Quel écran pour profiter pleinement des mmorpgs actuels ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mon écran m'ayant lâché, je vais devoir investir un peu, alors quel écran me conseiller vous ?

Je n'ai pour l'instant eut que des écrans standards, 17"" iiyama pour ne pas les citer.

D'apres ce que j'ai vu, la plupart des écrans plats produisent un étrange "fond blanc" sur la plupart des jeux actuels...

Bref... quel écran me conseiller vous ?
Bizarre avec mes deux ordinateurs et mes deux écrans plats (Proview 17" et 19") je n'ai aucun problème maintenant le 17" ne coûte pas (relativement) très cher aux alentours des 350/400 euros !
Comme quoi ma question est pas si innocente que ca... certains ne jurent que par le cathodique... d'autres sont tres contents de leur écran plat...

Eh beh... me voila bien avancé.

Et effectivement... je n'ai a priori pas de limite de budget... s'il est raisonnable bien entendu.
Personnelement je miserais pour un écran plat 17' (je suis en 17 plat et je penses que 19 ce serait trop grand lol).
Mais bon en mmorpg c'est pas trop important je penses... Un "simple" 17/19' classique à dale plate et c'est bon.
Citation :
Provient du message de Mognon
Un bon cathodique 19 pouce Ilyama
Meme avis, d'ailleurs c'est ce que j'ai.
Ca t'evitera de te ruiner pour une tres bonne qualité.
Et pour info, les ecrans plat non toujours pas et cela malgré les nouvelles technologies surpassé la qualité des écrans dit 'normaux'. En gros paie pas un plat 17" alors que pour le meme prix tu pourrais avoir un 19" et d'une meilleur qualité graphique !
Citation :
Provient du message de Nosferamos
En gros paie pas un plat 17" alors que pour le meme prix tu pourrais avoir un 19" et d'une meilleur qualité graphique !
Un écran plat 17" a la même diagonale qu'un 19"CRT.

Et navré, je trouve réellement la qualité visuelle d'un écran plat incomparable avec ce que peut offrir un CRT.
Vu le temps que l'on passe en général sur ce genre de jeu, la fatigue visuelle devient le critère le plus important dans le choix d'un écran et les LCD agressent beaucoup moins vite de ce coté là.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attention, les écrans plats et certains écrans cathodiques (les diamondtrons) ont tendance à être très sombres sur certains jeux ! La nuit, c'est limite injouable
Je joue depuis 2 ans sur un 19" Mitsubishi Diamond Pro 920, aucun problème de luminosité ( Iiyama utilise des tubes Mitsubishi ) . Seul inconvénient les deux lignes horizontales dues à la conception des diamontron / trinitron qui sont décelables sur des images claires et fixes surtout.

A part ça je n'ai plus jamais eu de maux de tête depuis que j'ai cet écran, malgré des jours et des nuits de jeu ( parfois d'affilés )
Perso je joue avec un 17" cathodique générique, celui de base de mon ancien Pc.

Ca me convient, sans doute parce que je n'ai jamais essayé autre chose ou alors juste comme ça chez des amis.

Malgré ça je vais quand même acheter prochainement un 19" cathodique. Les écrans plats ne m'attirent pas plus que ça, à tord ou à raison, et je trouve les prix plutôt élevés.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
En gros paie pas un plat 17" alors que pour le meme prix tu pourrais avoir un 19" et d'une meilleur qualité graphique !
Ca reste à prouver... Un écran plat bas un écran normal sans dale plate...
Et si elle y est, la différence n'est pas visible. Par contre il y a une question d'habitude...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attention, les écrans plats et certains écrans cathodiques (les diamondtrons) ont tendance à être très sombres sur certains jeux ! La nuit, c'est limite injouable
Ya des jeux avec n'importe quel ecran c'est injouable la nuit

Merci SWG sur Yavin ou la nuit en general :>
Un plat 17' de grande marque a une diagonale de 43cm soit 19' en cathodique (c'est pas des suppositions ni des spéculations, j'ai un hercules 920 pro dvi il fait 43 cm en diagonale).
Message supprimé par son auteur.
un bel écran plat bien grand pour faire riche ca sert a rien. Regarde surtout le temps de réponse de l'écran qui doit être inférieur a 20ms(monté et descente).
ca permet d'avoir des images nettes quand les images a l'ecran sont rapides par exemple. et de pas voir les noms des perso flou .......par exemple hein

La tu aura un bon écran.

J'ai un Sony 18' X82 et j'en suis très contant. il possède 2entrées(un bouton permet de switcher entre les sources) ce qui peut être très pratique.

Pour ma part, j'ai opté pour un 17' tube plat Philips et ceux pour moins de 300 euro

PS: je te conseil vraiment au minimum un 17' . En dessous, c'est pas top au niveau confort visuel.
BHa TU VEUX UN ECRAN ? ALORS COURS ICI :

ZE STORE
55, rue de Prony
75017 Paris
Tel : 0820 007 017

Pour 299 €
Tu as un Sony G520, ecran CRT 21" !!!!!!!! avec double entrée VGA, et un hub 4 ports integré garanti 6 ans, profite il en reste pas beaucoup, et en plus tu le trouvera ailleurs a plus de 600€ !
J'ai un cathodique Packard 17' et un plat 15', je préfère nettement le 17'

Ensuite "pour profiter pleinement des MMORPG's", comme tu dis, l'écran passe après la carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés