Provient du message de durnik
Euh si je me trompe pas(je vérifie en meme temps parce que j'ai souvenir d'une banque qui proposait une CB pour des jeunes il y a quelques années) tu peux avoir une carte bancaire à partir de 16 ans. Par contre je connais pas ses limitations.
Edit : d'après ce que j'ai pu trouver, ce ne serait que des cartes de retraits accessibles aux mineurs à partir de 12 ans avec accord des parents.
PS : ce ne sont que des infos, je ne donnerais pas mon avis dessus.
Pour ceux que ce point précis intéresse, il existe 2 cas qui permettent la délivrance de carte bancaire de paiement à un mineur :
- Les mineurs émancipés
- N'importe quel mineur peut avoir une carte bancaire de paiement sur dérogation, à savoir que ce sont les tuteurs légaux (le plus souvent les parents), qui doivent demander la carte pour le mineur. Cette carte peut être adossée au compte des parents ou à celui du mineur, mais dans tous les cas, ce sont les parents qui sont responsables du compte. Si le mineur utilise sa carte sans provision, le créancier peut (et même doit) se retourner contre les parents. Et ça fait mal quand ça arrive ... (on a déjà vu des parents interdit bancaire à cause des conneries de leur gosse)
Pour tout comptes, si le numéro de carte actuelle correspond au numéro de carte lors de l'inscription alors GOA a affaire au hacké , si le numéro ne correspond pas alors GOA a affaire au hackeur.
Pas forcément, beaucoup de joueurs sont là depuis plus d'un an (je ne sais pas si c'est le cas pour la personne concernée, c'est une remarque générale).
Il faut savoir qu'une carte bancaire se renouvelle généralement tous les 2 ans (voire un an dans certaine banque pour les cartes proposées aux jeunes).
Lors de ce renouvellement, le numéro de Carte Bleue change.
En fonction de la date de validité de votre carte, il est tout à fait possible qu'aujourd'hui, le numéro de carte associé à votre compte ne soit pas celui de votre inscription (ça m'est arrivé, j'ai eu mon compte clos parce que je n'avais pas payé, ma carte avait changé et je n'avais pas changé dans mon profil son numéro). Un changement de numéro de carte n'est donc pas une preuve (sans compte que vu le nombre de cartes en circulation en France, à mon avis, les numéros dans les profils de compte doivent changer bien plus qu'un on le croit)
Voilà, c'était mon petit quart d'heure bancaire.
|