Y a des gens qui font ce genre de thread pour pouvoir vidé un trop plein, c'est tout simplement un besoin, n'ayant souvent personne pour les écouter ou donner des conseils, j'avais un ami a l'époque qui a chaque fois qu'il ouvrait la bouche c'était pour des prob perso, se plaindre...un jour, une amie a lui lui a fait la remarque style: Tu es lourd avec tes problèmes, ta vie, fait ce que tu veux et cesse de nous cassé les pieds, tu nous lourde avec ton côté négatif...blablabla, il disait: Ben, je n'ai que vous, et bon, personne ne m'écoute...il est parti, et plus jamais il a embêter les autres avec ses problèmes, car il a réglé son problème...
Chez certains c'est tout simplement un besoin, partagé et de se livrer, peut importe les commentaires désagréables , au moins il a dit ce qu'il avait a dire, sachant que quelque part, quelqu'un l'a lu et l'a compris. IRL si quelqu'un vient m'exposer un problème, jamais je l'enverrai chier, idem pour ici. Pour ceux qui le font que par pure vantardise ou exhibitionniste ben ceux là, ont les reconnaient bien.
Il n'y a pas d'âge, de milieu sociale, de nationalité pour avoir besoin d'aide, de conseils de réconfort, d'une oreille, mais aujourd'hui, de trouver une oreille qui sait écouté sans juger et critiquer ce n'est pas évident, vaut mieux se taire , ravaler son malheur ? Et quand il y a le trop plein...il arrive ce qu'il arrive bien souvent.
Comme bien des gens n'ont pas vraiment de vie sociale, ne sortent pas, ils n'ont que le Net pour parler de leurs problèmes, alors j'pense que de leur claquer la porte au nez n'est pas sympa, si leur problème n'intéresse pas certaines personnes ben vaut mieux ignorer plutôt que de le rabaisser, de le ridiculisé et de l'envoyer chi**
j'me dit que ceux qui se permettent d'envoyer chi** quelqu'un qui post un problème perso, ben qu'un jour, quand il aura a son tour un problème, ne sachant vers qui s'tourné, peut-être qu'il comprendra...
Je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ce genre de sujets , chacun ses goûts, chacun ses idées et ses opinions.