Provient du message de Apoc - Erivan
J'ai fais une lan ce week end, on était 8. 3 Win 2k SP4, Trois Win XP Pro SP1a et deux Win XP Fam SP1a. Les deux seuls pc qui ont posé problèmes étaient sous XP familial.
Quand tu dis "posé problème" ça corresponds à quoi?
Les machines reboot toutes seules?
Elles ne se voient pas via l'explorateur Windows?
Impossible de pinguer / accéder aux autres machines?
Parceque personnellement quelque soit la version de Windows je n'ai jamais eu aucun problème en LAN mis à part à cause de matériel dégradé (câbles le plus généralement).
En ce moment à la maison j'ai un réseau avec 5 postes,
un 2K Pro, deux XP Home, un XP Pro, un 98 SE, mes seuls soucis sont quand j'oublie de remettre l'adresse IP de mes portables quand je reviens de déplacement.
Ca ne pourrait pas être des problèmes venant des programmes installés, drivers, configuration plutôt que quelque chose du à l'OS ?
Pour répondre au monsieur du début, ayant eu Win Me durant 2 ou 3 mois sur un de mes postes, je l'ai trouvé trop instable et trop long au démarrage.
Maintenant si le tien te conviens comme cela, la migration vers de l'XP ou du 2K n'est pas nécessaire.
Pour ma part j'ai une nette préférence pour les 2K Pro à l'origine, mais la plus part de mes périphériques (comme sur les portables) trouvent difficilement des drivers 2k adaptés. Donc je suis plus souvent sous XP.
|