[Cinéma] Le dernier Samouraï...

Répondre
Partager Rechercher
Ayé, je l'ai vu, il était très bien. Assez esthétique, le scénario n'est pas trop mal, après je ne sais pas si ça tient vraiment du point de vue historique (je n'ai pas lu tout le thread, j'avoue ;p). Voilà, à voir à mon avis...
Rah j'en reviens à l'instant, c'est tout simplement magnifique. Un film culte est en marche. Pour une fois Tom n'est pas le centre du film le centre ce sont les japonais et ce film leur rend vraiment hommage.
Les décors sont beaux, les armures sont belles, les armes sont belles, tout est magnifique.

Honnetement si vous n'aimez pas Tom Cruise allez le voir rien que pour les décors en eux-même.

Pis les batailles... Rah j'y retourne demain pour le voir en VO !

Le seul bémol dans ce film c'est la voix doublé en français du samouraï qui tiens plus de l'accent Russe que de l'accent Japonais.
__________________
morgandesign.free.fr/
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Le seul bémol dans ce film c'est la voix doublé en français du samouraï qui tiens plus de l'accent Russe que de l'accent Japonais.
En VO la voix de l'Empereur est bizarre aussi...
tres bon film, assez comparable dans l'esprit choc des cultures avec "dance avec les loups" .
je n'ai pas vraiment de remarques negatives et la seule chose que je craignais vraiment (comme souligné plus loin) etait le risque de voir une scene de sexe que je trouvais completement hors de propos entre un tom cruse et la veuve du samourai qu'il avait tué en combat; fort heureusement ils ont su respecter cette notion de "pudeur" japonaise .

ps : pour ceux craignant aussi une forme de glorification des etats unis a la pearl harbor , il n'en est rien, c'est même tout le contraire.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
tres bon film, assez comparable dans l'esprit choc des cultures avec "dance avec les loups" .
je n'ai pas vraiment de remarques negatives et la seule chose que je craignais vraiment (comme souligné plus loin) etait le risque de voir une scene de sexe que je trouvais completement hors de propos entre un tom cruse et la veuve du samourai qu'il avait tué en combat; fort heureusement ils ont su respecter cette notion de "pudeur" japonaise .

ps : pour ceux craignant aussi une forme de glorification des etats unis a la pearl harbor , il n'en est rien, c'est même tout le contraire.
Je crois que tout est dit. Pour moi, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.
Je suis allé le voir hier soir avec ma copine puisque les échos du thread étaient bons. Je dois dire qu'on a pas été déçu, même si ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu ces derniers temps, je l'ai beaucoup apprécié, et Tom Cruise, acteur que je n'aime pas plus que ça, est franchement crédible.
Heureusement ici c'est en VO, en général les films en VF perdent souvent quelque chose je trouve. Le pire que j'ai vu en VF, c'est LoTR...Beaucoup moins époustouflant.

Sinon, dieu merci ils ont su éviter de s'attarder au grand regret de ma copine sur les scènes nian nian avec la veuve de Hira...oublié le nom déjà.

Des scènes de combat franchement bien faite, agréable, et même si il était assez facile de deviner ce qu'il allait advenir de Nathan, l'univers japonais de cette époque est bien rendue, et le mode de vie des Samouraï aussi.

Un bon film, et non un navet de plus au box-office, en somme.
Moi, personnelement j'ai trouvé ca nul...

Beaucoup trop holliwoodien, on peut voir l'amerique glorifiée malgré tout a travers tom cruise qui bien entendu, s'identifiera a tous les americains moyens.... Ensuite, le combat de la fin, deja ne vaut pas une ptaouchnokl quand on a vu le seigneur des anneaux, de plus, n'oublions pas encore une fois touche hollywoodienne, que tom cruise se prends 40000 balles de gatling, mais il s'en tire largement... Enfin, je pense qu'on peut affirmer que c'est un film commercial, puisqu'il sait surfer sur la vague actuelle pro culture japonaise, en exaltant les valeurs qui deviennent clichés.... d'auant plus qu'on peut mettre une certaine reserve sur ces valeurs, je ne vois pas comment le beau samourai devient samourai en 8 mois, alors qu'apparement, meme une vie ne suffit pas...

je critiquerais aussi un peu l'esthetisme, qui meme si il est correct n'est pas poussé a l'extreme, les combats ne sont pas extraordinaires, rien ne vaut un hero ou un tigre et dragon...


Bref, au final a ne pas voir

Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Beaucoup trop holliwoodien, on peut voir l'amerique glorifiée malgré tout a travers tom cruise qui bien entendu, s'identifiera a tous les americains moyens....
C'est un point de vue, mais en tout cas, le personnage de tom cruise est à l'opposé de l'image que donne le film de l'américain moyen de l'époque.

Citation :
Ensuite, le combat de la fin, deja ne vaut pas une ptaouchnokl quand on a vu le seigneur des anneaux, de plus, n'oublions pas encore une fois touche hollywoodienne, que tom cruise se prends 40000 balles de gatling, mais il s'en tire largement...
Pour moi l'intérêt du film n'est pas dans les combats, qui plus est, sur les images, si je me souviens bien, tom cruise doit se prendre 2 balles à tout cassé. (on est bien au cinéma, je suis d'accord, il a esquivé toutes les autres)


Citation :
Enfin, je pense qu'on peut affirmer que c'est un film commercial, puisqu'il sait surfer sur la vague actuelle pro culture japonaise
Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un film d'être commercial, à la base, le but reste quand même de faire des entrées.

Citation :
je critiquerais aussi un peu l'esthetisme, qui meme si il est correct n'est pas poussé a l'extreme, les combats ne sont pas extraordinaires, rien ne vaut un hero ou un tigre et dragon...
Tu ne viens pas de critiquer le manque de réalisme des combats juste au dessus ?

Citation :
Bref, au final a ne pas voir
Chacun ses goûts.
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Ensuite, le combat de la fin, deja ne vaut pas une ptaouchnokl quand on a vu le seigneur des anneaux


Oui, ça manquait de quelques dizaines de milliers de figurants, de tours de siège, de catapultes et de trolls tout ça
N'importe quoi, comparer un combat de la fin du XIXème à une bataille épique comme le seigneur des anneaux...
Citation :
[...]
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, c'est encore l'un des point fondamentaux de notre démocratie.
Inutile donc de toujours vouloir tourner en ridicule les avis contraires à ses propres idées, surtout sans l'ombre d'une explication concise et posée.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Vador.jpg
Citation :
Provient du message de Erinan


Oui, ça manquait de quelques dizaines de milliers de figurants, de tours de siège, de catapultes et de trolls tout ça
N'importe quoi, comparer un combat de la fin du XIXème à une bataille épique comme le seigneur des anneaux...


Toutes ces batailles ne sont RIEN en face de l'attaque de l'étoile noire à la fin de Star Wars...
Je sais pas vous mais moi j'ai eu des frissons lors de la première attaque des samouraïs dans la forêt avec la brume au ralenti monté sur les chevaux avec leur masque et armure c'était magnifique. Puis l'attaque des samouraïs contre les soldats japonais... rah trop bon
On aura beau dire que ce n'est qu'un film de mode asiatique à la sauce hollywoodienne, j'ai passé un très bon moment! De beaux paysages, de splendides armures ( ), des combats impressionnants, et une bonne dose d'émotion.. je n'en demandais pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés