Eve tjr aussi vide ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Thorans, je crois que nous avons amplement répondu à ta question.

Poser des questions c'est légitime, savoir lire les réponses c'est bien aussi.

Je me cite un peu plus haut :

Citation :
Eve on a des patchs réguliers qui améliorent le jeu, pas besoin d'attendre une extension (payante).
mais puisque visiblement tu ne sais pas extrapoler les réponses données :

- oui EVE a évolué ces derniers mois au rythme de ces patches réguliers et du suivi très pro de ses développeurs

- oui EVE va continuer d'évoluer et prochainement d'une façon majeure avec un patch nommé "Shiva"

En espérant que cela soit (assez) clair cette fois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ah oui c'est une évidence, quelque soit le logiciel tu seras tjrs limité aux frontières "physiques" du soft, reste que la liberté d'action est totale même si elle peu (et doit) porter à conséquences
Oui, mais même comme ça EVE soufre d'un réel manque de diversité dans son gameplay. On peu citer par exemple le faite que tu ne puise pas sortir de ton vaisseau (Un des points qui m'a le plus déplus dans le jeu d'ailleurs), j'aurai aimée pouvoir sortir dans une station m'asseoir à un bar et siroter une donne duff! (ok pas de marque ), mais non pas possible

Personnellement je croie que EVE n'as pas réellement beaucoup de gameplay il a un gameplay "ouvert" et c'est ce qui change tout, caché derrière une pseudo liberté qui dis «C’est à vous de faire ce que vous voulez ».

Citation :
Eve est un MMORPG, et un MMORPG qui se respecte.
Ce n'est pas courant dans les jeux de voir une telle et réelle interaction entre le background et la vie dans le jeu, mais pour ceux qui ne lisent rien et attendent d'avoir tout, et bien ceux-ci ont du être surpris de voir des joueurs posséder des stations récemment...
EVE n'est pas "compliqué", je trouve d'ailleurs un jeu comme SWG bien plus complexe à prendre en main, le vrai soucie de EVE est vraiment "voilà je suis dans le jeu bon je fais quoi là?" Réponse pas grande chose à mon goût.

Mais il est vrai que EVE n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il ce place plus dans la catégorie "reverser aux amateurs" une personne qui veut commencer un MMORPG aura plutôt du mal avec (enfin c'est mon avis).

Pour ma part EVE ne me plais pas pour la simple raison qu'il ne propose pas vraiment de vrais défis a plus ou moins long terme. Je reste quand même a l'écoute de ce qui ce passe trouvent que EVE reste quand même le seul MMORPG Spatial (mise à part E&B), reste à voir ce que les devs compte proposé dans le futur et comme un MMORPG prend toujours 6 mois a 1 an pour devenir réellement et pleinement intéressent, j'attends.
je comprends ton point de vue toutefois je ne vois pas ce que tu espérerais y trouver ? C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien me promener dans une station, j'aimerais atterir sur une planète et m'y balader, seulement il y a des limites à tout je suppose compte tenu de la technologie actuelle

pour avoir essayé d'autres MMORPG, j'ai trouvé les autres encore plus répétitifs que EVE ex : monstre trésor xp etc.

enfin ici on a quand même du choix, combat, politique et diplomatie, recherche, fabrication, gestion de corporations à plusieurs niveaux, missions, transport, conquête de stations, déploiement et gestion des alliances (prochainement) etc. ça laisse quand même du choix chaque soir non ?

encore une fois, EVE pousse les joueurs à faire progresser leur corporations, le voilà le but, la domination commerciale, politique ou militaire. EVE c'est un Diplomatie (le boardgame) online.
c simple apres avoir miner gagner le thunes pour le VSX et les skills pas tu te lance dans le PVP . et la tu va voir que c de la bombe surtout niveau diplomatie. Bref suffit de voir les video sur des combats
Ce qui différencie Eve de tous les autres jeux c'est le système de skill... il progresse tout seul sans aide. Ca c'est totalement différent des autres jeux.

Ensuite c'est un monde full PvP et c'est très bien comme ça, surtout que CCP le gère assez bien. Donc ça ne PEUT PAS être comme un DT sur AC, c'est un endroit où il y a des gardes, où les pirates sont dans les systèmes éloignés du centre principalement et dans des systèmes à bas niveau de sécurité, tout ça est très logique non ?

Pour tester lineage 2, et avoir joué au 1, je peux dire que nous européens et aussi américains les "occidentaux" avons beaucoup de retard sur les orientaux côté PvP... lineage1 est vieux de 7 ans et compte 3 millions de compte payant, c'est le plus gros MMORPG ayant jamais existé et il est full PvP...

Lineage 2, en passe d'être un très gros succès, peut-être même chez nous, tant par sa qualité graphique qu'un gameplaye abouti, peu de bugs, même si je le trouve ultra répétitif et trop "diablo" pour moi, c'est tout de même un "must" !

Donc honnêtement, le PvP apporte beaucoup de profondeur à ces jeux, et tant qu'il est limité pour éviter le "noob PK", le chain kill et autre, c'est nickel. Moi ça me va très bien... UN PK doit encourir un chatiement proportionnel à la manière dont il "nuit" au reste de la communauté

Eve ou Lineage sont des jeux où tel est le cas.
Citation :
Eve a t-il evoluer depuis ces derniers mois la reponse est non
Faux!

voila ta réponse! un point c'est tout!

on tient un dialogue de sourd depuis le début!

une chose reste clair, si tu ne te prend pas par la main (et bien que la comunautée francophone soit la pour t'aider!) ben tu ne fera rien dans eve!

Ques que tu veut, le jeux ultime? tu risque d'attendre mon pote!

et de tout ce qu'on vous à dit trouvez moi un seul jeu qui peut proposer, ne serai-ce que la meme liberté que celle offerte par le monde d'eve , ou un jeu qui offre la moitier de metier possible dans eve (plutot le double de métier inacessible dans eve ca sera plus simple a compter! )

Vous demandez des raison de croire que eve est bien !
Je vous demande des raison de croire qu'un autre jeu est mieux!
Si vous ne m'en trouvez pas, ben le raisonement est vite fait....
Re: Re: Re: Eve tjr aussi vide ?
Citation :
Provient du message de Thorans
C'est pas avec les missions bidon du début que tu peux te payer ton nouveau vsx. [/b]
Bah si.... justement ....

Mais, tu poses des questions, les gens te répondent, et après une bonne dizaine de réponses tu repostes ceci :

Citation :
Et la force est de constater que c'est rater !
Tu affirmes, sans tenir compte des avis extérieurs, uniquement sur ta connaissance de base, alors, une question me vient à l'esprit : pourquoi as tu posté ce topic ?
Citation :
Provient du message de Ezri Dax
Thorans, je ne sais pas de quelle extension tu parles ? C'est pas Everquest hein ? Eve on a des patchs réguliers qui améliorent le jeu, pas besoin d'attendre une extension (payante).

Le prochain patch majeur se nomme Shiva et va apporter bcp de nouvelles choses au jeu.
Suis bien d'accord, pour être sur Everquest depuis bientôt 4 ans, j'peux vous assurer que la facture est plutôt salée.

Bon y à l'abonnement à 15$ par mois environ (j'me souviens pas vraiment, je paye à l'année), ca c'est normal et ca inclus le sav les patch et cie.
Mais là ou Sony fait très fort, c'est 1 extension tous les 6 mois de 15 à 25 €. Avec pour faire vendre des petits détails indispensable à chaque add-on : Téléporteurs rapides dans PoP, bank étendue et outil de cartographie dans LoY, nouvelles skins des PJ et bazar dans SoL...
Payer IRL pour avoir accès à de nouveaux types de vsx ou de nouvelles armes ? Vous aimeriez ? Sony le fait tous les 6 mois avec Eq.
Là ou Sony enfonce le clou, c'est les "services" offline :
Changer le nom de son personnage : 50$,
Citation :
For moving characters on the same account from one server to a different server: 1 to 2 Characters $75 (total charge)
3 to 8 Characters $150 (total charge)

For moving characters from one of your accounts to one of your other accounts and changing to a different server: 1 Character $112.50
2 Characters $187.50 (total charge)
3 to 8 Characters $375 (total charge)
Everquest est une machine à fric rien d'autre. Eve est bien gentillet à côté et si les add-ons son inclus dans le "loyer" c'est un énorme bonus.
Pourtant je m'amuse sur Eq, si si, j'vous assure, j'aime Eq
Re: Re: Re: Re: Eve tjr aussi vide ?
Citation :
Provient du message de Didjezik
Bah si.... justement ....

Mais, tu poses des questions, les gens te répondent, et après une bonne dizaine de réponses tu repostes ceci :

Tu affirmes, sans tenir compte des avis extérieurs, uniquement sur ta connaissance de base, alors, une question me vient à l'esprit : pourquoi as tu posté ce topic ?
Oui c'est la même question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu la réponse de Thorans. C'est à la limite du troll puisque les joueurs ont répondu à ta question et que tu as ignoré ces réponses.
Plus particulièrement, je peux affirmer que non seulement en faisant des missions d'agent tu peux t'acheter assez rapidement une bonne frégate puis un croiseur, puisque c'est mon expérience personnelle; mais qu'en plus tu peux te faire pas mal d'isk et obtenir pas mal d'articles intéressant. Notamment des implants grâce auxquels j'ai pu me payer un megathron, un bp de megathron (d'ailleurs je mine de quoi le construire moi même cette fois ci) ainsi que qqes autres vso.
Je ne me trouve vraiment pas à plaindre. Maintenant concernant la monotonie des missions, il faut savoir qu'il y a des missions courrier et des missions de kill, qui d'ailleurs ne sont pas tjrs faciles surtout si on est en croiseur ? Enfin personne ne t'oblige a miner ou à faire des missions, tu peux aussi chasser du pirate npc et ça c'est pareil à ce qu'on voit dans les autres MMORPG sauf que là les monstres sont des vso et qu'il faut un peu plus de stratégie si tu veux t'attaquer à du gros.
Enfin ce jeu si tu ne connais que la destruction de roid tu n'en as vu que 1% et encore, car il y a aussi ce que les joueurs en font. Tu peux très bien par exemple essayer de narguer ceux qui gardent leurs précieux territoires, ainsi que les pirates PC. Tu peux également intégrer une guilde qui essaie de se tailler un territoire et je doute qu'il y ait de la monotonie la dedans.
Enfin bref le jeu est fait de telle façon que le joueur doit se prendre en charge pour profiter pleinement du jeu. Evidemment ceux qui voudraient un jeu où on les prend par la main pour qu'il arrivent au niveau max (d'ailleurs il n'y a pas de niveau de perso dans Eve) en un minimum de temps ben c'est râpé.
Citation :
Provient du message de TIBZ LE VRAI
c simple apres avoir miner gagner le thunes pour le VSX et les skills pas tu te lance dans le PVP . et la tu va voir que c de la bombe surtout niveau diplomatie. Bref suffit de voir les video sur des combats
j'aime bien la définition de la diplomatie selon Saint Tibz

"tu vas tous leur pourir la tête ça c'est top la diplomatie"

Tibz je déconne hein mais tu sais la diplomatie c'est avant et après le combat pas pendant hi hi hi
Pour changer des Avis Eclairés,
Je joue sur Eve depuis maintenant 1 mois, Apres 1an et demi de Daoc, et 4 mois de SWG
le tutorial, en français , bien pratique, m'a donné les bases du jeu.
au bout de 3 heures de jeu, j'avais un imicus, sans sortir de cistuvaert, et sans faire de missions.
bon, je parlerai pas de la suite, de charmants personnages sont
venue m'aider, avec un Arma, et un thorax, et m'ont donné tout,
ça fait du bien quand même
j'ai déjà goutté au joie du kill podage, ma navette avait pas fait long feu devant les canons du dominix...
Je goutte encore, a la frayeur sans limite de traverser le territoire des clowns ou des moo le samedi soir ( avec modération)
J'ai chassé pour quelque millions D'isk (recyclage de loot compris)
J'ai récupérer des cargos qui semblais avoir été abandonné par des pirates (non, j'ai pas touché aux indus, c'est pas moi, vous me croyez au moins?)
et pour le moment, malgré une première idée négative, du genre
"il m'a l'air bien longuet ce jeu" ,je m'amuse bien avec mon nouveau perso, car , en bon noob, j'ai appris qu'on faisait pas une création de perso sans regarder les attributs, 4 en mémoire et force d'esprit, ça le fait pas.
ensuite, j'ai mon bs en 8 jours avec le nouveau, je pense qu'on fait plus long dans le genre, et je suis donc, seulement en croiseur ce qui me semble tout indiqué, de toute façon, faut beaucoup de temps pour monter croiser a 4 , je doit faire en sorte de bien me servir de mon croiseur avec les skills qui vont bien d'abord
Apres si le jeu te convient pas, fait comme moi avec SWG, arrête!
et n'essaie pas de persuader ceux qui joue encore que le jeu est mauvais.
par exemple, je trouve que FFXI est pas fini, et je vais pas le crier sur le forum FFXI en donnant des arguments ,et pourtant y'en A
Tu finiras sûrement par trouver un jeu qui te plaira!
Bonne chance
Je ne peut pas resister... En gros j'ai essayé EVE une semaine à fond et il y a 2 problèmes qui m'ont tellement rebutés que j'ai arrêté :

1) le gameplay est mou, vraiment mou, faire des missions ou aller chercher quelque chose qu'on a acheté (évidement à l'autre bout de la galaxie) ça prend un temps dingue où l'on ne fait rien... strictement rien à part bouquiner ou chater en attendant que ça se passe.

2) Ils ont remplacé le pex (bien chiant) par le fric et on ne peut pas dire que ce soit moins chiant. Pour pouvoir faire quelque chose il faut du fric toujours du fric encore du fric et bref il faut passer un moment à ne faire que ça et bon si c'est pour enchainer les missions en lisant un bouquin heuuu...

Après ok, les gurerres de corpo ont l'air géniale, dominations de territoires, politique etc... mais le prix à payer pour en arriver là est bien trop élevé à mon gout.
A partir du moment où il y au n autre but que l'XP pour l'XP... Et qu'une fois au "soft cap" tu as encore quelque chose à faire, je n'ai rien contre.

Exemple, lineage II, tu as le PvP, comme sur DAOC ou des jeux de ce type. Donc tu XP mais avec en vue le fait qu'une fois au max des niveaux tu pourras toujours faire autre chose.

Comme les quêtes sur AC (bien qu'il n'y ait pas vraiment de soft cap sur AC).

Eve c'est plus facile et plus ouvert, c'est basé sur un système de skill qui utilise le "temps" pour ce mesurer et j'aime assez cela. C'est très ouvert, ca n'est pas aussi "elitiste" qu'un FPS peut l'être par exemple.

Finalement je dirais que dans tous les jeux, celui qui a joué à d'autre avant sera TOUJOURS avantagé... exemple, jouer dans Lineage 2 un cleric, c'est vachement plus facile si tu as été healer sur EQ, DAOC ou AO... Car ca procède toujours du même principe (pas run, économiser la mana, ainsi de suite)

Tout ça est foncièrement différent dans Eve Ca en fait donc un jeu original.
Citation :
Provient du message de Dacas
1) le gameplay est mou, vraiment mou, faire des missions ou aller chercher quelque chose qu'on a acheté (évidement à l'autre bout de la galaxie) ça prend un temps dingue où l'on ne fait rien... strictement rien à part bouquiner ou chater en attendant que ça se passe.
Nous sommes d'accord la dessus toi et moi Dacas.
15 minutes (en moyenne) pour aller vendre ton bidule, c'est long très long. Et c'est pas le plus long ! J'ai déjà fait bcp plus long !
Alors effectivement, la télé reste une bonne option pour passer le temps.

Citation :
Provient du message de Dacas
Après ok, les gurerres de corpo ont l'air géniale, dominations de territoires, politique etc... mais le prix à payer pour en arriver là est bien trop élevé à mon gout.
C'est un vue de l'esprit ! Tant que les bases ne serons pas (Capturable) les fameuses guerres entre guilde n'existeront pas !
Tu passes en zone Safe est basta !

Tiens au faite, combien de temps les perso sont conserver ?
Thorans laisse moi te dire en tout sympathie et politesse que tout ce que tu dis est faux

Chez moi on a un principe, quand on ne sait pas, on évite de l'ouvrir et de dire des conneries ce que tu fais largement.

Que vous n'aimiez pas le jeu c'est votre droit le plus total, que vous n'aimiez pas son gameplay, sa profondeur, son background là aussi c'est votre droit. En ce qui me concerne je n'aime pas les MMORPG blockbuster où la vie se résume à casser de l'orc ou un papillon evil voir même attention un lémurien enragé.

A te lire, effectivement je pense que la télé est une solution adaptée en ce qui te concerne, ça t'évitera de cogiter pour comprendre les mécanismes du jeu.

Ca va 5 minutes vos commentaires, allez donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte et laissez nous à notre jeu stupide pour retraité sénile.

A bon entendeur...
Ont dirai qu'ont joue pas au même jeu ,les bases sont capturables depuis un moment en 00, suffit de 20 bs pour attaquer une et prendre control s'est pourquoi il y a des guerres par tout la , biensur si t'est dans une grande allience plus facil et comme suis a la Ca je le fait de fois , ce la dit suffit d'une grande allience pas forcement d'une grande corps.

En general tu peux piloter en auto si tu trouve ça lent, pas besoin de rester devant ton ecran des fois même une heure .

Aprés je vais vous dire l'avantage de remplacer le fric par le xp même si le fric est dans tous les mmopg , quand j'ai joué a daoc j'etais level 30 , j'ai dit arrêter 30 jours et quand suis revenu tous mes amis etaient dêja au moins 40 , biensûr je pouvait plus jouer avec et fallait faire xp seul .

Sur eve quelqu'un qu'arrête 1 mois peux faire les skills offline tout ce temp , quand il va revenir va pas avoir l'impression d'avoir perdu du temp, et biensur ont groupe tout le monde pas seulement les clerc.

Mais bon si vous trouvez qu'il y a des choses qu'il faut changer vous pouvez aussi donner vos idées aux gm , parce que ccp met a jour souvent son jeu , contrairement a d'autres , s'est pas pour les critiques s'est pas le même stile s'est tout
Je suis d'accord sur le principe avec Thorans et Dacas, le jeu est trop long au début ... terriblement long sans parler du fait qu'on ne maîtrise que 10% (et encore) des fonctions du jeu qui sont totalement opaques pour un newbie ...
Je sais, il faut bien commencer par le commencement, mais franchement cela peut vite gaver ...

Ceci dit, ayant joué lors de la Bêta (je ne sais plus quelle phase), je dois avouer que je me souviens encore des graphismes fabuleux et du côté titanesque de la galaxie ... chapeau bas !!!

En fait, voici les points qui m'ont le plus déçu à l'époque :
_ Vue extérieure seulement du vaisseau, aucune vue à l'intérieur du cockpit ... ce qui me semblait être le minimum pour un jeu de type spatial (même si ce n'est pas un Shoot them up) !
_ Aucune base terrestre ! Attention, je ne demandais pas de pouvoir déambuler à la surface des planètes, mais juste pouvoir atterrir comme dans n'importe quelle base spatiale ... un petit plus qui aurait certainement rajouter du réalisme au jeu ...
_ Aucune séquence vidéo d'accostage/départ au niveau des stations et des points de saut ... vraiment dommage ... gros regret à ce niveau là !
_ Et d'autres petits points qui ne me reviennent pas en mémoire ...

A ce titre, y a-t-il eu des changements à ce niveau là ???????
Citation :
Provient du message de KhorsKan

_ Vue extérieure seulement du vaisseau, aucune vue à l'intérieur du cockpit ... ce qui me semblait être le minimum pour un jeu de type spatial (même si ce n'est pas un Shoot them up) !
_ Aucune base terrestre ! Attention, je ne demandais pas de pouvoir déambuler à la surface des planètes, mais juste pouvoir atterrir comme dans n'importe quelle base spatiale ... un petit plus qui aurait certainement rajouter du réalisme au jeu ...
_ Aucune séquence vidéo d'accostage/départ au niveau des stations et des points de saut ... vraiment dommage ... gros regret à ce niveau là !
Aucune évolution à ce niveau là...
Mais les développeurs ont ajouté nombres de choses plus importantes à mes yeux.
M'étant mis à Eve depuis peu de temps (environ 2 semaines), je dois avouer que j'ai un peu ressenti cet effet de vide au début... Assez déroutant, il est vrai qu'on est un peu largué. Sachant la-dessus que je ne suis pas vraiment amateur de PvP, je n'étais pas vraiment à mon aise. Ya juste que, amateur de sci-fi, le background avait l'air travaillé, et le suivi des développeurs semblait... suivre, avec un mois pour approfondir tout ça... bref j'ai insisté.

Je crois que la ou j'ai eu de la chance, apparemment, c'est de me faire enrôler dans une bonne petite corporation. A mon sens, Eve est un jeu qui nécessite le travail en équipe à un niveau bien supérieur à tout autre jeu. Car c'est en tachant d'aider cette petite organisation à grandir, gérer ses amitiés et ses inimitiés avec les autres corpos et les alliances, etc... tout cela a commencé à donner un sens au jeu. On a vraiment la sensation que l'on participe activement à la construction de quelque chose.

Bref, au début j'étais dubitatif.... je suis maintenant assez enthousiaste

Alors oui, effectivement, le rythme est assez lent. Mais je ne trouve pas plus rebutant d'effectuer un voyage de 25 jumps dans mon Badger, que de camper un monstre durant des heures dans EQ pour obtenir le énième ingrédient pour fabriquer l'objet Trucmuch... Quand à dire que les combats manquent de tactiques, ce n'est pas leur rendre justice. Effectivement, le combat ne repose pas sur l'habileté à manier son vaisseau, comme on aurait pu s'y attendre, mais il dépend des skills du perso, du type de vaisseau, de la manière dont on a équipé son vaisseau (Chaque configuration 'type' peut être contrée si on s'équipe des modules appropriés) et d'une gestion intelligente de son énergie. En effet, plus on avance, plus les vaisseaux deviennent puissants. Mais dans un quelconque autre MMOG, vous attaqueriez-vous à un level 20 alors que vous êtes level 10 ? Non, évidemment... Ce n'est guère différent ici.

Oui, Eve est loin d'être parfait. De nombreux problèmes subsistent, tels que l'impossibilité de répliquer lorsque quelqu'un vient dépouiller vos containers dans un espace protégé (quoique, dans ce cas la, j'estime que vous êtes celui à blâmer, car vous savez que cela peut arriver mais laissez tout de même trainer vos affaire dans l'espace...). C'est loin d'être parfait, mais il y a un énorme potentiel, déjà existant dans le jeu actuel. Il ne tient qu'a nous de le saisir.

Pour finir, je pense que pour ce qui est de ne pas avoir une vue du cockpit, ou ne pas pouvoir se balader sur les planètes, etc... tout ça, pour moi, c'est vraiment mineur. Cela reste décoratif, et n'apporterais pas véritablement d'intérêt... Je préfère encore voir les développeur ajouter plus de contenu, plus de possibilités d'interactions entre les joueurs, etc.

Je crois sincèrement que c'est l'un des jeux du marché les plus originaux, novateur et doté d'un grand potentiel. Je fonde de grands espoirs sur ce jeu... Mais peut-être aurais-je un avis différent dans quelques mois, allez savoir...

Et je salue au passages tous les vieux baroudeurs qui ont connu les délices d'Elite
J'ai joué à EVE Online dés sa sortie et pendant deux mois et il est vrai qu'au départ j'étais un peu perdu et je ressentais également ce sentiment de vide et de solitude, cela est certainement lié au fait que dans le jeu, contrairement à la plupart des jeux multi-joueurs, on n'a pas de contacts visuels ou très peu en dehors de l'avatar pendant les communications, même pendant mes séances de minage avec un ami sur la même ceinture d'astéroïde je n'avais pas de contact visuel direct avec lui
Autre aspect qui participe à ce ressenti c'est le rendu magnifique de l'immensité de l'espace dans lequel on évolue
Mais cet étrange ressenti passe vite et les intérêts du jeu se trouvent ailleurs, personnellement je reste admiratif de la carte et du système de navigation ainsi que du market-place trés évolué et le système économique.

Citation :
Et je salue au passages tous les vieux baroudeurs qui ont connu les délices d'Elite
Oula c'est vieux ça , encore un vieux souvenir de mon Atari ST
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés