Le Guerrier classe parfaite ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de toujours 3 lettres
Pour revenir sur le sujet du background et de la lance, ben j'ai lu dans le TL Report du Chasseur qu'avec TOA, tous les tanks avaient accés au skin de lance avec des compétences diverses (épées, etc..) grâce aux nouveaux items.
Donc nos guerriers pourront se battre avec une lance en utilisant les styles des compétences d'armes existantes yehe!
Oui il existe (au moin) une arme avec skin lance et étant une épée 1 main (sur midgard).
Utilisable par Skald , Guerrier et Thane.
Citation :
Il y a tout un tas de choses pouvant faire qu'on passe 2 minutes avec le message de cible recemment en combat :
une cible avec peu de pv est plus longue à pouvoir être réengagée
un bouclier reflecteur sur toi ou la cible qu'il tape (c'est le meilleur moyen pour ne jamais pouvoir engager ça)
des soins sur toi ou sur la cible qu'il tape
un dot/saignement
etc...
Mille excuses alors j'ai jamais du avoir toute ces conditions reunis avant la 1.65 alors car cela ne m'etait j'avais arrive de cette maniere
Pas mal l'idée du bock a 360°!
Vu que notre classe c'est vraiment dans le corps a corps qu'elle peu s'exprimer , pourquoi pas un regen endu minable , un regen life, ou un lance-roquette portatif ?!
Avec mon warior je me regale mais c'est vrai qu'il manque un truc fun, une petite magie pour le corps a corps serait top!
sinon thane versus warior ben sa dépend du matos et des ra,et rang des personnages !.Parsque moi , j'ai jamais réussi a bloquer et a parer des éclairs ainsi que des reverse proc.
sinon c'est vrai que les ra peu coûteuse peuvent être considérer comme la magie du warior.Question de point de vue.
Citation :
Provient du message de anarion
mea culpa après vérification effectivement la lance était une arme qui symbolisait le Dieu Tyr
Hu ?

Ah non non non je m'insurge !!

La Lance c'est Odin, raison pour laquelle les Norrois ( nom historique des Vikings ) jetaient au dessus de leurs ennemis une Lance pour se porter chance

Tyr, Frey et Heimdall se battent eux à l'Epée pour le Rägnarok

Source : Les Eddas Poetiques, Lucien Boyer
Talking
Lance ou épée ?
Ben de toute façon les dieux nordiques c'est pas des dieux D&D avec leur ptite arme de prédilection
On peut surement trouver des contradictions d'un texte à l'autre, d'un historien à l'autre...

Ce qui est sur, c'est que les guerriers scandinaves, les vikings, utilisaient des longs couteux (genre épée courte) et parfois des haches et des lances. Le marteau, ça c'est une grosse blague

edit: oups un peu hors-sujet... alors pour répondre à la question :
Le guerrier est la classe la plus réaliste du jeu, parcequ'elle a pas de magie, pas de transformation, et qu'elle porte pas une armure de plate tout en courant ou nagant ^^
Certains peuvent apprécier ce réalisme, surtout pour le rp, donc pour moi c'est un gros avantage de la classe.

Pour moi, le guerrier a un gros défaut quand même, mais c'est super subjectif :
L'autotrain sur tous les types d'armes... Par perfectionnisme, on est trop tenté d'autotrainer les 3 et là c'est pas la joie pour arriver au n50 (re-edit : ou plutot 48 )
Le guerrier est une classe monstrueuse en PvE dans un groupe équilibré, encore que sa défense soit bizarrement moins efficace pour lui que pour son protégé et qu'il n'y ai aucune commune mesure entre un guerrier "nu" et un autre full buff rouge, ainsi qu'entre un guerrier 4L et un autre 5-10L :/
A deux guerriers se protégeant mutuellement et switchant en cas d'aggro des healer, on a réussi a tenir 5 mobs hlvl de tuscaran et Agmundr en simultané, sans un mort, par exemple.

Il est d'ailleurs plus efficace de garder une classe fortement génératrice d'aggro (préférer zerk au sauvage, meilleure défense) que de tenter de garder l'aggro soit-meme.

En RvR, le guerrier a longtemps été le parent pauvre de midgard : défense nulle a cause du bug bouclier/parade, dégats faibles, compétence spéciale inutile.
Cette situation a changé depuis quelques patchs pour faire des classes de mêlée les classes les plus puissantes du jeu, le guerrier n'a fait que profiter de ce changement sans rien avoir de plus que le protecteur ou le maitre d'arme (la hausse de 4% de WS ne se sent absolument pas, a moins d'apprécier les effets placebo).

en bref, le guerrier est aujourd'hui une classe tres valable, sans doute indispensable dans un groupe quel qu'il soit, mais qui manque toujours aussi désespérément de fun.
De plus, mais c'est valable pour tout les tanks purs bouclier, son rôle n'est apprécié que par ceux ayant eu l'occasion de le voir a l'oeuvre... Le rôle de "protecteur" n'est pas aussi visuel que ceux dévolus aux autres membres du groupe, empecher des dégats d'être faits n'a pas autant d'impact que d'en faire ou d'en soigner. Un guérisseur qui voit s'afficher 25 lignes de garde de suite dans sa fenètre de log ne doutera plus jamais de l'utilité d'un guerrier

Points positifs subsidiaires : l'armure épique, qui est certainement la plus belle de tout midgard; et le background, étoffé et intéréssant.

Points négatifs subsidiaires : le triple autotrain qui fait obligatoirement perdre des points en cas de changement d'arme pendant la montée des niveaux (mon cas, tres ancien mais tres chiant); et le manque de visibilité des RA, quelques effets speciaux seraient les bienvenus.

Othon, Stor Jarl a la retraite.
avec Toa et 2 items donnant 20% de cadence en plus
rajoutez 17% vuff jaune de ccdadence + 37% celerité rouge du healer 44Amé
saupoudrez de 35 de viva d'un gros troll et vous avez pour une arme 5,5 :

vit 1,5015
2400+pv
2,2k WS
Maille resist slash 38% (troll a 2% de base)
Kikoo les pralines a 5-600 toutes les 1,5 sec
ca va pleurer au nerf de la classe la plus stable qui soit de daoc (une seule modification = 4% de WS...)

P.S. je suis Guerrier, j'aime mon weaking je compte etre l'un de ces Guerrier sur-stuff qui font pleurer au nerf, car j'aime ca...
Citation :
Provient du message de Lara
Les items font pas baisser les degats du bonus de style, mais les buff de cadence et celerité oui
Donc pas vraiment 600+ toutes les 1.5sec non mais pas loin !
mon guerrier actuel (5L) qui a pas loin du cap de viva place qd meme des conquetes a 600 sans celerite

et me semble que ca tourne autour de 500+ sous celerité
la j'ia pris le cap d'un troll low viva au max, 35 viva
lui doitplacer avec ragna de bonne bases de degats ...
Avec la refonte des styles marteaux ,haches et épée ,vous conseillez quoi comme arme de predilection pour le guerrier????

J'avoue que le taunt épée aquiert un bonus élevé ce qui est cool mais n'a un growth rate que de 0.60 et tempete de glace ne sert plus au guerrier

Les spé hache et marteau quant à elles ,ont des styles sur block ...

La mode est à l épée mais je ne sais plus vers quelle spé me tourner
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Le rôle de "protecteur" n'est pas aussi visuel que ceux dévolus aux autres membres du groupe, empecher des dégats d'être faits n'a pas autant d'impact que d'en faire ou d'en soigner. Un guérisseur qui voit s'afficher 25 lignes de garde de suite dans sa fenètre de log ne doutera plus jamais de l'utilité d'un guerrier

Parfaitement d'accord

Je joue souvent dans un groupe composé de deux guérisseurs et 1 chaman (moi)

Quand on a un guerrier, souvent il me garde.

Certains ont pas encore le réflexe de garder, et foncent la langue pendante vers le mage adverse

Mais dès qu'un guerrier me garde, ou garde un des guérisseurs, à nombre égal c'est presque la victoire assurée

Hier j'avais 5 albs sur moi près de leur tp, normalement j'aurais tenu 2 sec, mais une guerrière me gardait.... J'ai survécu et de façon aisée sans frôler la mort

L'apport du guerrier est comme celle des guérisseurs et chaman, elle n'est pas visible dans le log, mais oh qu'elle est importante
Oui enfin la garde fait pas tout, face à de bons joueurs haut rang et correctement buff tu aurais brouté contre 5 tanks
Les utilisateur de deux armes sont une plaie pour la garde
Perso je joue mon guerrier qu'en full offensif ou presque ( je joue sur camlann donc peu de magos a garder , si yen a un je le file au palouf ) et j'en suis très content.

Je suis main tank de mon groupe, je joue sans celerité car peu de healer augment sur cam car on a rarement 3 healer dans le groupe c'est plutot 1 cler 1 healer et je tape environ a 400 a la 2H buff bleu jaune spe axe.

J'adore cette classe car en pve en garde sur un palouf avec mes 65 en shield c'est du bonheur et en PvP c'est pareil, le swicth apres un slam sur une assit c'est du bonheur : les healos en face ont pas le temps de claquer 1 IH qu'ils sont deja mort durant la durée du slam

En amélioration le bloque a 360 serait vraiment pas mal ainsi qu'une petite compétence garde de groupe Mais la classe est deja tres bien équilibré donc cela m'étonne que Mythic la modifie un jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés