personne n'a dit mercenaire
certe il n'est pas fufu et n'a pas de speed donc si on croise un groupe c'est le rel assurer.
c'est le seul probleme que je vois a soloter avec ma mercenaire, se faire tres souvent rouler dessus ( et aussi le temps de deplacement c assez lourd ).
c'est un regal de chasser le furtif avec le mercenaire, meme buffboter en general le fufu broute.
contre les ombres ou les assassin un petit coup bas et c'est fini il ne nous touchent plus et, si vraiment la pa a fait mal hop un pti ip et tout va bien.
les archer c'est plus delicat. en l'absence de bouclier on a tendance a prendre vraiment tres cher a l'arc, pour sa si l'archer est bb/haut rang avoir ip est necessaire pour arriver entier au corps a corps , apres le combat est fini, meme si l'archer est full ra et claque ip en 3/4 coup il est a terre et grace a coup bas il ne nous a plus toucher.
tous les tanks sont solotables ( toujours grace a coup bas/ ip ) les spe boubou sont plus delicat si haut rang masi avec un peu de doigter ( et un piti dragon fang , je suis spe estoc ) sa passe , si il ip c'est assez tendu quand meme il faut prier pour le tuer avant la fin du coup bas.
les mago implosent litteralement une fois arriver au corps a corps.
on notera l'efficaciter de deter contre les mezz et stun des mago
en resumer : le mercenaire peut tuer a peu pres toutes les classes ( skald et champion sont les pires ) grace a ses ra ( ip notamment ) et surtout grace a coup bas.
pour soloter efficacement il faut avoir un certain nombre de ra quand meme ( solo sans ip c'est vraiment tendu )
mais c'est que du bonheur ^^