Cumulation de renseignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Moi manaorta je souhaite faire un petit bout de chemin sur FFXI en parallele de ma vie sur SWG ,c donc pourquoi je vous demande de me presenter le jeu pas un site mai comme joueur les impression et tous , SURTOUT PAS DE COMPARATIF AVEC d AUTRE JEU SVP

merci

c pas pour me decider c pour entrevoir ce qui m'attend ma boiboite arrive (avec une souris gratuite en plus )
J'étai sur SWG avant FFXI .
FFXI est moin complet au niveau des job, mais tellement plus fun a jouer .

Je ne regrette pas d etre parti, malgré que SWG reste un tres bon jeu .
Meilleur mmorpg auquel j'ai joué, il est super fun et étant fan des Final Fantasy je ne pourrai faire autrement
tu sais ce que c'est un mmorpg mnt si tu aime le monde de final fantasy c'est tout bon va voir quand même qque site en autre celui de jeuxonline histoire de voir a quoi sa ressemble les classes etc
__________________
http://www.xboxlc.com/cards/sig/newblack/Gamextrust.jpg
pourkoi dire ke c everquest-like Oo alors ke je deteste ce jeu ( everquest) d ailleur ke je ne trouve meme pas attirant , donner ce genre de nom a FFXI...
FF ca resemble a bcp de jeu ca prend plein de system partout
mais pour ma part ca a rien avoir avec everquest...
Ah bon? Alors permet moi de te rafraîchir la mémoire:

- Sur EQ/FFXI, le solo est impossible après un certain level
- Sur EQ/FFXI, le système d'XP est chiante mais chiaaaaaaaannnnte
- Sur EQ/FFXI, le système du healing est le même
- Sur EQ/FFXI, le craft, weaponskill et autre du même genre deviennent plus efficace après une utilisation intensif(Plus j'utilise l'épée et plus je suis efficace avec)
- Sur EQ/FFXI, le système des armes, armure et autre sont identique. Les armes/armure ont un level requis différent. Par exemple un lvl 50 peut avoir une arme lvl 50 et des pièces d'armure qui ont un lvl varié.
- Sur EQ/FFXI, la chasse au loot est presque identique
- Sur EQ/FFXI, le système de magie est pratique identique

Bon je m'arrête là même si il y a d'autre exemple à citer
Honnetement, le jeux à plein de cotés chiant, mais les sensation de jeux sont assez kiffante.

Niveaux univers ca se rapproche à la perfection de final fantasy tactics (le premier sur psx), donc les persos peuvent pratiquer n'importe quels job à n'importe quel moment sans les restriction qu'il y avait dans ff tactics, du genre le persos qui avait une intelligence trop basse faisait forcer un mage de merde, mais dans XI ce genre de probleme est totalement oublié.

Niveaux gameplay je le trouve beaucoup plus dynamique que d'autre mmorpg, par le simple fait de pouvoir deplacer son persos pendant un combat, je sais tres bien que tapper une feinte droite en bougeant ca sert à rien, mais dans ma tête je me dis que j'ai tapper une bête d'esquive (même si j'ai moins 40hp...), c'est le minimun de fun.

J'ai toucher la bête pour la premiere fois sur ps2, et c'est vrai que mannier le jeu à la mannette ca va tout seul, sauf pour écrire sur ce con de clavier virtuelle... Et la de le reprendre sur PC ca offre un certains confort, mais bon...
Citation :
SURTOUT PAS DE COMPARATIF AVEC d AUTRE JEU SVP
C'est rappé
mais bon dur de faire autrement que par rapport à une référence
__________________
http://www.xboxlc.com/cards/sig/newblack/Gamextrust.jpg
Citation :
Provient du message de sugihara
Niveaux gameplay je le trouve beaucoup plus dynamique que d'autre mmorpg, par le simple fait de pouvoir deplacer son persos pendant un combat, je sais tres bien que tapper une feinte droite en bougeant ca sert à rien, mais dans ma tête je me dis que j'ai tapper une bête d'esquive (même si j'ai moins 40hp...), c'est le minimun de fun.
je sais pas vous mais perso, si je prend l'aggro et que je met a courrir dans tt les sens en attendant qu'un WAR reprenne l'aggro, j'esquive + de coups. Enfin c'est p-e qu'une impression...
Pour en revenir au sujet .... ^^

Ici on parle de fuite face aux mob, ou esquives pour éviter de level down
Sur SWG j'ai été très rarement confronter à ce genre de situation. En effet (personnellement) je trouve que ke niveau de difficulté de FFXI est bien superieur a celui de SWG .

Et un petit conseil pour mes confrères de FFXI afin de semer un mob facilement (ui ui c'est possible ) :
Courez le plus droit possible (pas de zig zag surtout) et essayez de froller des arbres ou autres éléments du décor qui bloque . une fois frolé, rabatez vous imédiatement devant cet obstacle (ne vous arretez pas de courrir hein ) , Ce piti système de queue de poisson m'a permis de semer un grand nombre de mob !
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
Ah bon? Alors permet moi de te rafraîchir la mémoire:

- Sur EQ/FFXI, le solo est impossible après un certain level
- Sur EQ/FFXI, le système d'XP est chiante mais chiaaaaaaaannnnte
- Sur EQ/FFXI, le système du healing est le même
- Sur EQ/FFXI, le craft, weaponskill et autre du même genre deviennent plus effiçace après une utilisation intensif(Plus j'utilise l'épée et plus je suis efficace avec)
- Sur EQ/FFXI, le système des armes, armure et autre sont identique. Les armes/armure ont un level requis différent. Par exemple un lvl 50 peut avoir une arme lvl 50 et des pièces d'armure qui ont un lvl varié.
- Sur EQ/FFXI, la chasse au loot est presque identique
- Sur EQ/FFXI, le système de magie est pratique identique

Bon je m'arrête là même si il y a d'autre exemple à citer
-XP solo bas dans presque tous les jeux ke j ai fait c pareil ( DAOC et surtout Ragnarok Online avec les mise a jour des denier mois)
-System d xp Chiant dans tous les jeux mais FF l est moin ke les autres kand mémé je trouve
-System de heal , chui pas Whm mais bon tu selectionne la personne et tu le heal... c pas comme ca dans les autres RPG/MMORPG?
-Pr le craft je peu pas te dire j en fais jamais dans aucun jeu
-SysTem D arme et armure équivalent a une fouler de jeu
faut obtenir un lv Procis et une race ou classe précise pr le mètre,
-Chasse au loot? pourquoi c pas pareil ailleur? tu te fais chier a essayer de dropper un item et tu recup kand ca tombe ( Le plus relou sur ce pts je crois c Ragnarok, avec T4C pas loin derriere)

des points commun il en a avec tous les jeux FF XI même avec Tales of weaver...mais chui sur Square a pas du aller les copier eux... de la a dire ke c un erquest quest like Oo

au Fait le Chocobo c pomper sur RO ca avec la classe knight ki peu circuler avec un Peco ( mais gravity a pomper l idee a square ca ce sent )

enfin voila moi j aime bien FF ca passe bien le temps, moin de defaut ke dans les autres mmorpg ke j ai test sauf un GROS!!!
Le FAIT KI FAUT TOUJOUR ETRE EN PT ET TROP TROP RELOU
surtout pr les classes de melee.
C'est pas le seul a parler pour rien je pense car ici on ne vous demande pas de comparer FFXI avec EQ , mais avec SWG

Citation :
SURTOUT PAS DE COMPARATIF AVEC d AUTRE JEU SVP
Merci pour lui
-Le Solo est IMPOSSIBLE sur EQ/FFXI. Est-ce que tu arrive à te faire un Easy mob à partir du lvl 30? Avec un peu de chance tu peut y arriver mais tes PV seront proche du 0. Alors que sur DAoC par exemple, j'arrive à me faire un vert/bleu très facilement même au lvl 50. Ce n'est pas le cas sur EQ/FFXI.
-L'XP Solo est chiante. La preuve c'est que tu gagne 100 XP sur un Event Match que tu sois lvl 1 ou lvl 74 alors que sur les autres MMORPG, l'XP augmente au fur et à mesure des levels gagnés.
-Bon je me suis mal exprimé sur le healing car je parlais pas du soin. Ce que je voulais dire, c'est que pour regen sa vie en s'agenouillant, ça peut durer 30mn à partir du lvl 50 par exemple.(sur EQ, on s'assoie mais c'est juste une différence d'animation )
-Contrairement à certains MMORPG, EQ/FFXI privilège les loots à fond. Sur DAoC par exemple, les armes/armures ont la même tranche de level Et puis jette un coup d'oeil sur les arme/armure d'EQ et tu comprendras ce que je veux dire.
-Voir réponse précédente
-Regarde les screens sur les parchemins de magie d'EQ et tu comprendras ce que je veux dire
on lui a deja rep au premier post

pr leonheart tu trouve les similitude a EQ parceke ta jouer a EQ ke tu etais a fond dedans moi j ai pas comparer ke DAOC...
enfin moi ca me choc le terme EQ-like...
franchement meme si les similitude son nombreuse FFXI c rien a voir pour moi.

et dire ke c EQ-like ca valorise franchement pas le jeu...
Sincèrement je suis resté sur EQ seulement pendant 1 mois donc c'est pour sa trop grande ressemblance avec EQ que j'hesite à réactiver mon compte

Et puis je dis pas que FFXI est un EQ-like pour faire un compliment. Bien au contraire . Je suis un grand fan de FF. J'ai joué depuis FF1 sur la vielle NES et ce qui m'a choqué sur FFXI c'est qu'il ressemble trop à un MMORPG que j'ai jamais aimé
C'est clair que FFXI est un EQ-like, y a pas d'autres mots.

Pour répondre au post original, SWG et FFXI sont extrements différents donc je pense pas qu'on puisse vraiment les comparer. Tu xp plus vite sur SWG, tu as plus de diversité dans les métiers et donc la façon de jouer, la craft est je trouve plus intéressant dans SWG et surtout tu as du PvP (qu'il plaise ou non). A coté de ça tu as un EQ-like.

Alors qu'est-ce qu'un EQ-like? Tout simplement un jeu qui reprend la base d'Everquest sans rien y ajouter de révolutionnaire. Donc dans le cas de FFXI c'est Everquest au pays des chocobos.
Pour reprendre les points de Leonarth, EQ c'est:
-uniquement du PvM
-une économie entre joueurs importante (auction house=bazaar amélioré)
-une chasse au loot comme moteur de la progression
-une évolution en groupe obligatoire
-une progression lente demandant un investissement de temps important (l'xp monte lentement, le fric est pas facile à aquérir dans les premiers level...)
-un systeme de skill basé sur la répétition, des sorts qui s'achetent, une possibilité de personnalisation du perso très limitée (ce n'est plus le cas depuis Luclin sur EQ grace aux AAs) à comprendre que les magiciens ont tous les memes sorts....

Tout ça se retrouve dans FFXI, et c'est la base du jeu, c'est donc clairement un EQ-like que ça plaise ou non.
On peut le comparer avec d'autres jeux mais on pourrait pas en dire que c'est un DAoC-like par exemple, car DAoC propose quelque chose de vraiment innovant par rapport à EQ et donc FFXI (le RvR), ni un Anarchy-like car pareil Anarchy online est loin d'un EQ(système d'évolution, PvP) , Shadowbane, Asheron's Call 2...
Tu le compares à RO, mais RO etant également un EQ-like ça se comprend.

Pour conclure je repeterais que SWG/FFXI sont trop différent pour etre comparé, je pense que SI FFXI te plait tu t'amuseras bcp plus longtemps sur FFXI que SWG car il est moins vide.
Dans le cas de SWG, c'est un UO-like à la sauce Starwars mais comme UO était mon tout premier MMORPG donc c'est pour ça que j'accroche SWG mais sauf que les devs de SOE foutent n'importe nawak mais c'est pas le sujet
Citation :
Dans le cas de SWG, c'est un UO-like à la sauce Starwars mais comme UO était mon tout premier MMORPG donc c'est pour ça que j'accroche SWG mais sauf que les devs de SOE foutent n'importe nawak mais c'est pas le sujet
Desolé mais la comparaison entre UO et SWG me semble de mauvais goût ... Je ne sais pas de kel époque de UO tu es...
Perso je suis de l'epoque avant le passage en nouveau graphisme ( certains appellent ca une sorte de mise en 3D ...) cad entre 97 et 2000 et je trouve ca incroyable que tu puisses comparer ces 2 jeux ...
Bref je ne mattarderait pas mais je suis resté 2ans sur UO et j'ai quitté quasiment de force tandis que j'ai passé 5 jours sur SWG pour arreter direct.

Cependant si tu veux expliciter les choses qui pour toi te font penser ke SWG est un UO-like ( arf ca me fait tres mal de l'ecrire ) je suis la pour prouver le contraire
UO-like EQ-like ??? on s'en fout ca reste un mmorpg et le principal est que FF XI soit un bon jeu où on a tjrs quelque chose a faire

bon revenons au sujet mes premiere impression quand j'ai commencé a jouer ?? on est tout de suite pllongé dans l'univers de FF Ce qui est super sympa de + il y a tjrs quelque chose a faire le craft est bien foutu le systeme d'xp aussi sauf peut etre qu'il soit impossible de solo a haut level ( parait - il ? ) et qu'un groupe sans aucun white mage et sans aucun warrior ne peu rien faire :/ d'un coté c bien ca oblige a faire des groupes solides d'un aautre coté c embetant lorsque l'on apsse une heure a trouver un white mage pour pouvoir jouer tranquilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés