Problème en voulant éteindre le pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau pc ( asus p4c800-e deluxe, p4c 2.8ghz, dd 120Mo sata etc ). Jusque la, rien d'anormal.
J'installe donc tout, l'installation de windows xp ne pose pas de problème, tout fonctionne bien.

Je joue un peu à Daoc, et lorsque je veux arrêter et éteindre mon pc, je suis la méthode habituelle, démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter. Et c'est la qu'arrive le problème ^^ Parfois, l'ordinateur s'éteint normalement, parfois rien ne se passe et je reste sous windows, et parfois ça commence à s'éteindre, tout disparais comme lorsque ça fonctionne, il reste juste la couleur de mon fond d'écran de windows.. et ça bloque, plus rien ne se passe. Du coup je suis obligée de couper l'alim pour éteindre le pc.. ce qui est plutôt génant, et pas forcément bon pour le pc j'imagine.

Donc.. je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème

Merci,
Malvy
attend tu assez longtemps ?
car je sais que qquefois mon pc mets beaucoups de tps a s eteindre et que comme tu le dit les icones disparaissent et il ne reste que le fond d ecran.
mais en attendant un peu il se ferme normalement
J'ai attendu quasiment 10mn une fois, en fait je pensais qu'il s'était éteint et.. en revenant, et bien non, il était toujours bloqué avec le fond gris de windows..

Donc j'imagine qu'il y a bien un problème, à moins qu'il soit extrêmement lent, plus encore qu'un 350Mhz, ce qui m'étonnerait pas mal. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'installé pour le moment, donc il n'y a rien de spécial à charger / fermer etc :/
En testant ça, rien ne se passe non plus, ça me ramène sous windows comme si je faisais annuler ( enfin c'est aléatoire la aussi, parfois ça marche, et parfois non :/ )
Citation :
Provient du message de * Adrianu/Clarissa *
Je connais également ce problème à la différence qu'il ne se déclare que lorsque j'ai utilisé eMule.
pareil pour moi .
J'appuie alors quelques secondes sur le bouton on/off pour arrêter le PC,c'est plus propre que d'arracher le cable d'alimentation comme un sauvage .
J'ai pas la solution,mais je crois que c'est plus dû à une utilisation prolongée (plusieurs dizaines heures) que spécifiquement à eMule.
Un bug de XP ptêt bien
J'ai eu ce problème à une époque où je venais de migrer de 98SE vers XP en faisant une mise à jour (oui je sais, c'est mal).
En fait le problème venait des drivers 98 qui n'étaient PAS COMPATIBLES et provoquaient des soucis à la fermeture.
Problème corrigé en désinstallant les vieux drivers et en réinstallant des pilotes certifiés.
Il faut savoir que le systeme demande aux composants de s'arrêter par l'intermédiaire des drivers, et si il y en a un qui part en vrille, et bien le système ne s'arrête pas.

Moi, je dirais de mettre a jour TOUS les drivers de la bécane dans un premier temps...
Bonjour,

Effectivement il semblerait que le problème était lié aux drivers de mon clavier sans fil. Je les ai mis à jour, et depuis je n'ai plus eu le problème.

( Je pense d'autant plus que c'était là la cause de mon problème, car parmi les mises à jour du nouveau drivers ils mettent : ' # Eteindre le système met un temps anormalement élevé (problème résolu) ' )


Merci pour votre aide

Malvy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés