[Broc] Je lance un appel...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, hier soir (je dirai même dans la nuit), je me trouvais à BARROWS avec mon paladin pour faire une partie de ma quête épique. Un ami irl devant m'aider, je lui ai passé mon deuxième compte où se trouve mon PA 50.

Attendant à l'entrée l'arrivée d'un autre paladin qui devait faire la même quête que moi, j'ai demandé à mon ami de me passer la cape à col de mon PA pour voir un truc.

Après avoir fait ce que j'avais à faire avec la dite cape, j'ai voulu la redonner à mon ami, mais malheureusement je l'ai donné à un autre PA (il était sous forme d'ombre, et n'ayant pas affiché les noms des joueurs il est fort probable que ce n'était pas la bonne personne ...).

Je lance donc un appel à cette personne à qui j'ai donné (par erreur) la cape à col (mon paladin se nomme ANTONIUS), de bien vouloir me contacter IG soit sur TALED soit sur ANTONIUS pour que je puisse récupérer ma cape.

Remerciant cette personne par avance, et toutes les autres pouvant lui faire part de mon appel.

PS : Les stats de la cape à col PA sont prises en compte pour ma SC en prévision de la 1.65 et donc de l'upgrade du PA, c'est pourquoi je la need absolument...
Citation :
Provient du message de Sorbinou
c balo
Il était tard, et je commençais à m'impatienter que l'autre palouf arrive, du coup j'ai pas calculé ... je compte juste sur l'honnêteté de la personne à qui j'ai donné ma cape par erreur (je la remercie par avance ...)
Re: Je lance un appel...
Citation :
Provient du message de Taled
Voilà, hier soir (je dirai même dans la nuit), je me trouvais à BARROWS avec mon paladin pour faire une partie de ma quête épique. Un ami irl devant m'aider, je lui ai passé mon deuxième compte où se trouve mon PA 50.
interdit ça !
Tu t'en es apercu quand ? tu n'aurais pas pu remonter les logs pour avoir de l'identité de la personne impliquée dans l'échange ?
Malheuresement j'ai bien peur que si la personne en question ne te l'a pas rendu sur le champs, c'est qu'elle a l'intention de la garder. C'est domage que de telle personne ne soit pas sanctionnée, je te conseil de tenter de faq a goa peut être qu'en indiquant le lieu et l'heure de la transaction ils en retrouverons trace ? Je ne pense pas que tu puisses la recupérer mais au moins une personne comme celle ci pourait quiter notre communauté en etant ban se qui ne serait pas un mal ^^ (avis perso)
Je m'en suis rendu compte aujourd'hui quand je suis allé (pour la deuxième fois) tuer le templar à baba avec mon ami ... le voyant sans la cape (il jouait à nouveau mon compte 2) je lui demande pourquoi il ne l'avait pas remise... et c'est là qu'il me dit que je ne lui ai pas donné...

Du coup on vérifie nos inventaires... et la TILT Il me dit (effectivement pour ma part je m'en rappelle) qu'il avait déco/reco o moment ou j'ai fait l'échange, mais je n'avais pas fait attention (je rappelle qu'il était assez tard dans la nuit, donc certainement la fatigue)... un autre PA se trouvait dans la pièce et j'ai confondu (maintenant C certain) ce dernier avec mon PA que jouait mon ami IRL... il est vrai que ce qui ne m'a pas fait réagir C que la dite personne ayant reçu la cape n'a pas dit merci (tu m'étonnes )

Bon bah si cette personne avait soudain un élan d'honnêteté, qu'elle n'hésite pas à me send sur ANTONIUS ou TALED en IG (l'espoir fait vivre...)
Tu n'as pas enregistré les logs ?

Sinon bonne chance, mais ça t'auras appris d'aller dormir au lieu de jouer .

J'ai déjà eu un cas similaire et je comprends, maintenant je pense que le Pa ne devait pas être des plus honête et même, poli car même si l'on m'offre quelque chose, la moindre des chose c'est de dire merci.

Good Luck.
Que de bourdes ... déjà prêter son compte hihi ... bon. Et pour la quête épique paladin tu sais que y'a plus facile que d'aller à Barrows ? Tu peux simplement tuer un templier (tout seul, sans add et pas de clerc smite surtout) à mur d'hadrien, ça marche aussi. Et pas besoin d'aide pour ça, t'en pull un orange.

Pour ton PA ... bah retournes à Barrows dans le même créneau horaire et send tous ceux qui pexent dans le coin, il y a des chances qu'il rejoue au même endroit.

Sinon la cape doit pouvoir se racheter. Combien t'es prêt à payer pour ?
mouarf zetmoor t as kete palouf a HW tu la fé ya 2 ans? maintenant tu passes plus de temps a refaire le voyage pasque tu t es fé kill que d allez a 2 ou 3 a barrow tuer 2 fois le templier^^

sinon taled au pire t essaie de l acheter la cape ca dois se trouver
Oué j'avais pas bien compris, mais excuses moi, j'ai pas vraiment cherché à comprendre : moi dès qu'on parle de PL et de double compte, et pire encore, d'échange de compte, je cherche plus à comprendre, j'suis déjà énervé. Pour moi le trafic de comptes et le PL dénaturent le jeu, comme ceux qui cheat ou qui profitent des autres joueurs (vols).

Bah oui, partant du principe que l'échange de compte est interdit, j'estime effectivement malhonnête de le faire ... d'autant plus quand c'est pour PL.

Je sais bien que le PL n'est pas interdit. Mais voilà, pour faire simple : je n'aime pas trop aider des joueurs qui se donnent déjà des facilités monstrueuses par rapport aux autres. Un gars qui a pexé 10x plus vite que moi, ça me fait presque sourir qu'il ait fait une bourde quoi (d'ailleurs, en général, les joueurs PL font souvent des bourdes, faudrait faire des stats héhé).

Si tu trouve ça stupide, je crains de t'effrayer encore plus en te disant que je fais pareil irl : j'ai déjà aidé financièrement des amis pas vraiment proches parce qu'ils avaient des fins de mois difficiles ... mais je n'ai pas aidé un autre ami pourtant bien plus proche quand il a eu des difficultés suite à un redressement fiscal, ... parce qu'il a foiré une gruge aux impôts.

Bref, le prêt de compte est interdit, t'aurais mieux fait de pas le mentionner pour demander de l'aide, car là ça me fait le même effet qu'un gars qui viendrait demander de l'aide parce qu'on lui a volé l'autoradio ... de sa voiture volée.

Bon désolé pour ma morale à deux balles. J'espère quand même que tu va la retrouver ta cape. Le pire dans tout ça, c'est que j'essaye même de t'aider : si je te demande quel prix t'es prêt à mettre pour en acheter une, c'est que j'étais presque prêt à te vendre la mienne (sachant que y'en aura des nouvelles super chouettes dans ToA).
Pour être constructif je pense que pour ta cape c'est mort Taled, il y a très peu de chance que le gars à qui tu l'as donné lise JOL, en plus lise ton poste et de surcroit te la rende.
Je pense que si tu en as vraiment besoin pour ton template tu aurais plus interet à éssayer de la racheter à un autre joueur, tente de sender quelques PA par exemple ou passe une annonce dans le marché de JOL, ça doit pas valoir très très chère ce genre d'item, la quete est pas très dur à faire.

@zetmor : je te trouve bien vindicatif, pour moi c'est plutôt la charte GOA qui est abusive, je vois franchement pas ce qui justifie d'interdire de préter son compte à quelqu'un.
Mise à part effectivement que cela peut nuire à nos amis Mysthic/Goa qui auront du coup un manque à gagné car la personne peut tester un level50 sans passer 2 mois de pex à le monter.
Avec ce même principe, on pourrait interdire de préter ça voiture, son portable, son livre, etc ...
En effet quand tu prete ta voiture il y a un manque à gagner de M Renault qui préfèrerais sans doute en vendre une deuxième, mais que je sache il n'y a pas marqué dans le manuel de la voiture "tout prets du véhicule est interdit"
Si la personne à qui tu pretes la voiture ce crash avec tu n'iras pas te pleindre chez Renault, ce sera ta faute, c'est le même principe pour un compte.
Seulement voilà les éditeurs de jeux se sentent tout permis et mettent un peu ce qu'ils veulent dans leur chartre, personne ne viendra jamais faire des manif contre eux.
(j'ai pris l'exemple de la voiture mais on aurait tout aussi bien pu prendre l'exemble du portable qui se rapprocherait sans doute plus de DAOC)

Le Cercle de Lumière
Calvert : vindicatif, c'est le mot, t'as tout à fait raison.

Sinon, bon, alors, c'te cape, combien tu payes ? Ou t'as autre chose en échange ? C'est quoi déjà les stats de cette cape à col ? (me souviens l'avoir équipée à contre-coeur, uniquement pour le look)
@Tomaris : effectivement j'ai déjà passé une annonce pour en acheter une autre (même si comme certains le disent C pas la cape avec les stats ultimes..) j'espérais pouvoir profiter de l'honnêteté de ce joueur (si il fréquente JoL)...mais bon sait on jamais
Citation :
Provient du message de remember
Tu t'en es apercu quand ? tu n'aurais pas pu remonter les logs pour avoir de l'identité de la personne impliquée dans l'échange ?
Malheuresement j'ai bien peur que si la personne en question ne te l'a pas rendu sur le champs, c'est qu'elle a l'intention de la garder. C'est domage que de telle personne ne soit pas sanctionnée, je te conseil de tenter de faq a goa peut être qu'en indiquant le lieu et l'heure de la transaction ils en retrouverons trace ? Je ne pense pas que tu puisses la recupérer mais au moins une personne comme celle ci pourait quiter notre communauté en etant ban se qui ne serait pas un mal ^^ (avis perso)
hu ???

je veux pas jouer l'avocat du diable mais met toi a la place du PA.

un gars arrive, il te donne une cape utilisable par ta classe puis il deco.
tu trouves en ca une justification de ban ???

en plus si Taled n'a rien dit a la personne bha elle croit que c'est un DON !

ca m'est arrivé pas mal de fois de recevoir des items par des inconnus, et j'en ai fait de meme (enfin c'etait en 2002 aussi) ; un /s merci et puis basta plus de nouvelles de la personne.
donc ca aurait pu arriver a n'importe qui.

si la personne concernnée passe sur le forum et n'est pas égoiste, Taled peut recuperer la cape... mais la probabilité de réunir ces 2 conditions est quand meme assez faible
De nombreuses personnes m'aiment pas la skin de cette cape ou on trouvé de meilleures dans le dongeon final.. Je te conseilles déjà d'éssayer de poster sur le marché d'échange d'objets ou il est meme possible que tu rencontres ton receveur..

Tu devrais pouvoir la racheter, au pire en aidant des persos a faire cette quete il est possible que tu l'ai gratuitement si le joueur a deja une full sc sans elle..

Maintenant je pense que ce post a pris une ampleur démesurée, et comme une personne le dit dans un reply plus haut j'ai l'impression d'avoir servi de punching ball à des personnes quelques peu nevrosées

A qui le tour ?

PS : Pour les gens qui mettent en reply MDR, LOL etc etc... j'avais oublié que ces mêmes personnes étaient parfaites et ne faisaient jamais d'erreurs...
Citation :
Hors sujet divisé ici. Ce fil est resté ouvert pour servir d'aide éventuelle à l'auteur, pas pour digresser sur le bien fondé du CLUF du jeu. Problème résolu, fil fermé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés