Capé Viva ou Zero Viva ?

Répondre
Partager Rechercher
RA maitre bretteur
Bonjour,
je m'inscris enfin, rien que pour poser la question qui me tarabuste depuis que je vois sur ces pages le débat viva/pas viva : que penser alors de la RA maître bretteur?
As t-elle le même effet qu'un cap de viva? Et donc aussi l'inconvénient de taper moins fort sur les effets de style?
Est-elle conseillé pour un champion LW?
Caper bien évidemment, si tu prend un arme assez lente <on va dire 4.4> et que tu commence a taper qqn ki a une bt pulsante sans viva tu est pas dans la m*** pour casser la bulle et taper juste apres sans que la bt revienne :d
been ma faucheuse a +7 viva, si je rencontre une bt je passe en arme rapide et je fais péter le self hate, chose qu'on ne peux pas faire avec le champion ( a moins d'avoir une charge hate )

avant j'étais cap viva, ben sur le long terme, ça reviens exactement au meme pve ou rvr

sauf que ça fait plaisir de balancer des patates à 700 en rvr de tps en tps sans viva, on se sens moins ouik
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
non, sur le long terme, avoir plus de viva, un buff cadence, une célérité (ha zut c'est que sur mid) fait gagner du dps
ha ouais ?
d'ou tu sors ça ?

perso pour avoir testé cappé viva ( et je suis lulu je sais de quoi je parle ) et sans , je prefere 1000 fois sans .

je voudrais juste dire aux gens d arrêter de donner des conseils si eux n'ont pas testé hein ! parce qu apres personne ne s en sort , ca crée de vieilles legendes urbaines ( le coup de la bt en est une , faut pas déconner , et celui du delay 6.0 si on cappe pas viva en est une autre )

parce que la y a un truc important , et je pense que personne ne dira le contraire , c est les bonus de styles qui sont monstrueux quand tu as 0 viva , et surtout sur hannilation ( hein selm )

voila .. pour moi donc c est sans viva ( je rajouterais meme si j etais full offensif je refuserais le buff de dext/viva et le hate pour coller de grosses patattes en assist )

[edit: je rajouterais juste que si les tanks mids tappent forts , c est du a leur tres faible viva , et va me trouver un troll 2main qui cappe sa viva ]
Citation :
Provient du message de Aldora
je voudrais juste dire aux gens d arrêter de donner des conseils si eux n'ont pas testé hein ! parce qu apres personne ne s en sort , ca crée de vieilles legendes urbaines
Peut être que les gens qui donnent des conseils ont testé mais n'arrivent pas aux mêmes conclusion que toi hein...

L'augmentation de dps elle est réelle en augmentant la vitesse de frappe (par la viva, les hâte et célérité), et même de plus en plus forte plus on a une forte hâte.

Tu gagnes dans les 40% de dps en capant viva, avec un d/v jaune et une hate jaune par rapport à kkun avec 0 viva

Si tu joues sur mid, avec célérité en plus tu peux plus que doubler ton dps. (tu tapes 30% moins fort mais pratiquement 3 fois plus vite)
des tests avaient montré (dsl ca date de quelques mois donc je n ai plus les sources) que sur un fight ou 6 coups + sont placé, il est interessant de caper viva, et avoir hate. En dessous de cette limite de 5-6 coups, il est largement plus interessant d etre en frontload.

hors le RVR se résume souvent a 2 voir 3 coup maximum placé d'affiler (et moins en assist) dc CQFD
alors la franchement .. la hate qui augemente le DPS ( dommage par seconde ) la franchement j ai du mal a le croire .

DPS et buff ont a mon sens aucun rapport

mais si tu me donnes ta source (je parle d une source officielle) je veux bien dire que je raconte que des bétises
pas besoin de source officielle,
prend ta LW regarde ton cap sans viva (~700 en 5.2 secondes)
fais toi buffer hate et d/v jaune et regarde ton nouveau cap (~600 en 3.6 secondes)
avec 75 viva supplémentaire, c'est ~560 en 2.9 sec
700/5.2 = ~130 degat par secondes
600/3.6 = ~160 degat par secondes
560/2.9 = ~190 degat par secondes

ho la belle augmentation de dps

(les caps dépendent de ta spé en LW, avec 70LW c plutot 740, 650 et 600)

Et ca s'explique facilement quand on sait comment fonctionnent les dégats des armes :
- les dégats sans style dépendent de la vitesse affichée, du dps effectif et du niveau de ta spé (pour les armes 2 mains)
tu tapes plus vite en faisant les mêmes dégâts -> augmentation de dps
- les dégâts stylés sont calculés ainsi :
dégâts sans style x growth rate (depend du style) x spé d'arme x vitesse effective / cap des dégâts sans style
donc le dps stylé est :
dégâts sans style x growth rate (depend du style) x spé d'arme / cap des dégâts sans style
il est constant quelle soit la vitesse effective

donc au final, on a dps = un truc qui augmente avec la vitesse de frappe + un truc constant = un autre truc qui augmente avec la vitesse de frappe.

Ca n'est pas documenté par Mythic mais tu peux vérifier les formules avec les Growth Rate que j'ai calculé ici
En RvR on fait pas que placer 2 ou 3 coups faut pas pousser , je parle pour groupe fixe du moins :d une assist de 2 prot 2 bm ca peut mettre 10 sec a tuer un healer mid bien healé donc bon :d
je parle de gr fixe vs fixe , je prefere meme pas parler de petit bus vs gr fixe ou ca peut durer 5 min a 4 sur le healer sans meme qu'il meurt

IL FAUT CAPER SA VIVA

Citation :
700/5.2 = ~130 degat par secondes
600/3.6 = ~160 degat par secondes
560/2.9 = ~190 degat par secondes
Omg c'est pas dur a comprendre pourtant

Ca c'est si tu touches tout le temps , si en plus on prend en compte les miss eventuels , les styles ratés , la BT self ou PBT , une assist pas forcement parfaite ... le fossé s'agrandit encore plus

@Capri
Citation :
Provient du message de Luniz`
Haha.

Meme en assist de tank hein
De quoi ?
Caper viva ?
Oui bien sur c'est juste savoir si on veut foutre des grosses patates ou pas.
C'est histoire de voir si on peut faire l impasse sur la viva quand on fait son template par exemple.

C'est bon je connais un peu l effet de la viva depuis le temps merci.
Enfin bon au moins j argumente...
Citation :
mais je prefere rester en "frontload" comme ils disent
Avantage du frontload perdu quelques secondes plus tard.

Citation :
C'est histoire de voir si on peut faire l impasse sur la viva quand on fait son template par exemple.
Pour le sc, c est pas bien compliquer de caper la viva pour un proto, ou du moins d avoir un minimum, le champ (si LW) a une stat en + a caper (int)
mais il peut faire l impasse sur la dex qui lui sert virtuellement a rien en groupe.

Citation :
je rajouterais juste que si les tanks mids tappent forts , c est du a leur tres faible viva , et va me trouver un troll 2main qui cappe sa viva
Il en ont pas besoin pour taper a 1.5 sous celerity, ils peuvent donc se permettre

:>
:>

est ce une façon de me dire : oui on est plus vite ooe quand on tape vite ou y a t'il un rapport Delay/Coup d endu
La conso d endu est bel est bien proportionelle a la vitesse de l arme, mais j avoue avoir jamais trop fait gaffe de savoir si la viva avait une influence, enfin perso j ai pas eu l impression d etre ooe plus vite le jour ou je suis passé de viva non capé, à capé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés