Aller à la page... |
Daggerfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Daggerfall aurait fait un carton si Diablo n'était pas sorti quasiment en même temps...
|
![]() |
|
|
Sinon les sites d'enchères ( e-bay.Fr ou aucland.Fr ) sont peut-être de bonnes pistes pour ceux qui désirent vraiment ce procurer ce jeu !
|
![]() |
|
Prophétesse
|
bas si quelqu'un cherche ce jeu ... c'est plutôt facile de le trouver d'occasion ... ici par exemple ...
edit: au fait c'est pas pour faire de la pub mais pour rendre service ![]() |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
Rhaaa Daggerfall, le jeu que j'avais acheté à sa sortie et qui n'a jamais quitté les disques dur de mes PC successifs sauf le tout dernier... marche pas sous XP
![]() J'avais même traduit quelques uns des bouquins pour le projet French Daggerfall (http://fr.groups.yahoo.com/group/pfd/) jusqu'à devoir arrêter pour manque de temps mais ils ont du prendre un gros coup de retard le temps de jouer à Morrowind qui était arrivé, et que je commence tout juste à découvrir pour ma part. |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
![]() Citation :
Tout est détaillé sur ce site (sur d'autres aussi). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Dès Daggerfall, l'univers des Elder Scrolls (qui avait déjà été esquissé par Arena) a été fixé une fois pour toutes...
Comme à l'époque, les possibilités techniques ne permettaient pas de réaliser tout ce que les types de Bethsoft avaient imaginés, ils ont probablement dû donner aux provinces de High Rock et Hammerfell (où se situe l'action de Daggerfall) un background relativement classique, tout en disant aux joueurs que par delà les frontières imposées par le jeu, le monde était peuplé de forêts luxuriantes, de volcans pleins de ruines dwemer, de grandes cités elfiques, etc... Le problème, c'est que une fois qu'ils se sont mis au boulot pour TES3, ils ont dû réaliser l'univers qu'ils avaient "promis" au joueur dans Daggerfall, et le respecter autant que possible. Du coup, l'univers que l'on parcours dans Morrowind est moins classique que celui de Daggerfall, mais il ne faut pas perdre de vue qu'on a été prévenu dès le départ, et que tout le background de Morrowind existait déjà à l'époque de Daggerfall... J'ai l'impression de pas être très clair ![]() Enfin bref, personnellement, cet univers, je l'adore, et j'en profite pour faire de la pub sur mon petit site perso qui en parle en long en large et en travers : http://www.euro-rpg.com/tamriel/ (et oui, je ne perds pas le nord!) Je m'occupe aussi d'un autre site, qui ne parle pas, lui, du contenu des jeux, mais de la série en elle-même... Je pense qu'il peut répondre à la plupart des questions qu'on peut se poser à propos de tous les jeux présents, passés, futurs et même projets avortés, de la série : http://www.euro-rpg.com/tamriel/tes/ Citation :
Ca explique en parti pourquoi le background d'Arena est aussi "basique" : il ne sera vraiment développé qu'à partir de Daggerfall. L'histoire, en gros, c'est que 10 ans avant le début du jeu, l'Empereur Uriel Septim VII a été envoyé en Oblivion par Jagar Tharn, son bras droit, grâce à la Staff of Chaos.. Dans la foulée, Tharn brise la Staff of Chaos en 8 morceaux et les disperse dans l'Empire, il prend l'apparence de l'Empereur pour régner à sa place, et assassine sa disciple et unique témoin de son forfait, Ria Silmane. 10 ans plus tard, donc, Tharn règne encore, mais tout le monde croit qu'il s'agit de Uriel. Comme c'est un peu le boxon, Silmane rend visite en rêve à un prisonnier, l'aide à sortir de sa geôle, et le met sur la piste des morceaux de la Staff of Chaos, afin qu'il puisse affronter et vaincre le faux-Uriel en duel. Et vous l'aurez deviné, ce prisonnier, c'est notre héros ![]() L'intrigue est très simple comparé à celle de Morrowind et de Daggerfall, l'univers n'est pas encore très développé, mais les bases sont posées! Pour avoir tous les détails, vous pouvez vous référer aux liens donnés plus haut. Citation :
Citation :
![]() Sinon, concernant le PFD, il avançait encore (lentement, mais sûrement, grâce à son patron, Aggelon) il y a 2-3 mois, mais depuis, plus de nouvelles... J'en fais parti depuis le début, donc on s'est sans doute croisé Leuan ![]() |
![]() |
|
|
Voici un excellent site sur la serie des elder scrolls : http://www.m0use.net/
je vous conseille en particulier http://www.m0use.net/~uesp/ ![]() et une p'tite carte pour les fines bouches (elle date d'Arena) ![]() |
![]() |
|
|
Y a les geeks des Elder's Scrolls qui débarquent. ELOdry, tu sais si Philoup, SenZ etc sont toujours vivants ?
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Salut à toi Aggelon! Content de voir à nouveau!
Citation :
Ceci dit, si c'est officiel, tant mieux! Citation :
Par contre, SenZ se fait vraiment très rare... On l'a pas vu depuis novembre, lors d'une de ses visites éclairs... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|