Sondage : quel ML allez vous prendre, amis bersekers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dawme
Et non, c'est le contraire. Si le bodyguarder cast (genre thane qui dd), le bodyguard stop. Par contre le bodyguardé peut chain caster, il ne peut être interrompu que par la magie. C'est uber.
Si le bodygardeur est mez/stun, l effet saute t il comme ca peut etre le cas pour la garde ?
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Si le bodygardeur est mez/stun, l effet saute t il comme ca peut etre le cas pour la garde ?
Bonne question, j'aurais tendance à répondre oui mais j'ai pas de confirmation.
Quelques confusions sur le réel effet de certaines ML.

Battlemaster ML5 - Essence of Flames : Style qui procure un buff en PBAE de 10 secondes donnant une chance de proc un DD (~200) à chaque fois qu'on tape. 40% endurance en moins.

Le style qui retire de la mana est celui de la ML3, qui retire a peu près 20% de mana, mais en PBAE aussi, ce qui le rend très intéressant contre les groupes cellules. 50% endurance en moins.

En ce qui concerne Banelord, la première ML est le nouveau bouton "I win" des groupes de tanks, et actuellement l'une des seules alternatives efficaces contre les groupes casters (surtout les groupes Hib). Elle a un rayon de 700, dure environ 20 secondes, fait passer tous les casts au dessus des 3 secondes, et interrompt au moment ou elle est lancée. Monstrueux en somme.

Ensuite, tout dépend de la nature du groupe dans lequel vous évoluez, Battlemaster est le plus courant pour les groupes casters afin d'acquérir Bodyguard, mais peut aussi être très utile dans un groupe full tanks, en profitant de la formation rapprochée de l'assist pour notamment coordonner l'utilisation de la ML3 et retirer entre 60 et 80% de la mana adverse en PBAE (rayon tout de même assez réduit). La ML5 est très puissante aussi dans cette situation. Pour Banelord, un seul dans un groupe est suffisant, mais il en FAUT un.
Citation :
Pour être honnête, j'ai du mal a voir la viabilité à terme des groupes full tanks face aux groupes avec multiples bodyguards..
Bodyguard c'est sur timers, donc le multiple bodyguard...
Ensuite tu le switch pas si j'ai bien compris, donc grp 2 tank 2 mago = 2 bodyguard, où ça multi bodyguard?
Après y a les grps 1 mago 3 tanks, sachant que le skald ne peut bodyguard, seul les 2 tanks ( comptants donc parmis thane/warrior/zerk ) pourront bodyguard.

Un zerk/savage qui bodyguard et doit rester dans un rayon de 700 (portée du bodyguard ) c'est beau mais en pratique c'est pas si évident.

Donc au mieux on peut activer les 2 body a tour de role entre les 2 tank offensifs, mais ça ne rend pas les magos ingénables par un vulgaire cast mez/dd/instant amnésie etc...

Donc Bodyguard oui c'est bien, mais attention à ne pas trop rever dessus. Je pense que dans les grp il va falloir combiner les ML et pas prendre des ML identiques.
Comme les templates heals : 44/31 combiné avec 40/36.

L'uniformisation rend vulnérable car ça crée des failles. Une grande diversité rend plus polyvalent.

Et quand on lit ( j'aimerai que ce soit une source sure ) que le debuff speed cast fait monter au dessus de 3sec les cast ça me parait idéal contre les grp cellules révant de passer des sorts coincés sous cette ML et Amnésie/chain AE mez ( si ça MoC pas ça pompe moins de mana ).

Bref wait and see et je me tatte encore en attendant de recevoir mon ToA
Citation :
Et non, c'est le contraire. Si le bodyguarder cast (genre thane qui dd), le bodyguard stop.
Non.

La personne qui bodyguard peut bouger, attaquer en mêlée et lancer des sorts. Tant qu'il reste à 500 de portée de la cible du Bodyguard, ce dernier ne cassera pas.

Tout ce que la personne bodyguarded ne doit pas faire c'est bouger, il peut lancer des sorts et attaquer en mêlée sans incidence sur le Bodyguard.

Edit : Pour les informations à propos de la ML1 Banelord, elles proviennent de joueurs qui l'ont testée, je pense que cette source peut être considérée comme sûre.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Bodyguard c'est sur timers, donc le multiple bodyguard...
Ensuite tu le switch pas si j'ai bien compris, donc grp 2 tank 2 mago = 2 bodyguard, où ça multi bodyguard?
Sur timer oui mais je crois que le timer est de 5 ou 10 minute et une fois le bodyguard placé, il s'en va pas tant que la cible est pas morte donc on peut considerer que c'est un effet perma.
J'ai pas parlé de switch mais de multi bodyguard. Genre un groupe hib peut avoir un bodyguard sur le proto, sur le champion, sur la senti... Donc on va dire au moins 2 bodyguards donc 2 magos relativement libres de caster et avec une enorme survivabilité, en oubliant pas que le proto shield peut mettre sa garde sur un 3éme mago tout en laissant son bodyguard sur un autre. Donc c'est le vrai retour de la technique cellule.
Alors oui si tu ae tu peux break des casts, mais ça veut dire aussi -pour un grp tanks- qu'il va falloir tenir des ae , donc des healers ininterrompus pendant le temps qu'il va te falloir pour tuer des bodyguarders style senti ou proto shield qui sont des classes quand même assez solides. Puisque dans un groupe full tanks, tu ne pourras qu'au mieux interrompre les magos, pas les tuer direct (enfin si à coup de dd du skald ).
Pas la peine que je te fasse un dessin, ce sera extrêmement tendu de contrôler 2 ou 3 magos tous bodyguardés ou gardés classiquement en ne pouvant pas les tuer, sachant là encore qu'un moc ou 2 peut partir à tout moment. Quand on sait que la puissance de feu de ces magos est relativement uppée avec ToA via les divers bonus, ce sera vraiment difficile à contrôler imo. C'est une situation explosive, si tes healers perdent pied 3 secondes, les pbae font boum :c

Aprés y a aussi l'utilisation du bodyguard dans le groupe full tanks, la "cellule tanks". 3 sauvages, 3 bodyguards, asssist des 3 avec 3 healers bodyguardés qui devront rush l'assist tanks off pour avoir du répit pour cast, ça peut être fun aussi

Citation :
L'uniformisation rend vulnérable car ça crée des failles. Une grande diversité rend plus polyvalent.
Oui et c'est clairement l'idée de mythic dérrière tout ça => mort aux trains assist purs tanks et vive les groupes polyvalents qui trouveront des contre mesures à tout.

Citation :
Et quand on lit ( j'aimerai que ce soit une source sure ) que le debuff speed cast fait monter au dessus de 3sec les cast ça me parait idéal contre les grp cellules révant de passer des sorts coincés sous cette ML et Amnésie/chain AE mez ( si ça MoC pas ça pompe moins de mana ).
Faut voir si c'est purgeable
Citation :
Provient du message de Citannul
Non.

La personne qui bodyguard peut bouger, attaquer en mêlée et lancer des sorts. Tant qu'il reste à 500 de portée de la cible du Bodyguard, ce dernier ne cassera pas.

Tout ce que la personne bodyguarded ne doit pas faire c'est bouger, il peut lancer des sorts et attaquer en mêlée sans incidence sur le Bodyguard.

Edit : Pour les informations à propos de la ML1 Banelord, elles proviennent de joueurs qui l'ont testée, je pense que cette source peut être considérée comme sûre.
Ca a changé alors, des personnes indiquaient y a quelques semaines que si le bodyguarder lançait un sort, le bg était plus actif. Enfin l'essentiel et là on est bien d'accords : le bodyguardé peut cast non stop sans craindre les attaques melee.
Dawme on parle dans un grp Mid, donc ne nous parles pas des possibilité de Bodyguard grp Hib

Dans un grp Mid y a 2 bodyguard max si il y a un mago, et 3 si grp tank pur.

Ensuite la comp Bodyguard n'est pas infinie, elle a un timer d'activité comme SoS ou BoF. Il n'est pas mis en place indéfiniment.

Bref je sais tjs pas quoi choisir, j'ai envie du truc qui ralenti cast quand même, je sens bien que ça va être la seule arme anti grp cellule pbae Hib post ToA.
Citation :
Dawme on parle dans un grp Mid, donc ne nous parles pas des possibilité de Bodyguard grp Hib
Je parle de ce que les groupes full tanks mid auront à affronter, parce que j'ai l'impression que leur vie va se compliquer sérieusement par rapport à la situation actuelle.

Citation :
Ensuite la comp Bodyguard n'est pas infinie, elle a un timer d'activité comme SoS ou BoF. Il n'est pas mis en place indéfiniment.
Source ? Jamais lu ça, il y a un timer pour le replacer mais j'ai toujours lu que ça avait un effet permanent (comme la garde quoi).

Citation :
Bref je sais tjs pas quoi choisir, j'ai envie du truc qui ralenti cast quand même, je sens bien que ça va être la seule arme anti grp cellule pbae Hib post ToA.
Ca se discute !
Bodyguard
Temoignage/description de joueurs
Source : http://www.visionofsages.net/toa/MA_....shtml#battle8

8 Bodyguard - Defensive chances (evade/parry) are reduced by 20%, but target of bodyguard can't be attacked in melee until bodyguard is killed or moves out of range.
Screen shot of the effect, and another screen shot Jan 20
- Yihr

The person being bodyguarded has to stand still (you can rotate, but you cannot move your feet). Don't af the bodyguard because the bodyguard guy can still move around within a certain range of the person he is bodyguarding. Casters can still interrupt and kill the person being bodyguarded, but melee attacks cannot touch him.
Bodyguard does not work in pve.

Extra Bodyguard checks are now made to prevent multiple/chained Bodyguards.
(from 1.67f release notes Jan 28)

"Can the person guarding still fight with weapons without breaking the guard?" Yes

"Can the person being guarded still fight with melee without breaking the guard?" if the person stands still. Jan 20
- Niila Soulblaze

If an enemy is attacking a bodyguarded person they will get the message "You have to kill <name>" which is the name of bodyguard. Jan 20
- Murphys

Bodyguard does work, just have to be within 500 units of the guarded person, who cannot move. The Bodyguard can move around and fight and still protect the person, and that person can cast and melee, just has to stand still. So, its very nice for guarding a healer/caster from assist train.
It doesn't seem to have a limit on how many people it can stop, the most I've seen is 5 people's spam at once when I used it to protect a pbae'er. Jan 20
- Meeligrum

------------------------------------------------------------------------------------
Zone of Unmana - spell unhaste aura (Banelord 1)
Temoignage/description de joueurs
Source :
http://www.visionofsages.net/toa/MA_Banelord.shtml

Banelord at ML one, Zone of Unmana, is a PBAE shout that slows spell casting times for enemies in its radius. /delve didn't give a radius, duration, or value for the effect, and I haven't tested it yet.
The recast timer is 5 minutes.
- Tirral

I tested the Zone of Unmana in Banelord on my shaman and the Duration is 20 sec.
- Ask Fenrisbane, Pellinor

point blank area effect shout that penalizes the casting time of enemy casters
set on a 5 minute timer
the casters right hand glows blue when hit by it.
20 second duration
700 radius
when cast it interrupts the caster
seems to be somewhere between a 20% and 40% debuff on enemy casters speed
does not break mez/root
icon does NOT grey out, so you really dont know if its readily available
- Xetal

I've been hit by it on my ment, 322dex + MoArt2+ 5% casting speed is around 1.4 on my nuke, my nuke is a 2.8 spell.
After I got hit by zone of unmana I was casting at around ~3.5 seconds.
I'd say +2 seconds on spell casting time as a PBAE 15 seconds shout is pretty good, it DOES make PBAE groups a lot gimpier, as they should be. Nov 27
- Columbos

En anglais, traduirait si besoin apres le boulot
Citation :
Je parle de ce que les groupes full tanks mid auront à affronter, parce que j'ai l'impression que leur vie va se compliquer sérieusement par rapport à la situation actuelle.
Oui et il faudra donc user des nouveaux gadgets pour contrer les cellules

Citation :
Source ? Jamais lu ça, il y a un timer pour le replacer mais j'ai toujours lu que ça avait un effet permanent (comme la garde quoi).
Tu m'en demande trop je sais pas si c'était pas Kryone qui l'avait dit dans le dernier thread sur le général où on en discutait déjà de cette ML justement.

Citation :
Ca se discute !
Hé oh j'vais pas chez Jean-Luc Delarue moi
Sinon même en grp pbae mid avec un Bodyguard ( genre le grp Allahia ) de Keyzer et Kappu qui lance le debuff cast speed je pense que ça peut etre plus utile que 2 bodyguards

@Edgesse d'après ce que j'ai lu le chain bodyguard avec multiple bodyguarder possible dans un grp n'est plus possible, et la ML 1 banelord est VRAIMENT casse couillle pour les cellules pbae
Donc combo des 2 me parait plus judicieux
Citation :
8 Bodyguard - Defensive chances (evade/parry) are reduced by 20%, but target of bodyguard can't be attacked in melee until bodyguard is killed or moves out of range.
Screen shot of the effect , and another screen shot Jan 20
- Yihr

The person being bodyguarded has to stand still (you can rotate, but you cannot move your feet). Don't af the bodyguard because the bodyguard guy can still move around within a certain range of the person he is bodyguarding. Casters can still interrupt and kill the person being bodyguarded, but melee attacks cannot touch him.
Bodyguard does not work in pve.

"Can the person guarding still fight with weapons without breaking the guard?" Yes

"Can the person being guarded still fight with melee without breaking the guard?" if the person stands still. Jan 20
- Niila Soulblaze

If an enemy is attacking a bodyguarded person they will get the message "You have to kill <name>" which is the name of bodyguard. Jan 20
- Murphys

Bodyguard does work, just have to be within 500 units of the guarded person, who cannot move. The Bodyguard can move around and fight and still protect the person, and that person can cast and melee, just has to stand still. So, its very nice for guarding a healer/caster from assist train.
It doesn't seem to have a limit on how many people it can stop, the most I've seen is 5 people's spam at once when I used it to protect a pbae'er. Jan 20
- Meeligrum
les dernières infos sur la ML8

Edit: nerf grilled pour la citation http://www.visionofsages.net/toa/MA_Battlemaster.shtml
De tte façon, le grp du futur sur mid c'est : 2 hel, 3 heal, cham, skald, war. War en bodyguard sur 1 hel, en garde sur l'autre, et go !
Stou !

edit: j'oubliais ! les 2 hel qui font des kikoo nuages en 15 sec de cast for teh win ! :d
Citation :
d'après ce que j'ai lu le chain bodyguard avec multiple bodyguarder possible dans un grp n'est plus possible,
A mon avis c est ca

Citation :

et la ML 1 banelord est VRAIMENT casse couillle pour les cellules pbae
Donc combo des 2 me parait plus judicieux
Quand je lis ca je suis bien d accord

I've been hit by it on my ment, 322dex + MoArt2+ 5% casting speed is around 1.4 on my nuke, my nuke is a 2.8 spell.
After I got hit by zone of unmana I was casting at around ~3.5 seconds.

Enfin on a fait un pti HS, dsl pour les nounours, mais c interessant de mieux connaitre ces ML
Dommage on sait pas si le debuff vitesse de cast est soumis à une resist, combien de temps il dure, si il est purgeable..
Enfin, on verra tout ça par nous même bientôt !
Citation :
Dommage on sait pas si le debuff vitesse de cast est soumis à une resist, combien de temps il dure, si il est purgeable..
Enfin, on verra tout ça par nous même bientôt !
Si il est sur Timer il ne sera pas soumis à résist je pense ( enfin ce serait logique ). Comme le "blind" du merco en somme, et donc je le vois bien purgeable.

PS : stop de dream saleté de Koby sinon je te fouette à coup de Tong ce soir !
Citation :
Provient du message de perdigan/doryan
Pourra t-on bodyguarder en étant fufu ?

Je vois bien les mec en face en train de chercher le bodyguard partout
Citation :
Shadowblade - Spymaster Battlemaster

à ton avis?

Citation :
Provient du message de Metro Sexual
Tiens au fait j'y pense, comment choisit-on la voie Battl ou Bane, un pnj en particulier ou chez notre entraineur habituel ?
[J'ai pas encore TOA]
Dans le Hall des Héros, tu as un PNJ qui s'appelle l'arbitre. C'est lui qui te donne la série de quêtes à accomplir pour les Master Levels.
J'imagine que c'est lui également qui te permet de choisir la voie que tu prendras une fois le 1er ML complété (étape 1.10 quoi)
Citation :
Dans le Hall des Héros, tu as un PNJ qui s'appelle l'arbitre. C'est lui qui te donne la série de quêtes à accomplir pour les Master Levels.
en fait faut d'abord faire la ml 1 avant de choisir banelord ou battle ?? donc la ml est commune a ts le monde ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés