Qu'est-ce que l'amour?

Fil fermé
Partager Rechercher
pareil que Lerrant.
si, tu te sens TRES TRES mal
et même quand ça dure le mal ne passe pas

la drogue, une cure de désintox peut aider...
l'amour, rien.
Citation :
Provient du message de Foxy
Bah c'est connu que pour rendre une femme heureuse, une carte de credit suffit
Tu n'avais pas de carte de crédit Fox ?
Citation :
Non c'est pour ça que je suis célibataire

PS: Si j'en ai une, mais je le dis pas, sinon va y avoir encore une émeute devant chez moi...

Bien sur que tu en a une, tu t'en est servi devant moi a l'hosto Alors...ou est le problème ? Pas de femmes attirée par ta carte ?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
l'amour, c'est quand tu trouves l'âme soeur, que vous passez du temps ensemble, jusqu'à ce que vous décidiez de vous marier enfin, et que le prêtre a une pu@§&# de deco sauvage au moment de vous filer les bagues de fiançailles et qu'un free voleur fait les poches de tout le monde

*xptdr* Mortelle
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C clair, il signait des chèques en blanc a sa femme pour s'faire pardonné, elle allait faire les boutiques, et revenait toute joyeuse Il dépensait sans compter. Mais en Janvier a sa dernière escapade, pour s'faire pardonné il a payer un voyage a sa femme , 3 semaines en Floride, toutes dépenses payés, pendant ce temps, il reçevait sa maîtresse chez lui. Il est vraiment adorable...
Faut le faire ca qd meme ...
L'amour est une sensation que je préfère vivre pleinement que d'essayer de me l'expliquer en vain.
C'est au moins la leçon que la vie et Elle m'ont inculqué la dernière fois.
Je la retiendrais, la leçon, car Elle je n’ai pas réussi.
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
*xptdr* Mortelle

Ça tue
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
"Etre en couple, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul"
C est drolement bien trouve ca.
Citation :
Provient du message de rthemis
C est drolement bien trouve ca.
Certes mais ce n'est pas de lui .

L'amour, je le vois comme une sensation de bien-être avec quelqu'un, un sentiment de comprendre et d'être compris, une illusion qui rend deux êtres normaux exceptionnels.
C'est de Desproges, ça

Bon, moi j'ai pensé à une citation qui pourrait aller:

L'amour c'est comme l'Amérique,
Terra incognita au début,
Ensuite on est comme des dieux,
Et à la fin c'est la guerre.

Voilà, c'est pas terrible, mais je trouve que ça résume bien
Provient du message de Aron
Certes mais ce n'est pas de lui .
Tant pis, je le note dans mon petit carnet.

Je ne sais pas si l amour rend deux etres exceptionnels... Pour l un et l autre sans doute mais pour le reste du monde, ils ont souvent l air de 2 ahuris. (attention, je ne dis pas que c est un mal )
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
L'amour est une sensation que je préfère vivre pleinement que d'essayer de me l'expliquer en vain.
C'est au moins la leçon que la vie et Elle m'ont inculqué la dernière fois.
Je la retiendrais, la leçon, car Elle je n’ai pas réussi.
Citation :
Provient du message de [LAJ] - Saladrex
C'est de Desproges, ça
Nop c'est Sacha Guitry
Quoi que.. un doute m'assaille maintenant....
Citation :
Amour ? Quelle est la signification de ce mot ?

Des mots, des pensées, des sensations, des gestes ?
Difficile à dire…
Quand est-ce qu'on tombe amoureux ?
Personne ne le sait…
Quand peut-on dire que nous éprouvons des sentiments pour quelqu'un ?
Difficile à dire…

Ce dont on est sûr, c'est que l'Amour s'abat sur nous sans prévenir, sans crier garde, et que dès que nous nous en rendons compte, il est trop tard !

Les mots ne sont jamais assez forts pour exprimer ce que l'on ressent…
Les pensées sont obsédées par la cause de cet amour…
Les sensations sont bel et bien là, nous touchent de la tête aux pieds…
Les gestes ne sont que trop peu nombreux pour démontrer à quel point on est affecté…

Les mots sont tels que : « Tu me manques », « j'aimerais être près de toi », « je t'aime »
Les pensées sont telles que : « M'aime-t-elle ? », « est-elle heureuse ? »
Les sensations sont telles que : Notre coeur bat tout particulièrement vite, les sueurs froides transformées en bouffées de chaleur, la tremblote…
Les gestes sont tels que : Un baiser, une caresse sur la joue, la capture de son amour dans ses bras

Toutes ces « petites » choses font de la personne qui est touchée par l'amour, quelqu'un se croyant invincible, quelqu'un semblant flotter sur son petit nuage, à l'abris de tout… bref, ils font de cette personne la plus heureuse au monde ! Ce sont des signes de l'amour, et il faut en profiter au maximum, car on ne sait jamais de quoi demain est fait.
Je précise dessuite qu'il n'est pas de moi ...
Citation :
Toutes ces « petites » choses font de la personne qui est touchée par l'amour, quelqu'un se croyant invincible, quelqu'un semblant flotter sur son petit nuage, à l'abris de tout… bref, ils font de cette personne la plus heureuse au monde !

C'est un peu trop gentillet, pastel et idyllique à mes yeux. Mais je suis un aigri.

D'accord, on est heureux, d'accord, c'est la fête, mais certainement pas en permanence. La vie est plus sadique que ça.

Ces choses magiques et lyriques sont peut-être ressenties quand on tombe amoureux, et parfois à des moments de grâce par la suite, mais qu'on arrête de me seriner avec l'état de grâce permanent. Bullshit.
Aelys, c'est quand même assez près de la réalité, mais faut pas oublier le désir car sans lui...
Citation :
Amour, fleuve de l'Extrême-Orient, formé par la réunion de la Chilka et de l'Argoun. L'Amour mesure 4 354 km de long depuis la source de l'Argoun, ce qui en fait le quatrième plus long fleuve d'Asie. Il coule d'abord en direction du sud-est et matérialise la frontière entre la Russie et la Chine sur presque 1 600 km. Il arrose Aihui, en Chine, face à Blagovechtchensk, en Russie. Il reçoit le Songhua jiang et l'Oussouri, affluents de rive droite. Puis il oblique vers le nord-est et entre en Russie. Il baigne Khabarovsk, Komsomolsk et Nikolaïev-na-Amure, puis se jette dans le détroit de Tartarie, sur la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Sakhaline. Son cours est entièrement navigable et la Chilka l'est aussi jusqu'à Sretensk, en Russie. L'Amour est fermé à la navigation six mois par an car il est paralysé par les glaces, l'hiver, qui est aussi la saison d'étiage. Il est alimenté par la fonte des neiges au printemps et par la mousson en été.
Citation :
Provient du message de [LAJ] - Saladrex
C'est de Desproges, ça

Bon, moi j'ai pensé à une citation qui pourrait aller:

L'amour c'est comme l'Amérique,
Terra incognita au début,
Ensuite on est comme des dieux,
Et à la fin c'est la guerre.

Voilà, c'est pas terrible, mais je trouve que ça résume bien
Sans commentaire ?
Nop c'est Sacha Guitry
Quoi que.. un doute m'assaille maintenant....
Etant plus fan de Guitry que de Desproges, ça ne m'étonnerait pas que je le sorte de là

Guitry qui avait aussi écrit : "les femmes sont les outils interchangeables d'un plaisir toujours identique"
L'amour c'est...
A mon tour, je franchis cette barrière lumineuse et ce que j'aperçois derrière est vraiment mirifique. Cela dépasse tout ce que j'avais ressentis dans ma vie.

Soudain, je comprends tout. Comme j'étais si loin du compte. Personne n'aurait pu me faire comprendre ça, forcément Fabuleux, c'est simplement Fabuleux.

Je vois le fond du fond des ténèbres où j'étais avant et je suis tout simplement sidéré par la Lumière. Ce n'est pas du tout ce que je croyais. J'en tremble d'émotion. Maintenant je sais.

De l'autre côté de la barrière, l'amour c'est...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés