Appel à vos souvenir.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un collègue de travail qui m'a posé une colle, et je sèche. J'en appelle donc à vos souvenirs vidéo-ludiques .
Il me parles d'un jeu d'aventure, sorti en 97/98, dans lequel, à un moment, après avoir parcouru un dédale de couloirs, "on" arrive dans une chambre dans laquelle se trouve un landau, mais vide.
Et à ce moment, "on" entend le bébé qui se mets à pleurer.
Voilà, c'est vague, mais il n'a pas su m'en dire plus.
J'avais pensé à Phantasmagoria, mais je n'en suis pas sur (il ne me semble pas qu'il y ait de bébé).
Quelqu'un a une idée?

Re: Appel à vos souvenirs.
J'avais également pensé a Phantasmagoria mais point de bébé a l'horizon Je fais une recherche active dans mes vieux CD pour voir si je trouve (pas gagner en partant avec l'année d'édition ^^
bonjour à tous,

je vote également pour Phantasmagoria.
il n'y a pas de bébé dans ce jeu, mais la maison est hantée par l'esprit du dernier propriétaire, un magicien fou, et le personnage que l'on incarne, la jeune femme, a accès à une ancienne chambre où il y a un lit de bébé vide, au-dessus duquel flotte une espèce de nuage noir.
quand on déclenchait l'animation de cette pièce, on entendait des pleurs de bébé, plutôt inquiétants d'ailleurs vu l'ambiance du jeu.
Citation :
Provient du message de Kaauni
bonjour à tous,

je vote également pour Phantasmagoria.
il n'y a pas de bébé dans ce jeu, mais la maison est hantée par l'esprit du dernier propriétaire, un magicien fou, et le personnage que l'on incarne, la jeune femme, a accès à une ancienne chambre où il y a un lit de bébé vide, au-dessus duquel flotte une espèce de nuage noir.
quand on déclenchait l'animation de cette pièce, on entendait des pleurs de bébé, plutôt inquiétants d'ailleurs vu l'ambiance du jeu.
J'en ais fait des cauchemar de ce jeu Ca m'a toujours fais un effet monstre ce genre d'ambiance morbide MAis je l'ais quand même finit
Re: Appel à vos souvenirs.
Je confirme Phantasmagoria (premier du nom), une chambre de bébé délabrée au premier étage je coirs, avec un landau a moitié pourri et un bout de verre par
terre, tres utile pour la suite

Sinon sanitarium c'était plutot des cris d'enfants (8/12 ans), ou de fous, en général non ? Enfin çà fait un moment, ji'a pu oublier des passages

[edit pour en dessous]
Max payne est pas vraiment un jeu d'aventure, sorti en 97/98
Citation :
Provient du message de AgripA
j'aurais pensé a "D" mais je suis vraiment pas sur ....
je me rappelle pas d'un bébé criant ... ca se passe dans le manoire du docteur psychopathe et il a pas d'autre enfant que l'heroine de l'histoire. dans le genre ambiance oppressante et glauque j'avais bcp aimé... mais le jeu etait fichtrement trop court
Citation :
Provient du message de Elhan
Phantasmagoria est plus vieux non ?
Je pense bien que ce soit ça, mais il est sorti avant 97/98 ou ma mémoire est bidon ?
C'est indiqué 1995 sur la boite en effet
Tu as des conversations très intéressantes avec tes collègues de bureau ! Dis moi, y a pas de deux-trois bonnes collègu"euses" à branchouiller pendant la pause café plutot ?

Mais qui sait, si ca se trouve le script était déja en préparation dans ces années la

/edit: Ha non c la date de sortie mince
Citation :
Provient du message de Cartier Fashion
Tu as des conversations très intéressantes avec tes collègues de bureau ! Dis moi, y a pas de deux-trois bonnes collègu"euses" à branchouiller pendant la pause café plutot ?
L'un n'empêche pas l'autre .
Citation :
Provient du message de Elhan
Phantasmagoria est plus vieux non ?
Je pense bien que ce soit ça, mais il est sorti avant 97/98 ou ma mémoire est bidon ?
Meme interrogation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés