Craft - qualité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait qqs jours que je parcours le forum de JOL pour dénicher une réponse à mes interrogations, en vain... Peut-être saurez-vous m'aider !

Ma question est la suivante : Existe-t-il une tabelle indiquant les % de réussite d'obtenir telle ou telle qualité d'objet en fonction du niveau de craft ??

Pour être précis :

1) La qualité est-elle totalement aléatoire ? (pour objets gris donc)
2) Est-ce que l'écart entre le niveau de l'objet et le niveau de craft joue-t-il un rôle ? Ou gris reste gris quel qu'il soit ? C-à-d j'ai 900 en armurerie et que je fabrique un objet 100 ou 500 (tous deux gris), y'a-t-il une différence de probabilité ?

J'ai réalisé une stat sur 150 charnières grises... Cette statistique est-elle valable à votre avis ?

Si oui, sera-t-elle la même si je fabrique 150 armures ou les objets annexes disposent d'un autre critère ?

Voilà... Je vous remercie d'avance pour vos informations !!

Meilleures salutations

@++
des stats donner par mithic sont donné c'est a dire:

tu fait du violet ta 0.1% de chance d'avoir du 99%

du rouge 5%

du orange 10% etc

et le gris je croit ke c'est 35% apres c'est du random ou ta de la chance ou tu n'en a pas

-Pour les pourcentages faudrait Cf car moi je t'ai jeter des chiffres un peu au hazard mais el principe reste le meme-
Bonjour ^^,

Pour les objets gris concernant ton craft principal, tu as 2% de sortir du 100% et les 98% restant sont divisés en 6 pour les chances de sortir une qualité entre 94% et 99%.
Une fois que tu es légendaire par contre tu peux faire du 100% même sur du rouge .

Un objet gris qu'il soit à 100 ou à 600 suit les mêmes règles, quelquesoit les points nécessaires à sa confection.
Et pour les stats sur les charnières oui elles sont valables, mais tu sais les probabilités... .

Pour un objet non gris il me semble que c'est la règle suivante :

rouge : 94% max
orange : 95% max
jaune : 96% max
bleu : 97% max
vert :98% max

Par contre tu ne peux faire de chef d'oeuvre que dans ton craft principal, c'est-à-dire que si tu es armurier et que tu tentes de faire une arme grise, tu ne pourras sortir que du 99% maximum quoiqu'il arrive.

Voilou
(Je n'ai pas retrouvé ces chiffres. En as tu les sources?)
Citation :
(D'expérience, il est possible, bien que très rare, de réaliser des chefs d'œuvre sur du vert.)
Citation :
Par contre tu ne peux faire de chef d'oeuvre que dans ton craft principal, c'est-à-dire que si tu es armurier et que tu tentes de faire une arme grise, tu ne pourras sortir que du 99% maximum quoiqu'il arrive.
(D'expérience, c'est faux. N'importe qui ayant réalisé des milliers de charnières pourra confirmer.)
Merveilleux !!

Merci Felryan pour ces superbes précisions...

J'aurais juste une question en + ->

tu dis :
**Pour les objets gris concernant ton craft principal, tu as 2% de sortir du 100% et les 98% restant sont divisés en 6 pour les chances de sortir une qualité entre 94% et 99%.**

Cela reste valable meme en étant Légendaire ?
ou une fois légendaire, il n'y a + de différence de couleur ??

Merci d'avance @++
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(D'expérience, il est possible, bien que très rare, de réaliser des chefs d'œuvre sur du vert.)
Si tu pouvais me confirmer ça en faisant des tests ça m'intéresserait.

Citation :
(D'expérience, c'est faux. N'importe qui ayant réalisé des milliers de charnières pourra confirmer.)
Les charnières sont en métallurgie, pas en Forge, ni en Armurerie, ni en Couture, ni en Empennage.Il est donc logique de pouvoir faire des chef d'oeuvre de charnière.

Bracksent : Quand tu es légendaire peut importe la couleur tout est considéré comme gris pour la qualité (étant donné que tu peux faire des chef d'oeuvre sur n'importe quelle couleur je suppose que tu as les mêmes chances de sortir une qua 94% à 99% que sur un gris, mais je n'ai pas de sources sur ça ^^).
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Si tu pouvais me confirmer ça en faisant des tests ça m'intéresserait.
(Des tests, je doute d'en avoir le temps. Par contre, si ça survient, je prendrais une capture d'écran. Je vais voir si je retrouve mon échange avec un GM, suite à un rapport de ce que je pensais être un bug après mon premier 100% sur du vert.

Citation :
Les charnières sont en métallurgie, pas en Forge, ni en Armurerie, ni en Couture, ni en Empennage.Il est donc logique de pouvoir faire des chef d'oeuvre de charnière.
(Logique, je vois mal où. La logique aurait été de désactiver la qualité sur ces produits, puisqu'elle ne sert à rien. Ça tendrait à inciter à penser que la qualité est un système commun à tous les artisanats. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà réalisé des armes chef-d'œuvres avec un armurier, là encore, je penserais à réaliser des captures si cela m'arrive à nouveau.)
Citation :
Bonjour ^^,

Pour les objets gris concernant ton craft principal, tu as 2% de sortir du 100% et les 98% restant sont divisés en 6 pour les chances de sortir une qualité entre 94% et 99%.
Une fois que tu es légendaire par contre tu peux faire du 100% même sur du rouge .
cette règle s'applique pour les non légendaires sur des objets gris et pour tous les objets à partir de 1000 en craft.
Citation :
(Des tests, je doute d'en avoir le temps. Par contre, si ça survient, je prendrais une capture d'écran. Je vais voir si je retrouve mon échange avec un GM, suite à un rapport de ce que je pensais être un bug après mon premier 100% sur du vert.
Et il avait répondu quoi le GM ?

Citation :
(Logique, je vois mal où. La logique aurait été de désactiver la qualité sur ces produits, puisqu'elle ne sert à rien. Ça tendrait à inciter à penser que la qualité est un système commun à tous les artisanats. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà réalisé des armes chef-d'œuvres avec un armurier, là encore, je penserais à réaliser des captures si cela m'arrive à nouveau.)
Logique car ce n'est pas un craft à part entière.Ca n'a strictement aucun intérêt, mais je trouve ça logique.
Merci d'avance pour les captures.
Lurie Myrtille l'y a fait des trucs pointus gris exceptionnels (100%)pour mon frérot Toucupide. Pourtant elle y est empenneuse.
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Lurie Myrtille l'y a fait des trucs pointus gris exceptionnels (100%)pour mon frérot Toucupide. Pourtant elle y est empenneuse.
Et bien soit ça a changé et je me suis pas mis à la page, soit je suis pas chanceux :/.
Enfin content de m'être trompé sur ce point là, c'est plutôt une bonne nouvelle .
Citation :
non, c'est global, je suis couturiere mais j'ai aussi monté empennage et sur les objets gris d'empennage, je fait des 100%.

Si tu veux, je te ferai de screen (il suffit de faire des fleche tout bas lvl et tres rapide jusqu'a faire un 100%) mais je suis absoluement sure de ce que je dis.

Pour la question d'origine, 150, c'est un peu peu encore je trouve
Par contre, oui, c'est pareil pour des charnieres ou autre chose de gris. Si je fait 5000 charniere (le maximum pour l'analyseur de lukiel) et puis 5000 armures, les stats seront sensiblement identique (a quelque dizieme de pourcent pres).
j'etais arcaniste et ca m'est deja arrivé de sortir du 100% sur des gemme verte et orange, et ca m'arrive e sortir du 98-99% sur du orange egalement. apres je sais c pas si c le meme chose entre armurerie/forge et arcanisme ^^
Citation :
Provient du message de Ssiena
non, c'est global, je suis couturiere mais j'ai aussi monté empennage et sur les objets gris d'empennage, je fait des 100%.

Si tu veux, je te ferai de screen (il suffit de faire des fleche tout bas lvl et tres rapide jusqu'a faire un 100%) mais je suis absoluement sure de ce que je dis.

Pour la question d'origine, 150, c'est un peu peu encore je trouve
Par contre, oui, c'est pareil pour des charnieres ou autre chose de gris. Si je fait 5000 charniere (le maximum pour l'analyseur de lukiel) et puis 5000 armures, les stats seront sensiblement identique (a quelque dizieme de pourcent pres).
Vivi depuis le début de ma carrière de forgeron je n'avais pas de souvenir d'avoir déjà réussi, donc je me suis trompé
Donc on peut faire des 100% sur des gris et vert, même si ce n'est pas dans le craft principal, cool .
Vraiment, un grand merci à vous tous ! vous avez répondu à toutes mes questions...

Je me permets d'ailleurs d'en poser 1 supplémentaire :

J'ai eu lu dans des posts que certains joueurs, une fois légendaires, se fabriquaient une armure personnelle à 100 % (ce qui m'est désormais clair, vu que la couleur de l'objet n'influence plus la qualité)

Mais voilà. Si je désire faire une armure de maille, je nécessite du cuir romain, gallois ou silurien... Ces joueurs en question ont-ils acheté ce matériel ? ou fait fabriquer à un tailleur ?

Dans le 1er cas, ça reviendrait bcp + cher que de faire cuir clouté !?? dans le 2ème, ça risque d'être compliqué à trouver un tailleur qui reste à disposition ??

Merci de vos précieux conseils !!

Merci encore pour tout

@++
Citation :
Bonjour ^^,

Un objet gris qu'il soit à 100 ou à 600 suit les mêmes règles, quelquesoit les points nécessaires à sa confection.
Et pour les stats sur les charnières oui elles sont valables, mais tu sais les probabilités... .

Pour un objet non gris il me semble que c'est la règle suivante :

rouge : 94% max
orange : 95% max
jaune : 96% max
bleu : 97% max

Voilou
Sauf que passer 1000 tu es censé pouvoir considérer tout objets comme gris, en ce qui concerne la qualité des objets (pas la difficulté pour les faire).
(Oui, la maille demande de trouver un couturier pour fabriquer les pièces en cuir, ce qui rend effectivement la maille plus chère que le clouté, et fait rencontrer des problèmes de disponibilité. D'où l'intérêt d'avoir un couturier dans ses amis ou dans sa guilde.)
Citation :
(Oui, la maille demande de trouver un couturier pour fabriquer les pièces en cuir, ce qui rend effectivement la maille plus chère que le clouté, et fait rencontrer des problèmes de disponibilité. D'où l'intérêt d'avoir un couturier dans ses amis ou dans sa guilde.)
ou dans ses rerolls
tout cke je c c ke g un mal fou a sortir le 99 depuis la 1.65 et le cent n'en parlons même pas.
On peut me dire ke rien n'a changé ca fai quatres jours ke je craft de l'armu je delog relog deux fois par jour me fo environ trente essais pour un 99 me dites po ke c normal
tout cke je c c ke g un mal fou a sortir le 99 depuis la 1.65 et le cent n'en parlons même pas.
On peut me dire ke rien n'a changé ca fai quatres jours ke je craft de l'armu je delog relog deux fois par jour me fo environ trente essais pour un 99 me dites po ke c normal
log indiquant que tu as des droles de proportions sur tes craft?

Une période foireuse, c'est déja arrivé a tout les artisants je crois et ca arrivera encore. Ca n'implique nullement qu'il y ai un probleme (il se peut en lancant un dé a 6 face qu'au bout de 30 essai, tu n'ai pas encore fait de 6, c'est rare, mais ca peut arriver. Si maintenant, sur 1 500 essais, tu ne fait que deux 6, c'est que ton dé a un probleme au niveau de son équilibre. Pour le craft, c'est pareil, si tu penses qu'il y a un probleme et que tu veux etre c'rédible, il faut un log, avec un certain nombre d'objet qui indique la meme chose. En matiere de probablilité, les impressions ou les séries marginale, ca n'a aucun interet).
@Morraga

ayant vendu mon dernier bâton 99% j'ai prix du matériel pour en faire 10 me disant je devrais bien avoir un 99 à remettre en vente et j'en ai fait 3 sur les 10... ce qui est assez peu commun il faut l'avouer. Pourtant mon analyseur de log me laisse sur l'ensemble à 13,98% pour mes 99% (sur 1O6 pièces depuis le 1.65) ceci dit sur les 106 pas le moindre 100%

mais avec mon couturier j'ai 3,1% de 100% depuis le 1.65 et 0% avec mon empenneur... ce qui est marrant c'est qu'en fait si je prend l'empeneur + le couturier j'ai presque les 2% comme quoi les stat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés