Le guerrier est une classe monstrueuse en PvE dans un groupe équilibré, encore que sa défense soit bizarrement moins efficace pour lui que pour son protégé et qu'il n'y ai aucune commune mesure entre un guerrier "nu" et un autre full buff rouge, ainsi qu'entre un guerrier 4L et un autre 5-10L :/
A deux guerriers se protégeant mutuellement et switchant en cas d'aggro des healer, on a réussi a tenir 5 mobs hlvl de tuscaran et Agmundr en simultané, sans un mort, par exemple.
Il est d'ailleurs plus efficace de garder une classe fortement génératrice d'aggro (préférer zerk au sauvage, meilleure défense) que de tenter de garder l'aggro soit-meme.
En RvR, le guerrier a longtemps été le parent pauvre de midgard : défense nulle a cause du bug bouclier/parade, dégats faibles, compétence spéciale inutile.
Cette situation a changé depuis quelques patchs pour faire des classes de mêlée les classes les plus puissantes du jeu, le guerrier n'a fait que profiter de ce changement sans rien avoir de plus que le protecteur ou le maitre d'arme (la hausse de 4% de WS ne se sent absolument pas, a moins d'apprécier les effets placebo).
en bref, le guerrier est aujourd'hui une classe tres valable, sans doute indispensable dans un groupe quel qu'il soit, mais qui manque toujours aussi désespérément de fun.
De plus, mais c'est valable pour tout les tanks purs bouclier, son rôle n'est apprécié que par ceux ayant eu l'occasion de le voir a l'oeuvre... Le rôle de "protecteur" n'est pas aussi visuel que ceux dévolus aux autres membres du groupe, empecher des dégats d'être faits n'a pas autant d'impact que d'en faire ou d'en soigner. Un guérisseur qui voit s'afficher 25 lignes de garde de suite dans sa fenètre de log ne doutera plus jamais de l'utilité d'un guerrier
Points positifs subsidiaires : l'armure épique, qui est certainement la plus belle de tout midgard; et le background, étoffé et intéréssant.
Points négatifs subsidiaires : le triple autotrain qui fait obligatoirement perdre des points en cas de changement d'arme pendant la montée des niveaux (mon cas, tres ancien mais tres chiant); et le manque de visibilité des RA, quelques effets speciaux seraient les bienvenus.
Othon, Stor Jarl a la retraite.