Windows XP et ses pairs...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé juste pour le réseau.

Et les services qui ont du mal je l'ai précisé plus haut, ce sont des hors Windows. (Celui d'un anti virus que j'ai viré et parfois ADSLAutoconnect)
Citation :
Provient du message de Niark
[i]XP gère l'hyperthreading, pas 2000
Faux. Tout du moins avec les service pack il le gère (sans je sais pas)

Citation :
XP gère les connexions PPPoE en natif
ça j'avoue je sais pas

Citation :
XP est plus rapide pour les jeux que 2000 *sur grosses configs* mais moins que w98SE
Je doute fort, le noyau étant le même. Et mon expérience personnelle prouve le contraire/ (enfin je suis pas dieu ce que je dis fais pas acte de vérité )

Citation :
XP pro à un partage réseau plus évolué que XP home , mais moins que 2000
Vrai

Sinon moi depuis que le xp d'une pote (formaté la vieille)a crashé pendant notre soutenance orale de projet tuteuré et qu'on a dut finir à l'arrache pck le PC booté plus, ce dernier est banni de ma vie (xp pas le pote )

De plus je trouve que les gros boutons d'xp &co. ca fait un peu PC pour les neuneus. enfin question de goûts et c de la mauvaise foi de ma part vu que l'interface peut repasser style 2k

[MODE GEEK]XP c cool pour la ménagère qui veut lancer wmp et lire ses mails s'tout.
[/MODE GEEK]
Citation :
Provient du message de Elhan
La gestion du réseau est la même.
Nan mais t'y es pas... Je parle pas de la "gestion du réseau", je parle de la configuration d'un réseau sur les deux OS, qui n'est pas du tout pareil.

XP Home plante bel et bien plus que Pro, preuves à l'appui. Le moteur est le même certes, mais n'est pas exploité de la même façon. XP Home et XP Pro se ressemble mais ne sont PAS IDENTIQUES. XP Pro est bel et bien mieux que XP Home. Même Windows 98 se est mieux que XP Home, c'est dire...

Me font toujours rirent ceux qui croient qu'il suffit de s'appeler Windows XP pour être terrible...
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Nan mais t'y es pas... Je parle pas de la "gestion du réseau", je parle de la configuration d'un réseau sur les deux OS, qui n'est pas du tout pareil.

XP Home plante bel et bien plus que Pro, preuves à l'appui. Le moteur est le même certes, mais n'est pas exploité de la même façon. XP Home et XP Pro se ressemble mais ne sont PAS IDENTIQUES. XP Pro est bel et bien mieux que XP Home. Même Windows 98 se est mieux que XP Home, c'est dire...

Me font toujours rirent ceux qui croient qu'il suffit de s'appeler Windows XP pour être terrible...
Tes preuves c'est quoi ? Une soirée Lan entre amis ?

J'ai Windows XP Home sur 35 PC et je n'a jamais eu de problèmes alors qu'à la maison j'ai un un problème de réseau entre Windows XP Pro et Home et bizarrement c'était Pro qui faisait des problèmes, donc de par ce fait je peux dire que Windows XP Home se configure mieux que Pro ?
Citation :
Tes preuves c'est quoi ?
J'ai bossé en SAV dans un magasin d'informatique... Je sais ce que je dis... Nos retours les plus important étaient sur des gammes (HP, PB, Compaq) avec XP Home d'installé. Les client gueulaient parce que ça posait plein de problèmes tout ça.

Le fait est que, comme par hasard, ma dernière lan a encore fait les frais de deux Windows XP Home qui foutaient le basard (et qui se sont vite vu remplacés par des versions Pro)

Citation :
Provient du message de Romuald
Oula, XP Home équivalant un Win98.

Que ce soit le Pro ou le Home, tu cliques sur assistant de configuration et hop.
Nan, j'ai dit que 98Se était MIEUX que home.

Pis l'assistant de configuration, tu m'excuseras mais lol...
Citation :
J'ai bossé en SAV dans un magasin d'informatique... Je sais ce que je dis... Nos retours les plus important étaient sur des gammes (HP, PB, Compaq) avec XP Home d'installé. Les client gueulaient parce que ça posait plein de problèmes tout ça.

Le fait est que, comme par hasard, ma dernière lan a encore fait les frais de deux Windows XP Home qui foutaient le basard (et qui se sont vite vu remplacés par des versions Pro)

Nan, j'ai dit que 98Se était MIEUX que home.

Pis l'assistant de configuration, tu m'excuseras mais lol...
C'est normal me diras tu, parce qu'une personne qui utilises Windows XP Pro est une personne qui s'y connaît un tant soit peu.
Citation :
C'est normal me diras tu, parce qu'une personne qui utilises Windows XP Pro est une personne qui s'y connaît un tant soit peu.
Bof, y'a pas besoin de s'y connaitre mieux pour utiliser XP Pro rapport à Home... Tout est assisté quasiment.

Mais c'est clair que je déconseille 2K au néophyte par contre.
Petit Hs, mais peut-on passer de WinXP familial à WinXP pro ?
Bof, y'a pas besoin de s'y connaitre mieux pour utiliser XP Pro rapport à Home... Tout est assisté quasiment.

Ce que Elhan voulait dire, c'est qu'un type qui a XP Pro a plus de chance de s'y connaitre qu'un type qui a l'edition familiale, et que du coup, le type saura resoudre ses problemes tout seul sans avoir besoin de tout renvoyer au SAV.
Tandis que le type qui a xp familiale bein ça peut etre un monsieur tout le monde qui n'y capte pas grand chose et renvoit tout à la premiere panne.
Citation :
Provient du message de Figwit
Ce que Elhan voulait dire, c'est qu'un type qui a XP Pro a plus de chance de s'y connaitre qu'un type qui a l'edition familiale, et que du coup, le type saura resoudre ses problemes tout seul sans avoir besoin de tout renvoyer au SAV.
Tandis que le type qui a xp familiale bein ça peut etre un monsieur tout le monde qui n'y capte pas grand chose et renvoit tout à la premiere panne.
Il est fort .
Citation :
Je dois être experte alors

C'est vrai que 2000 c'est un peu plus compliqué d'un côté, mais bon de l'autre, si on a du vivre avec la configuration d'un NT4, je trouve que 2000 s'en sort très bien. XP c'est un poil plus facile encore, avec des assistants en plus etc. Menfin, c'est un peu un service pack par rapport à 2000, pas vraiment un nouveau système.

Menfin, dès que les programmes dont j'ai besoin, ou équivalent, existent aussi en version Linux je me vois bien changer de toute façon.
Citation :
J'ai fais une lan ce week end, on était 8. 3 Win 2k SP4, Trois Win XP Pro SP1a et deux Win XP Fam SP1a. Les deux seuls pc qui ont posé problèmes étaient sous XP familial.
Quand tu dis "posé problème" ça corresponds à quoi?

Les machines reboot toutes seules?
Elles ne se voient pas via l'explorateur Windows?
Impossible de pinguer / accéder aux autres machines?

Parceque personnellement quelque soit la version de Windows je n'ai jamais eu aucun problème en LAN mis à part à cause de matériel dégradé (câbles le plus généralement).

En ce moment à la maison j'ai un réseau avec 5 postes,
un 2K Pro, deux XP Home, un XP Pro, un 98 SE, mes seuls soucis sont quand j'oublie de remettre l'adresse IP de mes portables quand je reviens de déplacement.

Ca ne pourrait pas être des problèmes venant des programmes installés, drivers, configuration plutôt que quelque chose du à l'OS ?

Pour répondre au monsieur du début, ayant eu Win Me durant 2 ou 3 mois sur un de mes postes, je l'ai trouvé trop instable et trop long au démarrage.

Maintenant si le tien te conviens comme cela, la migration vers de l'XP ou du 2K n'est pas nécessaire.

Pour ma part j'ai une nette préférence pour les 2K Pro à l'origine, mais la plus part de mes périphériques (comme sur les portables) trouvent difficilement des drivers 2k adaptés. Donc je suis plus souvent sous XP.
Citation :
Provient du message de Camélie

Menfin, dès que les programmes dont j'ai besoin, ou équivalent, existent aussi en version Linux je me vois bien changer de toute façon.
y'a plein de programmes en Linux équivalent à Windows.
Je sais pas ce dont t'as besoin

l'installation d'un programme est assez simple,

faut en général :
1) dézipper
2) lire les aides
3) installer les librairie qui font tourner le programme (ça c'est le plus dur pour moi)
4) installer programme avec 3 petites commandes lues dans les aides

parfois c'est encore plus court
1) lire les aides
2) installer les librairies
3) une commande qui installe le programme.

mais c'est vrai que quand t'es habitué à windows , c'est pas facile de changer d'OS.
Tu passe pas mal de temps sur les sites de linux, souvent en anglais, quelques uns en français.

Mais bon c'est gratuit faut pas s'en priver, le seul risque c'est de perdre du temps , beaucoup de temps.
Citation :
Provient du message de groiink
y'a plein de programmes en Linux équivalent à Windows.
Je sais pas ce dont t'as besoin
Il n'y a pas de programme de traduction assistée (CAT) sous Linux qui vale la peine. Et les existants ne marchent pas avec Wine. Et malheureusement OpenOffice et Staroffice ne marchent pas correctement avec certains types de fichiers Word que les gens envoient (oui, c'est la faute à MS). J'ai la version Windows d'OOo et c'est très bien, à part pour certains trucs où le résultat dans OOo est horrible et presque tout formatage est perdu. Puis mes dictionnaires électroniques n'existent pas non plus en version Linux (encore que la plupart marchent avec Wine).
Moi perso je tourne chez moi sous 4 OS différents (98SE, XP Pro SP1, Mandrake 9.2 et un Windows 2003 Server) et tout le monde cohabite tranquille.

Pour ceux qui apprécient un XP ou un 2K Pro (voir server), penchez vous sur un 2K3, car il allie le XP au noyau Réseau d'un 2K Server (idéal pour tout ce qui est paramétrage du réseau au poil). De plus il accepte les pilotes XP de Nvidia, et même niveau jeux il les refusent pas (contrairement à un 2K qui de fois couine un peu)
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés