[CRAFT] Explications svp

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,
Je me pose depuis un petit moment quelques questions sur le craft,pouvez-vous repondre à ces questions svp

- J'ai le choix entre 2 trucs, lequel coute le + cher?
*monter empennage de 500 à 800 et pareil pour la metallurgie
ou
* monter couture et metallurgie de 0 à 800

- Peut-on salvage les sceaux des abysses car g essayé et j'y arrive pas

- J'ai donc 500 en metallurgie et j'ai réussi à salvage des armes violettes, dons plus on est haut en metallurgie, plus on reçoit de barres de métal?

- Pourquoi tout le monde fait des charnières? on les revend plus cheres que les barres de métal?

- dites si je me trompe avec ce que je mets ci-dessous svp:
*menuiserie permet de salvage arc et baton
*tissage ou couture? permet de salvage tissu
*metallurgie permet de salvage armes,armures, bijous,anneaux,...

Donc voilà pour mes questions, j'espère avoir des éclaircissements
Sinon je veux bien un lien qui emmène sur un guide qui explique le craft.
Merci.
Pour le cout des artisanats, je ne peux pas te repondre désolé
Ensuite, on ne peut pas salvage les sceaux directement, il faut aller acheter des armes/armures aux vendeurs des abysses avec tes sceaux
Ca te donnera des barres de metal que tu transforme en charnieres pour revendre plus cher
Tu pourra tout salvage sans perte à partir de 700 dans l'artisanat secondaire correspondant à l'objet (metallurgie pour les armes et armures écaille)
Voila, j'espere que cela t'aidera
Message supprimé par son auteur.
Ceinture, anneau, bijou, cape, brassiere ce ne se salvage pas.

Les sceaux ne se salvage pas se sont les objets que tu achete avec les sceaux que tu salvage par la suite.
En ce moment je monte un forgeron pour salvage ensuite je vais donc m'arrêter a 800 .
J'ai l'impression d'avoir fais une connerie en voyant les réponses ci dessus :S

mon forgeron est a 400 + et pour info j'ai un couturier 750 +
Hum, j'ai un doute quand même, au vu de ce qui est demandé, nous avons une question qui vient de quelqu'un qui fait de l'empennage a priori, or donc, si un empenneur peut monter métallurgie, maroquinerie, menuiserie, tissage au même niveau que son empennage, il n'en n'est rien pour couture (40 % d'empennage...) Donc 800 en couture, sur un autre artisan...

Au final la question ne se pose pas, s'il en est ainsi, car le choix ne peut exister...

Avec un bon Empenneur, on salvage TOUT...

(1018 en empennage, menuiserie, métallurgie, tissage, maroquinerie, 403 en couture, 400 en armurerie, 520 en Forge, 53 ingénierie )

Depuis la 1.63, on utilise le tissage également pour recycler le tissu...

Voili, voilou...
Si le but est de salvage alors monte un couturier (le moins cher à monter de tout les crafteurs) , et métallurgie, menuiserie avec forge et empennage en sous craft, c'est ce qui te coûtera le moins cher.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Et il semble bien que malgré ce qui est affirmé dans la note de version de la 1.63, c'est toujours couture pour le salvage du tissu (voir les différents témoignages au moment du passage en 1.63). Peut-être que la 1.65 a corrigé ça finalement, je n'ai pas retesté.

Citation :
si un empenneur peut monter métallurgie, maroquinerie, menuiserie, tissage au même niveau que son empennage, il n'en n'est rien pour couture (40 % d'empennage...)
Uh ? Un couturier peut tout autant monter les artisanats secondaires à hauteur de sa couture. (Et au passage, empennage, c'est 75% pour le couturier )
Re: [CRAFT] Explications svp
Citation :
Provient du message de Reima
- J'ai le choix entre 2 trucs, lequel coute le + cher?
*monter empennage de 500 à 800 et pareil pour la metallurgie
ou
* monter couture et metallurgie de 0 à 800
Monte Empenage

Citation :
- Peut-on salvage les sceaux des abysses car g essayé et j'y arrive pas
Il faut d'abord acheter des armes ou morceaux d'armure avec tes sceaux
Et salvage tes achats

Citation :
- J'ai donc 500 en metallurgie et j'ai réussi à salvage des armes violettes, dons plus on est haut en metallurgie, plus on reçoit de barres de métal?
Le lvl réel de l'arme n'a rien a voir
ces son lvl d'artisanat et ton niveau qui vont jouer dans le cas présent
Plus ton niveau est proche du lvl de fabrication de l'arme plus tu récupère en %

Prenont une arme craftable X avec une valeur de fabrication de Y
Si ces toi qui la fabrique tu aura une récup max au salvage = a 70% de Y
Si on te la donné que tu a moins que le niveau requis pour la faire ta récup sera entre 15 et 70% de Y selon ton niveau
en dessous de 15% la récup est nul et l'objet est perdu

Citation :
- Pourquoi tout le monde fait des charnières? on les revend plus cheres que les barres de métal?
Un marchant te rachète ce qu'il vend a 75% de ça valeur de fabrication ou de vente
Sauf pour les charnières, tasseau etc ... qu'il reprend (doute) a 95% <-- a confirmé

Citation :
- dites si je me trompe avec ce que je mets ci-dessous svp:
*menuiserie permet de salvage arc et baton
*tissage ou couture? permet de salvage tissu
*metallurgie permet de salvage armes,armures, bijous,anneaux,...
Alors ces un peu plus compliqué que ça

Forge te permet de :
Faire des Armes
Réparé des Armes

Armurerie te permet de :
Faire des Armures
Réparé des Armures

pareil avec Empenage et couture

Métalurgie te permet de :
Réparé les bijoux
Salvage arme, armure, (certaine arme d'empennage loot), quelques drop type "tête de lance ou vieux piston"

Menuiserie te permet de :
Réparé et UP les portes de fort
Salvage les armes d'empennage craft et certain loot

Après pour tissage et maroquinerie je suis pas sur

PS : Cosmo/YS
Mon forgeron est a :
1044 en forge, métallurgie, menuiserie, maroquinerie
780 tissage, 510 armurerie, 415 empennage, 320 couture
je répare Arme, Armure, bijoux et cape sans prob
je salvage tout sans prob
mais j'ai pas le max récup sur tissu et certaine arme d'empennage
Le salvage du cuir c'est maroquinerie, sauf certains drops, comme le clouté, qui sont sous metallurgie, ca c'est en théorie, y'a des objets bizarres parfois

Ensuite, pour pouvoir tout salvage, tu peux le faire avec n'importe quel craft de base, car, que tu sois forgeron, armurier, empenneur ou couturier, tu peux monter tissage, maroquinerie, metallurgie et menuiserie a hauteur de ta compétence majeure.

Exemple, Anthraxia était à 950 en armurerie mais aussi à 950 dans les autres skills secondaires, bient que n'ayant que des compétences limitée en couture, empennage et forge... elle pouvait up à 10 des portes de fort ou de reliquaire.

Bien, maintenant pour ce qui est du prix et pour économiser, laisse moi te donner un conseil, arrange toi pour avoir les skills secondaires toujours à hauteur du skill principale. Pour ce faire tu as plusieurs possibilités, je vais t'expliquer comment je faisais avec mon armurier :
Je montais armurerie avec du clouté (qui fait monter 3 skills au lieu de deux (metallurgie, tissage et maroquinerie) en faisant du orange (environ 10 au dessus de mon skill) au plus possible et lorsque j'avais 4 ou 5 points de plus en armurerie, je faisais la même chose (du clouté) en couture... Cela te permet de maximiser facilement les skills secondaires à moindre coût !

Ensuite, pour menuiserie je faisais de l'empennage, en faisant des flèches, et comme pour l'armurier, empennage est limité à 40% du skil lde base, je n'ai jamais dépassé les 400 ce qui fait que ça ne coûtait rien ou presque ne matos de faire des flèches, menuiserie à 950 simplement

Pour chaque craft, la compétence secondaire non utilisée trouve ainsi un moyen de monter facilement (tissage pour forge et empennage, menuiserie pour armurerie et couture).

Voilà ce que je peux dire.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Re: Re: [CRAFT] Explications svp
Citation :
Provient du message de Ryann
Sauf pour les charnières, tasseau etc ... qu'il reprend (doute) a 95% <-- a confirmé
ils rachètent à 98% du prix des matériaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés