Le charme de T4C..

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, ça y est, je me souviens pourquoi à l'époque j'ai joué moins d'une heure à T4C : 1e connection, je fouille dans les fichiers d'aide, j'étais encore à poil qu'un gars me massacre allègrement. Je ressucite, je remeurs (dur de se défendre qand t'es à poil, que tu sais pas jouer et que l'autre est équipé, et surement plus haut que niv 1). Lui demande : pourquoi tu fais ça ?
Réponse lololololol.
Je remeurs, j'en ai marre, je désinstalle.
Le full PVP fait vraiment défaut aux MMORPG d'aujourd'hui et à venir, il n'y a plus cette notion de "danger". Qu'importe si le pk et RP ou pas, ça manque ce côté qu'a T4C de pouvoir se faire tuer n'importe quand par n'importe qui.
Le système de duel à la EQ, rien de plus bidon...
C'est bien un des points qui fait le charme de T4C et que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Citation :
Provient du message de Oume
fallait pas choisir apo comme serveur

sais pu. C'état à l'époque GOA, à peu près à sa sortie. On l'appelait encore par son nom français...
Clair, je dois avouer que le full pvp, c'était une (la ?) bonne chose de T4C (mais bon ça s'arrête la ).
Mais bon dans T4C on pouvait pk mais au final on avait pas le droit ( ). Moi j'ai du joué jusqu'au lv15 à t4c (trop lent comme jeu, les persos savent pas courir... mais c'est pas le sujet ) et qqun qui était assez fort était pk... Et bon une sorte de police made in t4c venait le saouler dès qu'elle le croisait.

Donc au final le pvp dans t4c, LoL minable quand meme
Je ne pense pas que c le PK qui rendait T4C si populaire....
Des le départ (sur GOA) on pouvait choisir un serveur blanc donc sans PvP et cela ne rendait pas le jeu moins intéressant....

Sa grande force, comme il a déjà été dit, venait sans conteste sa population et son système de chat.
Dommage que ce jeu était si laid, serais bien allé sur Pole sinon

Citation :
Provient du message de Quab
Le full PVP fait vraiment défaut aux MMORPG d'aujourd'hui et à venir, il n'y a plus cette notion de "danger". Qu'importe si le pk et RP ou pas, ça manque ce côté qu'a T4C de pouvoir se faire tuer n'importe quand par n'importe qui.
Le système de duel à la EQ, rien de plus bidon...
C'est bien un des points qui fait le charme de T4C et que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Laisse moi deviner ... tu étais une victime je suppose pour dire ça ?
Franchement vous voulez du pvp allez sur des jeux clairement étiquetés comme tels , plutôt que de vouloir en mettre partout . Je pense que c'est pas ça qui doit manquer ( counter strike , uo , shadowbane ...?)
Je suppose que si le pvp était tellement adoré , il y aurait bien plus de jeux le proposant... La loi de l'offre et de la demande ça vous évoque quelque chose ?
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Franchement vous voulez du pvp allez sur des jeux clairement étiquetés comme tels , plutôt que de vouloir en mettre partout . Je pense que c'est pas ça qui doit manquer ( counter strike , uo , shadowbane ...?)
Je suppose que si le pvp était tellement adoré , il y aurait bien plus de jeux le proposant... La loi de l'offre et de la demande ça vous évoque quelque chose ?
Incroyable mais vrai : Beaucoup de MMORPGs proposent du PvP. (ou du RvR, mais c'est quand même moins intéressant, je trouve)

Entre autre, je ne vois pas ce que CS viens faire à coté de UO ou SB.

Et pour finir, si il y a bien quelque chose qu'il manque dans les derniers MMORPGs (pas tous hein, mais une grande majorité) c'est le PvP possible où l'on veux (ou le free PvP, au choix), comme sur T4C.
Alors je vois déjà certains me regardaient avec des gros yeux en disant "Bouuuh le vilain fpk il prêche pour sa paroisse" ... Ben, non. Justement, je faisais parti des quelques rares (quoique) "loyal bon" du serveur Apocalypse, et pourtant, j'aimais le PvP. Quoi ? Aimer le PvP ne rime pas avec Fpk ? omg ...

Petite parenthèse, il y a quand même autre chose qui fait défaut au dernier MMORPG 3D super génial top tendance, c'est un système de chat comme sur T4C. Dommage dommage ..
Citation :
Petite parenthèse, il y a quand même autre chose qui fait défaut au dernier MMORPG 3D super génial top tendance, c'est un système de chat comme sur T4C
Tu as quasi la même systeme , en mieux , sur horizons ( mais il n'y a pas de pvp )
.......
Je suis quand même drôlement surprise de voir encore et toujours que T4C n'est pas oublié dans les thread MMORPG, on dira ce que l'on voudra il est encore là l'ancêtre
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Victime ? c'est un bien grand mot ça m'est arrivé de me faire pk comme tout le monde, au contraire je suis pour le full PvP, c'est qu'un amas de pixel qui retourne au point de départ, rien d'assez dramatique pour se sentir une victime.

CS c'est un mauvais exemple, le je n'est pas prédisposé au RP, je vois pas trop le rapport, je parle pas d'envie de frag mais de liberté d'action, ce qui a son importance dans un jeu RP.
Hormis les lieux à protection magique comme le temple de T4C, comme expliquerais tu qu'on ne puisse pas tuer qui bon nous semble ?

Citation :
Provient du message de Jab
Mais bon dans T4C on pouvait pk mais au final on avait pas le droit ( ).
Justement tout est là, c'est la petite pointe de réalisme qui fait la différence, comme dans la vie de tous les jours il y a des lois, rien ne t'empêche de les transgresser mais à tes risques et périls, ce genre de détail renforce la crédibilité d'un univers à vocation RP.

Enfin si le PvP est si absent des MMORPG d'aujourd'hui c'est pour le confort, la plupart d'entre eux étant payants, les joueurs n'ont pas envie de se faire tuer toutes les 5 mns par Killer666 et devoir retourner xp pendant des heures, ça peut se comprendre, ils ont pas forcément tous des tonnes d'heures à jouer par jour.
Il n'y avait pas que les PK qui ont fait le charme de T4C...

- T4C avait des servers très limité (300 perso), ce qui a permis de faire une communauté très soudé, ou tout le monde connaissait un peu tout le monde.

- T4C avait un systeme de chat performant. Je n'ai jamais retrouver un chat aussi bon depuis.

- T4C avait des Animateurs. A par Acheron call et Horizon, je n'ai vu aucun autre jeu qui en avait. (Ryzom devrait en avoir).
De plus ses animateurs étaient non pas des "programmeurs" mais des personnes ayant joué (si pas masterisé), aux jeux de role sur tables. (De plus avec une veritable immagination).

- T4C avait une bonne communauté Roleplay. Les non-roleplay étant initié, et/ou ne génant pas (trop souvant) le role des autres.

Voila tout ce qui selon moi a fait le charme de T4C... et en même temps tout ce qui manque aux jeux actuels.
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Il n'y avait pas que les PK qui ont fait le charme de T4C...

- T4C avait des servers très limité (300 perso), ce qui a permis de faire une communauté très soudé, ou tout le monde connaissait un peu tout le monde.

- T4C avait un systeme de chat performant. Je n'ai jamais retrouver un chat aussi bon depuis.

- T4C avait des Animateurs. A par Acheron call et Horizon, je n'ai vu aucun autre jeu qui en avait. (Ryzom devrait en avoir).
De plus ses animateurs étaient non pas des "programmeurs" mais des personnes ayant joué (si pas masterisé), aux jeux de role sur tables. (De plus avec une veritable immagination).

- T4C avait une bonne communauté Roleplay. Les non-roleplay étant initié, et/ou ne génant pas (trop souvant) le role des autres.

Voila tout ce qui selon moi a fait le charme de T4C... et en même temps tout ce qui manque aux jeux actuels.
/agree
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
et Neocron en a aussi... je sais que tout le monde s'en fiche, mais bon
Moi je dirais avant tout une certaine ambiance propre a la communauté T4C.

Un floodeur ou un capseur par exemple était vite remit dans le droit chemin et ce plutôt gentiment pour peu qu'il ne soit pas trop lourd.

Quand on essaie, sur AC2 mettons, d'initier les gens aux bonnes manières propres aux mmorpg. (pas de flood, insultes etc....) on se voit répondre je cite : "et toi belfil pkoi il faut tout le temps que tu ouvres ta gueule?" s'en suit un tas d'insultes.

Depuis j'ai coupé le CG.....sur T4C la communauté était de grande qualité par rapport aux mmorpg grand publics actuels.
Citation :
Kalero
[...]
Erf grillé tout à fait d'accord... c'est qui a fait le charme de T4C, ce n'est pas son côté technique, mais sa communauté essentiellement !

Il n'y a qu'à voir sur les nouveaux serveurs, un certains nombres ( un bon 40 voir 50% ) se plaignent du T4C goa et de leurs anciennes communautés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés