A mon tour de faire un post sur les buff bots.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je cadre, j'ai un druide 50 spé 44 en buffs 30 et quelques en heal (sais plus je joue pas en ce moment).

LE probleme du BB:

-Accessibilité des buffs rouges qu'on ne peut pas mettre en face.
Que le mec soit buffe jusqy'a la moelle en buffs rouges n'ets pas le probleme, le probleme c'est qu'un buffeur joué ne peut pas faire pareil pour son groupe.

Et c'est tout.

44 en buffs, je full buff genre DEUX personnes. Si je veux faire plus, je dois descendre mes buffs, ou on doit avoir 72 ovates dans le groupe. D'ou la tentation du BB de groupe.

Solution:
Virer la concentration.

Ainsi:
-Un ovate peut full buff son groupe a la valeur de la spé dont il a payé les points.
-Le BB existe toujours mais son impact est moindre: les gars en face sans BB ont pas besoin de ouatemille soigneurs pour avoir les memes.
-J'ai pas l'impression de me faire voler sur ma spé.
-Plus facile a implementer que je ne sais quel controle de zonage ou de distance de buffs.
-Rend interessante la spé buff.
-Avoir un BB permet toujours d'etre buff solo--->pas de perte de pognon pour Mythic.

Accessoirement, ca permettrait aussi de grouper des classes pas trop groupees a l'heure actuelle car elles ne sont viables que full buff. Essayez un ranger full BB rouge ca depote quand meme pas mal, mais quand y'a les mago et les tanks a buff d'abord, il se retrouve avec des self contre des adversaires full buff, d'ou une perte de performances.
non tout bon druide doit donner les buffs propres à chaque classes.

Tu va full buff un mago avec for/con dans un groupe?

Non je pense pas

Bref, je pense pas que tu aies trouvé la solution miracle
Si, je vais mettre le for/con a un mago justement: le buff de for/con ets celui de lvl 44, donc c'est moi qui le mets, plutot qu'un autre druide qui a pas 44. L'autre druide mettra le dex/viva, qui ets le meme pour nous deux. (En admettéant qu'il aie 35 en buffs).
Si je suis le seul druide, je pleure. Et si, mettre un buff de constit/force est important, osef de la force mais pour un mago chaque point de vie compte.

(Et ej vois pas le rapport avec les BB lol)
tu as oublié un point dans ta description de l'avantage des buffbots, et pas des moindres.
prend ton groupe, que tu as buffé sans bot
et prend un groupe avec 3 bots au Q, pour avoir meme les simples de buffbotés tiens :|

ben dnas le premier cas, si tu meurs (pour etre rezz apres ca me reagrde pas), ben tous tes tanks/magos seront instant debuffés.
avec des bots, meme si les druides meurent 5 fois pendant la baston, les tanks seront toujours full buff rouge

et ta solution ne résout pas ce probleme j'en ai peur :/
Ca sert a rien de se miner l'esprit avec des solutions ou discussion en tout genre sur les bb.
dans un groupe un BB fais des buffs de spé jone pour pouvoir mettre a tout le monde et un autre ovate fais le reste (bases). en solo, en tant que bot ben full rouge tout partout. Pas pu compliqué que ca. puis noublions pas que le druide par exemple aldes resists rouge en spé buff donc pas negligeable de groupe
druide / heal + druide / buff
on obtient ainsi un bonne equilibre. Les spé buff sont rarement expoité en groupe (les 50 buffs) et c'est bien dommage.
Maintenant utilisation personnel .. oui (avec moderation )
Monter un perso altruiste en spé buff, avoir des beaux buff bien rouge et n'avoir le choix qu'entre sous-buffer certains membres de son groupe ou mettre du bleu/jaune à tout le monde c'est pour le moins dommage.
Ou alors faut passer tous les buff en ligne de base, tout royaume confondu.
Citation :

Si, je vais mettre le for/con a un mago justement: le buff de for/con ets celui de lvl 44, donc c'est moi qui le mets, plutot qu'un autre druide qui a pas 44. L'autre druide mettra le dex/viva, qui ets le meme pour nous deux. (En admettéant qu'il aie 35 en buffs).
Si je suis le seul druide, je pleure. Et si, mettre un buff de constit/force est important, osef de la force mais pour un mago chaque point de vie compte.
Bien sur, mais quand t'a pas le choix. Jusqu'ici avec les différents groupes rvr auxquels j'ai pu me greffer, on a pas spécialement eu besoin de faire appel à des BB pour avoir des groupes efficace. En répartissant les buffs correctement et de manière intelligente, t'arrive à qque chose.

Citation :
(Et ej vois pas le rapport avec les BB lol)
Justement moi non plus
moui faut pas oublier qu'entre un spé buff et un non spé buff, l'écart des buffs simple est supérieur à (j'ai un trou) ... bon est important
Un buff simple d'un type qui à 1 en buff et d'un type qui a 51 , ca n'a rien à voir. Et ca coute le même prix.

Mais les doubles red ou jaunes sont bien trop cher, on est d'accord.
En déboursant un peu d'argent et beaucoup de ton temps, avec Toa, tu pourras t'offrir des objets qui boosteront tes buffs un peu à la manière de Maitre des arcanes.

Ainsi avec 25% de puissance de buffs et Maitre des Arcanes 2, Tes buffs jaunes auront presque tous la puissance d'un buffbot actuellement !!! Tes buffs doubles caperont a +93, et les simples à +62 !!!

Et comme ce sont des buffs jaunes, tu peut en mettre BEAUCOUP plus

Tu peut même switcher tes parties d'armures apres avoir buffé pour garder ta SC d'aujourd'hui ou de demain !

Si tu veut acheter TOA : <Signez ici>

A la base c'est fait pour améliorer le teamplay. Manifestement tant que les buffs n'auront pas de portée ça sera n'importe quoi.

De toutes façons la solution qui se dessine chez mythic (cf comment tl ranger 1.66) c'est de nerfer les buffs dans leur efficacité. Donc les buffs jaune ou rouge ça changera plus grand chose.

my two conc.
C'était peut être justement le but au départ. Soit tu as plein d'ovates donc plein de buff/heal mais moins de dmg dealer, soit tu en as 2, plus de dmg dealer mais avec seulement les buffs essentiels.
Personne n'a dit qu'il fallait être full buff pour jouer

De plus n-ieme thread sur les BB. Mythic a tout fait pour les encourager ils ne peuvent (ni ne veulent d'ailleurs) plus faire marche arrière, les BB font partie du jeu point barre.
---->thread useless
Citation :
Provient du message de Imrallion
non tout bon druide doit donner les buffs propres à chaque classes.

Non je pense pas

Bref, je pense pas que tu aies trouvé la solution miracle
Lolz.

Virer la conc pourrais ralentir le phenomene de bbot pour moi ce qui motive un bbot de grp c'est le fait que un des druide soit symb et donc l'obligation du bot pour etre buff
Sinon solution ben 2 druide 44/31 ou alors un 44/31 et un 40H/35B on a jouer tres tres longtemps comme ca avec Jinrey-Sbou comme druide et ca allais mais c'etait ya quelque temps, maitenant jouer sans symb est bcp plus compliquer

Neamoins il restera tjs des gens pour avoir des bbot pour d/v rouge haste rouge arcane 3/5 (tu mettra pas sa dans un template de druide "joué") et si plusieur bbot meme les base booster :>
Et ont ne perd jamais les buff pas negligeable non plus
Personnellement ma druidesse a 44 buff 31 heal, et dans les groupes ça pose aucun problème, je full buff tout le monde.

Mago : F/C, D/V, Int.
Champion : D/V, Hâte.
Protecteur : F/C, D/V, Hâte.
Barde : F/C, D/V.

Si au pire j'ai pas assez de conc je vire le D/V du Champion et des Protecteur qui ne guard pas.

(Et quand il y a un deuxième druide avec 36+ en buff il met tout les F/C et là je peux full buff vraiment tout le monde, je peux même mettre des hâtes aux magos...).

Comawhite.
Citation :
Solution:
Virer la concentration.
ça diminuera le nombre de buf botteur, mais augmentera le nombre de bufbotté.

puisque 1 seul BB pourra buffer 10 groupes....

donc faut voir si tu veux diminuer le nombre de buf bot ou le nombre de buf botté ?

(bien que ce genre de discutions ne changera pas la politique de mithyc)
Chacun à son excuse

Je vois pas en quoi ca ralentirai le phénomène BB d'annuler la Conc... Ca va justement permettre à ceux qui se partagent des BB d'être FullBuff et même d'en FullBuff d'autre avec un seul BB au tp sans restriction...

Si t'appelles ca un ralentissement --_-- !

On a pas la même vision de la chose alors... C'est plutôt d'un point de vu personnel "Je veux être FullBuff a tout prix de BuffRed..." non ?!

Faut ré-habiliter le Buff Endu du Chamy sans conc, et mettre une portée de Buff. LA ca ralentirai tellement que Mythic ne se remplirai plus les poches...

Donc je sais pas hein ^^

Edit : Grilled ! ... Et dire que sur Alb on se traine avec nos vieux d/v bleu ^^ (voir jaune avec de la chance !!!)
La seule solution contre le buffbot (à mon avis) c'est de jouer à 2 minimum ou de faire ami/ami avec un buffbot au TP.

Bien-sûr il y a des gens qui s'en sortent très bien sans BB et sans grouper, d'ailleurs /clap & /cheer à ceux la.

[Edit] : Je pense pas que ça serve à grand chose de whine sur les BB et de faire pleins de posts "Idée Anti-BB" etc...
Le mieux c'est de le combattre, mais In-Game sans chercher à nerf tel ou tel classe.

Comawhite.
Citation :
donc faut voir si tu veux diminuer le nombre de buf bot ou le nombre de buf botté ?
Bah disons que je voudrais que pour 12 euros pa rmois le desequilibre soit pas si flagrant. Donc, que tout le monde soit buffé, vu qu'on va pas virer les buffs du jeu hein.

Comme dit plus haut, un BB aura toujours l'avantage d'etre iinvulnerable, donc ne avoir un sera toujours utile. Et pour cerux qui pensent que "Ouééé mais en repartissant les buffs on s'en sort", oui, mais quand tu a deja joué dans certains groupes full buff rouges, tu realises la difference tellement c'est flagrant. Et quand l'adversaire est comme ca alors que toi tu joues 44 buffs ca fait mal au coeur.
Citation :
Provient du message de Imrallion

Non je pense pas
Euh si.
Et effectivement c'est un peu dommage d'être limité à 4buffs, mais c'est un pb récurent avec les hauts lvl de spé dans daoc, finalement t pas plus récompensé que ça pour t'être voué à une seule spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés