Freebox Ethernet / USB

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo
Vala, depuis environ deux mois j'ai été forcé de passer de Wanadoo ( avec ki j avais jamais eu un seul problème ) a Free :/ ( Freebox 1024 dégroupé ). Mon problème c'est que depuis que j'ai la Freebox je peu pu rvr ni même grouper, que ce soit en rvr ou même pour pex sinon je chaine les ld a un rythme plutot sympa ( 4 ld en 20 mn environ ). On m'a dit que peut etre le fait de passer en Ethernet reglerai ce problème, quelqu'un peut il me renseigner svp ? .
Bon disons qu'il y a des avantages et des inconvénients a passer en Ethernet, je vais essayer de te les lister.

Préambule : Il faut savoir que les infrastructures ADSL "centrales" fonctionnent en ATM.

Inconvenients:

- Il faut une carte Ethernet sur le PC
- On fait de l'encapsulation PPPOE (PPP Over Ethernet) de trames ATM (en USB on fait du PPPOA (ppp over Atm, on a donc une encapsulation en moins).

Avantages :

- Les contrôleurs USB consomment généralement de la puissance CPU, pas l'ethernet.
- Le débit pur du support local n'est pas limité (alors que quand on monte une laison USB, le support est limité a la négo...)
- En fonction des contrôleurs USB utilisés, on a des configurations plus ou moins stables, en ethenet le support est toujours stable.
- Utiliser l'ethernet permet de mettre un "sniffer" et d'analyser le comportement de la connection quand ça marche mal, en USB, bonne chance.

A mon sens, passer a l'Ethernet est une bonne option
J'ai une Freebox (c'est 5,5Mb/s la Freebox .. pas 1024K ) connectée sur ma linuxbox via ethernet, pas de soucis de connexion sur Daoc.

Vérifie sur les pages de Free que ta connexion est 'bonne' (pas ou peu d'erreurs crc/hec/fec)
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

(FEC: frame error checksum
CRC: cyclic redundancy checksum
HEC: header error checksum)

Sinon, si tu as une 'bonne' ligne (taux d'affaiblissement faible) tu peux aussi aller modifier ton interleave
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.pl

Je pense pas que de passer en interleave bas ou en fast path changera quelque chose à tes ld, mais ça réduit pas mal les ping (<20ms en interleave bas, peut descendre en dessous de 10ms en fast path)

Par contre l'hypothèse de l'usb en cause me semble la plus probable. Teste en ethernet ne serait que pour en avoir le coeur net.
Freyer - Viking Berserker - 5L7 - CLx ML10 (en instance de transfert
Soser - Viking Helhaxa - 5L6 - CLx ML10
nan .. je download à 590 kilo-octets/seconde.
En fait, le cas de la Freebox est un peu spécial :
tu as une connexion à 5,5M/s dont 3,5M sont réservé pour la télévision et 64K pour le téléphone, mais lorsque tu n'utilises ni l'un ni l'autre, tu as donc à ta disposition 5,5M pour downloader sur le net

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=57171

http://www.grenouille.com/index.php
Citation :
Provient du message de freyer
tu as une connexion à 5,5M/s dont 3,5M sont réservé pour la télévision et 64K pour le téléphone, mais lorsque tu n'utilises ni l'un ni l'autre, tu as donc à ta disposition 5,5M pour downloader sur le net
Sous réserve qu'en face le débit puisse suivre
Oui 8mgbt/s à 2.7 Km mais 1.5 mgbt/s à 5.5 km (non supporté en France)

En VDSL par contre on peut monter beaucoup plus haut, mais la vitesse chute de manière drastique avec la distance enfin on a 57mgbt/s à 300m et 13 Mgbt/s a 1.5 km.
Citation :
Provient du message de Nalyra
On m'a dit que peut etre le fait de passer en Ethernet reglerai ce problème, quelqu'un peut il me renseigner svp ? .
Je devais LD aussi souvent que toi ; depuis que je suis passé en ethernet, pas une seule fois je n'ai LD.

Pour les détails techniques, adressez-vous à Paice.
Citation :
Comment on peux concilier réseau local et modem ethernet ?
Il faut pour faire simple : un routeur ou encore plus simple un modem/routeur.

En moins simple tu achète une 2éme carte réseau et tu mets le PC avec ses 2 LAN cards en serveur.

Citation :
c ou qu'on voi le nom et la marque ?
Il faut ouvrir ton PC, sortir ta LAN card et regarder le nom et la marque directement dessus. Si elle est intégrer à ta carte-mère, donne le nom de ta carte mère (visible au démarrage du PC en haut à gauche).
Sinon tu peux aussi regarder si tu as pas un étiquette sur le slot, avec l'adresse MAC, si tu l'as on te dis ce qu'il te faut, et ça t'évite de démonter le PC (enfin dans 80% des cas)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés