[hack]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shail
tu me cite mais tu ne semble pas avoir lu la fin de mon message ou je parle de certaines exceptions.
Je te cite (sans te nommer il est vrai) non pas parce que je trouvais quelque chose à redire sur ton post (que j'ai lu entièrement, comme tout le fil), mais parce que je voulais revenir sur ce point précis. Ca aurait pu être quelqu'un d'autre. Le hasard a voulu que ce soit toi ^^

Citation :
d'autre part renseignement pris auprès d'amis et de mon père en particulier un numéro de carte ne change que si la carte change (renouvellement physique) , cas des pertes, vols , détérioration ou carte illisible.

sa carte a plus de 10 ans , renouvelée informatiquement a chaque fin de validité sans pour autant l'avoir changée physiquement , la carte est toujours la même , le numéro aussi.

maintenant il est possible que certaines banque ont un système diffèrent ou la carte dois être renouvelée physiquement en fin de période de validité et donc le numéro aussi
A ce sujet, je suis conscient que je n'ai donné qu'une généralité. Chaque établissement bancaire ayant ces spécificités. De plus, ce que je dis n'est pas forcément vrai en dehors de nos frontières françaises (il faut le savoir, le domaine des cartes bancaires est un domaine où la France a beaucoup d'avance par rapport à de nombreux pays, pour ne pas dire tous. Rien qu'avec nos voisins européens, où la bonne vieille bande magnétique sert encore beaucoup trop à mon goût, et où le code confidentiel ne sert qu'au retrait aux distributeurs.... Ah le bon vieux fer à cheval chez les commerçants, certains doivent encore se souvenir en avoir vu en France ^^)

Et pour avoir travaillé dans plusieurs banques françaises, et par la même occasion, vendu des cartes bancaires, je peux t'affirmer, qu'au moins là où j'ai travaillé, les numéros de carte changeait à chaque renouvellement physique, quelque soit le motif, ce qui me semble une bonne chose, quand on voit le nombre de gens qui ne prennent pas leur ticket de carte dans les distributeurs, et que des opérations de fiabilisation du parc des automates français n'a commencé qu'il n'y a environ 2 ans (avant, le numéro complet de la carte apparaissait sur les tickets), une carte qui n'a pas changé de numéro depuis 10 ans et forcément plus "risqué" que d'autres (ce qui joue surtout, la négligence des gens et ça, on n'y peut pas grand chose )
Maintenant, c'est toujours pareil, on trouvera des gens avec une carte de 10 ans qui n'auront jamais eu de problèmes et des gens qui se feront pirater leur carte au bout de 3 mois. Mais il ne faut pas sombrer dans la paranoia non plus, malgré ce qu'on entend parfois dans les médias, il y a moins de fraude à la carte bancaire que de chèques falsifiés en France.

Citation :
mais il ne semble pas que ce soit le cas pour les cartes internationales. [/i]
Je ne connais pas très bien les carte des Visas, mais je doute que ce soit foncièrement différent. Mais dans le cas des cartes Eurocard (internationale, gold, Maestro, débit immédiat, différé etc ...) tout ce que j'ai dit s'applique, ou peut s'appliquer
(en fait, je ne sais pas si c'est l'établissement financier qui décide ceci ou non, puisque la fabrication des cartes est sous traitée : la même boite peut faire des cartes pour des banques différentes).

Enfin, je suis désolé si cela t'a semblé de viser, je suis juste parti d'un bout de message pour faire partager mes quelques connaissances sur le sujet. Sur ce, bonne journée, et n'oubliez pas vos tickets dans les distributeurs, ne marquez jamais votre code sur un bout de papier avec la carte, quand on perd le porte monnaie, si on découvre que le code était avec la carte, plus d'assurance, et toutes les sommes perdues .. sont pour votre pomme.
Je travaille aussi dans une banque.

Je confirme donc, le numéro de carte change au renouvellement.

Et ce pour une raison très simple : la date d'expiration d'une carte, est liée à son numéro.

Autrefois des banques donnaient des cartes valables longtemps, plusieurs années, mais ça ne se fait plus maintenant. Leurs offres commerciales, les services rattachés, les coûts de opérations etc ... tous ces trucs là changeants très souvent de nos jours, ils ne font plus que des cartes valides 2 ans en général, pour pouvoir profiter du renouvellement de la carte pour proposer d'autres services, des nouveaux coûts etc ... (genre vas-y que j'ajoute Moneo sans rien te demander, service qui est payé dans le coût de la carte en fait).

Bref. Les cartes valables 10 ans ça n'existe plus, 5 ans peut-être, pas 10, et de toute façon, on ne pourrait pas payer online avec une telle carte : les interfaces de paiement ne prévoient plus de telles durées allongées ...

Et puis c'est sympa d'avoir son bout de plastique tout neuf régulièrement, et puis ça permet à ta banque de te voir passer à l'agence, et te proposer des trucs en passant, histoire que tu vois les fascicules publicitaires des dernières offres de crédit ou d'assurance vie ou d'épargne ... etc ...

La tendance aujourd'hui c'est le renouvellement sur 2 ans pour les grosses cartes, 1 an pour les petites, et on trouve maintenant des cartes virtuelles, avec un nouveau numéro à chaque achat (pour les achats internet).

Ce qui manque encore en France ça serait des cartes de crédit Cash, prépayées, comme des cartes téléphoniques. Mais utilisables sur internet. Ca commence à venir (on peut payer des trucs sur internet avec certaines cartes téléphoniques), et ça permettrait de payer des trucs sur internet pour des gens qui n'ont pas de carte de crédit (moyennant le coût supplémentaire de la dite carte jetable). Ca va venir ...
Citation :
Provient du message de Manu
.....Enfin, je suis désolé si cela t'a semblé de viser, je suis juste parti d'un bout de message pour faire partager mes quelques connaissances sur le sujet.....
mais c'est très bien au contraire , on en apprend tout les jours et je t'en remercie bien.

pour Tonton Zetmør :

Tu as sans doute raison pour les 5 ans et les contrats qui ne se font plus mais les anciens contrats restant valides pour ceux qui ne les ont jamais changés ou qui ne passent jamais volontairement a leurs banque ou encore pour ceux qui menacent leur banquier de les quitter si une quelconque modification de leur contrat est souhaitée par la banque pour cause de "air du vent" et autres aspect du au changement d'époque ou technologies nouvelle liées a de meilleurs service sécurisés.

Une banque soit elle t'impose son nouveaux système quitte a ce que tu aille voir ailleurs soit elle s'incline et te garde comme client ceci pour raisons financière , je passe sur les détails mais dans pas loin de 100% des cas la raison est liée a l'argent dans les comptes du client, les gens travaillant dans les banques savent a quel point une banque se fiche d'un client ou bien veut absolument évité de le perdre.
Tout ça pour dire que dans le compte abonnement, il y a 2 choses a toujours tenir à jour: L'adresse mail et l'adresse irl.

Quand les 2 éléments sont erronés, les gros ennuies commencent
Citation :
Provient du message de Aratorn
Si, ces informations peuvent être modifiées, c'est d'ailleurs une obligation légale ( vis à vis de la loi informatique et libertés ).
Ne pourrait-on pas ce servir de cette loi pour remettre à jour les informations du compte abonnement par lettre postale?

Si mes souvenirs sont exacts, le détenteur du fichier informatique où sont stockés nos informations a obligation de le mettre à jour sur simple demande de notre part(quelque soit le support de la demande il me semble).
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Si tu as un gamin tu lui prend une cb a 16 ans toi ???
si je me souviens bien, j'ai eu ma carte à cet âge, il suffit de la demander , point... je vois pas en quoi c'est choquant d'avoir une CB à 16 ans, vraiment.
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon -1-
si je me souviens bien, j'ai eu ma carte à cet âge, il suffit de la demander , point... je vois pas en quoi c'est choquant d'avoir une CB à 16 ans, vraiment.
Moi aussi, 1er compte à 16 ans+ carte bleue +chequier
pareil , suffit d'être responsable hein, je vois pas le rapport avec le portable à 16 ans... et d'ailleurs, je vois pas où est la honte non plus ? suffit de ne pas l'acheter pour jouer

dans ton cas, ce n'est peut être pas utile, mais pour d'autres si ... (Parents divorcés etc... ça aide bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés