MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir ,

sans rentrer dans les détails, après avoir tester et jouer à plusieurs jeux en réseaux et MMORPG, je me demande comment en revenir aux jeux "classiques" ?

j'ai essayer il y a peu,d'arrêter daoc , et force m'a été de constater que l'intelligence artificielle ( d'un autre jeu auquel je jouai) m'a vite saouler,le cadre limité de nos actions encore plus, et que l'interaction avec d' autrès joueurs et donc une forme d'affrontement autre qu'une IA me manquai

bref, tres vite on se laisse prendre par les jeux en réseaux par leur coté non seulement ludique, mais aussi et surtout car on rencontre plus de souplesse dans nos actions, celle de nos adversaires mais également car ceux ci se laisse pas pieger comme ca,s'adapte autrement mieux qu'une vulgaire IA et offre donc un panel et une diversité de situations sans cesse renouvellé

l'avenir des jeux passe sûrement dans les jeux en réseaux, et j'en suis de plus en plus persuadé quand je voit comment les jeux "classiques" (pas en reseaux) sont finalement fade et sans saveur quand il n'y a qu'une IA a affronter
se mesurer a soi-même (intelligence humaine) reste autrement plus intéressant et difficile , pour moi , et j'en viens a me demandé si je rejouerai un jour à un jeux autre que multiplayer (reseaux)

vos avis/réactions c'est grave docteur?
J'ai un peu le même problème.
Mis à part des jeux au scénario très ficelé ( Star Wars KOTOR par exemple ), ou au Gameplay léché, j'ai le plus grand mal à retourner aux jeux solo.

Dékà, parce qu'on y est seuls, mais surtout, parce qu'ils représentent finalement un challenge assez faible, un IA n'étant toujours qu'une IA.

Qui plus est, le plaisir d'affronter un joueur en chair et en os n'a rien à voir avec ce que l'on ressent en affrontant un ordinateur.

Bref, je me vois mal passer mes nuits sur un nouveau jeu solo, à moins qu'il ne soit vraiment immersif, doté d'un scénario qu'un MMORPG ne peut apporter.
Ben après 20 ans de jeu vidéo, il n'y a plus que les jeux en réseaux et ceux où tu peux jouer a plusieurs,qui me botte ainsi que mon entourage, d'une manière générale c'est l'ordre des choses ..... genre Worms (même avec la PS2 sur le vidéo proj pour se fritter entre potes ou jouer a 5 au foot ....)
Je pense qu'il y a aussi la notion d'infini qui entre en compte dans l'attrait que le jeu va nous procurer.

Une fois qu'on a goutté aux mmorpg, avec un personnage qui ne cesse d'évoluer, autant par son coté social que par son coté purement mathématique, il est dur de trouver la motivation pour arriver à faire évoluer un personnage vers une fin inéluctable, tout ça pour ranger sa boite de jeu dans un placard et effacer le fichier dès qu'on manque de place sur son dd.

Le scénario a intérêt d'avoir l'attrait d'un bon roman, et que la fin en vaille la peine, pour que le plaisir soit au rendez-vous.

Les jeux moyens, dont on pouvait facilement se satisfaire avant les mmorpg, n'y résistent pas.
Certain jeux avec un scenario et un gameplay abouti peuve etre tres sympa (enfin moi je m'amuse tjs sur bcp de jeux solo)

Mais il ne comblerons pas le manque d'un mmorpg en general un mmorpg en remplace un autre c'est un cercle sans fin :>
Citation :
Provient du message de Naelith
Une fois qu'on a goutté aux mmorpg, avec un personnage qui ne cesse d'évoluer, autant par son coté social que par son coté purement mathématique, il est dur de trouver la motivation pour arriver à faire évoluer un personnage vers une fin inéluctable, tout ça pour ranger sa boite de jeu dans un placard et effacer le fichier dès qu'on manque de place sur son dd.
Morrowind ?

Sérieusement, je joue pas mal aux jeux solos, alors que je ne joue qu'à un seul MMORPG (hors bêta) pendant une période.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Morrowind ?

Sérieusement, je joue pas mal aux jeux solos, alors que je ne joue qu'à un seul MMORPG (hors bêta) pendant une période.
je suis du même avis, pour moi les jeux solo c'est beaucoup plus pour le fun plutôt qu'autre chose quand on les compare avec un MMORPG, mais Morrowind est vraiment génial.
(
A part pour me faire quelques chtites courses sur NFS impossible pour moi de revenir à des jeux solos...
Et puis bon faut dire aussi que le temps de jeu consacré à DAOC laisse peu de place aux autres jeux
)
juste pour changer
ca devient lassant daoc de temps en temps
il est très agréable de revenir sur Morrowind ou Wizardry 8

c'est juste différent, mais on revient vite a daoc au bout d'un week
Un petit Vice City pour le fun.
Un bon Thief II pour l'adrenaline et enfin jouer un vraie voleur.
Un bon gros Medieval Total War pour de la gestion/stratégie.

Sans oublier un Stepmania de temps à autre pour écouter de la zik de boue et se remuer les doigts :/

edit :
Et sur console, F-zero / 1080 / Mario / Zelda.

y'a de quoi faire quand même
Citation :
Provient du message de Katharyna
la série des final fantasy arrive très bien à me faire oublier daoc des fois
aussi fut un temps mais a force des les finir en boucles sa finit par lasser , même si on est fan :|
Moi j'ai no problemo pour jouer aux jeux classiques ... ceux qui sont pas en reseau quoi La bonne console de salon... Je doit avoir 30 jeux GameCube que j'ai fini ... enfin presque
Y'a que sur PC ou j'ai du mal a jouer à des jeux non online.
Rien ne vaut une bonne partie de jeu entre pote dans le salon
Arff il faut bien avouer que le monde persistant d'un jeux tel que DAoC est vraiment une chose à laquelle on s'attache tres vite, c'est dingue de penser que l'on puisse être accro à ce point, je me suis acheté Hitman 2 (j'adore ce jeux) mais impossible d'y accrocher une soirée complete, simplement parceque le monde ne bouge pas et que le scénario est le même à chaque fois. Alors que sur DAoC, tu peux faire à peu pres ce que tu veux dans un environnement quasi libre, toujours quelqu'un avec qui parler, délirer, s'engueuler aussi parfois. Bref c'est un monde mouvant sans cesse et je pense que c'est ce qui fait son succés et c'est capacité à si accrocher aussi facilement.
medieval total war, deus-ex j'y joue par periode mais DAOC commence a me gaver un brin j'essaye un peu horizon pour voir (et attendre L2 et DnL) mais il est vrai que les MMORPG prennent beaucoup de temps (et une campagne complete de medieval total war aussi )
Effectivement à part les jeux aux scénarios hyper consistants, ou qui nous portent de par leur challenge (cf civilisation le seul jeu qui m'a fait faire des nuits blanches, bien que maintenant ce soit plus dur vu qu'on finit par gagner tout le temps :/ ), c'est pas évident, par contre une ou deux heures, c'est reposant quelques fois de pas être assaillie de send ou de devoir être disponibles aux autres joueurs.

Pour moi FOG a été remplacer par T4C qui a été remplacer par DAOC qui sera peut-être remplacer par Ryzom, c'est ça ou changer pour un métier plus oppressant qui rend moins disponible aux heures de jeux; faire un bébé ou partir en mission humanitaire dans un pays lointain. J'ai déjà arrêter de fumer on peut pas tout faire à la fois. Ca peut paraître radical mais j'en suis là de mes réflexions pour ma part.

Les MMPORG c'est pire qu'une drogue.
Citation :
Provient du message de Mejai
DAOC commence a me gaver un brin
normal, moi aussi, si je ne stoppe pas un soir par semaine j'explose, et en conges, je n'y touche pas.
et bon sang que ça fait du bien

ceci dit, c normal, ça fait pas loin de 2 ans(ou plus pour les beta tests) quand meme, faut savoir tourner la page.
Idem, impossible de retourner finir à Baldur's Gate 2 ou NwN ou Icewind ou n'importe quel autre Rpg. (oui je joue qu'aux Rpg )

Tout est tj pareil, les PNJ tu leur parles ils te répondent tj la même chose, tu peux casser la tête au marchand et quand tu reviens dans sa boutique il t'accueilleras quand même, etc.

Pis ya pas tlm autour, la communauté c'est pour moi la chose la plus importante et qui m'accroche le plus.
Citation :
Provient du message de Manoru / Wasabiz
je suis du même avis, pour moi les jeux solo c'est beaucoup plus pour le fun plutôt qu'autre chose quand on les compare avec un MMORPG, mais Morrowind est vraiment génial.
Moauis morrorwind est bien au début et ensuite sans mm le vouloir, tu te retrouves avec un perso immortel, intuable, indestructible qui peut se soloter la terre entière à lui seul. Moi, ca ne m'amuse pas vraiment et mm si l'histoire et la liberté du jeu sont terrible, il n'en reste pas moins que l'iA des mobs n'arrive pas à me procurer le moindre plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés