Frostalf, un nom original

Répondre
Partager Rechercher
Voici une liste non exhaustive bien sur de quelques noms qui collent plutot bien au Frostalf :

Citation :
Prénoms Frostalf masculins

Adinirach Gelroos Merinid Shar Alak Ghaundan Mourn Solaufein Alton Gomph Nadal Sorn Amalica Guldor Nalfein Szordrin Antatlab Hatch'net Nhaundar Tarlyn Baragh Houndaer Nilomim Tathlyn Belgos Ilmryn Nym Tebryn Berg'inyon Ilphrin Omareth Tluth Bhintel Istolil Orgoloth Tsabrak Bruherd Istovir Pharaun Urlryn Calimar Jaraxle Quevven Valas Chaszmyr Jeggred Quild Vorn Dinin Kalannar Ranaghar Vuzlyn Dipree Kelnozz Relonor Welverin Divolg Krenaste Riklaunim Wode Drizzt Krondorl Rizzen Yazston Duagolth Lesaonar Ryld Zaknafein Durdyb Lyme Ryltar Elkantar Malaggar Sabrar Filraen Masoj Seldszar

Prénoms Frostalf féminin

Akordia G'eldriia Lualyrr Shurdriira Alauniira Gaussra Malice Shyntlara Alystin Ginafae Maya SiNafay Angaste Greyanna Micarlin Ssapriina Ardulace Haeldra Minolin T'risstree Aunrae Halavin Molayas Talabrina Baltana Halisstra Myrymma Talice Belarbreena Ilivarra Nathrae Triel Briza Ilmra Nedylene Ulviirala Burryna Imrae Nulliira Umrae Chalithra Inidil Olorae Viconia Charinida Irae Pellanistra Vierna Chessintra Irruit Phaere Vlondril Dhaunae Iymril Phyrra Waerva Dilynrae Jhaelryna Qilue Wuyondra Drisinil Jhanniss Quarra Xullrae Eclavdra Jhulae Quave Xune Elvanshalee Jyslin Rauva Yasraena Elvraema Laele Rilrae Zarra Erelda Larynda Sabal Zebeyana Faeryl LiNeerlay Sabrae Zesstra Felyndiira Lirdnolu Shi'nayne Zilvra Filfaere Liriel ShriNeerune

Noms de familles Frostalf

Abaeir Illistyn T'orgh Abbylan Jhalavar T'sarran Argith Jusztiirn Telenna Blaerrabban Khalazza Tlintarn Blundyth Lhalabar Uloavae Coborel Luen Yoeg' Veladorn Coloara Mlezziir Vrammyr Cormrael Naerth Vrinn Dalael Olonrae Waeglossz Dhuunyl Ornrivvin Wyndyl Elpragh Pharn Xarann Filifar Philiom Xiltyn Gellaer Quavein Yauntyrr Ghaun Rhomduil Yauthlo Glannath Rrostarr Yoegh'il'rymmin Hune Seerear Zaphresz Hyluan Ssambra Zolond
En effet, d'après ce que j'en retire, les moeurs des Frostalfs semblent assez proche, du moins du coté de la civilité, des drows, et les noms présentés ici peuvent être considérés comme un mélange des deux, bien que les drows ici n'ont aucunes raisons d'exister.
j'avais cru lire quelque part que frostalf signifiais elfe du froid ou elfe noir.

quelle serait leur parenté avec les drows du coup ?

j'avoue que je n'y connais pas grand chose et que je m'y perd, mais cela m'intéresse quand même
Frost Alf ça voudrait dire dans un Norrois ( la langue Viking ) matiné d'Anglais Elfe du Froid, ou des Glaces ... rien à voir si ce n'est la couleur avec les Drows d'AD&D

Cela dit, dans la mythologie Norroise, les Svartalfes existent, ce sont les pendants terrestres des Alfes, habitants du royaume de Frey : Alfaheim
(Je pensais qu'il parlait de parenté au sens strict.

Au fait, quelle est la source de la citation? J'ai retrouvé exactement le même début de liste ici, dans un tout autre contexte: un forum sur Baldur's Gate.

Plus que louche, cette histoire de noms "frostalfs".)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Au fait, quelle est la source de la citation? J'ai retrouvé exactement le même début de liste ici, dans un tout autre contexte: un forum sur Baldur's Gate.
le manuel des elfe noir je dirais, add second édition, Royaumes oubliés.

Accessoirement, les frostalfs ne sont pas du tout des drows. La société drow est chaotique mauvaise alors que la société frostalf serait plutot loyale mauvaise, ce qui fait une énorment diférence de comportement.
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
...
Personne n'a ri à ma vanne debile
...
elle fait chanter les s'oiseaux!!.... heu.... sisi j'ai bien ris... mais bon moi je suis complétement hors sujet now que Nof est passé.... raaaa
Citation :
Provient du message de Llazyebones
ça proviens d'une multitude de sources diverses, les énumérer ici serait trop fastidieuse...
(Tu peux prendre le temps que tu désires pour le faire, on t'attend avec impatiente.

Je suis cependant étonné qu'une multitude de sources traitent déjà du frostalf.)
elles ne traitent pas du tout des frostalf et j'ignore completement pourquoi il a l'impression que les noms de la listes seraient des bons noms a frostalfs.

Une certitude en tout cas, pour oser proposer Drizzt, il faut etre culooté, il y a déja au moins 5 orthographe de ce nom par serveur. Et Zaknafein est déja pas mal repris aussi.

A ma connaissance, le meilleurs moyen d'avoir un bon nom pour uen race, c'est betement le générateur de nom du jeu, qui fourni des noms en fonction de la race de facon plutot et sympa et lui, il suit le background du jeu.
Citation :
Provient du message de KojacK
vous êtes sur ke le générateur suis le nom en fonction de la race , il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer le cas contraire ...
Pour la version euro je sais pas, mais pour la version US c'est sûr que les noms générés n'ont rien à voir avec la race (bien souvent ce sont des noms déjà existant sur d'autres serveurs, ça fait sourire )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Aucune: les drows n'existent pas dans l'univers de DAoC.)
oui je me suis aperçu de mon immense erreur, j'ai simplement confondu avec les "trows" de spin

pourtant j'ai pas de moquette chez moi...comprend pas
Citation :
Provient du message de KojacK
vous êtes sur ke le générateur suis le nom en fonction de la race , il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer le cas contraire ...
Oui sure pour les serveurs francophone en tout cas.
Fais le test, génére des noms pour des kobold ou pour des viking, tu verras une tres nette différence de style
Je n'aime pas du tout le générateur personnellement, çà te mâche le travail d'imagination (même l'imagination de reprendre un nom qu'on aime dans la vie réelle ou dans des jeux) et enlève un petit plus. Trouver soi même un nom c'est bien plus agréable et çà rajoute ce petit plus!
De plus, les noms généré par le générateur sont à 70% très laids et à 50% imprononçables et dur à écrire . (de mon point de vue, je n'ai pas fait de stats sur la chose)
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
Si, l'inspiration de leurs noms, CF le debut du post

Masoj
Zaknafein
Drizzt
Kalannar

Les Royaumes Oubliés ne sont pas loin
Pour les 3 premiers en tout cas, c'est la transcription exacte des noms des Drows des excellents livres des Royaumes Oubliés

[Edit] Dans le forum Horizon il y avait référence à des sites proposants des générateurs de noms. Il y en a un que j'aprécie particulièrement et le nom de mes derniers reroll en date proviennent de là (et le nom de mon futur Frostalf Hunter aussi )
Je n'aime pas du tout le générateur personnellement, çà te mâche le travail d'imagination (même l'imagination de reprendre un nom qu'on aime dans la vie réelle ou dans des jeux) et enlève un petit plus. Trouver soi même un nom c'est bien plus agréable et çà rajoute ce petit plus!
De plus, les noms généré par le générateur sont à 70% très laids et à 50% imprononçables et dur à écrire . (de mon point de vue, je n'ai pas fait de stats sur la chose)
Juste uen question idiote, niveau imagination et création, ca te semble vraiment mieux de prendre un pseudo hyper connnu venant d'un autre jeu/bouqin/émisssion de télé?
Inventer son pseudo soit meme est un plus, je crois qu'on est tous d'accord, mais pour ceux qui n'ont pas d'idée, je conseille vraiment le générateur.

Quand aux noms du générateurs, ben ca va dépendre en fait. Certaines races ont des noms plus simple que d'autre.
Personnellement, je sais que ke regrette d'avoir pris "Ssiena" comme pseudo, non pas qu'il ne soit pas bien on inventé par moi, mais c'est un peu trop court et simple pour un pseudo kobold
Des Kalalatarzam, Sowulhildidaga, Lhjustaven, Ragndraugadis ou Kridagadihi auraient été davantage dans le ton meme si plus dur a écrire et a prononcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés