Daggerfall

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai jamais pu trouver la corne de licorne dans le chateau de la sorciere (avé le mot de passe a la porte d'entree), JAMAIS!

Citation :
Faut quand même avouer que le labyrinthe de polygone était très chiant à parcourir. Droit sorti de la mémoire de l'ordi, sans queue ni tête......en plus y en avait des énormes. Daggerfall était vaste, mais tout était aléatoire, on sentait bien la limite du truc.
dans daggerfall il faut créer sa classe pour choisir ces feats et c'est impératif (pour la santé mental du joueur) d'apprendre téléportation
Citation :
Provient du message de noodles
je n'ai jamais pu trouver la corne de licorne dans le chateau de la sorciere (avé le mot de passe a la porte d'entree), JAMAIS!
le mot de passe c'est "shut up" (littéralement c'est ce qui est dit de faire ), pour la corne de licorne, il y a un levier dans un mur (faut s'accrocher pour le voir) celui-ci déplace tout un pan de couloir qui amène à la corne, ou alors encore plus simple si tu as le sort de vol et le sort de recall ... , tu passes au travers de la texture et tu cherches
Rhaa, que de bons souvenirs
Quelle joie d'approcher de la fin du donjon et de soudainement se retrouver dans la 4ème dimension après avoir traversé la texture au milieu d'un escalier...
Malgré quelques bugs de la sorte, très énervants, ce jeu était vraiment grandiose. Et absolument IMMENSE.

(houlala, comme il était fourbe de mettre un '!' au début du nom des sorts qu'on créait...)
je sais pu si c'est '!' mais c'etait un truc du genre pour réduire le cout en pm des sorts

a daggerfall le jeu cheatait contre nous y a rien de mal à faire pareil
Ce que je trouvais dommage dans ce jeu ,c'est qu'on pouvait progresser en niveau très très vite et qu'au niveau 21 on rencontrait quasi plus que des prince démon et autre qu'on capturait pour avoir de grosse artifact balaise,qui permettait de devenir encore plus grosbill et bref...

Mais il avait certains truc génial comme les factions,les sorts parametrables,les assassins qu'on avait sur le dos,etc .

Les dévelloppeurs de mmorpgs seraient bien inspirés de retourner y jouer ,il y a plein de bonnes idées a piquer dans ce jeu
Citation :
Ce que je trouvais dommage dans ce jeu ,c'est qu'on pouvait progresser en niveau très très vite et qu'au niveau 21 on rencontrait quasi plus que des prince démon et autre qu'on capturait pour avoir de grosse artifact
il yavais un niveaux de difficulté parametrable

quelques liens

http://www.geocities.com/Area51/Nebula/9696/dagger.htm

http://www.geocities.com/SiliconValley/6656/

http://www.jceason.dircon.co.uk/dagger/dfindex.htm

http://members.tripod.com/~mcmuff/Index.htm

pour des add ons

http://daggerfall.free.fr/index2.html
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Magnifique jeu mais vachement buggué, souvenir, souvenir sinon y paraît qu'il y a un prochain opus qui va sortir ?
ben c'est morrowind, la suite, non ?
Citation :
Provient du message de pifou2003
ben c'est morrowind, la suite, non ?
Non justement je crois qu'ils travaillent sur un nouvel opus enfin j'en suis pas si sûr mais j'ai cru voir ça ?
J'ai pas trouver la meme ambiance dans Morrowind que dans Daggerfall, Dagger c'etais du beau heroic fantasy standard, alors que Morrwond, c'etait un univers bizzard, dans des environnement plein de monstre inventé, au lieu de prend les classique: Orc, Squellette, Daedra, Vampire, Lich ect...
Ils nous ont mis des daedra avec une allure deux balle, des vampire qui ressemble a rien, des oiseau pourri qui nous attaque toute les 5 minutes ect...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sinon, j'adorais mettre des runes de TP dans les magasins et y retourner pdt la nuit pour me servir ^^
Je suis assez riche grâce a cette technique

Sinon Qu'est ce que je ne donnerai pas pour avoir un Daggerfall avec de nouveau graphique, moins de bug (pas trop quand même, juste les bugs chiant )

Au faite, après une longue nuit d'acharnement avec mon dictionnaire et la quêtes je suis redevenu humain !!!
j'ai été péter du garde pour fêter ça!!!(le garde des villes est une espèces délicate et fine a tuer mais surtout plein de ressource sur lui )
Message hors-roleplay
Il serait dommage de laisser couler un thread sur un jeu aussi bien et d'échapper à des informations intéressantes

Citation :
Faut quand même avouer que le labyrinthe de polygone était très chiant à parcourir. Droit sorti de la mémoire de l'ordi, sans queue ni tête......en plus y en avait des énormes. Daggerfall était vaste, mais tout était aléatoire, on sentait bien la limite du truc.
Ca c'est vrai , le fait que les donjons étaient générés alétoirement donnait une sévère impression de déjà vu au bout d'un moment. Ceci dit je ne me lassais jamais de l'ambiance dans les donjons. Ca me faisait tout drôle de pénétrer dans une immense salle de donjon avec des statues , de grands escaliers , un trône et tout ou alors dans une salle de torture , une ancienne bibliothèque et tout. J'étais tellement pris dans le truc que je me mettais à imaginer ce qu'était ce donjon auparavant , s'il y avait un chateau et tout (non je ne suis pas fou )

Mais sinon quel est donc ce labyrinthe de polygone? un donjon particulier?

Citation :
sinon, j'adorais mettre des runes de TP dans les magasins et y retourner pdt la nuit pour me servir ^^
Qu'est ce donc que des runes de TP?

Citation :
sinon pour moi, j'ai passé des heures à se jeu à acheter des fringue pour mon perso, une charrette pour les transporter
Ahh les fringues un vrai bonheur que j'ai pas retrouvé dans Morrowind , paradoxalement (ben oui dans morrowind on peut voir son perso bouger , respirer et tout et donc les vetements).
Peut etre la présence de vétements extrèmements variés , de capes (surtout les capes ) , de voile pour cacher sa tete (ajoutés aux casques en forme de masque ca faisait Le/look de l'assassin) etc etc.
La charrette , encore un truc génial qui permettait de stocker plein de trucs , vraiment très pratique. Pas retrouvé dans Morrowind.
Le cheval , le pied pour se déplacer (sisi !) , ca allait vite , ca faisait stylé (ben oui je me faisais des films quand j'arrivais à un chateau en cheval et tout) , pas retrouvé dans Morrowind (pourtant ca aurait ete bien utile).

Citation :
plus exactement ...

les vampires ont 5% de chance de te contaminer et les elders vampires 20% ( sources personnelles )

d'ailleurs il est plus avantageux de se faire contaminer par un elder vampire à haut lvl, les caractéristiques et les pouvoirs augmentant de manière substantielles...
Ah marrant j'étais persuadé que les vampires anciens ne contaminaient pas , ou moins facilement du moins.
Par contre je pensais qu'ils avaient un effet sur nos stats quand effectivement on devenait vampire suite à une morsure par un vampire normal.

Citation :
Le chateau de la sorcière c'etait lequel? Celui de Nufalga? (la mère de Lysandus , c'était pas une sorcière en fait elle si?)

Citation :
Mais il avait certains truc génial comme les factions,les sorts parametrables,les assassins qu'on avait sur le dos,etc .
Ah ca oui , pleins de petits trucs qui faisaient la richesse du jeu. (j'adorais me réveiller à cause de zombies envoyés par le King of Worms).

Citation :
J'ai pas trouver la meme ambiance dans Morrowind que dans Daggerfall, Dagger c'etais du beau heroic fantasy standard, alors que Morrwond, c'etait un univers bizzard, dans des environnement plein de monstre inventé, au lieu de prend les classique: Orc, Squellette, Daedra, Vampire, Lich ect...
Ils nous ont mis des daedra avec une allure deux balle, des vampire qui ressemble a rien, des oiseau pourri qui nous attaque toute les 5 minutes ect...
Morrowind c'est un univers particulier c'est vrai..Mais tellement innovant , quand tu es vraiment pris dans le truc je trouve ce monde passionnant. Et plus "cohérent" si on peut dire.
Par contre oui un bestiaire trop peu diversifié mais pareil , moins standard.

Ce que j'adorais dans Daggerfall c'était cette ambiance heroic fantasay classique oui , des vampires , des orcs , des gargouilles etc etc. Des villes et des donjons qui nous rappellent plus ce à quoi on pense quand on parle de donjons par exemple. Se retrouver dans des villes avec de grandes murailles et des chateaux forts comme on les imagine.

Il y avait une ambiance fantastique et un BG du tonnerre , et l'importance des guildes , de la cour etc , c'etait genial. (de toutes facon le monde des Elders scroll est génial).

Sinon oui il paraitrait que Bethesda envisage de faire The elder Scroll 4 : Oblivion...Mais ca reste du projet. Comme me l'a rappelé justement un ami , un an après la sortie de Daggerfall ils prévoyaient déjà Morrowind pour un an après .

Ah et autre chose , quelqu'un jouait à Arena? Le volet précédent de Daggerfall , il etait comment? C'était quoi l'histoire? Je veux tout savoir.
Ce que j'appele le labyrinte de polygone, c'est quand tu es dans un donjon et que tu tombe dans les escalier, tu tombe dans le neant, et la tu cast vite levitate, et tu te balade dans le neant, tout autour du labyrinte, et tu peux tjr attaquer les monstres de l'autre coté et rammasser les objets a travers les murs.
Ha ben moi ce que j'appelais le labyrinthe de polygones, c'était le donjon en lui-même, tellement aléatoire que l'on pensait que la machine avait saupoudré des polygones ici et là.
Message hors-roleplay
Citation :
Ce que j'appele le labyrinte de polygone, c'est quand tu es dans un donjon et que tu tombe dans les escalier, tu tombe dans le neant, et la tu cast vite levitate, et tu te balade dans le neant, tout autour du labyrinte, et tu peux tjr attaquer les monstres de l'autre coté et rammasser les objets a travers les murs.
Ce bug existe encore dans Morrowind. Bien sur il est nettement moins présent que dans Daggerfall où ca m'est arrivé fréquemment.

Citation :
Ha ben moi ce que j'appelais le labyrinthe de polygones, c'était le donjon en lui-même, tellement aléatoire que l'on pensait que la machine avait saupoudré des polygones ici et là.
Oui je pensais plutôt à ca aussi.Enfin les donjons changeaient de tronches au fur et à mesure qu'on augmentait de niveau. Enfin changeaient pas de design et tout mais devenaient plus complexes.

Ceci dit , heureusement que le jeu avait quand même ses lieux qui n'étaient pas générés aléatoirement...
Que ce soit les villes comme Daggerfall , Wayrest , Sentinel , ou les donjons comme le chateau de Nufalga entre autres.

Mais une autre question , les jours d'invocations de Daedra , quand on en invoque un il se passait quoi précisément?

(PS : Hello Findus , ca va? ca faisait longtemps )
Je sais qu'il y avait un projet de traduction pour cet énorme jeu, il y a 4 ou 5 ans il avaient traduit un bon paquet de livres et un bon paquet de quetes, je vais essayer de retrouver l'url si ca existe encore. (edit :
Citation :
Actuellement, dans sa version 0.12, le PFD a donné naissance à un 38 livres, 115 quêtes et les boîtes de dialogue dans la langue de Molière. Mais pour vous faire une idée du travail accompli, essayez-le vous-même et vous pourrez juger de ce qui a été fait.
)

Edit : Trouvé

http://aggelon.free.fr/
Citation :
Provient du message de Marmillian
Mais une autre question , les jours d'invocations de Daedra , quand on en invoque un il se passait quoi précisément?
Une image du daedra apparai sur l'ecran, avec un texte blablabla, tu recoit une quest, banal, comme n'importe quel quest mage guilde ou autre. Et si tu reussi, tu obtient un objet unique au pouvoir puissant mais souvent bugger. (Bah oui, c'etais Daggerfall quand meme)
Maintenant expliquez-moi ce qui fait que daggerfall était réussi malgré son avalanche de bugs et de graphismes pas terribles.

Par exemple, pourquoi ne retrouve-t-on pas un système de création de perso semblable à celui de daggerfall en série dans les rpg nouvelle génération?

Pourquoi ne retrouve-t-on pas les écoles de magie séparée, la création de sorts "do it yourself" ? Le seul rpg qui ait été aussi abouti au niveau création peso était wizardry 7 (il mérite un sujet à part, celui-là), un vrai bonheur d'ouvrir sa page de perso!

Maintenant que la recette est connue, pourquoi es-ce que personne (à part evt bethesda) n'exploite le filon ? Je sais que vous n'êtes ni éditeur, ni programmeurs (quoique), mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés