Items?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm,

J'aimerai savoir pourquoi le forum ne comporte t il pas une partie Vente/Achat d'objets?


Si l'on veut poster des objets à vendre ou à échanger y a t il un endroit plus approprié?

Aussi par exemple si l'on veut évaluer un objet en demandant conseil il n'y a pas de partie adéquat pour cela?



larswool.

PS: je parle d'achat et vente dans le jeu ... il est bien sûr hors de question de vendre contre des euros.
Oui mais par exemple le matin en partant on laisserais ce que l'on désire vendre et le soir on voit s'il y a des intéressés.
De plus cela permet de passer moins de temps au bazaar et plus à jouer. Non?
Ben tu laisses ton perso conecté au bazaar et tu vas bosser

En revenant tu vois si ton perso a vendu l'item ou pas

Pas besoin d'être devant ton PC, au bazaar tu fonctionnes comme un marchand. Tu choisis un prix pour l'item, tu enclenches le mode trader et quand la personne clique sur toi en bouton droit, une fenêtre avec tout ce que tu as à vendre s'affiche, exactement comme un marchands.

Tout le côté "humain" de East Common est perdu, mais pour ceux qui, comme moi, ont pas des masses de temps à passer on line ça aide.
Mince alors!!

Je suis de l'époque EC justement ce fameux tunnel !!!
Je ne savais que cela marchait ainsi maintenant.

Mais du coup il est beaucoup plus difficile de marchander :/

Dommage ... j'adorais faire de la spéculation à EC ^^
Oui mais par exemple comment puis je savoir le prix d'un objet queje viens d'acquérir par exemple?

Car d'un site à un autre les prix vont du simple au quadriple :/
Tu peux toujours marchander On-line.

Certains restent toujours connectés et hurlent dans la zone, mais ce n'est pas la solution la plus fréquemment employée

Et puis entre nous hein, c'est pour acheter que tu marchandes, pas pour vendre

Or pour acheter t'es obligé d'être devant ton ordi
Oui mais si les autres ont quelques choses qui m'intéressent et qu'ils ne sont pas en lignes .... je ne peux pas marchander ^^
Pour le prix d'un objet tu vas encore au bazaar.

Tu tapes le nom de l'objet dans la fenêtre de recherche d'un item, et si y'en a en vente tu verras à quel prix ils sont vendu.

Si il n'y en a pas en vente, tu demande dans la zone
: PC (price check) on ****** ?

Et si tu as pas de réponses, tu estimes un prix, tu rajoutes 2kpp et tu le mets en vente.

Citation :
Oui mais si les autres ont quelques choses qui m'intéressent et qu'ils ne sont pas en lignes .... je ne peux pas marchander ^^
C'est ce que je disais, une grande partie du côté humain est perdu, mais dans l'ensemble je trouve ça pratique.

Et quand j'ai un truc à acheter, je commence toujours pas tell le vendeur pour essayer de marchander, si il est on-line, tant mieux, sinon, tant pis
Citation :
Provient du message de Serruriere
Et si tu as pas de réponses, tu estimes un prix, tu rajoutes 2kpp et tu le mets en vente.

Oki merci du conseil ^^
Citation :
Provient du message de Serruriere
Tu peux toujours marchander On-line.

Et puis entre nous hein, c'est pour acheter que tu marchandes, pas pour vendre

Je connaissais quelqu'un, qui sans faire un brin d'xp avait stuffé son perso d'item DLMQT, et fait un paquet de PP.

Un assidus du boursicotage d'item dans EQ.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Etant donné que nous ne sommes pas tous sur le même serveur, un forum d'échange ne servirait à rien ici (cela dit ça peut se monter quand même mais le bazaar remplit cette tache très bien).

Pour connaitre le prix d'un objet, tu vas demander dans ton bazaar, ou alors tu cherches voir s'il n'y a pas un canal de vente sur ton serveur (comme /trade sur karana, s'il existe toujours)
lol, oui kham, il y a quelque technique a utiliser, depuis septembre j'ai du me faire la majeur partie de mon fric du bazar au bazaar, sans farming ni autre truc chiant lol

parois on tombe sur des truc que l'ont se dit faut surtout pas que les autres y pensent sinon, bonjours la galere

mais oui le boursicottage et les affaires peuvent se faire du baazar au baazar, lol, et moi je trouve sa bien, c'est ce genre de petit detail qui font que au final eq reste un jeu totalement vivant.

domlesombre gnome boursicoteur lvl petit porteur ( mon truc me rapporte pas plus de 3kpp par semaine, c'est pas byzance tout de meme)
Talking
Pareil que Bae... dès que j'ai (j'avais plutôt) des soussous en bank hop y a toujour un truc mieux à acheter...

Mon max de pp : 23 kpp & now 600 pp
__________________
Salambô, spiritualiste dans tous ses états
Wismerhall, retraité au Blind Fish
http://sigs.enjin.com/sig-rift/6636_3357a75ef7075adb.png
Citation :
Provient du message de Baeandor
3kpp c'est pas mal... J'ai jamais su me faire des sous personnellement et j'ai jamais dépassé les 20k en bank =)
Toi tu doit être du genre a n'avoir jamais monter un trade skill.
Dommage, juste avec ma joyerie au début de POP je faisait entre 30 et 90K PP par jour (valorium ring = 40K le 1er jour).
Depuis j'en ai fait 377 et j'en ai rater 3 en tout.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Toi tu doit être du genre a n'avoir jamais monter un trade skill.
Dommage, juste avec ma joyerie au début de POP je faisait entre 30 et 90K PP par jour (valorium ring = 40K le 1er jour).
Depuis j'en ai fait 377 et j'en ai rater 3 en tout.

Se faire chier (oui oui je considère ça comme chiant) à monter une trade skill, tout ça pour avoir des sous virtuels qui traineront dans une banque virtuelle je comprends pas.

Quand je me log c'est pour m'amuser. Cliquer sur 'Combine' toutes les 30 secondes avec les mêmes objets en priant pour gagner 1 point je trouve ça chiant comme la mort. Je paye pour JOUER à EQ, je paye pas pour me faire chier.

Alors oui, je suis aussi du genre à ne pas monter mes trades skills, je suis du genre à avoir 5k max en bank au 65.

Mais je suis aussi du genre à préferer filer mon ancien stuff à des amis qui en ont besoin plutôt que de les vendre au bazaar pour essayer de grossir mon compte en banque.

Le plaisir qu'on peux faire en filant du stuff à untel ou untel, lui n'est pas virtuel.

Faut arrêter de voir ce jeu comme la course à qui a la plus grande. Je m'en fout d'avoir du stuff de merde, je m'en fout d'avoir la banque vide, je m'en fout de pas aller sur Time, sur VT ou d'aller kill l'emp de Ssra. Ce que je sais c'est que j'ai du plaisir à me log. Je me dit pas : "pfffff me faut encore 50points en jewellery pour être maxé c'est lourd." ou "aaargh c'est soirée Farmage de Ssra/Tov/VT/time (rayez la mention inutile) je sens que je vais fake LD."

Je me suis jamais loguée en considérant ça comme une corvée, uniquement car je fais ce qui me plait en m'en tappant complêtement d'être considérée comme une nioub par les autres
Citation :
Provient du message de Serruriere
me dit pas : "pfffff me faut encore 50points en jewellery pour être maxé c'est lourd." ou "aaargh c'est soirée Farmage de Ssra/Tov/VT/time (rayez la mention inutile) je sens que je vais fake LD."

Je me suis jamais loguée en considérant ça comme une corvée, uniquement car je fais ce qui me plait en m'en tappant complêtement d'être considérée comme une nioub par les autres
"Se reconnait il y a deux mois"

Complètement d'accord avec le raisonnement, malheureusement EQ est devenu la course " a celui qui à la plus grosse " comme tu dis, et ce depuis pas mal de temps ...
__________________

C'est devenu la course à qui a la plus grosse pour ceux qui le veulent.

Je ne fais pas la course, et je continue à m'amuser.

Ceux qui sont dans n'importe qu'elle "Ubber" n'ont pas le couteau sous la gorge. On ne va pas tuer leur famille si ils GR.

Ils sont dans la guilde parce qu'ils le veulent. Ou ils ne veulent pas GR car ils aiment avoir des gros items DLMQT.

Seulement plus le temps passe et moins le plaisir du loot compense l'emmerdement du logging.

Puis viens le moment où tu as plus du tout envie de te log, car tu considères que tu as plus rien à faire sur ton perso, que te log c'est stérile, et que ça t'as rien apporté de te faire chier ces derniers mois.

Et là tu es carrément dégoûté(e) du jeu. Faire une pause raid, GR, créer un alt ne servent à rien, car tu t'es tellement forcé à te loger que voir l'écran de sélection des persos te donne envie de gerber.

Alors tu arrêtes EQ. Il te reste quelques bons souvenirs, mais la plupart ne sont pas géniaux, il te reste surtout ceux des zones où tu as passé beaucoup (trop?) de temps.

Le seul truc qu'il te reste vraiment ce sont les connaissances et les amitiés qui se sont créées pendant ta période de jeu.

Pour ma part je suis dans une petite guilde. Notre mentalité c'est "Amusons nous d'abord". On s'en tape d'aller sur les EP, on s'en tape d'aller Farmer les clefs de Ssra, VT n'est pas dans nos objectifs et le seras jamais.

Ce soir on étais 21 on-line, c'est parmi le maximum qu'on peux espérer avoir, surtout qu'on commence déjà à limiter le recrutement.
Ca nous limite dans les targets, mais on s'amuse comme ça.

Quand je vois une ligne verte sur le guild chat, je sais que ça viens de quelqu'un que j'apprécie. Il n'y a aucune personne sur le guilde chat que je n'apprécie pas. J'ai confiance en eux, les raids se déroulent dans la bonne humeur car chacun connais les autres.

J'aurai jamais 5k HP unbuffed, j'aurai jamais 305 dans toutes les stats, j'aurai jamais la jagged timeforged blade.

Mais au moins quand j'arrêterai EQ, j'aurai plus de meilleurs souvenirs que de mauvais.
Oui oui mais l'un n'empeche pas l'autre ... J'ai eu des contraintes très importantes certes, je suis peut etre degouté du jeu à présent, ok aussi, mais j'ai fait ce que je voulais faire : voir le max de zones du jeu, et en ce sens je suis plutot content de mon parcours sur EQ, meme si a présent j'ai fait mon temps . C'est aussi pour ça que je suis passé sur un jeu plus " casual " ou pour satisfaire mon besoin de decouverte et d'exploration, je n'ai pas besoin d'etre dans une ubber de 70 65 + .
__________________

J'ai jamais apprécié les trade skills, j'ai toujours trouvé ça trop chiant, trop long, trop pénible... J'ai essayé de monter fletching mais j'y ai dilapidé mon argent sans faire aucun bénéfice. Bref les TS, certains apprécient, moi pas.

Vendre du matos ? J'ai jamais apprécié non plus. Aller me poser au bazaar et mettre 80 items à la vente je l'ai déjà fait, ça m'a rapporté des sous, un peu, mais j'ai jamais vraiment apprécié, le matos je préfère le donner à des joueurs que j'apprécie et qui en ont plus besoin.

J'ai jamais vendu une pièce d'ornate et mes alts sont trop bas level pour les équiper, par contre j'ai du en donner 4 ou 5 minimum... Bref je n'ai jamais couru après l'argent. Il y a eut des périodes où par ennui je cherchais à me faire des sous, mais ça n'a jamais été très prolifique. Heureusement je n'ai jamais eut vraiment à acheter des choses, si bien que mon compte en bank, bien que ne montant que très lentement, montait quand même un peu...

J'ai longtemps joué dans une guilde "pour le fun", l'AdS pour ne pas la citer. C'était terrible, mes meilleurs souvenirs de EQ datent de cette période. Je me logais pas en me demandant ce qu'on allait faire mais je me logais plutôt en me demandant avec qui j'allais délirer aujourd'hui. Et puis les compagnons sont partis, rejoindre des guildes plus balaises, sur d'autres jeux, sur d'autres serveurs, etc. Bref ça évolue et c'est normal. Je suis donc parti dans une guilde HL qui jouait pour le fun et pour le coup je me suis bien amusé aussi...

Enfin j'ai eut envie de voir plus haut encore, et je suis entré à Elysée, qui joue pour progresser, donc une guilde plutôt ubber. L'ambiance ne vaut pas celle de ma première guilde mais je m'y amuse quand même, d'une autre façon. Bien sur je finirai par me lasser et ce jour là j'arrêterai complétement... Cela dit ce n'est pas encore le cas pour l'instant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés