marche toujours pas :/
Citation :
Bon

1) La fenêtre que tu veux agrandir, avec UI editor
- dans l'onglet "Windows", double clic sur la fenêtre que tu souhaites agrandir, cela va t'ouvrir la fenêtre des propriétés
- change les valeur "Width" et "Heigth"
- appuis sur "apply" et/ou "OK"
- dans le rendus tu devrais voir que le bord jaune de la fenêtre s'est agrandit
- ensuite dans la partie "Controls" (sous l'onglet "Windows"), double clic sur "Background"
- même chose entre de nouvelles valeurs pour "Width" et "Heigth" (si possible les mêmes qu'avant), tu devrais ainsi avoir agrandis la fenêtre.
Le problème reste la... je change la largeur exactement comme dit, et ca n'est pas pris en compte, et UI editor me dit qu'il y a 1 erreur.

Citation :

2) .... bouton ...
(Pour les Cartes ça risque d'être long j'y reviendrais plus tard)
Bouton réussi, j'attends la suite

Citation :

3) Si tu as tout lu tu sais maintenant que SHIFT+Souris te permet de déplacer ce que tu veux (SHIFT+flêches directionnelles aussi)
Donc à toi de déplacer ce que tu veux où tu veux

J'éspère que ça t'aura aidé
Ca devrait aller, ca va etre tres long, car c'est plein de petits trucs, mais ca ira

Déjà merci pour tout
quel genre d'erreur ?
tu peux la poster ?
le log d'erreur est vraiment très long

Je crois que c'est ça la partie intéressante :

mars-23-04 17:47:25 Info - Auto loading most recent project
mars-23-04 17:47:25 Info - Loading project from E:\DAOC\Camelot\ToA\ui\custom\
mars-23-04 17:47:27 Error - Parsing error in file "group_results_window.xml"

org.xml.sax.SAXParseException: Erreur de conversion de caractère : "Malformed UTF-8 char -- is an XML encoding declaration missing?" (le numéro de ligne peut être trop bas).

Je n'ai fait pourtant que les 2 choses précisément que tu m'as indiqué.
Je n'ai augmenté que la largeur, vu que c'est la seule chose dont j'ai besoin donc "width"

ps : j'ai réussi a changer mon summary, 2 bonnes heures de boulot et c'est bon
mdr, dans les options active la prise en charge des caractères européens ça devrait être mieux^^ tu as du mêttre un accent quelque part dans ton fichier
J'y ai pensé, mais vu que je ne fais qu'uniquement augmenter la largeur, je ne vois pas ou 1 accent peut apparaitre ...
Ceci dit, ca ne coute rien d'essayer

[edit]effectivement, ca règle le problème, même si je ne vois toujours pas ou 1 accent est venu se mettre

Maintenant, il ne reste plus qu'à insérer les cartes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés