Provient du message de Kylowatt
La censure gagne du terrain...
Welcome en république, expression libre parait-il...
[Evil Plan's Laugh]
L'acte de censure, dans sa définition étatique (puisqu'on est dans ce comparant, comparons ! ), se fait avant la présentation à la population, ce qui n'est pas le cas ici (et de manière générale, pas en France), puisque la modération intervient après coup.
Quand je vois république et liberté d'expression dans la même phrase sur ces forums privés, j'ai envie de sortir le petit Platon illustré, l'article 10 de la Constitution et Gayssot du placard tellement ça m'irrite les glandes salivaires cette méconnaissance de la chose publique et cette liberté ( Liberté chérie, comme dans la chanson du Lons-le-Saunierien De Lisle) tant réclamée, que nos ancêtres se sont battus à Alesia pour ma bonne dame !
Comme qui dirait que certains se trompent de cause et d'endroit pour l'exprimer.
Bon; et puisqu'on est dans la citation de P.D, sans son James, je vais en mettre un aussi.
La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Question bonus finale: Si JoL est un royaume, Mind le roi, qui sont les bouffons ?
Tout ceci est furieusement hors sujet, veuillez m'excuser, je suis fatigué.
|