Réactions "agressives" sur les sujets mylife du bar.

Répondre
Partager Rechercher
On voit souvent des réponses trollesques sur les sujets "mylife elle pue " et "mylife elle roxxe "

j'me demandais si c t pas parce que simplement un bon nombre de posteurs ne veulent pas qu'on leur fasse partager certains aspects de notre vie.

je sais pas, par exemple un posteur qui dit "moi mes parents je disais un mot de travers et hop c'était la ceinture", "cet humour noir ne m'amuse pas car je suis concerné pour telle raison", ou même "ouah que j'aime l'amour de ma vie l'est trop bô" ou "j'ai gagné plein de thunes j'me suis acheté une super voiture !" engendrent souvent des messages provocateurs et/ou trollesques.

bah ça m'étonne pas trop.
en ce qui me concerne, pour les messages "mylife elle roxxe" ça peut être par jalousie, certes, mais dans les deux cas "mylife elle roxe" et "mylife elle pue" c'est faire étalage de choses que je ne veux PAS savoir.
à mon sens le forum reste un lieu "anonyme", peut-être même discret et c'est tant mieux.

je n'aime pas les messages "précis" sur des épisodes particuliers et émotifs de la vie des autres, je dois avoir une certaine pudeur vis-à-vis de ça.

enfin, bon, je vais plus m'appuyer sur les "mylife elle pue", allez. je sais mon sujet est décousu, je sais pas par où commencer ni par où terminer.
donc les sujets "mylife elle pue", ben les gens concernés ressentent peut-être le besoin de le dire "publiquement", mais c'est mal.
je pense que bien des gens s'en foutent, ne veulent pas le savoir, et comme ils le savent parce c'est sous leurs yeux, bah ils aiment pas.
donc des réactions amères, je comprends (sans approuver, hein).

s'il le faut je prendrais des exemples de "mylife elle pue" sur le forum, mais bon.. j'aimerais autant éviter.

enfin voilà mon sentiment vis-à-vis de ça, je me demandais juste si je touchais le bon point ou si j'étais à côté de la plaque.

...

...

Tout à fait d'accord !

Bon ok en fait j'ai rien compris ...
Tu devrais recommencer à zéro et faire un plan un peu plus précis ^^

Si j'ai bien compris le sujet malgré tout ( on peut esperer ^^ ) j'dirais que ceux qui vivent le '' mylife elle pue '' postent car ils n'ont personne à qui en parler, et rien que le fait de poster peut soulager une bonne partie du malheure engendré ... Apres que les forumeurs s'en foutent completement , ne repondent pas, a la rigueur le mec qui vit son '' my life elle pue'' s'en fou aussi, ca l'aura soulagé ...

Par contre si les Joliens se sentent obligé de troller / insulter .. La je ne comprend pas ... Je prefererais encore qu'un sujet '' my life elle pue '' reste vide, on lit, on passe à autre chose...

Pour les sujets de '' my life elle rox '' c'est souvent tourné sous forme ironique , ou avec beaucoup d'humour, donc ces posts sont plus ouverts, plus agreables.. et laissent présager plus de flood aussi
Bref..

J'dirais pour conclure : respectez ceux qui vivent des choses difficiles, pas en leur disant '' t'inquiete pas tout va s'arranger '' alors qu'on s'en moque royalement, mais en laissant le post dans l'etat ou il est. La personne se sentira mieu apres en avoir parlé, meme par l'intermediaire du clavier, et c'est le principal ...
mwa j'aime bien le 3615 mylife

c'est parfoi triste, parfoi rageant, mais souvent fun

stu veu po les lire les lit po, mais ne prive pas les gros voyeurs que nous sommes de lire les gros exhibo que nous sommes aussi
Citation :
Provient du message de Syr
stu veu po les lire les lit po, mais ne prive pas les gros voyeurs que nous sommes de lire les gros exhibo que nous sommes aussi
les sujets mylife je les lis pas, ou très rarement. par contre, nombre de messages peuvent étaler ce que je ne veux pas voir, et là aucun moyen de le voir sans le lire...

Citation :
Provient du message de Hunter -CnR
*reste bouche bée apres avoir tout lu*

...

Tout à fait d'accord !
fourbe, j'y ai cru au début :/
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
les sujets mylife je les lis pas, ou très rarement. par contre, nombre de messages peuvent étaler ce que je ne veux pas voir, et là aucun moyen de le voir sans le lire...

fourbe, j'y ai cru au début :/
J'ai édité, faut remonter pour lire la suite
Citation :
en ce qui me concerne, pour les messages "mylife elle roxxe" ça peut être par jalousie, certes, mais dans les deux cas "mylife elle roxe" et "mylife elle pue" c'est faire étalage de choses que je ne veux PAS savoir.
Perso, les sujets qui ne m'intéressent pas, je m'y arrête tout simplement pas. Je pense que dans certains cas, les gens vont troller par jalousie, d'autres par simple frustration, mais pour ceux qui le font que pour provoquer, n'aimant pas ce genre de sujet, alors j'vois pas l'intérêt d'y poster, vaut mieux ignorer que de juger et critiquer.

Citation :
je n'aime pas les messages "précis" sur des épisodes particuliers et émotifs de la vie des autres, je dois avoir une certaine pudeur vis-à-vis de ça.

Je ne trouve pas de sujets qui me dérangent au point de ne pas en parler, tout peut être aborder, mais c'est dans la façon de le faire, j'pense. Il est certain que l'endroit pour en parler est mal choisit, car certains ont juste envie de parler de tel ou tel truc personnel et que c'est interpréter comme soit du vantardisme, soit de l'arrogance ou autre.

Citation :
j'me demandais si c t pas parce que simplement un bon nombre de posteurs ne veulent pas qu'on leur fasse partager certains aspects de notre vie.
Si quelqu'un partage un épisode de sa vie sur le Bar et que pour moi j'y vois pas d'intérêts , je vais tout simplement pas lire et ne pas y répondre, j'pense que chacun a sa propre façon de voir et de gérer la chose, mais de s'intéresser a ce que les autres vivent c'est de ne pas s'intéresser qu'a son p'tit nombril.

Y a des gens qui ressentent ce besoin de partager avec des gens *virtuel* car le jugement et le regard posé sur eux est moins dévastateur que si il se confiait a un pote ou un parent par exemple.

Citation :
enfin voilà mon sentiment vis-à-vis de ça, je me demandais juste si je touchais le bon point ou si j'étais à côté de la plaque.
Chacun a droit a son opinion, et un opinion c'est fait pour être partagé et aussi respecté.
Citation :
Provient du message de Hunter -CnR

[...]

Si j'ai bien compris le sujet malgré tout ( on peut esperer ^^ ) j'dirais que ceux qui vivent le '' mylife elle pue '' postent car ils n'ont personne à qui en parler, et rien que le fait de poster peut soulager une bonne partie du malheure engendré ... Apres que les forumeurs s'en foutent completement , ne repondent pas, a la rigueur le mec qui vit son '' my life elle pue'' s'en fou aussi, ca l'aura soulagé ...
[...]
Bah en résumé c'est ce que je voulais dire
juste un truc, le fait de raconter un morceau de sa vie ne retire pas l'anonymat du mec, d'ailleurs on peut étaler l'intégralité de sa vie sur les forums en restant anonyme..

Le web c'est magique
Beaucoup de gens critiquent les mylife par simple besoin de critiquer, juger et descendre. Ainsi, s'attaquer à l'indéfendable reste une facilité à la portée du premier badaud qui vient. Bref, ne pas lire ce qu'on ne veut pas lire reste la meilleure des solutions (et me paraît être la plus évidente).

Mais crachez, crachez, braves gens. Parce qu'ils se croient braves, n'en doutons pas.
Je suis un peu de cet avis, à savoir que je veux pas savoir si machin a tronché machine et de quelle manière non plus.

Si Truc a été violé à 6 ans par son père, tout ça n'a rien à faire ici.

Les anecdotes comiques ou légères ont plus leurs places déjà (quoi que ).

Enfin, je m'exprime presque aussi bien que CoinCoin, donc.

Franchement, vous devriez pas avoir ce genre de débats.
Peut-être que ce n'est qu'un post frivole comme d'autres mais cela me touche au plus profond de moi.

Une fois, en primaire, j'ai raconté un passage de ma vie qui m'avait jusqu'alors perturbé et on m'a dit "garde tes histoires pour toi".

Ca m'aurait pourtant fait un bien fou.
Je le sais car un peu plus tard, ...

C'est l'essence même du bar les sujets sur la vie du posteur, ses goûts en musique/cinéma/jeux vidéos/..., ses sous vêtements, sa page préférée du kamasutra ... et les réactions agressives qui vont avec, j'ai du mal à comprendre le problème.
Quand on s'interesse pas a la MyLife de quelqu'un c'est une chose, mais lui faire comprendre de se taire, c'est de l'intolerance. Perso j'aime pas le foot, mais il me viendrai jamais a l'idée d'aller troller sur un post de foot. Bah la mylife c'est un sujet comme un autre.
Pareil que Blondin, quand ça m'intéresse pas je ne lis/participe pas...

Mais bon, le problème, c'est que les threads "thylife", ça regorge en ce moment, ça devient juste pénible de lire trois threads qui nous intéresse dans la marée postiaire de pourriture à base de "Mon expérience personnelle est que.../Moi il m'est arrivé de.../L'autre jour.../etc" dont on se fiche éperdument au final...

Enfin bon, ça devient juste gavant, il faudrait juste que certains comprennent que leur vie ne nous intéresse pas, au lieu de créer 15 threads dessus...

Kuldar, arrête de déconner, Kwain Kwin a même pas fait allusion à Lady VanXZadar là!!
Y a des gens qui font ce genre de thread pour pouvoir vidé un trop plein, c'est tout simplement un besoin, n'ayant souvent personne pour les écouter ou donner des conseils, j'avais un ami a l'époque qui a chaque fois qu'il ouvrait la bouche c'était pour des prob perso, se plaindre...un jour, une amie a lui lui a fait la remarque style: Tu es lourd avec tes problèmes, ta vie, fait ce que tu veux et cesse de nous cassé les pieds, tu nous lourde avec ton côté négatif...blablabla, il disait: Ben, je n'ai que vous, et bon, personne ne m'écoute...il est parti, et plus jamais il a embêter les autres avec ses problèmes, car il a réglé son problème...

Chez certains c'est tout simplement un besoin, partagé et de se livrer, peut importe les commentaires désagréables , au moins il a dit ce qu'il avait a dire, sachant que quelque part, quelqu'un l'a lu et l'a compris. IRL si quelqu'un vient m'exposer un problème, jamais je l'enverrai chier, idem pour ici. Pour ceux qui le font que par pure vantardise ou exhibitionniste ben ceux là, ont les reconnaient bien.

Il n'y a pas d'âge, de milieu sociale, de nationalité pour avoir besoin d'aide, de conseils de réconfort, d'une oreille, mais aujourd'hui, de trouver une oreille qui sait écouté sans juger et critiquer ce n'est pas évident, vaut mieux se taire , ravaler son malheur ? Et quand il y a le trop plein...il arrive ce qu'il arrive bien souvent.

Comme bien des gens n'ont pas vraiment de vie sociale, ne sortent pas, ils n'ont que le Net pour parler de leurs problèmes, alors j'pense que de leur claquer la porte au nez n'est pas sympa, si leur problème n'intéresse pas certaines personnes ben vaut mieux ignorer plutôt que de le rabaisser, de le ridiculisé et de l'envoyer chi**

j'me dit que ceux qui se permettent d'envoyer chi** quelqu'un qui post un problème perso, ben qu'un jour, quand il aura a son tour un problème, ne sachant vers qui s'tourné, peut-être qu'il comprendra...

Je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ce genre de sujets , chacun ses goûts, chacun ses idées et ses opinions.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mais Coin² on en a rien à faire de ce que tu penses.

Pareil que le mossieur

prepare le prochain sujet MyLife

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Si quelqu'un partage un épisode de sa vie sur le Bar et que pour moi j'y vois pas d'intérêts , je vais tout simplement pas lire et ne pas y répondre, j'pense que chacun a sa propre façon de voir et de gérer la chose, mais de s'intéresser a ce que les autres vivent c'est de ne pas s'intéresser qu'a son p'tit nombril.

Y a des gens qui ressentent ce besoin de partager avec des gens *virtuel* car le jugement et le regard posé sur eux est moins dévastateur que si il se confiait a un pote ou un parent par exemple.

Chacun a droit a son opinion, et un opinion c'est fait pour être partagé et aussi respecté.
Elle, si elle continue je vais tomber amoureux.

Ekios, cat's lover.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés